Durée bascule collecte OVH vers Full OVH
ah oui, forcément! si le modem est compatible, cela ne devrait pas poser de problemes (j'espère en tout cas).
Sinon, pour ma part, toujours impossible d'activer l'ipv6.
C'est possible mais comme je suis en offre No!Box avec mon propre modem, c'est a moi de changer la config de mon modem
normalement, le modem fourni par OVH fait le changement de configuration tout seul pour le mode de connexion.
Pour ma part, je n'ai rien eu à faire.
Bonjour
Merci pour cette reponse.
Personnellement je n'ai pas recu le mail de confirmation de migration.
Pas tres important car j'ai pu faire d'autres essais ce matin et je suis parvenu a me connecter en IPoE avec mon modem (un speedport w500v avec un firmware bitswitcher que je suis en train d'adapter car d'origine il ne fonctionne qu'en PPPoE).
En IPoE j'obtiens la nouvelle adresse IP, tandis qu'en PPPoE j'obtiens l'ancienne adresse.
Je peux te répondre pour le mail. J'ai recu le mail d'OVH indiquant la fin de l'opération de raccordement.
Sinon, de savoir si l'on peut toujours se connecter en PPPoE avec l'ancienne ip.... je ne sais pas.
Bonsoir
Moi j'ai bien recu un mail de demarrage de la migration de mon acces ADSL, m'indiquant que la demande avait ete faite a France Telecom pour raccorder ma ligne sur les equipements d'OVH.
Dans ce mail il etait indique que je serai informe par mail lorsque l'operation serait terminee, mais je n'ai jamais recu aucune confirmation. Ca fait maintenant depuis le 20/07.
Je voulais donc savoir si, pour ceux qui ont ete bascules, ils avaient bien recu ce mail de confirmation.
Autre question OVH indique qu'on peut apres la bascule continuer a se connecter en PPPoE pendant 1 mois.
Est-ce que lorsque l'on est connecte en PPPoE, l'adresse IP que l'on obtient est l'ancienne ou la nouvelle IP ?
Merci
Bon en fait, depuis hier, la bascule a été faite.
J'ai gagné en débit et j'ai un meilleur ping.
donc pour ma part... c'est satisfait
Par contre, je ne peux pas activer l'ipv6 dans le manager v5.
Et je ne peux pas non plus modifier le réglage du ping (fast ou normal).

Envoyé par
wawan29
Idem pour ma part, 7 jours pour avoir le mail de démarrage de la bascule.
Je l'ai reçu ce matin.
Et sinon, combien de temps entre l'envoie de ce mail et la bascule réelle?
J'ai toujours le managerV5 qui affiche la nouvelle IP et la page de mon thomson qui affiche l'ancienne.
Est-ce-que le fait que j'avais activé l'ipv6 (quand j'étais en collecte) aurait bloqué les maj pour le modem ?
la nouvelle ip apparaît dans le manager v5.... mais pas quand je consulte la configuration de mon modem... c'est toujours l'ancienne qui y est.
Normal ?

Envoyé par
ElPapyo
Entre le mail d'adresse IP et mail "Demarrage" : 7 jours dans mon cas.
Idem pour ma part, 7 jours pour avoir le mail de démarrage de la bascule.
Je l'ai reçu ce matin.
bon en tout cas, il y a eu du changement dans le manager v5... mention "opération en cours" (depuis hier)
et puis la mesure du ping impossible...
message: "une erreur s'est produite: Votre ligne est inaccessible, nous ne pouvons pas collecter les données de statistique."
alors que la mesure de la bande passante est toujours là.
ok, merci pour l'information ElPapyo
Il y aura encore un mail titre : "Demarrage de la migration" pour prévenir de la demande à FT de bascule de ligne : sous les 7 jours lors de ce mail.
Entre le mail d'adresse IP et mail "Demarrage" : 7 jours dans mon cas.
Bonjour,
Petite question sur le délais de basculement...
J'ai reçu vendredi l'information comme quoi mon accès ADSL OVH allait évoluer (basculement collecte vers infra OVH).
Ce matin j'ai reçu un mail avec la nouvelle IP.
Par contre, pour ceux qui ont déjà eu le basculement.... combien de temps environ entre ce mail et la bascule réelle?
Merci.
C'est clair. A priori c'est ce qui s'est passé.
Après une après-midi de test, je confirme que ça marche bien le réseau ADSL OVH. Je vois par exemple la différence sur youtube en HD vs Free perso.
Merci pour le retour !
Et pour les futurs en terme de délais :
aléatoire, soit le technicien est dans un bon jour vous débranche et rebranche dans la foulée, ou alors il vous débranche et c'est l'heure de rentré donc vous gagner le droit de patienter, bonne chance !
Pour info, retour à la normale hier fin d'après-midi suite intervention/relance d'OVH à FT.
Il m'était à nouveau possible de me connecter soit à la collecte SFR en PPoE soit en IPOE chez OVH.
Enfin un vrai débit en upload sur le DSLAM OVH...
Autre info : Firewall DFL-160 inutilisable avec le modem en bridge.
J'imagine. Merci.
Toujours de pas de connexion ce matin, on dépasse les 48h pour info pour d'autres.
La bonne nouvelle dans tout ça, le manager a changé avec les paramètres OVH...ça avance
Bonjour,
Concernant vos différentes interrogations, la période de coupure prend en effet en moyenne 30min.
Mais dans certains cas elle peut-être plus longue comme constaté pour certains d'entre vous mais nous faisons notre maximum pour que ces délais soient écourtés au maximum.

Envoyé par
pijm
Délais aléatoire malheureusement, effectivement en moyenne 48h/72h
C'est pas fait pour me rassurer mais merci !
Toujours rien...24h.
Je viens de reprendre un des mails de suivi OVH reçu :
Cependant, cette manipulation ne peut être effectuée que par France Télécom, sur notre demande. L'opération est normalement planifiée dans
une période de quelques jours ouvrés et la manipulation en elle-même (entrainant la coupure franche) prend environ 30 minutes.
Néanmoins nous ne pouvons prédire ni garantir ces délais.
Même si la dernière phrase se "dédouane" d'un délai garanti, c'est quand même trompeur. On a tendance à garder le "30 minutes" en tête.
Délais aléatoire malheureusement, effectivement en moyenne 48h/72h
Oki merci pour Ce matin 9h47, toujours rien... Espérons que ce soit dans la journée.
vvanholl
13/06/2012, 19h46
Pour ma part ça été très rapide : moins de 6h !
- Coupure à 14h30
- Installation du nouveau modem à 20h30
- Accès immédiatement disponible
Bonjour,
Je suis actuellement en panne de connexion depuis 3 heures suite à la migration de mon accès ADSL OVH en collecte vers Infra OVH.
Je suis preneur de témoignages pour savoir combien de temps ca a duré si vous avez été concerné ? (le support au tel me parle de 24 / 48 heures)
Merci !
Le Plic