OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP refusée


jonathan66
16/06/2012, 06h53
Le serveur est a londres, ping 275 ms

gaboul49
16/06/2012, 06h49
Ce CDN permet de diminuer la latence pour charger des fichiers statiques. C'est particulièrement utile si tu es très loin physiquement de ton serveur. Est-ce le cas ?

En Europe, la liste des villes où il y a un cdn est :

France Paris
Italie Milan
Espagne Madrid
Pays-Bas Amsterdam
Angleterre Londres
Allemagne Francfort
Pologne Varsovie

Suivant les cas tu vas peut-être augmenter ta latence...

Fait des test ping sur les différentes IP pour voir ce que tu peux gagner.

En tout cas, le CDN ne résoudra pas ton problème. Attendre plusieurs secondes pour recevoir un fichier, c'est un problème sur ton serveur.

Donc :
1/ Résout le problème sur ton serveur
2/ Compare le ping pour savoir si tu vas gagner quelque chose à utiliser le CDN
3/ Met en place le CDN si tu en as vraiment besoin

jonathan66
15/06/2012, 07h32
ça je ne sais pas. il s'agit d'un site Prestashop

fritz2cat
15/06/2012, 07h27
Oui, Mais qui donne les URL de la décoration ? La home page qui a mis plus de 4 secondes à s'afficher ?

Frédéric

jonathan66
15/06/2012, 07h03
Le temps total est de 7.291 sec. c'est énorme.

Tous les jpg, gif et png sont envoyés à partir de la cinquieme seconde. j'aimerai donc qu'il partent tout de suite à partir d'un autre seveur.

fritz2cat
15/06/2012, 06h57
3000 millisecondes... ce n'est pas le réseau qui te freine !!

Maintenant qu'espères-tu mettre sur le CDN ? Ta boutique ou juste les décorations du site ? (jpeg et compagnie)

Tes clients sont-ils dans le monde entier ou plutôt regroupés sur le même continent à quelques exceptions près ?

Frédéric

jonathan66
15/06/2012, 06h34
Copies d'écran
http://cjoint.com/?0FphzNJyfoH
http://cjoint.com/?BFphAJzegYA

http://cjoint.com/?BFphC2uN3lJ

jonathan66
15/06/2012, 06h31
Bonjour

J'ai en premier enregistré un nom de domaine chez go daddy.
Ensuite j'ai pris un hébergement sur un serveur semi-dédié chez skynethosting.net.
Ils m'ont donné deux noms de serveurs que je suis allé saisir dans les paramètres de mon nom de domaine chez godaddy.

Depuis ça marche bien quand je tape mon nom de domaine j'arrive bien sur mon site hébergé chez skynet.

Pour gagner de la vitesse, je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de tester le service de CDN d'OVH.
Pour info je suis déjà client chez OVH depuis 5 ans pour des noms de domaine, de la téléphonie SIP et un petit hébergement perso.

J'ai essayé de suivre la procédure de mise en place d'OVH et j'ai reçu un e-mail disant "Nous n'avons pas réussi à migrer automatiquement vos DNS. Veuillez suivre les instructions suivantes afin de migrer votre site vers le CDN.

Pour activer le CDN, il vous suffit d'éditer le champ A de vos DNS, et de changer l'adresse IP d'origine par celle du CDN OVH : 46.105.198.4 ".

je suis donc allé chez Godaddy et j'ai essayé d'ajouter un champs "A".
J'ai le choix entre une interface basique ou avancée dont voici des copies d'écran.


ou alors


Je cherche à accélérer l'affichage de monsite car il est très lent.
Voir analyse ci-dessous



Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide.

fritz2cat
14/06/2012, 09h05
Bonjour,

Peux-tu donner des informations plus précises car il y a beaucoup de choses différentes dans ta configuration. Godaddy refuse que tu mettes une IP OVH pour un service hébergé chez Skynet ?

Frédéric

jonathan66
14/06/2012, 07h47
Bonjour

Mon nom de domaine est enregistré chez godaddy et mon site est hebergé chez skynethosting.net sur un serveur semi dédié avec 25 clients max par serveur.

J'ai créé un compte cdn chez ovh et obtenu une adresse ip. Lorsque je vais chez go daddy pour saisir cette adresse sur la page des paramètres DNS j'ai un message disant invalid tld (top level domain)
y a-t'il un nom de serveur dns alphabetique ? ou une autre adresse IP ?