OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation Notv! Retour sur l'abonnement et l'installation

VG95
22/06/2012, 07h56
Bonjour,
moi aussi de trés gros problémes avec Free en panne tous les 15 jours
donc j'ai choisi OVH noTV je n'ai plus de problémes ce jour
cordialement,
Gilles

jicef
20/06/2012, 15h53
Bonjour,
je suis nouvel abonné OVH depuis une semaine. J'ai choisi l'offre NoTV! à 23,92€.
Je précise que j'habite en campagne, je suis en adsl nu, à 750 mètres de "l'armoire" france telecom.

Je souhaitais tout d'abord obtenir des informations sur les différentes offres. J’ai téléphoné au 1007. J’ai eu quelqu'un de très sympa au téléphone qui a répondu à toutes mes questions (différence entre ligne VOIP et ligne SIP, délais, etc) . A la suite de ces questions, l'interlocuteur m'a demandé si on pouvait créer un dossier ensemble, ce qui ne constituait pas une demande d'abonnement. J'ai répondu à ses questions. Deux minutes plus tard, j'avais mon dossier établi avec un identifiant (appelé nichandle chez ovh) et un mot de passe.
Après une nuit de réflexion (et voyant que je n'étais pas éligible à la fameuse offre exceptionnelle de free), j'ai commandé le lendemain, mardi 12 juin vers 20h mon abonnement chez OVH par internet. j'ai suivi pas à pas ce qu'on me demandait: numéro de ligne, RIB, paiement par carte.
J'ai reçu un e-mail de confirmation sur mon adresse e-mail. La commande était commencée et je pouvais suivre chaque heure l'avancement de ma demande. Effectivement, les différentes étapes sont hyper détaillées et on peut voir que certaines vont assez vite.
Deux jours après ma commande, je vois dans le manager que FT a refusé le dégroupage de ma ligne ("En erreur. Dégroupage total refusé par France Telecom pour le numéro XXXXX- mon numéro) . Je téléphone tout de suite au 1007 pour leur faire part de mon inquiétude, et mon interlocuteur me rassure en me disant que mon abonnement chez ovh suit son cours tout naturellement, et tout à fait normalement. Il ne voyait aucune erreur. Effectivement deux jours plus tard, la ligne est validée sans souci, pouvant passer à l'étape suivante.(cela arrive sans doute à ceux qui sont comme moi, en adsl nu, pour qui le terme "dégroupage total" est impropre).
Pendant ce temps d'attente, je me suis connecté au site d'ovh pour envoyer gratuitement ma lettre de résiliation chez SFR (merci ovh car cela m'a permis d'économiser 4 euros). SFR m'a renvoyé je ne sais combien de mails pour que je ne les quitte pas... Trop tard!
Les différentes étapes se validaient les unes après les autres, puis est apparu dans le manager le numéro de ma nouvelle ligne VOIP (en 09), et le numéro de FT utilsié pour l'adsl. Il faut appuyer sur le bouton "activer" pour mettre en service la téléphonie VOIP. Je l'ai fait avant même de recevoir mon modem.
8 jours après mon inscription, je reçois mon modem en mondial relay (alors que sur le site dudit transporteur, mon modem est toujours dans l'entrepôt de Rennes...). Je l'installe facilement , comme toutes les autres box. Il y a un reboot au bout d'une minute (pour la mise à jour automatique). J'ai la connexion internet en 5 minutes via le câble éthernet. Rien à faire de plus. Cela fonctionne.
Petit souci : le wifi sous windows. On me demande le code PIN de la box. Je le note, cela ne fonctionne pas. J'ai donc la possibilité de changer pour mettre la clé WPS, et cela ne fonctionne toujours pas, malgré le bouton du wifi allumé vert. J'ai la chance d'avoir aussi ubuntu (linux) installé sur mon ordi. Et là, le code WPS fonctionne très bien. Plus besoin de l'éthernet (en tout cas sous linux).
Sur le guide d'installation fourni avec le modem, on parle de l'activation de la téléphonie. Il est noté qu'il faut attendre une heure. C'est vrai ! il faut vraiment attendre une heure.Et là encore, on peut suivre l'avancement de la connexion VOIP directement dans le manager. L'étape la plus longue est "envoi des données de connexion au modem". Ne pas s'affoler en disant que cela ne fonctionne pas. Et surtout bien penser à brancher le téléphone sur la prise "PHONE 1", la prise verte de droite (et non celle de gauche comme sur la photo, car c'est une photo prise sur le modem blanc posé à plat, et non le modèle vertical).
Et depuis deux heures que j'ai installé le modem : tout va bien !

Les plus de OVH :
- LE PRIX !! Tout le monde attendait une offre comme celle-là (23,92€ alors que pour le même service, SFR me facturait 42€!)
- illimité fixes et mobiles (attention à ne pas dépasser une heure de conversation inon, ce sera facturé!!! prévoir un chronomètre pour les bavard(e)s)
- facilité d'installation. Et pour ceux qui ont vraiment besoin de se rassurer, il y a beaucoup de guides à lire, qui sont très très bien faits sur le site web d'OVH. Chez les concurrents, cela n'a jamais été aussi détaillé. (beaucoup de photos avant/après)
- qualité audio de la téléphonie
- rapidité de réponse aux questions au 1007 (et sans off-shore pour ceux qui n'aiment pas trop cela)

Les moins d'OVH (c'est pour pinailler et ne pas paraître partisan) :
- pas de bip bip sur la ligne quand on a un message sur la boite vocale
- pas de description des services de la téléphonie. Pour accéder à la messagerie, il faut faire 123 (certains reconnaîtront l'ancien numéro de messagerie vocale de SFR)
- lenteur de réception du modem (au delà de 7 jours, c'est trop long. On n'est plus dans les années 2000 où il fallait attendre quasi deux à trois semaines son modem )

Voilà, en espérant que mon expérience pourra en rassurer quelques uns. Personnellement, le jour où OVH fait de la pub, j'en connais qui vont prendre une grosse claque !
Ah oui, au fait dernière chose : SFR m'a coupé ma téléphonie VOIP le lendemain de la réception de ma lettre de résiliation. Mais pas mon adsl. J'ai donc pu surfer sans interruption aucune jusqu'à l’installation de mon nouveau modem. Sans doute est-ce dû au fait que OVH utilise les infrastructures de SFR, et que par conséquent, nul technicien n'avait besoin d'intervenir sur ma ligne.
Bonne journée à tous et bon surf !
Jicef