OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Période de test

Paul Sellis
10/06/2012, 09h18
Oui, 29,99 €/mois moins 4 euros de remise sur mon forfait illimité portable Free encore = 26€
49€ de résiliation (remboursable si je repase chez un FAI classique)

al56 Merci pour le tableau
Tu as des soucis de décalage en début de conversation SIP ?

al56
09/06/2012, 10h55
Bonjour ,

J'étais chez FREE
abonnement mini
29,99 €/mois

pour les frais voir
http://www.internetcompare.fr/FAI_Comparatif.pdf

Gaston_Phone
09/06/2012, 09h23
Citation Envoyé par Paul Sellis
Ben là les gars je vous trouve de parti pris…
Comme dit précédemment, Free par exemple, mais à mon avis tous les principaux FAIs, n'a pas de durée d'engagement. Et l'offre V5 me revient à 26 euros.
Mais combien pour les frais de mise en service et de résiliation ?

Paul Sellis
09/06/2012, 09h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Hum! Peux-tu m'en citer avec leurs coûts mensuels ?
Ben là les gars je vous trouve de parti pris…
Comme dit précédemment, Free par exemple, mais à mon avis tous les principaux FAIs, n'a pas de durée d'engagement. Et l'offre V5 me revient à 26 euros.

poissonfree
08/06/2012, 14h01
S'il n'y a pas de période obligatoire, il y a des chances pour qu'il y ait soit des frais d'installation, soit des frais de résiliation, soit les deux.

Gaston_Phone
08/06/2012, 13h45
Hum... je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il y ait de période obligatoire pour les FAI...
Hum! Hum! Hum! Peux-tu m'en citer avec leurs coûts mensuels ?

Paul Sellis
08/06/2012, 11h55
Hum... je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il y ait de période obligatoire pour les FAI...
Il y a ça pour les mobiles principalement en cas d'achat subventionné de mobile.
Ce n'est pas comparable.

Gaston_Phone
08/06/2012, 11h42
Je pense que c'est pareil chez les autres FAI.

Paul Sellis
08/06/2012, 10h11
Ah donc à ces conditions c'est un cas de sortie sans frais ?

Mais bon comme je n'ai pas envie d'éventuellement rentrer dans de telles procédures je vais plutôt faire l'impasse sur OVH. Comme quoi commercialement ils devraient trouver autre chose si des clients ne signent pas à cause de ça...

Gaston_Phone
08/06/2012, 07h59
Je me demande d'ailleurs si le manque de qualité de service n'est pas une cause de rupture de contrat sans frais...
A condition de pouvoir le prouver.

Paul Sellis
08/06/2012, 07h31
Ben oui mais là on n'est pas dans la téléphonie mobile...

Je me demande d'ailleurs si le manque de qualité de service n'est pas une cause de rupture de contrat sans frais...

poissonfree
08/06/2012, 06h09
Ce que tu décrits c'est comme quand tu veux changer d'opérateurs sur la téléphonie mobile, on ne sait pas ce que ça va être, surtout que généralement l'engagement est au moins d'un an.

Par exemple Free mobile, c'est pas cher, mais apparemment pour certains, la qualité de service (surtout dans Paris) laisse à désirer.

Paul Sellis
07/06/2012, 23h17
Non j'en aurais pour 21,20€/mois chez OVH (NoBox + SIP à 1€)
Chez Free je prends la V5 à 30€ -4€ de remise sur un abonnement Free mobile = 26€

Donc je paierais 4,80€ de plus/mois chez Free.
Mais encore une fois le problème c'est plus d'être lié 1 an (contre 230 euros) à un opérateur sans être sûr de la qualité de service : c'est un risque insensé à ne pas prendre

poissonfree
07/06/2012, 22h28
Chez OVH tu en as pour 23€/mois (je suppose que tu passes en dégroupé total donc adios FT ?).
Chez Free, tu vas en avoir pour combien par mois ?

Paul Sellis
07/06/2012, 21h50
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Si OVH n'y arrive pas, qu'est-ce qui te fait penser que FREE y arrivera ?
Actuellement je n'ai pas de souci (si ce n'est un faible débit) avec Bouygues. Avant j'ai eu Neuf, Wanadoo : idem
J'imagine qu'avec Free ça ne sera pas pire.

Si je parle téléphonie par exemple, je ne peux pas me permettre ce décalage en début de conversation et m'être engagé 1 an sur cette solution ADSL avec OVH.
Alors que je ne pense pas avoir plus de pb avec la Voip Free qu'actuellement avec celle de Bouygues.

Avec OVH par contre, je ne sais pas.
A 230 euros le dédit, je réfléchis...
Et plus je réfléchis moins j'ai envie d'y aller à cause de ça...

C'est bien pour cette raison que je dis qu'OVH devrait trouver une autre condition commerciale paraisse moins... "piègeuse"

poissonfree
07/06/2012, 21h44
Tester est plus que difficile.
Pour ma part, j'ai testé dans l'ordre : Câble Noos (5 ans), ADSL + FT Orange (2 ans), Clef 3G 24/24H 5Go Bouygues Telecom (2 ans), et prochainement OVH SDSL (celui à 30€).
J'ai failli faire la fibre Orange à la place, mais l'installation a merdé (entre la première souscription en boutique et la venue du technicien, enfin théoriquement, 3 mois).

Ce que je retiens, c'est qu'au niveau installation, Orange c'est l'horreur, plusieurs lapins. À l'ouverture de la ligne FT, 3 rendez-vous, dont 2 lapins, en 2 semaines. Pour le service internet rien à dire, la partie téléphone (sur la box) trop de coupures fallait rebouter (de toutes façons j'ai arrêté d'utiliser ce service au bout des 3 premiers mois).
Noos, au niveau installation, rien à dire, côté service internet, j'ai fini par attendre la fin de mon engagement pour résilier car une horreur. Des coupures de plus en plus longues et le service client très ... comment dire ... con-pétent .
Bouygues Telecom, pour l'installation sous Snow Léopard sur Mac aucun problème. Au niveau service dans l'ensemble ça va, quelques coupures dues aux intempéries et du nombre d'utilisateurs sur l'antenne. Mais s'engager pour 2 ans, c'était un peu hard au début

Bref, faut se lancer et pis voir

Gaston_Phone
07/06/2012, 21h37
Si OVH n'y arrive pas, qu'est-ce qui te fait penser que FREE y arrivera ?

Paul Sellis
07/06/2012, 21h26
Oui parce que là avec OVH, il n'y a pas de frais de résiliation d'accord.
Mais avec l'engagement d'un an, si on n'est pas satisfait dès le 1er mois de la prestation, les quitter reviendrai à environ 230 euros rien qu'avec le forfait le plus bas (NoBox)... C'est trop rude là.
Quel est l'intérêt réel pour prendre un tel risque ?

Je ne remets pas en cause la qualité de service ni la bonne volonté d'OVH. Je suis client chez eux depuis longtemps.

Mais concrètement si j'ai les problèmes de décalage mentionnés (ou d'autres puisque j'aurais un adaptateur pour mes téléphones analogiques) je n'aimerais pas être bloqué 1 an. C'est clair...

Ce que je dis c'est que si ça me bloque, ça doit en bloquer d'autres.
Et commercialement je pense qu'OVH aurait intérêt à assouplir cette politique-là. et que nous nous y retrouverions tous.

Parce que là sans réponse rapide je vais chez Free sans aucun risque de mon côté (les frais d'une résiliation éventuelle seraient pris en charge par la concurrence).
Entre rien et 230 euros il n'y a pas photo.

pijm
07/06/2012, 18h41
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte.
C'est le cas également pour d'autre opérateur notamment sur les zones a faible densités ou ce n'est pas rentable d'installer son propre DSLAM, sauf que avec OVH on te le dis, pas comme ailleurs.

Aucun FAI ne te proposera une période d'essai, il doit y avoir SFR avec une offre sans engagement, mais attention au frais de resil...
Tu peux toujours demander au service client OVH mais je pense que la réponse sera non ce qui me semble logique car mettre en place une connexion représente un coup et qui n'est pas rentabilisé si tu décides de ne pas souscrire.

Concernant la qualité tu peux uniquement te basé sur l'estimation de la synchro pour te faire un ordre d'idée de la bande passante que tu vas avoir. Mais un test ne peut jamais être parfaitement représentatif de la bande passante que tu vas reception, il y a bcp de facteurs qui rentre en jeux

Paul Sellis
07/06/2012, 14h44
Bonjour,

je suis sur le point de souscrire un abonnement NoBox + SIP mais je cale à cause de l'engagement d'un an...

Dans le test d'éligibilité à la souscription, je vois :
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte.
OVH se dégage de la responsabilité de la qualité finale, mais moi, client, je devrais m'engager sur la durée... Hum...

D'autant plus que ma solution englobe la téléphonie SIP et j'entends parler de début de conversation manquants... Bien que le SIP n'ait pas d'engagement de durée, il serait associé à l'ADSL où là on en prend pour un an...

M'engager sur un an alors que je ne sais pas la qualité que j'obtiendrai au final pour ma connexion ADSL+SIP me paraît rédhibitoire...

Y aurait-il un moyen de tester concrètement avec une sorte de période d'essai ou autre ?

Sinon, quel dommage ça serait :
OVH me pousserait dans les bras de Free qui n'était pas mon 1er choix !...
Commercialement il doit y avoir la place pour une meilleure proposition, non ?