OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande de précisions + gros ping


Asus83
16/06/2012, 17h22
Merci pour vos réponses.

Je vais passer par OVH pour la résiliation, merci pour le lien VG95.

Et ensuite j'enverrai le matériel en recommandé.

@Aquadav : oui tu as raison, je n'ai testé que sur CoD 4 depuis que je suis chez OVH, avant chez Free j'avais 40 ms de ping sur certains serveurs mais aujourd'hui j'ai plus de 100 ms sur ces mêmes serveurs avec le même PC et le même OS.

VG95
16/06/2012, 12h58
Va a l'adresse
http://www.ovh.fr/adsl/resiliation_ancien_fai.xml
c'es un exemple , il font tous aprés tu reçois ton AR chez toi sans payer c(es gratuit

aquadav
16/06/2012, 10h02
Je suis chez OVH en collect SFR pour le ping j'ai 85 ms quand je fais un test sur proof.ovh.net par contre quand je joue je suis a environ 40 ms. La latence ne dépend pas uniquement de la ligne, mais de ton PC, du type de jeux, du serveur de jeux et de la localisation de ton serveur de jeux.

al56
16/06/2012, 07h28
Bonjour,

Free ne risque pas de décâblé OVH ?
Non

Je dois envoyer seulement la matériel ou bien la lettre aussi ?
Lettre de résiliation en recommandée avec AR
et
envoi FreeBox en colissimo recommandé avec AR

poissonfree
16/06/2012, 05h13
Pour le ping, passer sur l'offre SDSL ?

Asus83
15/06/2012, 23h30
Bonjour à tous.

Nouvel utilisateur de OVH, anciennement utilisateur de Free (problème de NRA mais ils ne veulent rien faire), je me pose quelques questions...

Premier point : La résiliation technique.

J'ai fait ce qu'on conseille généralement, j'ai écrasé la ligne en m’abonnant chez un nouveau FAI.
J'ai bien reçu un mail de Free m'indiquant que la ligne était coupée et que je devais appeler le 3244 pour la récupérée.
Mon interrogation vient du fait que lorsque je vais dans l'interface Free pour résilier, il est marquer que la ligne sera décâblée à la fin du mois.

Free ne risque pas de décâblé OVH ?
Je dois envoyer seulement la matériel ou bien la lettre aussi ?

Deuxième point : Le ping.

Chez Free en moyenne j'avais un débit qui oscillait entre 0,9 et 4 Mb/s en journée et un débit toujours instable mais largement supérieur la nuit, que ce soit à mon ancien logement avec une ligne qui synchronisait à 21000/1000 ou à mon actuel avec une ligne à 10000/1000, il m'était impossible de visionner dans de bonnes conditions des vidéos sur YouTube avant 1h00 du matin, bref l'horreur.

Là chez OVH c'est la paradis, du 1080p à 14h00...
Un débit super stable à 7700/800, moins que les 9000/1000 de chez Free mais au moins c'est permanent.

Seul bémol et pas des moindres pour moi qui joue beaucoup en ligne.
J'ai un ping affreux, "ping google.fr" 85 ms.

Donc rien ne catastrophique alors que dans les jeux j'ai un ping qui oscille entre 120 et 250 ms...
J'avais entre 40 et 70 ms chez Free sur les mêmes serveurs.

J'ai choisit le LNS le plus proche de chez moi, à savoir Marseille qui se situe à 90km mais rien y fait.
Il paraitrai que ça vient du fait que ma ligne soit en "collecte" SFR et pas en full OVH...

Vous confirmez ?
Aucune solution pour améliorer ça ?

Pas de condensateurs dans mes prises, logement récent, box configurée en routeur avec tout en manuel...

Merci pour vos réponses.