OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ADSL, téléphone, portage de n°, casse-tête

sergio_ovh
01/07/2012, 12h07
tu ne peux pas perdre ton numéro FT, en effet celui ci est attaché au support adsl, si tu préfères être rassuré appelle le 1007, il me semble que ce numéro ovh est gratuit

Marc Z
01/07/2012, 11h02
Citation Envoyé par sergio_ovh
j'ai commandé mon adsl, puis le jour où j'ai reçu les identifiants j'ai appelé le support téléphonique adsl et ai demandé le portage de mon numéro FT , en effet ce n'est pas automatique, la demande a été réalisée dans la journée, ou le lendemain ..., j'ai ensuite rappelé le support téléphonique, après avoir vérifié que mon numéro FT était bien porté,
Donc plutôt mon scénario n°2, mais en demandant le portage du n° "au vol". Un peu risqué ?

sergio_ovh
29/06/2012, 11h47
là je peux te répondre

je suis chez OVH avec une offre no!box et une ligne sip OVH

ma config est la suivante pour faire simple:

modem routeur THOMSON ST546 + ata PAP2T
+
routeur wifi CISCO E3000

j'ai acheté tout mon matériel

je n'ai plus d'abo FT et suis en collecte SFR

j'ai commandé mon adsl, puis le jour où j'ai reçu les identifiants j'ai appelé le support téléphonique adsl et ai demandé le portage de mon numéro FT , en effet ce n'est pas automatique, la demande a été réalisée dans la journée, ou le lendemain ..., j'ai ensuite rappelé le support téléphonique, après avoir vérifié que mon numéro FT était bien porté, j'ai fait en live avec lui les manips suivantes:

redirection des appels entrants du numéro FT vers ma ligne SIP
faire en sorte que mes appels sortants soient présentés avec mon numéro FT
en 15 minutes environ c'est opérationnel.

pour la petite histoire j'ai passé mes appels au support et ai fait ces manips sur mon lieu de vacances
en rentrant chez moi, j'ai juste eu à régler quelques paramètres sur mon routeur Cisco Wifi E3000 et à régler le MTU sur le ST546 et tout était opérationnel

si tu n'as pas encore de ligne sip chez OVH, tu la commandes en même temps que ton adsl no!box
(pour ma part j'avais déjà une ligne sip chez OVH)
j'ai fait ça pour un client et tout a baigné dans l'huile

Marc Z
29/06/2012, 11h18
C'est peut-être parce que je ne sais pas formuler ma question simplement que j'ai l'impression que la réponse (s'il y en a une) est compliquée

Chez la plupart des opérateurs "grand public", le client obtient une boîboîte (fricboîte, neufboîte, dartyboîte...) pour brancher son téléphone, et son n° de téléphone est porté sur cette boîboîte. Le client d'OVH, lui aussi, peut obtenir une OVHboîte.

Mais (mode Schtroumpf grognon), moi j'aime pas les boîtes. Je cherche donc le moins mauvais scénario pour :
  • obtenir l'ADSL en dégroupage total (no!boîte)
  • récupérer le n° sur un compte SIP séparé

sergio_ovh
29/06/2012, 10h55
bonjour marc,

tu veux faire quoi précisément, je ne suis pas certain d'avoir compris
fais moi une réponse simple

Marc Z
29/06/2012, 10h33
Je n'ai pas de manip à faire, en tous cas pas tant que je n'aurai pas compris le mécanisme.

La situation de départ étant celle indiquée ci-dessus :
  1. Un client demande le dégroupage partiel de sa ligne
    • il a l'ADSL chez OVH, le n° d'annuaire reste sur la bande de base
    • il n'y a aucun moyen ensuite de faire porter le n°
  2. Un client demande le dégroupage total de sa ligne
    • l'abonnement FT est résilié d'office
    • il obtient l'ADSL chez OVH
    • le numéro d'annuaire est perdu
  3. Un client demande le portage de son n° chez OVH (sur un compte SIP préalablement ouvert)
    • l'abonnement FT est résilié d'office
    • il lui faut alors demander le dégroupage de la ligne devenue inactive
    • ça laisse une assez longue période sans téléphone ?
    • si le dégroupage se passe mal...?

Si j'ai posé la question, c'est parce que je n'ai trouvé aucun scénario plus simple que le n°3

sergio_ovh
28/06/2012, 08h39
bonjour,

ça se passe dans le manager, c'est rapide à faire, tu devrais appeler le support téléphonique téléphonie ou adsl, il t'aidera à faire les manips
0972101010 ou 0972101012

serge

Marc Z
26/06/2012, 16h50
J'ai un petit casse-tête relatif à une ligne téléphonique et son numéro d'annuaire à vous proposer.

Situation de départ :
  • ligne analogique existante chez FT, donc avec un n° d'annuaire géographique
  • dégroupage partiel (avec ADSL chez Orange)

Situation d'arrivée :
  • ligne en dégroupage total ADSL chez OVH
  • compte SIP individuel OVH (avec n° OVH)
  • portage du n° d'annuaire géographique de la ligne sur ce compte SIP
  • modem, routeur, adaptateur VoIP indépendants de l'opérateur

Comment aller de la situation de départ à la situation d'arrivée par le plus court chemin, et si possible en faisant en sorte que le n° d'annuaire géographique soit injoignable le moins longtemps possible ?