OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Conseils pour éviter d'être considéré en SPAM ?

fritz2cat
12/06/2012, 14h08
Bonjour,

C'est expliqué ici: http://www.rfc-ignorant.org/policy-abuse.php

Pour un domaine personnel sans clients extérieurs, je considère que l'alias "abuse@" n'est pas nécessaire.

Frédéric

Webdream
12/06/2012, 13h53
Merci.

Oui j'ai bien une adresse postmaster (ajouté automatiquement par OVH pour un mutualisé). Et une deuxième "contact" que j'ai ajouté. Je n'ai pas ajouté de "abuse".

Dans ce cas pourquoi suis-je listé par rfc-ignorant à votre avis ?

fritz2cat
12/06/2012, 13h03
Apews n'est pas considéré comme sérieux. Déjà en 2007: lire
rfc-ignorant: as-tu une adresse abuse@ dans ton domaine ? (si le postmaster@ existe c'est l'essentiel -- il y a déjà tant et tant de domaines sans le postmaster@ , ce qui est en principe obligatoire)

Frédéric

Webdream
12/06/2012, 11h36
Ce n'est pas sur mon dédié mais j'ai un mail sur un domaine mutualisé dont j'ai testé l'adresse IP sur blacklistalert.org.

Et je suis marqué comme "Listed" sur :

- l2.apews.org
- abuse.rfc-ignorant.org

C'est normal / problématique / courant ?

fritz2cat
08/06/2012, 23h08
L'absence des 2 champs en question ne te fera pas considérer comme du spam.

Vérifie déjà si l'adresse IP de ton serveur est clean, par exemple chez blacklistalert.org

Frédéric

mccharlet
08/06/2012, 20h22
Je te conseil de mettre en place dkim et un entrée spf dans ton dns

Webdream
08/06/2012, 16h38
Oui c'était un exemple je n'ai pas mis le mail en totalité.

Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de champ Return-Path ni Received lorsque j'envois un mail à partir de mon dédié alors que quand j'utilise Gmail ou un autre oui. A quoi est-ce dû ?

Edit : voilà les seuls champs que j'ai lorsque j'envoie un mail avec mon dédié (à partir de mon client de messagerie)

Date: ...
From: ...
To: ...
Message-ID: ...
Subject: ...
X-Mailer: ...
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="4fd0dc48_6b68079a_1b4

Est-ce normal ?

Nowwhat
08/06/2012, 15h30
Salut !

Deux champs ?

Lorsque j'envoie un mail en provenance de mon serveur dédié avec mon client de messagerie classique, j'ai ceci comme Headers Mail:

http://paste2.org/p/2048648

Il y à bien plus que deux alors

Détails:
1) les mails vers nowwhat@papy-team.org sont 'forwardé' vers postmaster@papy-team.org,
2) papy-team.org fait tourné un serveur mail (postfix) sur mon dédié,
3) nowwhat@papy-team.fr est un mail sur un Mutu d'OVH,
4) Mail envoyé par mon client mail, Outlook, à partir d'un PC (nommé 'bureau') de mon travail.

Webdream
08/06/2012, 14h44
Bonjour,

Je viens de configurer un serveur de mail avec Postfix.

Étant plus ou moins débutant dans le domaine je me demandais s'il y avait des choses à faire et à ne pas faire au niveau de la configuration du serveur pour éviter d'être considéré en spam ?

Une chose m'intrigue en ce qui concerne mon cas.

Lorsque j'envoie un mail en provenance de mon serveur dédié avec mon client de messagerie classique et que je regarde les sources du mail envoyé, celui commence par :

Code:
Date: Thu, 7 Jun 2012 18:52:20 +0200
From: Prénom Nom 
Or lorsque j'envoie un mail avec mon compte gmail par exemple il y a systématique deux champs supplémentaires au début. Il s'agit des champs "Return-Path" et "Received". Est-ce normal ?

Merci !