OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur SMTP ovh blacklisté sur SpamHaus


omnicasa
10/06/2012, 17h47
J'ai ouvert un incident technique VIP pour le blacklisting du server mo20.mail-out.ovh.net mais la reaction laisse attendre

c'est qm basique j'allais proposer l'offre exchange à mes clients mais avec un support pareil ça me fait douter !!

Grrrrr
09/06/2012, 22h34
A noter qu'ils ont quand même fait délister leur smtp de spamhaus ... après 1 jour et demi. Je trouve que ça fait long pour sans doute plusieurs milliers de clients impactés.
Accessoirement, et c'est à savoir, l'exchange hébergé ne fait pas vraiment partie de la culture technique maison ... Il y a une "cellule" spécialisée qui répond fort rarement, et dont certains des membres semblent à peine au courant de la différence entre exchange et Imap (quand ils connaissent IMAP)...
Rien a voir avec les gars qui s'occupent des serveurs dédiés, par exemple, même si j'ai récemment appris à l'un d'entre eux qu'on pouvait faire une sauvegarde de plesk avec un script.

fritz2cat
09/06/2012, 15h54
OVH A DU PAIN SUR LA PLANCHE !! A force d'ignorer ce qui est adressé à abuse@ovh.net voilà ce qui arrive . . .

http://www.spamhaus.org/sbl/listings/ovh.net

Frédéric

Grrrrr
07/06/2012, 19h13
Bonjour,
il m'arrive un truc pas très drôle aujourd'hui : le serveur mo20.mail-out.ovh.net est blacklisté chez SpamHaus
http://www.spamhaus.org/sbl/query/SBL141709

Le problème c'est que ce serveur est utilisé pour envoyer les emails depuis certains comptes exchange hébergés utilisés par mes clients.

J'ai signalé ça à OVH mais la réactivité légendaire du mammouth traverse les époques. Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire, à part prendre mes clics et mes clacs pour aller chez Microsoft ?