OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réponse automatique personnalisée


fritz2cat
18/06/2012, 18h00
En fait, que désires-tu faire ? Pourquoi cet envoi automatique de message ? Ce n'est pas par là qu'il faudrait reprendre la question ?

Frédéric

sim254
18/06/2012, 15h07
Bon effectivement, avec ça c'est hors de mes compétences. Je vais m'arranger, merci beaucoup pour tes conseils et la réponse rapide !

fritz2cat
18/06/2012, 14h34
Si tu as un dédié, tu peux mettre dans /etc/aliases une entrée de ce genre:

adresse1: "| /path/to/program/program"

Tout mail envoyé à adresse1@tondomaine.com sera délivré sur le standard input du programme. Tu en fais ce que tu veux.

Le programme peut être compilé ou interprété: shell script, php, python, perl ou encore une fois ce que tu veux.

Frédéric

sim254
18/06/2012, 13h54
Mais si il y avait contrôle et transformation de l'information avant l'injection ?
Quelle solution autre pourrait alors fonctionner ? (sans se fixer la limite du mutualisé)

Merci pour la réponse en tout cas.

fritz2cat
18/06/2012, 11h48
Un mail peut comporter tant de variations sur le format (plaintext ou HTML ou les deux, ISO-8859-15 ou UTF-8 ou KOI-8 ou vietnamien du sud ..., encodage quoted-printable ou binary, etc) qu'il me semble hasardeux de vouloir tenter d'en extraire le contenu pour l'injecter dans "quelque chose d'autre".
De toute façon avec le mutualisé tu ne pourras par réaliser quelque chose de ce genre.

Ensuite c'est la porte ouverte au spam, tu te rends compte que tu vas envoyer des mails à des adresses et avec un contenu injectés par un spammeur, simplement sur base d'un mail reçu et qui peut être forgé.

Frédéric

sim254
18/06/2012, 09h54
J'ai un hébergement mutualisé (en fait l'offre "Pro" de OVH avec nom de domaine et hébergement). Je sais comment créer une réponse automatique via le manager OVH, mais je ne sais pas comment personnaliser cette réponse... Ou alors une autre solution m'irait aussi

Merci pour la réponse rapide en tout cas !

insy
18/06/2012, 09h37
Hébergement mutualisé, Exchange, serveur dédié?

sim254
18/06/2012, 09h33
Bonjours à tous,

Bon alors voila mon problème :
Je cherche à réaliser une réponse mail automatique personnalisée sur une adresse mail. Un exemple simple pour comprendre :

Une personne envoie un mail à mon adresse, mon adresse doit renvoyer un mail à cette personne avec le contenu du mail qu'il a envoyé (en fait je veux reprendre ce contenu pour l'insérer dans un lien qui amènerait à un formulaire pré-rempli sur mon site web). La réponse automatique de mon mail pourrait être :

"Vous venez d'envoyer un message sur la mailing list, cliquez ici pour ajouter votre message sur le site internet :
http://www.monsite.fr/addnews.php?co...u_du_mail_reçu"

Si vous avez la solution ou d'autres solutions, je suis preneur

Merci d'avance à vous !