OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions avant abonnement OVH ADSL ?


insy
17/06/2012, 16h49
Citation Envoyé par Hyperion59
Si je prends un compte SIP à part, est ce compatible avec un smartphone Android ?
Compatible avec n'importe quel logiciel compatible, peu importe la plateforme

gaboul49
17/06/2012, 13h59
Pour être sur peut-être qu'il serait bon d'appeler le 1007 (ovh commercial, gratuit).

C'est possible que si tu es en collecte, tu auras 8M. Je n'en suis pas sûr.

Personnellement j'ai Ovh en dégroupage et c'est vraiment du bonheur. Par contre Ovh en collecte lorsqu'il y a des problèmes c'est parfois très long de les résoudre.

Hyperion59
17/06/2012, 13h18
Bonjour

Actuellement, je suis chez SFR (degroupage total, en ADSL2+) et je suis tenté de changer de FAI et opter pour OVH Nobox (20€) + 1 ligne SIP à 1€
Je possède un modem Linksys WAG200G qui fonctionne encore très bien

Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL d'après OVH :

Il y a 1230 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1230 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en download et 1.196 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 41.556 Mbps en download et 3.756 Mbps en upload .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 16.896 Mbps (19.39 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 7.833 Mbps (8.99 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 11.633 Mbps (13.35 Mbps ATM) .
Ainsi que mon debit réel :



Il me semble que sur ma ligne, OVH passe par une collecte SFR, est ce que dans mon cas le debit est garanti aux alentours de 12-13 Mbps ou je peux me retrouver avec 8 Mbps ? (la connexion est super stable et visiblement de bonne qualité, je pense que ça ne changera rien étant donné que je serais sur le même réseau)

Si je prends un compte SIP à part, est ce compatible avec un smartphone Android ?

Merci d'avance