OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nom d'hôte pas très clean de mon point de vue


fritz2cat
13/06/2012, 11h46
Moi, ça ne me pose aucun problème, je veux bien voir tous les truc.home.local, 10.x.y.z, 192.168.0.x, 172.16.x.y ; du moment que le dernier hop qui pousse le mail sur Internet a un beau hostname du style mailhost.example.com avec un beau reverse DNS (et idéalement son HELO SMTP s'annonce aussi par mailhost.example.com) (et SPF bien configuré) (et signé DKIM) (etc)

Frédéric

Freemaster
12/06/2012, 23h18
Citation Envoyé par laurentm
- dans l'offre Exchange 25Go mutualisée d'OVH, le nom d'hôte (qui apparaît bien dans le code source des mails envoyés) est : "exchange.local"
je suis bien curieux de voir un entête d'un tel mail
il faudrait voir à quel niveau il apparaît dans les sources... l'important c'est le host sortant public

laurentm
12/06/2012, 22h34
Bonjour à tous,

Je me suis toujours moqué des administrateurs qui sortent Exchange du carton et le configurent comme des sagouins en ne respectant pas les RFC, je m'explique :

- toute machine reliée à l'internet public doit avoir un nom d'hôte (champ host de type A dans les enregistrements DNS du nom de domaine) qui respecte la syntaxe machin.mondomaine.com et en plus un reverse DNS qui permet la résolution inverse du nom vers l'ip.

- dans l'offre Exchange 25Go mutualisée d'OVH, le nom d'hôte (qui apparaît bien dans le code source des mails envoyés) est : "exchange.local"

Avec 98% des serveurs qui ne vérifient pas grand chose (et ramassent beaucoup de spam en contre-partie), cette configuration ne pose aucun problème, mais avec des maniaques comme moi, qui vérifient dans leur serveur Postfix la correspondance entre le nom d'hôte annoncé et l'adresse ip, les mails seront refusés, à moins que je n'entre à la main un hôte fictif du genre mail.mondomaine.com correspondant à l'ip du serveur mal configuré dont je veux néanmoins recevoir les mails (parce que c'est un partenaire commercial que je ne peux pas blackbouler).

J'aimerais bien avoir le point de vue d'autres administrateurs réseau (des vrais Unixiens, pas uniquement de ceux qui ont fait l'école des cadres du Parti avec leurs certifications microsoft, les mêmes qui ne savent pas ce qu'est un enregistrement SPF...