OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question générale mail et serveur dédié...

Webdream
17/06/2012, 18h30
Il n'y a rien dans les logs lorsque j'essaye de me connecter et que ça foire.

Bizarement ça semble marcher maintenant parfois mais au bout d'un temps il me demande à nouveau mon mot de passe et ça ne fonctionne plus... par contre en mettant nsXXXXXX.ovh.net en serveur de réception cela fonctionne tout le temps...

Vraiment bizarre.

insy
17/06/2012, 17h33
Que disent les logs?

Webdream
17/06/2012, 17h23
Hello,

Désolé pour le titre peu explicite mais j'avais un peu de mal à résumer mon problème en une ligne

Alors voilà j'ai un serveur dédié du type nsXXXXXX.ovh.net avec une debian nue que j'ai configuré moi-même. J'ai suivi un certain tuto pour me construire un serveur de mail : http://olange.developpez.com/article...e/?page=page_6

Tout marche bien à l'exception d'une petite chose. Je ne peux pas me connecter sur un client de messagerie à un compte mail que j'ai créé en utilisant comme serveur de réception "mail.example.fr" (en supposant que example.fr soit mon domaine). J'ai un message d'erreur comme quoi mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe est erroné. En revanche cela fonctionne en utilisant nsXXXXXX.ovh.net !

Pourtant lorsque je fais un ping de mail.example.fr et nsXXXXXX.ovh.net j'obtiens la même chose à savoir :

64 bytes from nsXXXXXX.ovh.net (adresse IP): icmp_req=1 ttl=64 time=0.026 ms

D'autre part lorsque je fais : host -t MX example.fr

J'ai bien :

example.fr mail is handled by 10 mail.example.fr.

Quelqu'un aurait une idée de le raison pour laquelle je ne peux me connecter en utilisant mail.example.fr ?