OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne ADSL PRO en panne depuis lundi

Elminster
02/07/2012, 11h31
Citation Envoyé par visithierry
Voila des nouvelles de notre panne.
Pour rappel, nous sommes en panne d'ADSL PRO de puis une semaine.
Le pb se situe au niveau de l'authentification ADSL chez OVH.
Mais depuis une semaine on nous ballade, "on s'en occupe".
Sauf le week-end, bien évidemment, le week-end pas de techniciens.
Donc les PRO ne tombent pas en panne le week-end.

Je suis fortement déçu par l'ADSL PRO chez OVH.
Dorénavant je le déconseillerai a mes clients.
C'est pas cher, mais on en a pour notre argent.
L'offre ADSL PRO n'en a que le nom.
Faut lire les CGV avant de s'engager, vous auriez constaté qu'il n'y a pas de GTR dans les offres ADSL OVH et vu le tarif, c'est normal.
Une GTR à forcément un coût.

Marc Z
02/07/2012, 10h25
Alors ce n'était ni un équipement SFR, ni 300 m de fibre optique ?

visithierry
02/07/2012, 10h21
Voila des nouvelles de notre panne.
Pour rappel, nous sommes en panne d'ADSL PRO de puis une semaine.
Mais depuis une semaine on nous ballade, "on s'en occupe".
Sauf le week-end, bien évidemment, le week-end pas de techniciens.
Donc les PRO ne tombent pas en panne le week-end.

Je suis fortement déçu par l'ADSL PRO chez OVH.
Dorénavant je le déconseillerai a mes clients.
C'est pas cher, mais on en a pour notre argent.

poissonfree
01/07/2012, 21h53
Citation Envoyé par pijm
Il n'y a pas de GTR sur l'offre SDSL 25€...
Mon message semblait clair, mais c'est pas grave

pijm
29/06/2012, 15h02
Citation Envoyé par poissonfree
Et le SDSL version Pro, donc pas celle pour les particulier à 30€, tu y as pensé ?
Car tu as une garantie de temps de rétablissement sous 4H.
Pour plus d'infos >>> ici <<<

Il n'y a pas de GTR sur l'offre SDSL 25€
Sinon effecitvement, je recommande egalement deux connexion internet et de préférences sur des technologie différentes (satelitte, fibre, dsl)

Elminster
29/06/2012, 12h05
Bonjour,
Perso j'utilise ce D-Link pour mon entreprise (une carrosserie auto)
300 € c'est pas la ruine, surtout à l'heure d'aujourd'hui ou sans le net, il est difficile de travailler.
Ce routeur permet 2 ligne ADSL + un secours en 3G via une clé 3G D-Link. (80 €)
Pour le téléphone par contre, je n'utilise l'ADSL que pour les appels sortants, pour les appels entrant je reste chez Orange Pro en T0, indispensable d'être joignable pour une entreprise.

Donc pour 380 € de matériel (hors abonnement ADSL et 3G), tu peut te faire un système redondant pour internet.
Pour le tel, éventuellement un portable compatible SIP et voilà.

gpit
29/06/2012, 07h33
Pour répondre à ta question, une liaison redondante, c'est pas ultra compliqué, mais ça demande quand même du boulot (config de ton routeur/FW : http://www.shorewall.net/MultiISP.html), ou alors un routeur qui sache le faire (il en existe plusieurs dans le commerce, par exemple http://www.cisco.com/en/US/prod/coll...78-501223.html).

Ceci étant dit, le vrai problème c'est effectivement que si tu redondes avec la même modalité (2 ADSL ou même 1 ADSL + 1 SDSL), ça ne marche que si le problème vient de l'opérateur (son install dans le NRA ou sa boucle) et que tu as choisi deux opérateurs distincts.

Dans le cas présent, comme OVH passe par SFR, il te faudrait un ligne Orange ou Free (attention, il faut forcément au moins une adsl pro dans les deux, car tu ne peux avoir qu'une seule adsl résidentielle).

Mais le vrai problème c'est que les pannes lourdes sont souvent au niveau du DSLAM (panne de courant, inondation, ...), donc le mieux c'est de redonder en modalités différentes : fibre + xDSL, sachant que pour avoir des prix abordables, il faut de la fibre résidentielle, et ça c'est pas dispo pour tout le monde...

abcinfo
29/06/2012, 00h31
La liaison ADSL en panne: OK, pas trop de solution miracle en effet.

Mais que l'on me dise pas qu'un client est injoignable et surtout pas quand il dispose de lignes VOiP, une redirection sur un portable est écrit en deux ligne de code. et encore plus simple avec le manager de OVH....

super-cool
28/06/2012, 21h40
avoir un accès internet de secours par 3G ou satellite bidirectionnel !
pas super pour faire du tel: voip

Marc Z
28/06/2012, 20h09
Mais dans notre cas ce n'est pas un pb de boucle locale, c'est un Pb de materiel SFR apparement. Donc si je prends un SFR + un OVH = méme cagade :-(
Un DSLAM est utilisé par plusieurs opérateurs. Les différents DSLAM sont dans le même bâtiment. Leur alimentation électrique est plus ou moins commune. Les câbles y arrivent pratiquement par le même chemin. Et si tu as deux boucles locales elles seront évidemment dans le même câble du même fourreau de la même tranchée.
Aucun opérateur n'est mieux garanti qu'un autre contre les coups de pelleteuse, les incendies, les inondations etc...

poissonfree
28/06/2012, 19h50
Et le SDSL version Pro, donc pas celle pour les particulier à 30€, tu y as pensé ?
Car tu as une garantie de temps de rétablissement sous 4H.
Pour plus d'infos >>> ici <<<

visithierry
28/06/2012, 18h40
Non la réponse de Marc est trés valable.
Tu as des exemples a donner? une maniére de faire ? comment gerer 2 liaisons ADSL ?

Mais dans notre cas ce n'est pas un pb de boucle locale, c'est un Pb de materiel SFR apparement. Donc si je prends un SFR + un OVH = méme cagade :-(

Puis aprés les prix ne sont plus les meme.

Ce qui m'embete, c'est la notion PRO, chez Orange PRO les résolutions de pb c'est dans les 2 heures. Apparement chez OVH, ce serait plutot dans les 2 semaines.

De toutes façon le patron a décidé de change d'operateur dés que possible.

dufour_59000
28/06/2012, 13h58
La reponse de Marc Z est désolante.
Je pense qu'un forum est destiné à servir et à depanner plutôt qu'a juger.
C'est affligeant.

Marc Z
28/06/2012, 11h56
Une entreprise dont l'activité économique est dépendante d'Internet par sa nature a forcément deux connexions. L'autre fonctionne ?

visithierry
28/06/2012, 11h49
Bonjour a tous,

Je tiens a partager cette mauvaise experience avec vous pour que vous ne vous retrouviez pas dans ma situation.

Un de mes clients, un site de vente en ligne, a demenagé pour des locaux plus grand, il m'a demandé de lui trouver un nouvel operateur telephonique.
Je lui ai proposé OVH, car pas trés cher et la possibilité d'avoir plusieurs lignes en VOIP.
Etant webmaster, j'avais une grande confiance en OVH.

Mais depuis lundi 11h00, mon client est en panne (nous sommes jeudi).
Panne 1 : Un equipement SFR est HS, on change
Panne 2 : 300 de fibre optique HS aussi, on change
Panne 3 : Ben on sait pas trop mais on s'en occupe.

En attendant toujours pas d'Internet, pas de telephones.
Les clients ont du mal a joindre la societe
Les expeditions ne se font plus.
La gestion du site non plus
La Societe perd en credibilité
et le patron m'appel toutes les 2 heures pour savoir ou en sont OVH.

Donc ADSL PRO ????
j'ai un gros doute sur le PRO !

Salutations a tous... Thierry