OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Construction de ligne en erreur

LouisM
08/09/2012, 12h35
Citation Envoyé par Elternal
Bonjour, j'ai fait la "bêtise" de commander l'offre No!TV d'OVH 2 jours avant l'ouverture de ma Ligne France Télécom, pensant qu'il n'iraient pas aussi vite (j'entends tellement de louanges sur la lenteur des fournisseurs...), et donc ils se sont heurtés à ça : Demande rejetée par France Telecom ( Ligne support non construite. Eligible ulterieurement, date previsionnelle d ouverture : ). ... N'étant pas un grand fan des supports et tout le tralala, je leur ai envoyé un message sur le support pour les informer que ma ligne était ouverte. Faut-il les appeler ? Contacter quelqu'un d'autre ? puisqu'a priori ils n'ont qu'à relancer France Télécom et ça sera bon.

Je demande ici au cas où pour savoir si il faut déplorer le service client... ou pas.

Fait juste un mail au support en donnant la date réel de création physique de la ligne :

- Manager -> Administration -> Contacter le support -> Contacter l'assistance technique

Et indique dans le mail que tu souhaites relance la construction xDSL au plus tôt.

Le support fera le nécessaire pour relancer ta commande et te confirmera par mail dès que ce sera bon

Gaston_Phone
08/09/2012, 08h20
--> 09 70 10 10 12.

Elternal
07/09/2012, 22h46
Bonjour, j'ai fait la "bêtise" de commander l'offre No!TV d'OVH 2 jours avant l'ouverture de ma Ligne France Télécom, pensant qu'il n'iraient pas aussi vite (j'entends tellement de louanges sur la lenteur des fournisseurs...), et donc ils se sont heurtés à ça : Demande rejetée par France Telecom ( Ligne support non construite. Eligible ulterieurement, date previsionnelle d ouverture : ). ... N'étant pas un grand fan des supports et tout le tralala, je leur ai envoyé un message sur le support pour les informer que ma ligne était ouverte. Faut-il les appeler ? Contacter quelqu'un d'autre ? puisqu'a priori ils n'ont qu'à relancer France Télécom et ça sera bon.

Je demande ici au cas où pour savoir si il faut déplorer le service client... ou pas.

Misterj83
03/09/2012, 16h10
J'ai l'abonnement No!TV. Le modem c'est un modèle Technicolor TG788VN... J'ai eu entre temps un message du support, ils ont demandé une intervention FT le 29/08.... J'attends le résultat, on verra bien.

Gaston_Phone
31/08/2012, 13h12
@ Misterj83, quel abonnement ADSL et quel modem ?

J'ai eu le même coup en novembre dernier. FT avait déclaré avoir fait le branchement et RIEN n'avait été fait ou alors FT s'était trompé dans le branchement.
OVH n'y était pour rien, mais il a fallu attendre 15 jours pour que FT fasse son travail correctement.

Misterj83
31/08/2012, 09h28
Bonjour,

Je suis nouveau CLient OVH et bien que ma ligne soit annoncée comme activée, mon Modem ne synchronise pas.
J'ai testé sur les deux prises téléphonique de mon domicile, j'ai également passé mon modem en synchro ADSL2 car en parcourant le forum j'ai vu que cela pouvait être une cause de non-synchronisation sans succès.

J'ai donc ouvert un incident Mardi 28/08. A ce jour il est toujours en attente de traitement malgré mes relances.

Quel est le délai de traitement d'un Incident chez OVH ??

Merci.

starfix
30/08/2012, 18h55
J'attends toujours l'annulation de cette commande ainsi que le remboursement.
A ce que je vois le service facturation est aussi peu efficace que le service ouverture de ligne.

Que ce soit au téléphone ou par écrit, toujours des réponses qui brossent le client dans le sens du poil mais jamais rien de concret...

Je suis vraiment très déçu par OVH

Gaston_Phone
16/07/2012, 09h16
Citation Envoyé par starfix
OVH m'a baladé pendant 1 mois en me disant qu'ils allait forcer la ligne en collecte FT, pour finallement me dire qu'il n'avaient pas de contrat de collecte FT sur le 60...
Curieux!

starfix
16/07/2012, 08h30
De retour,
après 1 mois je suis toujours en erreur construction de ligne.
Le problème vient bien de mon NRA qui bien que dégroupé n'est plus à même d'accepter de dégroupés.

OVH m'a baladé pendant 1 mois en me disant qu'ils allait forcer la ligne en collecte FT, pour finallement me dire qu'il n'avaient pas de contrat de collecte FT sur le 60...

Pas très pro.

Il ne me reste qu'à faire annuler ma commande.

Stitch60
22/06/2012, 22h33
Tu veux parler du manques de place dans les dslams.

Si ta commande ne serait pas éligible par manque de place tu aurais déja un retour.

Donc si tu es deja en adsl nu chez SFR, tu va juste changer de routage coté BAS , fort a parier que tu n'aura même pas de mutation de plot sur ton DSLAM si tu es chez SFR.

En clair il n'y a même pas de déplacement technicien a prévoir mais juste une manip en SI pour te mettre sur OVH.

Pour ce qui est des plaintes pour manque de place , tu peux toujours contacté le propriétaire des structures SFR dans l'oise :
C'est teloise sur beauvais ... Bon courage car ce sont des flèches !

/ Fin du hors sujet

starfix
22/06/2012, 11h05
Citation Envoyé par Stitch60
@starfix Rieux , ton ancien fournisseur c'était orange sans abonnement téléphonique ?
Si oui a tu valider le dégroupage total quand tu a lancer ta commande ovh?
Si c'est bien le cas ,contact ovh car il y a un souci .

Que ce passe t il a Rieux ?
Non, c'est SFR en ADSL nu !!!

Voilà un petit Laïus qui résume la situation sur le site de l'ADUF...

Stitch60
21/06/2012, 16h52
@tdtly Dans le 60 également , pour info semblerait que se soit SFR qui ait changer son système informatique de prise de commande , car ce sont toutes les demandes de création OVH avec collecte SFR qui étaient KO

Donc ce n'est pas un souci isolé sur ton nra dans le 77

J'ai eu le AR de FT pour la création de l'accès , reste plus aux equipes locales de planifier pour muter de plot la ligne donc cela suit son cours .

@starfix Rieux , ton ancien fournisseur c'était orange sans abonnement téléphonique ?
Si oui a tu valider le dégroupage total quand tu a lancer ta commande ovh?
Si c'est bien le cas ,contact ovh car il y a un souci .

Que ce passe t il a Rieux ?

starfix
20/06/2012, 15h50
Compte-tenu de la situation abracadabrantesque de mon NRA, la moindre anomalie me fais transpirer à grosses gouttes.

jicef
20/06/2012, 15h06
Bonjour ,
je suis tout nouvel abonné OVH et je viens faire part de mon expérience.
Alors le message en erreur dans le manager m'a aussi fait peur et j'ai donc téléphoné au 1007. L'interlocuteur m'a dit qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne.
Effectivement, cela n'a pas du tout impacté le dégroupage de ma ligne . et après 8 jours, je peux dire que je suis passé de SFR en NB4 à OVH avec le modem Pro (le vertical) sans souci.
J'ai commencé à installer à 13h à peu près. 30 minutes plus tard, tout était ok.

Donc, pas d'affolement en ce qui concerne le message en erreur. Cela se règle tout seul.
Il faut juste attendre un peu, mais c'est vrai qu'on est pressé de voir sa ligne "effective".

Je poste un billet concernant mon installation si cela peut informer des futurs abonnés.

starfix
20/06/2012, 14h09
Moi je suis dans l'Oise, sur le maudit RIE60

Allez, je suis à nouveau en erreur:
ligne 0344xxxxxx : Demande rejetée par France Telecom ( Ligne deja en ADSL NU ).

Quel est le problème ???

tdtly_
20/06/2012, 13h20
Bonjour,

Pour info, j'ai eu le même problème le samedi 16 juin 2012(inscription fait le 15).

On a téléphoné à OVH 3 fois :
-Samedi 16 : ils me disent que c'est une erreur bizarre. Le technicien me dis qu'il va voir avec ses collègues mais que ça ne pourra pas être fait avant lundi.
Bon ils sont ouvert le samedi donc c'est déjà bien : je patiente.
-Mardi 19 : je fais deux appels:
Le premier dans la matinée pour voir où ça en est est où ils me disent qu'ils sont en en train d’enquêter sur le problème et ils sont incapables de me dire le temps que ça va prendre.
Le deuxième appel dans l’après-midi, puisqu'il annonce 5 jours et que ça ne va pas être respecté, on gueule un peu et on me dis en gros que le problème a été identifié et que c'est des techniciens d'une autre entreprise qui doivent intervenir et donc ils sont incapables de me dire le temps que ça va prendre.

-Mercredi 20, vers 3/4h du matin, il semble que ma commande a été relancée. Dans le manager on voit Demande de construction de la ligne....(en attente de france telecom)

-Mercredi 20, vers 13h : Demande validée par France Télécom.

Ça semble avancer et c'est bien mais j'aurais bien voulu savoir d'où venait l'erreur?

Si ça intéresse des personnes mon NRA est en Seine-et-Marne 77 (où êtes-vous starfix et Stitch60 si ce n'est pas trop indiscret?) je suis actuellement chez orange et j'ai demandé le dégroupage total?

Voilà affaire à suivre.(j'attends quand même que ma ligne soit active chez OVH )

starfix
20/06/2012, 11h52
OVH contacté hier en fin d'après-midi.

Le problème est connu et semble impacter les abonnements de ce week-end.
Résolution et relance des commandes auprès de FT prévues.

Effectivement ce matin la ligne est repassée en attente de réponse FT dans le suivi...

Stitch60
19/06/2012, 17h22
Bonjour,

Tu n'es pas le seul a avoir se problème de création de ligne.
Le souci devait être réglé hier soir et concernait toutes les demandes en collecte SFR
mais après consultation de mon compte toujours en erreur aussi !

L'union fait la force !

3 mails , 1 ticket et pas d'info , cela commence fort !!

Quelqu'un de chez OVH peut il nous répondre !

insy
19/06/2012, 10h54
Vu ton cas, tu devrais contacter OVH et/ou France Telecom pour obtenir une explication.

starfix
19/06/2012, 09h56
Actuellement chez Neuf, je me suis inscrit chez OVH ce week-end, mais je vois un message plutôt inquiétant dans mon Manager v5:
En erreur Demande de construction de la ligne sur le réseau OVH - ligne 0344xxxxxx : Demande rejetée par France Telecom ( Impossible de determiner le mode d adresse utilise ).

J'ai pourtant bien indiqué le n° de ligne physique. Pour info mon NRA est dégroupé Neuf, mais suite à un problème de saturation non solvable à cause d'un conflit juridique qui traîne, Neuf (et Free) câblent en Collecte FT.

Une explication ?