OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[ProblemeS] Technicolor TG788vn

capman
07/02/2013, 06h48
Vous pouvez m'ajouter au club

czjepita
07/01/2013, 13h55
Même problème ici, aléatoirement telle ou telle IP n'a plus accès à certains services sur certains ports. On reboot le Technicolor et ça repart.

C'est logiciel comme souci on dirait ... et très décevant de la part d'OVH de laisser un modem bancal comme ça sur leur offre :-(

_ArnO_
30/12/2012, 10h27
Pas de solution à proposer, mais le même type de problèmes.

chernyfox
22/11/2012, 10h12
Bon et bien je vais investir alors...
Ce n'est effectivement pas tres pratique, j'espère simplement que le modem passe facilement en mode bridge histoire de faciliter la configuration de tout ça.
Merci pour votre réponse

kinji
22/11/2012, 10h08
En ce qui me concerne j'ai du mettre un routeur qui gère désormais tout mon trafic ethernet et wifi, je n'ai plus de soucis mais je suis un peu déçu de devoir avoir un second appareil qui possède les même fonctions que le routeur...

Je n'ai pas réussi à obtenir un échange auprès du support OVH, je retenterai surement dans le futur

chernyfox
22/11/2012, 09h17
J'ai le même problème (drop de connexion sur des machines au hasard alors que tout fonctionne en ethernet) mais un peu moins récurrent, je ne redémarre le modem qu'une fois par jour ou tous les 2 jours.
Est-ce qu'en ne l'utilisant que comme modem (et donc en lui collant un routeur pour tout le reste) le problème serait résolu ? Je n'ai pas de routeur pour tester, je propose juste une piste de réflexion

kinji
11/06/2012, 20h46
Bonsoir,

Je n'ai pas d'autre modem à disposition, je ne peux donc pas tenter cette manie.

@mhi59 : Oui, j'ai fait un reset du modem, plusieurs fois même, je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du modem, je ne vois vraiment pas autre chose.

mhi59
11/06/2012, 15h14
Bonjour,

Avez-vous essayé de faire un reset du modem?

cricri68
11/06/2012, 10h23
Je pense qu'il faut faire la part des choses en passant par un modem de secours autre que le Technicolor et voir si les problèmes persistent.
Un bon vieux modem Netgear, Linksys ou autre fera parfaitement l'affaire.
A tester.

kinji
10/06/2012, 11h53
Personne n'a même une piste ? :/

kinji
08/06/2012, 12h11
Bonjour à tous,

J'ai un leger soucis avec mon modem, j'ai le firmware 8.4.5.F et j'ai sans arrets des drops de connections, desfois des plus bizarres.

J'ai des machines connectés en ethernet ET en WiFi.
Desfois sur une machine en Wifi, SSH marche très bien, mais plus possible d'avoir du HTTP. Pendant ce temps en ethernet, aucun soucis.
Desfois, l'accès HTTP se coupe pendant 4/5 minutes et puis revient tout seul.

Desfois HTTP ne marche plus sur une machine en Wifi et continue de marcher sur une autre.

En bref, je reboot ce modem environ 5/6 fois par jour, c'est inutilisable... Aucun voyant du modem n'indique un problème de ligne, je commence à me poser des questions sur la qualité du firmware du modem en fait...

Pour information, ma topologie réseau n'a rien de complexe, j'ai une machine en IP fixe, tout le reste en DHCP.
J'ai 2 "profils" dans Gaming and Support pour ouvrir des ports, rien d'exotique, SSH et une redirection vers un serveur web.

J'ai changé le nom du WiFi ainsi que son encryption, d'ailleurs, en parlant de WiFi, j'ai constaté que lorsque je change le type d'encryption, la vitesse du WiFi (d'aprés l'interface web) évolue.. C'est très déroutant...
D'ailleurs, il suffit de rafraichir la page pour constater une évolution de la vitesse remonté par l'interface, c'est très très bizarre.

Je pense que Technicolor ne teste pas des masses ce qu'il livre...

Si vous avez des astuces où solutions, je suis preneur.