Envoyé par
wonker
Le private cloud coute environ le prix mensuel de 2 serveurs HG… Est-ce qu'à configuration équivalente il est très loin de la performance d'un serveur dédié ?
La virtualisation occasionne toujours une petite baisse dans les performances, mais le PCC est optimisé pour (nas, réseau 10Gbits). Donc je crois que ça se vaut.

Envoyé par
wonker
J'allais bientôt prendre un nouveau serveur HG et maintenant j'ai un doute, ne serait-il pas mieux de miser sur le private cloud ?
Perso, je pense que le PCC est l'avenir.

Envoyé par
wonker
J'ai lu que les performances pour des bases de données étaient lentes comparé à un serveur dédié, ce qui signifie qu'il vaut mieux faire un cluster MySQL que d'installer MySQL directement sur le private cloud…
Ce n'est plus vrai aujourd'hui:

Envoyé par
HeleneC
Les clients qui nous avaient remonté des problèmes de perfs en SQL avec l'ancienne version des datastores ne rencontrent plus de problèmes depuis la mise en place de la nouvelle gamme.

Envoyé par
HeleneC
Qu'en est-il pour l'hébergement de sites ? (Linux + Apache + PHP (avec MySQL et Bind distants))
Fonctionnera aussi bien qu'avec un dédié. Avec la possibilité de créer un réseau interne au niveau de vSphere pour isoler les VM applications + db.

Envoyé par
HeleneC
Pour quels besoins est-ce que le private cloud est meilleur / aussi bon qu'un serveur dédié mis à par la modularité et la disponibilité ?
L'hébergement web justement, tout ce qui requière est une certaine flexibilité.
Besoin de plus de ressources? Hop, un nouvel host et la VM migré à chaud!

Envoyé par
HeleneC
Est-ce que ce produit est assez mûr pour une utilisation en production ? (je pose cette question comme certains services comme l'OS antispam Kaspersky n'est jamais arrivé à maturité et semble avoir été abandonné), je ne veux pas un système "bricolé" mais un système qui tient vraiment la route. Je sais que vmware et vsphere ça tient la route, mais l'intégration d’OVH dans tout ça ? J’aimerais avoir votre avis.
Manque toujours le firewall matériel Nexus 1000v - annoncé en bêta pour début juillet et Virtual Distribued Switch:

Envoyé par
HeleneC
Pour le moment on a désactivé la fonctionnalité vDS du pCC : elle n'est pas stable sur l'infra qu'on propose et n'est plus supportée telle qu'elle par VMware.
Il y avait trop de plantages qui rendaient indisponibles les infras des clients.
Pour le moment pas de solution alternative, mais le Cisco 1000v arrive très bientôt sur pCC, donc ca permettra de mieux gérer ses configurations réseaux.