OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Déménagement ADSL : procédure ajoutée dans Manager V5


wawan29
21/06/2012, 20h36
C'est une super nouvelle ça!

Matthew
20/06/2012, 20h16
Bsr,

Nous ne faisons pas de différence entre une adresse sur le même NRA ou pas. Si c'est un NRA à nous on recable juste plus vite "au pire".
Et les services liés sont conservés.

laurentm
20/06/2012, 20h11
Ca m'a l'air très bien, mais est ce que vous avez pensé au cas de la personne qui déménage de 100 m seulement ? Par exemple, Free est totalement incapable, depuis des années, de gérer correctement ce cas de figure ! Le déménagement à l'autre bout de la France (sur un autre numéro) ne pose aucun problème, mais conserver le même numéro géographique non porté leur pose un problème insurmontable. Tout ceci milite en faveur des numéros portés chez OVH en voip, de la même manière qu'il ne faut JAMAIS avoir une adresse email chez un fournisseur d'accès, mais posséder son propre nom de domaine pour éviter de se retrouver bêtement pieds et poings liés par l'opérateur.

Matthew
20/06/2012, 11h34
Bonjour,

La procédure de déménagement de connexion ADSL est prodée et dispo dans le Manager V5 depuis hier soir.

Ca se trouve dans la partie "Administration", bouton en haut (à côté de la résiliation).


On indique le numéro de sa nouvelle adresse, ou on peut trouver un numéro inactif si disponible, via renvoi sur le test par adresse du site (sera intégré en natif par la suite).

Le résultat donne les infos tech de la nouvelle ligne, avec l'estimation VDSL si disponible (au passage, on vous donnera qq nouvelles sur le VDSL by OVH très bientôt).

Il est possible de choisir dégroupage partiel ou total selon disponibilité.

L'offre reste inchangée, donc conservation des lignes et du numéro porté si concerné, des emails, etc.

On peut également décider du mois de basculement entre le nouveau et l'ancien abonnement, au 1er du mois suivant ou jusqu'à 2 mois plus tard (pour anticiper).

Quelques minutes après validation de la demande, le Manager ajoutera un tag "Déménagement en cours" sur l'accès concerné, et celui-ci présentera 2 numéros de ligne le temps de l'opération, le second et nouveau affichant le suivi du raccordement à la nouvelle adresse.


NB :

Si vous ne possédez pas de numéro ou ne trouvez pas d'ancienne ligne à l'adresse, vous pouvez créer une ligne chez FT avant de refaire la demande.
Ou alors contacter le support, pour vérifier la non éligibilité de la nouvelle adresse afin de bénéficier d'une résiliation sans avoir à régler les mensualités d'engagement restant (hors Beta), si vous ne souhaitez pas recréer une ligne via FT.
Il vous sera demandé des justificatifs de déménagement à la nouvelle adresse (acte d'achat, bail, ou autres), à nous faire parvenir par lettre ou scan via support V3.
Si c'est justifié, vous êtes donc exempté de ces loyers.


PS : La procédure concerne l'ADSL uniquement pour le moment, il faut encore intégrer tous les cas pour SDSL.


Cdt,
Matthieu