OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG788vn et HDD NTFS

Bidib
27/03/2013, 11h06
L'erreur n'est toujours pas corrigée sur la fiche technique du modem !

Je comprends pas comment une boite comme OVH peut faire des erreurs pareilles, on se croirait chez un FAI grand public ou chez un petit revendeur malhonnête qui propose du matériel en vantant des caractéristiques qui n'existent pas.

Misterj83
29/01/2013, 17h16
Bonjour,

Le modem repose sur un OS linux.... Peut etre devriez vous essayer de formater disque dur en EXT2 ou EXT3 (c'est un système de fichier linux, on peut dépasser les 4Go par fichier).

Pour le formatage, si vous n'avez qu'un poste sous windows, vous pouvez utiliser un live CD comme Gparted.....

Djay86
25/01/2013, 20h18
DDReaper:
Certes mais acheté un autre produit pour faire quelque chose que le routeur est censé pouvoir faire c'est vraiment frustrant.
D'autant que le fat32 est limité à 4Go par fichier (Malheureusement j'ai des fichiers de plus de 4Go) ainsi que windows limite le formatage à 32Go, il faut donc passer par DOS.

J’espère qu'une mise à jour du routeur sera disponible pour palier à ce problème, et que au moins l'ext4 soit supporté et pas seulement le fat32

DDReaper
25/01/2013, 18h56
J'ai eu le même soucis. Déçu par ce modem
J'ai finalement acheté une Raspberry pi.

Djay86
24/01/2013, 19h03
Décidément ce routeur à ENORMEMENT de défaut, ne pas supporter le NTFS en 2013; c'est le retour aux années 90...

kewix
24/01/2013, 01h20
Suite à mon nouvel abonnement chez ovh, je viens de recevoir mon modem et après avoir bien regardé la doc fournie sur le site d'ovh je suis vraiment étonné que le NTFS ne fonctionne pas !!!
Dans la doc dispo ici : http://www.ovh.fr/adsl/modem-adsl-documents.xml
je lis :
Partage de contenus
Serveur de fichiers Samba + NTFS
UPnPTM Media Server
DLNA® DMS
Metadata support,
Fichier HDD FAT32, NTFS
Accès à distance aux fichiers du disque dur
Alors pourquoi le NTFS ne fonctionnerait pas ? Est-ce une erreur de communication de la part d'OVH ? Où alors le support du NTFS n'est pas encore dispo et ça va le devenir ?

Enfin pour ma part je préférerai un support EXT4....

Si quelqu'un de chez OVH pouvait nous tenir informé ? Sinon va falloir que je trouve un NAS, dommage les fonctionnalités du modem routeur m'auraient suffit...

Gaston_Phone
23/09/2012, 18h43
Citation Envoyé par mcza
Gaston_Phone pourquoi faut-il éviter les adaptateurs USB/RJ ? Performance ? reconnaissance du DD ? Est ce qu'il y a un risque pour les donnés ?
Pour moi ce n'est qu'un emplâtre.
J'en ai fait l'amère expérience il y a 5 ans.

mcza
23/09/2012, 11h38
Salut a tous, et merci de votre participation.
Avec tout ces retours d’expérience, je pense que c'est plus la peine d’espérer faire fonctionner le NTFS sur le routeur.

Gaston_Phone pourquoi faut-il éviter les adaptateurs USB/RJ ? Performance ? reconnaissance du DD ? Est ce qu'il y a un risque pour les donnés ?

Je demande ça, car les NAS que j'ai repérer sont vraiment cher, et j'ai pas trop les moyens en ce moment.

Merci

Gaston_Phone
23/09/2012, 11h01
Citation Envoyé par wawan29
sinon, y a des petits adaptateurs USB vers RJ45 qui transforme un disque externe USB en NAS avec des fonctions ftp, torrent....
à éviter!

wawan29
23/09/2012, 10h57
sinon, y a des petits adaptateurs USB vers RJ45 qui transforme un disque externe USB en NAS avec des fonctions ftp, torrent....

par contre, je ne sais pas ce que ca vaut en terme de performance de transfert...

Watchaa
23/09/2012, 10h29
Bonjour,
je suis dans le même cas, je cherche à faire marcher un HDD en NTFS sur le modem TG788vn.
Après avoir parcouru l'aide du modem, voici ce qu'on peut y trouver :

Supported file systems
The Technicolor Gatewayonly supports mass storage devices with a FAT32 file system.

If you hard disk drive or memory stick is using NTFS, you first have to reformat it to FAT32 before you can access through the Technicolor Gateway.

Make sure to make a copy of your data before doing this. Formatting your device will erase all data.

Donc on peut en conclure que c'est mort pour du NTFS.... malgré l'inscription "ntfs (optionel)" de la brochure sur leur site...

Dommage!

Watchaa
23/09/2012, 10h28
Bonjour,
je suis dans le même cas, je cherche à faire marcher un HDD en NTFS sur le modem TG788vn.
Après avoir parcouru l'aide du modem, voici ce qu'on peut y trouver :

Supported file systems
The Technicolor Gatewayonly supports mass storage devices with a FAT32 file system.

If you hard disk drive or memory stick is using NTFS, you first have to reformat it to FAT32 before you can access through the Technicolor Gateway.

Make sure to make a copy of your data before doing this. Formatting your device will erase all data.

Donc on peut en conclure que c'est mort pour du NTFS.... malgré l'inscription "ntfs (optionel)" de la brochure sur leur site...

Dommage!

laloque
22/09/2012, 17h39
Citation Envoyé par mcza
Merci de tes explications.

Sur une doc du routeur trouvé sur le site technicolor il parle de NTFS en optionnel. Du coup je me demande si il n'y a pas une fonction a activé sur le routeur, mais je ne l'ai pas trouvé.

Je vais regarder pour m'acheter soit un DD, soit un NAS.

En tout cas merci de ta réponse.
Je confirme j'ai eu le même problème, j ai un disque de 1,5to je voulais le mettre en usb sur le modem mais voila il faut du fat32 donc j ai laissé tomber et j ai récupéré un Nas avec deux disque de 2To en raid1

En plus sur mon nas je peux mettre en usb mon disque de 1,5to. Y a plus cas connecter les lecteurs réseaux.

@+

Gaston_Phone
22/09/2012, 13h31
Avantages et inconvénients :

NAS : Temps d'accès rapide, mais peu transportable.
USB : Temps d'accès lent, mais très transportable.

mcza
22/09/2012, 12h04
Merci de tes explications.

Sur une doc du routeur trouvé sur le site technicolor il parle de NTFS en optionnel. Du coup je me demande si il n'y a pas une fonction a activé sur le routeur, mais je ne l'ai pas trouvé.

Je vais regarder pour m'acheter soit un DD, soit un NAS.

En tout cas merci de ta réponse.

Gaston_Phone
22/09/2012, 10h22
OK, je comprend maintenant ton problème.

NTFS est étroitement lié à Windows.
Les systèmes d'exploitation des modems, BOX, adaptateurs TNT Télé, etc. sont la plupart du temps sous LINUX.
De ce fait, il ne proposent souvent que le format FAT32 pour mettre sur leur prise USB.

Il ne te reste plus qu'une solution, acheter un nouveau disque dur USB et le formater en FAT32.

mcza
22/09/2012, 08h16
Salut,

Je veux le branché en USB, le modem reconnais une clé USB en FAT32, mais la même en NTFS il l'a reconnais pas.

le disque que dur que je veux branché est déjà plein je veux pas le formater.

Merci de ton aide

Gaston_Phone
21/09/2012, 22h34
Citation Envoyé par mcza
Je suis dans la même situation, je cherche a branché un HDD en NTFS (déjà formaté).
Branché comment au modem ? Avec un bout de ficelle ?

mcza
21/09/2012, 21h40
Bonjour,
Je suis dans la même situation, je cherche a branché un HDD en NTFS (déjà formaté).
Est ce quelqu'un a trouvé une solution autre qu'un NAS ?

Merci

Cr@zYDr!v3r
20/06/2012, 22h20
L'idée est bien sur de faire sans système annexe, NAS ou autre serveur de fichier :P

Marc Z
20/06/2012, 21h28
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais ça ne vaudra sans doute jamais un NAS Synology

Cr@zYDr!v3r
20/06/2012, 19h25
Aucune idée ou retour ?

En espérant que le support soit de passage par ici

Cr@zYDr!v3r
13/06/2012, 22h10
Bonjour à tous,

Je me renseigne un peu pour utiliser un disque dur (250Go) que je possède, pour l'utiliser comme serveur de fichier via le modem/routeur TG788vn.

D'après les docs OVH le modem serai compatible avec le format NTFS. Sur la doc technique côté Technicolor, c'est marqué comme "optionnel".

Bref en testant, évidement, ça ne fonctionne pas

Je précise que je ne veux pas de format FAT32 en raison de certains fichiers de plus de 4Go

J'espère que vous allez avoir des idées sur le sujet .

Merci et excellente soirée à tous.