OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Trop c'est trop

Takeo92
14/05/2008, 17h48
Ok c'est bien bravo.
mais on s'en fou un peu surtout sur un topic qui date d'il y a deux ans ;-)

L.Boggio
14/05/2008, 16h42
Un réveil d'un thread vieux de 2 ans.. C'est pas un record ??
Ca m'a forcé à retrouver mon mot de passe de l'époque
Et sinon, huss621, quel est ton soucis exactement ? Le manager v3, ou la migration de bases à l'ouverture d'un SQLPlan ?
Concernant le Manager, pour avoir eu récemment accès au manager d'un client 1&1, je l'ai trouvé lui-aussi extrêmement complexe, et je n'y ai pas trouvé des fonctionnalités qui me semblaient pourtant basiques...

Bruno-KS
14/05/2008, 15h51
Citation Envoyé par huss621
1&1 par exemple
Tu parles de cette boite où il faut envoyer un courrier par recommandé pour résilier ton offre sinon ils continuent à te facturer... ?

huss621
14/05/2008, 15h45
1&1 par exemple

sum_fvm
14/05/2008, 15h44
Citation Envoyé par huss621
Pareil pour moi je me casse de chez ovh

C'est la raison de mon départ
Si tu trouves mieux ailleurs, ça m'intéresse

huss621
14/05/2008, 15h38

Bonjour,
y a plusieurs raisons:
1lorsqu'ont refais une base sql celle-ci n'est plus compatible avec la sauvegarde (serveur qui se met en une autre version).
2 lorsqu'on achètes du sql plan celle-ci n'est pas retransferer: 5MO +100Mo chez vous = 5MO
3trop compliquer votre managerV3

huss621
14/05/2008, 15h37

Bonjour,
y a plusieurs raisons:
1lorsqu'ont refais une base sql celle-ci n'est plus compatible avec la sauvegarde .
2 lorsqu'on achètes du sql plan celle-ci n'est pas retransferer: 5MO +100Mo chez vous = 5MO
3trop compliquer votre managerV3

Yggdrasil
08/09/2006, 17h49
Citation Envoyé par nonotherobot750
Quand on ne sait pas faire on ne fait pas ...
... et ce n'est rien de le dire ...

Plus sérieusement, il faut reconnaitre que chaque hébergeur traine ses "casseroles" ...
Le mail, revenant chez la plupart comme un lietmotiv.
Deux causes à cela me semble-t-il :
- Côté hébergeur, Il s'agit probablement de la partie la plus complexe, techniquement.
- Côté client, il s'agit d'une part non moins complexe ... entrainant beaucoup de ralleries ... par incompréhention mutuelle (confusion adresse/login, confusion des protocoles, ... et j'en passe). Sans parler d'attentes démeusurées : pour rappel, le mail n'est pas une technique de communication instantanée ... il existe des technologie bien mieux adaptées pour cela. Cela me rappel un fabriquant de tournevis décrié car ses tournevis ... fonctionnaient très mal pour enfoncer les clous.

Personnellement, je n'ai rien à reprocher à OVH, si ce n'est ce détail que je replace (afin de rester dans le ton raleur de ce forum ) :

Code:
Your domain does not have an SPF record. 
This means that spammers can easily send out E-mail that looks like it came from your domain, which can make your domain look bad (if the recipient thinks you really sent it), and can cost you money (when people complain to you, rather than the spammer). 
You may want to add an SPF record ASAP, as 01 Oct 2004 was the target date for domains to have SPF records in place (Hotmail, for example, started checking SPF records on 01 Oct 2004).
... ce serait bien que quelque chose soit fait de ce côté là ...

nbennato
08/09/2006, 16h26
Bon moi en fait j'ai 6 ou 7 sites pros sur OVH :
- franchement je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal : tous les hébergeurs ont des problemes a un moment ou un autre
- pour l'emailing, une fois bien configuré, ça passe niquel (j'ai été le 1er à raler lors d'une coupure, mais une coupure de 24 heures c'est quelque chose qui arrive chez n'importe quel hébergeur)
- le support technique par mail fonctionne pas mal, j'ai vu bien pire plutot que bien mieux , les mecs sont assez compétents et suivent votre probleme, la plupart du temps (au téléphone c'est autre chose)
Non franchement, moi je me suis taté un moment, mais pour le moment, j'y suis, j'y reste ...

nonotherobot750
08/09/2006, 14h31
Bon ...

Après avoir reçu quelques soufflantes d'un de mes clients pour lui avoir conseillé OVH, je me dois de trouver en urgence un nouvel hébergeur (notamment pour la messagerie Internet).

J'aurais voulu qu'OVH montre plus de professionnalisme.
Quand on ne sait pas faire on ne fait pas ...

Et dire (cf. un post précédent) pour que quand on prend un hébergement low cost il faut s'attendre à un service low cost ...
je n'ai jamais vu sur la home d'OVH la mention low cost j'ai par contre, vu la mention pro en mutualisé ...

Bref ... je râle ... car maintenant c'est à moi de gérer le problème avec mon client tout en sachant que je risque bien de le perdre quand même ...
merci OVH

Shadow aok
01/09/2006, 16h53
Si le mail est perdu il faut contacter le support.
Pour les retours des mails en erreur, même chose, il faut indiquer un compte mail de ton domaine (autre que postmaster, le mieux étant d'en créer un spécialement pour) et demander au support à recevoir les retours sur ce compte.

makoto
01/09/2006, 16h51
j'ai enfin compris le bug mail (mon client ne m'avait transmis le mesage impossible donc de savoir)
--- Le problème rencontré :

En résumé : 5% de retours en erreurs dans vos envois d'emails

Notre système a détecté que plus de 5% des emails envoyés
aujourd'hui, ou lors de la dernière heure, depuis votre
hébergement ont engendré une erreur.

Ceci signifie que plusieurs emails envoyés depuis votre compte
le sont vers des adresses qui, soit :
- n'existent pas
- bloquent vos emails pour une raison ou une autre
- ne sont plus en mesure de recevoir vos emails suite à un
problème technique (boite pleine par exemple)

--- Les mesures mises en place :

En résumé : Blocage temporaire de vos envois d'emails

Afin d'éviter tout risque d'envoi de mails non sollicités depuis
votre hébergement ou de blacklistage de nos serveurs (beaucoup de
prestataires internet considèrent en effet comme nuisible les
serveurs qui envoient trop de messages en erreur), OVH a
temporairement mis en quarantaine les emails envoyés depuis votre
hébergement (aucun email n'est effacé). Cette mesure vise à prévenir
l'envoi de SPAMs depuis votre hébergement par des hackeurs.

--- Pour rétablir le fonctionnement de vos envois d'emails :
Vous pouvez le faire de façon automatique en envoyant un email à
authorize@abuse.ovh.net, contenant la ligne suivante :

Auth_CODE **************************
la question est comment obtenir cet email si le client l'a perdu

cette protection est bloquante lorsque vous tentez d'installer un wanewsleter ou autre script de newsletter en php car ces scripts ne gerent pas en general les bounces / retours erreurs

avdp
01/09/2006, 02h16
Lorsqu'Ovh annonce que les problèmes sont réglés, et qu'ils reviennent encore, il n'y a a pas trente-six conclusions: soit Ovh n'a rien réparé en réalité, soit Ovh n'arrive pas à réparer.

Autrement dit: soit c'est du foutage de gueule, soit c'est de l'incompétence.

Avdp

nbennato
31/08/2006, 20h24
Ouais toujours rien qui marche,
d'apres le support OVH c'est en cours de traitement...

xavier63
31/08/2006, 16h28
Même problème pour moi (sur un 60GP) ... J'ai certains mails qui disparaissent sans aucune raison (ni dans mon mail, ni classés comme spam).

J'ai filé les infos necessaires à Octave (from, to, date, heure, msg-id, log du serveur d'envoi ...) mais toujours aucune réponse pour le moment. ...

avdp
31/08/2006, 15h18
Selon Octave, il y a un mois ou deux, les problèmes de courrier électronique, c'était enfin du passé.
Même qu'il avait reçu de nombreux retours d'utilisateurs satisfaits, on se demande bien où ils sont... pas dans ce forum, en tout cas.

Et on constate aujourd'hui que les mêmes problèmes reviennent, comme depuis plus d'un an.
Donc en réalité, RIEN n'a été fait chez Ovh.

C'est du foutage de gueule, ou quoi ?

Avdp

scrap
31/08/2006, 08h59
alors perso j'ai fait plusieurs tests:

je recois bien les mails sur mon compte mail "OVH"
en revanche j'ai envoyé des mails tests de "OVH" vers differents compte mail, yahoo et wanadoo, j'ai reçu l'emal test sur yahoo mais jamais sur wanadoo

moi rien comprendre !

nbennato
31/08/2006, 06h52
Oui la fonction mail est encore H.S. là, non ?
en tout cas sur mon g0 GP ca mouline et il ne se passe rien d'autre
snif

wrozan
31/08/2006, 06h12
Bonjour,

moi aussi j'ai des problemes de mail et cela ne doit pas être la première fois que j'en fais part.
J'utilisais depuis quelques semaines le serveur smtp de mon hébergement.
smtp.rozan.biz pour ne pas le citer.
plus rapide que celui de mon FAI donc cela me plaisait.
l'inconvénient étant que de nombreux mails n'arrivent pas comme souhaité.
J'ai par exemple 2 devis qui ne sont jamais arrivés de cette façon ?
Je passe pour quoi vis à vis de mon client/prospect ?
"Si si je vous recommande OVH..."

Je me suis résolu ce matin à remettre le smtp de mon FAI dans Thunderbird.

Merci Neuf.

Bon courage aux autres.

Willy

avdp
31/08/2006, 01h45
Tapion écrivait :
Si vous avez un probleme de mail sur votre hebergement, il faut contacter le support, comme ça ils pourront faire des verifications directement sur les serveurs pour voir si ca coince quelques part.
Réponse récente du support à des problèmes IMAP (donc mail depuis l'hébergement) dûs au serveur:
> Je suis désolé mais l'investigation serait interminable si nous devons
> chercher dans les logs de tous nos serveurs web.
> Si vous ne me fournissez pas le numéro du serveur web lorsque le
> problème se produit, je ne peux rien faire pour vous aider.

Fin de citation.
Je précise que le numéro du serveur avait été fourni au support.
Mais évidemment, s'il faut communiquer ce numéro dans les secondes (combien?...) qui suivent le problème, et si le problème survient dans la nuit et qu'on en prend connaissance le matin...

Hallucinant.

Avdp

Shadow aok
24/08/2006, 12h57
Voir même un peu car il faut attendre les vérifications de l'afnic

scrap
24/08/2006, 12h52
oh merci c'est dejà une bonne nouvelle

Tapion
24/08/2006, 12h48
Pour ton .fr il fuat patienter 24h pendant que les DNS se propagent, demain ton site fonctionnera.

scrap
24/08/2006, 12h19
vous me faites peur avec tout ça !!
je viens de prendre un startg1 pour heberger un mediawiki. et du même temps tester un peu OVH pour mon site associatif qui est hebergé pour l'instant chez A....N et ça fonctionne tres bien, je veux changer pour le prix, on passe en gros de 120 ¤ à 50 ¤ !!

Mais c'est probleme de mail me font un peu hesiter maintenant. d'autant plus que ça fait depuis ce matin que j'ai mon .fr et je n'arrive toujours pas à lancer mon index.

leofl
23/08/2006, 14h13
Tapion écrivait :
ca n'a pas de rapport, ce ne sont pas des emails envoyés depuis l'hebergement là, à moins que j'ai raté quelque chose dans tes posts.
Effectivement, c'est une erreur de ma part, mais c'est tout de même un problème de mail lié à OVH et qui commence à me pourrir sérieusement la vie via la pression exercée par mes clients qui ne comprennent pas pourquoi je leur ai conseillé OVH.
Désolé en attendant ....

Shadow aok
23/08/2006, 14h01
* Edité *

Tapion
23/08/2006, 13h48
ca n'a pas de rapport, ce ne sont pas des emails envoyés depuis l'hebergement là, à moins que j'ai raté quelque chose dans tes posts.

leofl
23/08/2006, 13h44
Tapion écrivait :
Si vous avez un probleme de mail sur votre hebergement, il faut contacter le support, comme ça ils pourront faire des verifications directement sur les serveurs pour voir si ca coince quelques part.
AH BON ?

>>> ça fait 5 jours que j'attends une réponse à mon problème de mail que j'ai évoqué dans ce ticket (support contacté le 18 aout 2006... je mets l'année au cas ou) :

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=9535

>>> et presque deux mois que j'attends la résolution d'un autre problème évoqué ici (support contacté le 29 juin 2006... je mets l'année au cas ou) :

http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=8795

????!!!!!!!!!

Tapion
23/08/2006, 11h15

Tentative
23/08/2006, 11h08
Pareil, encore et toujours des problèmes.

Un coup ca passe, un coup ca passe pas.

90 PLAN : Hébergement Pro... oui, ca fait peur quand même.

emmanuelle
21/08/2006, 22h14
Bonjour; j'aurai aimé savoir si vous avez encore le problème avec la fonction mail ? merci d'avance

Shadow aok
17/08/2006, 16h51
T'écoutes ce que dit Free toi ?

avdp
17/08/2006, 16h46
> Si t'as vraiment besoin d'un truc fiable à 99%, tu ne prends pas du
> mutualisé déjà et pas forcément du low-cost.

Tout le monde n'a pas les moyens d'une multinationale.
Le 90plan, c'est un service professionnel. Et c'est Ovh qui le dit.

Avdp

Shadow aok
17/08/2006, 16h34
Si t'as vraiment besoin d'un truc fiable à 99%, tu ne prends pas du mutualisé déjà et pas forcément du low-cost.

avdp
17/08/2006, 16h02
eh oui, ça recommence... pfffffffffffffff...
Aujourd'hui, je débuguais un script en m'envoyant les paramètres par mail... et plonk, plus de courrier. Une journée de boulot de perdue.

Pourtant, selon Octave le mois dernier, les pb d'e-mail c'était du passé.

Mais qu'est-ce qu'ils trafiquent, à la fin ?!!!
Ils réparent et ça retombe toujours en panne, comment font-ils ?!
C'est quoi ce bricolage ?!!!
Quand le courrier chez Ovh va-t-il être stable ?!!!

Y EN A MARRE !!!

Avdp

BGSummoner
12/08/2006, 15h10
ca remarche chez vous? La fonction mail() est toujours HS sur mon site...

BGSummoner
12/08/2006, 13h51
Salut a tous...
Mon site etant auparavant sur un serveur gratuit je ne pouvais pas utilisé la fonction mail() php puisqu'elle etait desactivé. Sur OVH depuis trois an j'ai fini par me dire cette année que j'allais recoder plusieur de mes pages avec envoi de formulaire avec cette fonction puisque je paye pour un 300gp (j'aurais pu le faire avant mais la flemme aidant lol) et que j'avais quelque probleme avec swisstools, le site qui gerer mes envois de formulaire...

Apres avoir developpé plus de deux semaines et en ayant meme installer une newsletter j'etais content de moi et tout marché a merveille je me suis dit qu'enfin, je n'aurais plus de probleme de reception de ces precieux mails dont les consequances de "non-arrivée" sont tres facheuses.

Et puis boom, aujourd'hui plusieurs de mes membres m'annonces qu'ils n'ont pas recu de mail de confirmation d'inscription a la newsletter et quand j'utilise mes formulaires rien n'arrive a ma boite.

Faut-il m'attendre a ne jamais voir arriver les mails? A votre avis cela va durer combien de temps?

Je vous avoue que ces 5 pages de topic m'ont fait tres peur la...

Lau33
10/08/2006, 14h29
Bonjour,

ces problèmes de mails sont effectivement très graves, surtout en usage professionnel. En ce qui me concerne, depuis ce matin, je ne reçois aucun mail sur mon compte OVH, et tout ceux que j'envois s'évanouissent dans la nature. J'ai tout essayé : de mon adresse free vers ovh et d'ovh vers free, à chaque fois ça disparait purement et simplement !

Sont-ils vraiment perdus ????

PS dans le webmail il n'y a rien et mes clients ne recoivent rien !

avdp
10/08/2006, 10h19
> ns0 est tombé hier vers 22h00.

Il avait même commencé sa descente dans l'aprèm.
Mais bon, ça ok; sont des choses qui peuvent arriver.

Allez, à la prochaine...

Avdp

Shadow aok
10/08/2006, 07h37
ns0 est tombé hier vers 22h00.
Toujours down pour le moment.

avdp
10/08/2006, 06h03
Mais dès qu'on dit du bien de l'email... plonk, ça recommence.
Doivent avoir un marabout sur le dos, Ovh, c'est pas possible...

Donc ça redéconne à pleins tubes.
Depuis hier, les échecs de connexion IMAP se suivent en file indienne.
Genre:
Connection failed to ns0.ovh.net,143: No route to host

Pffffffff... ça va s'arrêter un jour, ces pb chroniques ?

Avdp

slimounet
03/08/2006, 18h10
Eh bien rassuré par ces derniers temps apparament très bien gérés, je viens de prendre un nouveau compte 90plan.

En espérant que je n'aurai pas à le regretter...

dadougump
03/08/2006, 17h52
Moi j'ai eu quelque petit souci y aun bout de temps, mail avec 48h de retard en réception & emission.

Les techniciens OVH ont repondu à mes demandes ds les 24h en me donnant quelque manip a faire sur mon 60gp (changement de serveur MX visiblement).

Pour le moment je suis ravis de OVH, jvais surement évoluer vers un plan plus important l'année prochaine

Et puis bon meme si ca bug ds le futur c'est tellement kéké d'avoir un mail prenom@nom.fr que voila !

Cdlt
Dadou

slimounet
03/08/2006, 05h10
Merci pour la réponse !

D'autres avis ?

Tous ceux qui étaient particulièrement en colère ?

Vous êtes encore là ou vous avez changé d'hébergeur ?

A moins que comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

avdp
01/08/2006, 18h05
Bonjour,

Tout râleur (j'en suis un, et patenté) doit aussi savoir être complimenteur.

J'ai beaucoup râlé sur l'e-mail, pendant des mois et non sans raisons, mais je dois dire aujourd'hui que ces problèmes semblent appartenir au passé.
Chez moi, le courrier tourne maintenant comme une horloge, depuis un petit moment. Manifestement, OVH est intervenue donc j'espère que ce n'est pas qu'un effet de torpeur estivale.

Avdp

slimounet
01/08/2006, 15h08
Du nouveau à propos des problèmes évoqués ?

Je suis curieux de savoir si tout est rentré dans l'ordre ou si les problèmes de mailing continuent;

Je suis actuellement sur OVH avec un 60gp. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser de mailing list mais je vais devoir choisir un nouvel hébergement pour un site qui va exploiter une mailing list et je ne voudrais pas rencontrer les pires difficultés, être taggé comme spam, ne pas pouvoir envoyer/recevoir rapidement et correctement des mails, etc.

Bref, c'est quoi la situation actuelle ?

Merci d'avance.

Titam
07/07/2006, 04h58
Tant mieux (je n'ai plus de mutu, mais a l'époque, je me souviens que ce problème m'avait fait changer d'hébergeur)

Oles
06/07/2006, 22h04
Bonjour,
Visiblement les problemes de reception des emails sur vos
comptes domaines ne posent plus AUCUN probleme.

Si vous avez de problemes sur l'envoi des emails à partir
de vos sites, merci créer un nouveau thread en precisant
bien votre probleme.

Merci à ceux qui nous ont aidé à resoudre ces derniers problemes.
Amicalement
Octave

Monster
05/07/2006, 15h53
OVH écrivait :
Ca se peut que j'ai reçu tes emails, mais en general vu le nombre
d'email que je recois dans la journée, si j'ai pas repondu dans la
journée, l'email aura peu de chance d'être repondu.
serait il possible que mes messages ne soient plus modérés svp

jai assez de message mais votre système bug...

je dois contacter le support pour corriger ca ????

Tango
28/06/2006, 18h12
Je prends connaissance du post, je lis pas toutes les pages c'est pas la peine...on a tous le même problème.
Je venai voir sur le forum si on discutait de la distribution des mails...je suis servi !

Visiblement le problème dure depuis pas mal de temps, j'ai eu la chance une fois de recevoir un mail retour avec les adresses refusées mais plus rien maintenant. C'est dommage.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le nombre de visites après l'envoi d'une pub (4000 mails environs). C'est la dèche !

Est-ce que le passage en dédié peut résoudre cela ?? Parce que en 90PLAN il ne faut pas compter sur OVH visiblement.

Stéphane qui en a ras-le-bol aussi
www.e-aquario.com

Laneyrie
27/06/2006, 20h19
Je n'ai toujours pas d'accusé réception de mes messages et cela fait plus d'un mois. Que faire ?
Changer d'hébergeur de nom de domaine ? et aller chez qui ?

cebe
27/06/2006, 08h58
OVH écrivait :
Et bien au moins, c'est clair : pas la peine d'insister...

deite
27/06/2006, 08h16
Bonjour à tous,

Je lance un grand coup de gueule à propos de la messagerie OVH !

Il y a une semaine j'avais un problème d'expédition du courrier via mon site, le client ne pouvait pas s'inscrire
car il ne recevait pas son mail de validation, etc...
Il a fallu 7 jours pour que ça soit résolu
J'ai dû m'enerver car on m'envoyait des liens bidons du support: "allez, démerdez-vous"

Ici depuis samedi c'est "rebebe" le même problème, aucun mail à destination et aucune réponse de la hotline...
Dois-je attendre encore 7 jours?

Le titre du topic porte bien son nom " TROP C'EST TROP ! "

David

OVH
26/06/2006, 17h24

dadougump
26/06/2006, 13h52
J'ai rencontré des soucis de mails durant la semaine.
Pas de réception de mail ni d'envoi possible sans aucun message d'erreur.

Apres entretien avec un technicien de chez OVH le pb a été résolu (changement de serveur).
Maintenant les mails arrivent en 10sec et au pire 1 / 2 min.

N'oublions pas que le mail n'est pas une messagerie instantané donc je dirais que jusqu'a 5 10min c'est tolerable.

Esperons que ca dur comme ca

Un petit mot à la Staff d'OVH : Bon courage à vous
Cdlt
DadouGump

ecappa
26/06/2006, 13h29
Bonjour à tous,
Je n'ai été qu'à moitié soulagé quand je suis tombé sur ce message...

Effectivement, cette situation est tout simplement hallucinante : cela fait des mois, qu’aléatoirement, des mails n’arrivent jamais, sans aucun message d’alerte à l’expéditeur, et partent sans jamais arriver dans les même circonstances…
Avoir une passoire sans savoir d’où viennent les fuites, c’est encore plus grave que de vouloir proposer un service dont on sait que l’on est incapable de tenir le minimum de service…

Quand au support, je préfère en rire :
- Mails émis, jamais arrivés : ah bon ? c'est pas possible me dit le support... Vous avez bien rempli l'adresse A ? Vous avez mis SMTP.machin dans votre outlook ? (Prends moi pour un jeune... J'envoyais des mails, tu ne savais même pas qu'un jour tu répondrais au téléphone...)
- « Ne vous inquiétez pas, nous effectuons une opération de maintenance, ça va revenir » (ça fait 2 mois que j’attends…),
- « Nous ‘nettoyons’ 200.000 mails envoyés par un spammer » (… ?)
- « Les mails ne sont pas perdus, pour cela il faudrait une panne pendant 24 heures de tous nos serveurs » (heheehe, bien sûr, quand 200.000 mails font tomber votre serveur),
- Mails jamais reçus : « c'est pas possible me dit le support : vous êtes sûr que... » Allez, c'est repartit...

Bref, des appels au support, répétés, complètement stériles, des demandes de renseignements pour trouver une solution palliative (même plus chère !), une lettre recommandée etc...
Rien n'y fait : c'est un scandale.

Car, je n'ai pas un blog associatif sur la reproduction des castors d'eau douce...
Non, non, j'ai de vrais clients et prospects qui ne reçoivent tout simplement pas de mails... (Mais « peut être que je n’ai pas mis la bonne adresse dans le champ A… »)
Tout cela n’a l'air de faire ni chaud ni froid aux personnes qui gèrent OVH et qui ont plus d'affinités avec le Shell Linux que les personnes qui leurs permettent d'être payés tous les mois...

En attendant de trouver un meilleur hébergeur, je pourrais proposer à tous les mécontents de faire un lien masqué (ou non) dans chacune de leurs pages, vers ce thread, comme ça, avec un peu de chance le mot clé OVH tombera ici grâce à la magie de Google...

A bon entendeur.
Cordialement,
Eric Cappannelli.

cebe
26/06/2006, 12h35
OVH écrivait :

Quel autre probleme vous avez ?

Octave [/B]
Bonjour,
je vous ai envoyé des méls (13/06, 15/06) : pas de réponse, meme pas d'accusé de réception.

J'ai copié-collé les informations sur l'interface du support (22/06) : pas de réponse. (mais lu par Gilles, qui suit le pb depuis le début)

cébé.
www.airod-tech.com

OVH
26/06/2006, 12h16
Bonjour,
Est-ce que vous avez encore de probleme de Cc: recipent
depuis ce Samedi ?

On a réglé aussi un probleme de la rapidité de traitement des
emails lorsqu'on recoit 30'000 emails en 3 minutes environ.

Quel autre probleme vous avez ?

Octave

avdp
23/06/2006, 11h35
> A ce titre, je pense qu'ovh devrait réfléchir à une solution pro de la
> messagerie car actuellement c'est loin d'être le cas.

Aimable euphémisme...
La messagerie d'OVH, actuellement, c'est du bricolage d'amateur.

Avdp

nonotherobot750
23/06/2006, 08h03
Je pense qu'OVH met le paquet (enfin la plupart de ses ressources sur l'hébergement). Pour attirer du client ils ont offert du service mail et mal leur en a pris.
La messagerie est aussi un métier.

Bref tout ça pour dire que lorsque l'on propose de la messagerie, il faut être conscient que c'est un métier et qu'il faut mettre des ressources.

A ce titre, je pense qu'ovh devrait réfléchir à une solution pro de la messagerie car actuellement c'est loin d'être le cas.

Je suis prêt à payer un peu plus mais il faut que le service suive. ... enfin si le prix reste le même ... ca ne me dérangerait pas du tout non plus ... lol

PS : Octave, j'attend toujours ta réponse.

avdp
23/06/2006, 00h11
Si si, il lui arrive de répondre, à Octave. Ainsi, le 12 juin, il m'écrivait:
> pour le delai de distrib, je vais patcher dans la semaine le
> systeme.

Mais 10 jours plus tard… ça recommence !
Deux mails envoyés ce soir ne sont toujours pas arrivés à destination, 1 heure plus tard…

Mais à la fin, vous allez les fixer un jour, ces problèmes ?!!!…
Faut qu'on porte plainte, ou quoi?!… parce que pendant ce temps, on paye, hein !… on paye un service qui n'est pas rendu !

Avdp

cebe
22/06/2006, 14h08
nonotherobot750 écrivait :
Je viens de vous écrire.
J'attends votre réponse.

Arnaud
J'attend toujours moi
Et j'ai aussi copié mon mél au niveau du support... On peut contacter le support par mél ?? je veux dire par une adresse ?

nonotherobot750
22/06/2006, 13h28
Oles écrivait :
nonotherobot750
si vous ne voulez pas m'écrire, ne m'écrivez pas.
Octave [/B]

Je viens de vous écrire.
J'attends votre réponse.

Arnaud

cebe
21/06/2006, 15h05
avdp écrivait :
> Enfin, je suis surpris par le niveau de colere de certains.

...?!... quasiment un an de dysfonctionnements de l'e-mail, en effet, y a vraiment pas de quoi s'énerver !...

Octave, vous êtes délocalisé sur quelle planète ?...

Avdp
Et bien apres l'effet d'annonce sur ce forum : "occupons nous des derniers problèmes de méls" disait Octave, l'exposé de mon pb sur ce forum, puis 2 fois sur la boite mél d'Octave, je vois pour mon cas personnel que rien n'est fait : pas de réponse ici, pas de réponse par mél....

Courage !!! Fuyyooooonnnns !!!!

avdp
19/06/2006, 17h50
> Enfin, je suis surpris par le niveau de colere de certains.

...?!... quasiment un an de dysfonctionnements de l'e-mail, en effet, y a vraiment pas de quoi s'énerver !...

Octave, vous êtes délocalisé sur quelle planète ?...

Avdp

D.Thorn
19/06/2006, 08h08
Et je me permets d'en rajouter une couche...
(Et cher Octave, merci de ne pas prendre ce genre de "colère" pour de la haine.
C'est juste de l'exaspération face au côté "Garcimore" de la chose : "hihihi un coup cha ma'che, un coup cha ma'che pas")

Donc, je faisais passer un envoi de formulaire de contact - qui utilise Pear -, destiné, via connexion smtp sur ns0.ovh.net, à plusieurs adresses :
To = une adresse interne au domaine ;
Cc = une adresse interne au domaine ;
Bcc = une adresse externe au domaine (my bad)
Et ca marchait nickel .

Dimanche, je me dis "oh oh oh", encore aucun mail de contact reçu pour cette offre promotionnelle, c'est bien étrange, je vais vérifier si y'a pas un problème.
Premier essai, deuxième essai, rien sur l'adresse externe (la mienne).
Soit, je vais voir travaux.ovh.net et surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiise : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=972
Tâche #972 — raletissement sur les emails sortants de plans
Ouverte par Admin (admin) - Thursday, 15 Jun 2006, 12:58am
Nous connaissons par moment de ralentissement sur
les serveurs emails qui gere les emails venant de
plans[...]
Du coup, pour déterminer si ce n'est pas un pbm de routage OVH => adresse mail externe, je rajoute en BCC une adresse interne sur le domaine que je peux consulter : nada, rien, nitchevo (accusatif, je sais), zip.

Du coup, je change la méthode d'envoi et je le fais passer par "mail()" (fonc. PHP, j'utilise Pear::Mail).
Ô magie ! Je recois les mails sur l'adresse interne du domaine ET l'adresse externe : MERCI GARCIMORE ! :/

Donc cf mon premier post et votre réponse, cher Octave : en effet, il n'y avait pas de raison pour que ca marche "mieux" en passant par ns0.ovh.net, mais là, visiblement, faire l'inverse, si.
Je conçois que c'est normal si le pbm se situe sur ns0.ovh.net et que vous avez changé le routage des mails en sortie des plans pour l'éviter.
Par contre, quelque chose me dit que je ne devrais pas trop m'endormir sur mes lauriers et qu'il n'est pas impossible que je doive à nouveau intervenir en milieu de semaine ...

PS :
Si vous ne recevez pas un email, il suffit de m'envoyer un email avec From: To: et la date (à 1h près)
Comment on fait pour des envois de mails absolument pas déterministes ?
Ok, je connais la réponse : ceinture et bretelle, "y'a qu'à" se faire des enregistrements BDD et éventuellement opter pour l'option "envoi de données par pigeon voyageur"

cebe
15/06/2006, 16h53
au niveau de serveurs d'email, on a de logs puissants qui
nous permettent savoir si un email a été ou pas reçu par
Ovh. Si vous ne recevez pas un email, il suffit de m'envoyer
un email avec From: To: et la date (à 1h près). Dans 99% de
cas, l'email n'a même pas été receptionné par Ovh ce qui
veut dire que le serveur smtp n'a pas envoyé l'email (et non
pas que nous ne l'avons pas reçu, pour ne pas recevoir il
faut déjà qu'il soit envoyé).
Bonjour Octave,
tout d'abord merci de "parler" de mon problème, car au support, il n'a jamais été réglé.
Moi je veut bien vous faire parvenir des infos sur les méls qui ne sont jamais arrivés, mais :
1/ je les fait parvenir à qui ?? Car quand je l'ai fait avec le support, il n'y a pas eut de retour ou d'infos pour savoir si ce mél était parvenu à OVH ou pas.
2/ Pour pouvoir savoir qu'un mél ne m'est pas parvenu, il faut que la personne qui me l'a envoyé m'appelle pour me le dire... Pas évident de dire ca à un client.
et bien sur, comme ce n'est pas un bug [?] répétable, je ne peux pas la reproduire pour tester et fournir des éléments tangibles..
Pour les méls envoyés, je tente ça au prochain mél dont je suis sur à 100% qu'il n'est pas arrivé.
PAr exemple, avez vous recu le mél que je vous ait envoyé il y a 2 jours ??? je n'ai pas eut d'accusé de reception ni d'accusé de lecture, ni de réponse. Comment je peux savoir si ce mél s'est perdu ?

c'est bien la difficulté de mon côté, ... et du votre...

infos sur le mél, pour savoir si vous l'avez recu :
envoyé le mardi 13/06/2006 à 16h38,
TO oles@ovh.net
(autres exemples dans le mél que je vous fait parvenir.)

Enfin, je suis surpris par le niveau de colere de certains.
Moi, je suis plutot dépité qu'en colère, mais plus de 6 mois de galère avec les méls, ca use !!

D.Thorn
15/06/2006, 00h08
Oles écrivait :
D.Thorn:
Je voie comment les emails peuvent partir _mieux_ via ns0.ovh.net
à partir de plans, alors que n'importe lequel email de 90plan est
redirigé vers 8.mail-out (que tu utilises sendmail ou socket).
C'est du intox.
[root@web9 /root]# telnet ns0.ovh.net 25
Trying 213.186.33.20...
Connected to ns0.ovh.net (213.186.33.20).
Escape character is '^]'.
220 8.mail-out.ovh.net ESMTP
quit
221 8.mail-out.ovh.net
Connection closed by foreign host.
[root@web9 /root]#
Chat échaudé craint l'eau froide.
Je lis ici que ca sort mieux via ns0.ovh.net, soit : je force le smtp sur ns0.ovh.net
Pourquoi ? Pour le plaisir de faire chier ? Parce que je suis un vilain spammeur ?
Non : parce que sur un autre plan, ( 240 ), c'est la cata depuis des mois, à cause de ca :
lorsqu'un serveur smtp envoit trop d'emails vers les utilisateurs inexistants il est temporairement stoppé
et donc ça passe par le mx backup.
C'est donc un comportement normal.
=> Il faut une chaise de dentiste, deux trois pinces, une fraise, un crâne dégarni, des cheveux blancs et demander "C'est sans danger ?" (*) au support technique pour l'apprendre, qu'un domaine s'est vu "interdit" d'envoi de mail...

Comment détecter manuellement que les dites adresses e-mails qui ne sont PLUS valides quand on ne peut même pas utiliser le Return-Path parce qu'à un moment , les envois vont être bloqués ? :/
En l'absence de données sur le nombre d'erreurs en retour tolérées / tranche de temps, c'est un peu au petit bonheur la chance ...
Faut-il envoyer un mail par minute et attendre les retours pour supprimer une à une les adresses qui posent problème ?
Super pratique sur près de 2000 contacts ...

Non, parce qu'en attendant, le "temporairement stoppé", sur le 240, ca signifie "pour une période indéterminée" ...

(*) Toi aussi, identifie cette référence et gagne une sucette morue-à-la-fraise !

avdp
14/06/2006, 23h44
> Tous les emails qui passent par le mxb sont taggés en probably spam.
> C'est donc normal. Les spammeurs utilisent ces techniques pour
> envoyer du spam mais aussi lorsqu'un serveur smtp envoit trop
> d'emails vers les utilisateurs inexistants il est temporairement stoppé
> et donc ça passe par le mx backup.
> C'est donc un comportement normal.

...?!... mais il nous prend pour des benêts, celui-là...

Primo.
Ce qui n'est pas normal du tout, d'une façon ou d'une autre, c'est que les envois d'une newsletter me parviennent maintenant tagués "probably spam", alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant et qu'ils n'ont aucune raison de l'être parce que cette newsletter n'est pas du spam.
Donc il y a quelque chose qui fonctionne de travers.

Deuxio.
Quel est l'intérêt du préfixe "*** probably spam ***" ajouté au champ "Subject" des messages ainsi tagués?...
C'est de l'utiliser dans une règle de courrier du manager, qui va supprimer ces messages directement (ou les délivrer à un autre pop servant de pré-poubelle).
Sinon, ça nous sert à quoi ce "probably spam"???... à rien.

Autrement dit...
À cause de ce tag qui ne devrait pas être ajouté, j'ai le choix suivant: soit ma newsletter n'est plus distribuée au compte qui y est abonné, soit la règle de courrier du manager n'est plus utilisable.
Mais c'est un fonctionnement normal, peut-être?!...

Avdp

Oles
14/06/2006, 22h38
D.Thorn:
Je voie comment les emails peuvent partir _mieux_ via ns0.ovh.net
à partir de plans, alors que n'importe lequel email de 90plan est
redirigé vers 8.mail-out (que tu utilises sendmail ou socket).
C'est du intox.
[root@web9 /root]# telnet ns0.ovh.net 25
Trying 213.186.33.20...
Connected to ns0.ovh.net (213.186.33.20).
Escape character is '^]'.
220 8.mail-out.ovh.net ESMTP
quit
221 8.mail-out.ovh.net
Connection closed by foreign host.
[root@web9 /root]#

avdp
Tous les emails qui passent par le mxb sont taggés en probably spam.
C'est donc normal. Les spammeurs utilisent ces techniques pour
envoyer du spam mais aussi lorsqu'un serveur smtp envoit trop d'emails vers les utilisateurs inexistants il est temporairement stoppé
et donc ça passe par le mx backup.
C'est donc un comportement normal.

nonotherobot750
si vous ne voulez pas m'écrire, ne m'écrivez pas.

au niveau de serveurs d'email, on a de logs puissants qui
nous permettent savoir si un email a été ou pas reçu par
Ovh. Si vous ne recevez pas un email, il suffit de m'envoyer
un email avec From: To: et la date (à 1h près). Dans 99% de
cas, l'email n'a même pas été receptionné par Ovh ce qui
veut dire que le serveur smtp n'a pas envoyé l'email (et non
pas que nous ne l'avons pas reçu, pour ne pas recevoir il
faut déjà qu'il soit envoyé).

Enfin, je suis surpris par le niveau de colere de certains.
Je veux bien croire qu'il existe encore de probleme (je
cherche tjs l'origine d'un probleme), mais par rapport à
2-3 semaines il n'y a pas photo. D'ailleurs, sur le support
on n'a presque plus de client qui nous contactent pour
l'email. Alors les problemes d'email ? Parlons-en. On va
les fixer et finissons-en puisqu'il reste presque plus rien.

Octave

Shadow aok
14/06/2006, 11h16
Y'a que lui derrière et oui il peut retrouver les infos à partir du nom de domaine.

cebe
14/06/2006, 09h54
L.Boggio écrivait :
ou plus vraisemblablement, sachant que sa boîte doit être une des plus ciblée chez OVH, il doit encore avoir qques millions de mails non lus...
lol, je trouvais bizarre qu'il donne "son" adresse ??
C'est vraiment lui et seulement lui qui recoit ? Il n'y a pas une ML la derrière ???? Sinon, ma réponse n'est pas pret d'arriver

... En plus, j'y pense, je n'ai pas donné la référence client... j'espère qu'avec le nom de domaine, hebergé chez OVH, il est possible de retrouver les infos sur le compte... :/

L.Boggio
14/06/2006, 09h45
ou plus vraisemblablement, sachant que sa boîte doit être une des plus ciblée chez OVH, il doit encore avoir qques millions de mails non lus...

cebe
14/06/2006, 08h33
cebe écrivait :
Je viens de lui envoyer les problèmes de méls qui se présentent dans mon cas : pertes de méls, sans aucune trace, lors de l'envoi ou la réception, en POP (avec outlook ou thunderbird), sur un mutualisé.
Pour le moment, il ne semble pas avoir recu le mél :
- pas d'accusé de réception,
- pas de réponse.

Surement que le mél ne lui est jamais arrivé....
...

avdp
13/06/2006, 23h34
Il y a des bugs, on n'en croit pas ses yeux...

L'en-tête que je reproduis ci-après est celui du message hebdomadaire d'une newsletter, que je reçois maintenant tagué "probably spam" !!!

Et regardez tout en bas de l'en-tête, qui est tagué "X-Probably-Spam"... c'est "mxb.ovh.net" !!!
No comments...

=== L'EN-TÊTE
Return-Path:
Delivered-To: potaufeu@7
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50)
by b0.ovh.net with SMTP; 13 Jun 2006 07:47:21 -0000
Received: from 9.mxb.ovh.net (HELO 10.mxb.ovh.net) (213.186.35.158)
by mx3.ovh.net with SMTP; 13 Jun 2006 07:47:18 -0000
Received: by 10.mxb.ovh.net (Postfix, from userid 500)
id 1855328548; Tue, 13 Jun 2006 08:21:32 +0200 (CEST)
Received: by auto mx backup ver:0.99
< nl-263-169458@newsletter.marmiton.org
> potaufeu@avuedepays.net with mx3.ovh.net(213.186.33.73): ok
Received: from www.marmiton.org (web1.marmiton.org [83.243.19.11])
by 10.mxb.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 41AB627E03
for ; Tue, 13 Jun 2006 08:21:31 +0200 (CEST)
Received: from mail pickup service by www.marmiton.org with Microsoft SMTPSVC;
Tue, 13 Jun 2006 09:44:14 +0200
Reply-To: "Marmiton.org"
From: "Marmiton.org"
To:
Subject: *** PROBABLY SPAM *** =?iso-8859-1?Q?=5BMarmiton.org_actualites_n=B0263=5D_Cap_au_S ud_!?=
Date: Tue, 13 Jun 2006 05:58:26 +0200
Message-ID: <8be0a01c68e9d$9fb8dce0$0b1e140a@marmiton.org>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Mailer: Microsoft CDO for Windows 2000
Thread-Index: AcaOnZ+2X3rpWIcjSy29Z/9P2oJXFA==
Content-Class: urn:content-classes:message
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1807
X-OriginalArrivalTime: 13 Jun 2006 07:44:14.0500 (UTC) FILETIME=[2AD1E640:01C68EBD]
X-Ovh-Remote: 213.186.35.158 (9.mxb.ovh.net)
X-Ovh-Local: 213.186.33.73 (mx3.ovh.net)
X-Probably-Spam-Tag: YES (mxbovhnet)

=== FIN EN-TÊTE

Avdp

D.Thorn
13/06/2006, 21h57
En parlant d'envoi de mail via script cgi/php depuis un 90plan (par exemple), j'ai décidé de me faire violence et de faire directement du smtp sur ns0 :/
Et c'est incroyab' comme les mails partent plus vite.
Enfin, ils partent quoi

PS: Voilà, j'ai mis mon casque à pointe, pouvez taper.

nonotherobot750
13/06/2006, 16h09
Oles écrivait :
nonotherobot750
encore une fois: un roman et une histoire ça ne me permet pas
resoudre les problemes, il faut m'envoyer un email en privé
sur oles@ovh.net avec les entetes des emails qui ne vous
conviennent pas. je vais les regarder en detail pour savoir
s'il y a de problemes et où.
IL Y A DES PROBLEMES REGULIERS.
ET JE NE SUIS PAS PAYE A PASSER MON TEMPS A VOUS ECRIRE.
JE SUIS PROBABLEMENT VIOLENT MAIS CA ME SAOULE VRAIMENT.

J'ai un thread d'ouvert depuis le 24 avril ... et une dizaine d'échanges.
Tous avec des réponses genre ca y est ca va refonctionner, vous êtes sur de votre config ...

Je serais tout seul à avoir ce problème je me poserais des questions. Mais là j'ai un certain nombre de mes clients qui en ont.

Donc là il faut que je commence à regarder ailleurs pour trouver un service de qualité même plus cher ou plus pragmatique.

Ce qui m'ennerve le plus, c'est de faire des offres avec des espaces de stockage de mail insensés, 1000 comptes mails ... etc alors que ca ne fonctionne pas correctement.

cebe
13/06/2006, 15h45
L.Boggio écrivait :
Il t'as demandé de les envoyer direct dans sa bôite mail oles@ovh.net car il ne lit pas tous les jours le forum...
Je viens de lui envoyer les problèmes de méls qui se présentent dans mon cas : pertes de méls, sans aucune trace, lors de l'envoi ou la réception, en POP (avec outlook ou thunderbird), sur un mutualisé.

Shadow aok
11/06/2006, 19h26
Oles écrivait :
nonotherobot750
avdp écrivait :
Ce que j'ai fait, mais... il est peut-être pas encore arrivé, l'e-mail !!!... :-))
C'est justement l'un des problèmes !!!... :-))
Donc par sécurité, je poste aussi en forum. Tu vois ?...
Avdp
Tu t'appelles nonotherobot750 maintenant ?

avdp
11/06/2006, 18h45
> il faut m'envoyer un email en privé
> sur oles@ovh.net avec les entetes des emails qui ne vous
> conviennent pas.

Ce que j'ai fait, mais... il est peut-être pas encore arrivé, l'e-mail !!!... :-))
C'est justement l'un des problèmes !!!... :-))
Donc par sécurité, je poste aussi en forum. Tu vois ?...

Avdp

Oles
11/06/2006, 17h15
nonotherobot750
encore une fois: un roman et une histoire ça ne me permet pas
resoudre les problemes, il faut m'envoyer un email en privé
sur oles@ovh.net avec les entetes des emails qui ne vous
conviennent pas. je vais les regarder en detail pour savoir
s'il y a de problemes et où.

avdp
11/06/2006, 14h07
> Il t'as demandé de les envoyer direct dans sa bôite mail oles@ovh.net
> car il ne lit pas tous les jours le forum...

...?!... lol...
Et moi je trouve que dans sa boîte + en forum, c'est encore mieux... :-))

Avdp

L.Boggio
11/06/2006, 12h06
Il t'as demandé de les envoyer direct dans sa bôite mail oles@ovh.net car il ne lit pas tous les jours le forum...

avdp
11/06/2006, 02h59
> Le header de l'email que je lis date de 24 may et ce bug a été déjà
> fixé (cf travaux).

Ah?... eh bin en voici un du même type et qui date du... 10 juin. C'est-à-dire: hier.
Fixé, le bug, vraiment ?...

Return-Path:
Delivered-To: poubelle@echecs18.org
by b0.ovh.net with SMTP; 10 Jun 2006 14:05:32 -0000
Received: from localhost (HELO mail212.ha.ovh.net) (127.0.0.1)
by localhost with SMTP; 10 Jun 2006 14:05:32 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue-out) (213.186.33.50)
by b0.ovh.net with SMTP; 10 Jun 2006 14:01:13 -0000
Date: 10 Jun 2006 14:01:13 -0000
Message-ID: <20060610140113.17012.qmail@mx1.ovh.net>
From: echecs18.org@mx1.ovh.net
Cc: recipient list not shown: ;

Avdp

Noxiweb
11/06/2006, 02h04
Oles écrivait :
actuellement il reste que 2 bugs: les accusés de reception
Justement ça ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, il s'agit de quoi exactement ? Du fait que quelqu'un envoi un mail avec accusé sur une boite OVH et que celle-ci ne valide pas la réception ? Car si c'est ça perso je vois pas ça comme un bug mais comme un avantage.

Oles
10/06/2006, 19h59
Bonjour,
Au niveau des emails, il faut nous remonter les bugs (s'il n'y en a)
sur mon email oles@ovh.net. Je ne lis pas le forum tous les jours.

Au niveau des emails, il y a plusieurs systeme:
- la reception des emails sur vos domaines (les MX)
- les comptes pop3/imap
- envoi des emails à partir de vos sites (php/cgi)
- redirection des emails gratuites.

Lorsque vous parlez d'un probleme, merci d'indiquer sur
quel systeme.

Au niveau de la reception des emails sur vos domaines
actuellement il reste que 2 bugs: les accusés de reception
et un autre probleme assez bizarre que je cherche.
Sinon il n'y a rien de connu. Le header de l'email que je lis
date de 24 may et ce bug a été déjà fixé (cf travaux).

Au niveau des comptes pop3/imap j'ai pas de problemes.

Envoi des emails à partir de vos sites fonctionne correctement
aussi.

Redirection de emails gratuites connait quelques retards.

Maintenant si vous avez de informations avec des problemes
envoyez moi un email sur oles@ovh.net. Je vais regarder ça
de très près.

Amicalement
Octave

avdp
10/06/2006, 15h14
Bonjour,

Ainsi, selon Octave (ml "Hosting"), maintenant tout va très bien (madame la marquise, sans doute...) avec le mail.

Je cite:
- "plus de retard dans la réception des emails. La réception et le traitement est en effet effectué en quelques secondes."
- "un traitement immédiat lorsque l'email arrive."
- "résultats qui donne une satisfaction pour tous."

Passons sur les bugs de la langue française qui rendent les messages d'Octave particulièrement incompréhensibles, il y a encore plus incompréhensible...
Trois jours plus tôt, je transmettai au support des en-têtes de mails qui ont pris 19 minutes pour arriver à destination (entre deux comptes d'un même domaine!...).
Hier, il fallait toujours 10 minutes à un mail pour être distribué.

Mais mieux: depuis quelques jours, je reçois du spam de... OVH ! (voir l'en-tête en fin de post).
Est-il normal de recevoir du spam en provenance de "mx1.ovh.net"...?! Réponse: non, évidemment.
Est-il normal que le "Delivered-To" soit un compte et que le message soit distribué à un autre compte (la catch-all)...?!
Réponse: non, évidemment.
On ne peut même pas filtrer ce spam puisque:
-- le domaine est "mx1.ovh.net" !
-- le CC n'est pas visible;
-- on ne peut pas filtrer sur l'en-tête complet d'un mail;
-- la catch-all n'est pas filtrable.
Il n'y a que OVH qui puisse intervenir sur l'utilisation de "mx1.ovh.net".

Mais selon Octave, tout va très bien. Octave est-il aveugle ou menteur?

Avdp

=== L'en-tête
Return-Path:
Delivered-To: poubelle@echecs18.org
by b0.ovh.net with SMTP; 24 May 2006 14:04:04 -0000
Received: from localhost (HELO mail214.ha.ovh.net) (127.0.0.1)
by localhost with SMTP; 24 May 2006 14:04:04 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue-out) (213.186.33.50)
by b0.ovh.net with SMTP; 24 May 2006 14:01:14 -0000
Date: 24 May 2006 14:01:14 -0000
Message-ID: <20060524140114.13368.qmail@mx1.ovh.net>
From: echecs18.org@mx1.ovh.net
Cc: recipient list not shown: ;

=== fin en-tête

=== fin de post

robilyan
07/06/2006, 13h24
Je vois que je ne suis pas le seul à ramer avec mes boites mails !
Mon bosse me fait les gros yeux !! des retards à n'en plus finir pour recevoir les mails (jusqu'à 20 h).

Il veut dès maintenant quitter OVH (240 Plan) et moi je me retrouve comme un con pas crédible et incompétent ... allez expliquer à un gars que ce qu'il paie ca marche pas et je ne peux lui donner d'explication !!! MERCI OVH.

SCANDALEUX !!! et dire que l'on peux profiter de 1000 pop ??? bonjour la casse.

Je suis en contact avec OVH ... autant dire que tout fonctionne de leur coté pour le peu d'info que l'on peut avoir.

makoto
07/06/2006, 07h46
toujours aucun mail sort du 300gp de mon client via php

impossible de gerer des liste de diffusion dans ces conditions. comme l'hebergement arrive a son terme, on va etre oblige de charger d'hebergeur

Shadow aok
02/06/2006, 12h31
Ben ça rame toujours mais peut-être un peu moins

avdp
02/06/2006, 11h50
> Aujourd'hui ça rame un peu en sortie d'ovh car il y a eu du spam mal
> contrôlé (cf travaux).

Et alors ce matin, c'est quoi ?... une nouvelle vague de spam à 8h ?... ou bien c'est celle d'hier qui n'est pas encore sèche ?...

Je trouve qu'il commence à avoir bon dos, le spam...
Je crois que la vérité, c'est que le système de courrier d'OVH est fondamentalement mal fichu.

Avdp

nonotherobot750
01/06/2006, 15h10
Effectivement trop c'est trop ...

Octave nous dit semaine dernière merveilleux on a trouvé la solution ...
Effectivement ca a marché quelques jours ... et encore la cata ...

J'ai recu des mail d'hier ce matin ...
et des mails de ce matin 9h03 vers 15h00.
Je travaille avec mes mails notamment avec mes clients ... qui n'arrivent pas à me joindre ou alors avec x heures de différé.

CE N'EST PAS NORMAL.

Je ne comprends pas la politique d'OVH en ce qui concerne les mails.
On donne toujours plus de mails, de stockage de mails mais pas la qualité ...
je préférerais avoir un peu moins de meilleure qualité que beaucoup de qualité médiocre.

Ne parlons pas du support qui a chaque fois vous retourne le problème du genre "avez vous bien configuré votre messagerie ?" ...
Bref cela devient saoulant et je me défoule un peu ici.

Shadow aok
01/06/2006, 14h25
Je n'ai pas dit ça mais pour le temps de trajet il vaut mieux rester demain.

Ceci dit, j'envoie de temps en temps un mail à 300 personnes via une ou plusieurs ml en 720 et je n'ai pas de problèmes de réception, en tout cas pas à ma connaissance.

avdp
01/06/2006, 14h23
> Aujourd'hui ça rame un peu en sortie d'ovh car il y a eu du spam mal
> contrôlé (cf travaux).

Ouiii, bien sûr... comme toujours, quoi... toujours pareil...
Et rien que de plus normal...

Avdp

Shadow aok
01/06/2006, 14h00
Aujourd'hui ça rame un peu en sortie d'ovh car il y a eu du spam mal contrôlé (cf travaux).

avdp
01/06/2006, 13h37
et tiens, voilà une superbe illustration de mon post précédent.

Le mail dont je colle l'en-tête ci-après est un envoi automatique - par "mail()" - d'un compte à un autre... du même domaine !
Il a passé trois heures sur les bécanes d'OVH mais à part ça, c'est peut-être pas l'hébergeur...

=== L'en-tête

Return-Path: bounce-id=d152=u24165.90plan.ovh.net=114914995945029532@8 .mail-out.ovh.net
Delivered-To: web@7
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 11:29:04 -0000
Received: from 32.mail-out.ovh.net (213.186.59.166) by mx3.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 11:29:02 -0000
Received: (qmail 30413 invoked by uid 503); 1 Jun 2006 08:31:32 -0000
Received: (QMFILT: 1.0); 01 Jun 2006 08:31:32 -0000
Received: from b3.ovh.net (HELO mail127.ha.ovh.net) (213.186.33.53) by 32.mail-out.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:31:32 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:31:45 -0000
Received: from 33.mail-out.ovh.net (213.186.47.132) by mx3.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:31:43 -0000
Received: (qmail 26836 invoked by uid 503); 1 Jun 2006 08:25:04 -0000
Received: (QMFILT: 1.0); 01 Jun 2006 08:25:04 -0000
Received: from b3.ovh.net (HELO mail34.ha.ovh.net) (213.186.33.53) by 33.mail-out.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:25:02 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:25:08 -0000
Received: from 33.mail-out.ovh.net (213.186.47.132) by mx3.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:25:06 -0000
Received: (qmail 28491 invoked by uid 503); 1 Jun 2006 08:19:01 -0000
Received: (QMFILT: 1.0); 01 Jun 2006 08:19:01 -0000
Received: from b3.ovh.net (HELO mail105.ha.ovh.net) (213.186.33.53) by 33.mail-out.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:19:01 -0000
Received: from b0.ovh.net (HELO queue) (213.186.33.50) by b0.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:18:54 -0000
Received: from 8.mail-out.ovh.net (213.186.36.178) by mx3.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:18:52 -0000
Received: (qmail 5199 invoked by uid 0); 1 Jun 2006 08:19:19 -0000
Received: from b3.ovh.net (HELO 90plan.ovh.net) (213.186.33.53) by 8.mail-out.ovh.net with SMTP; 1 Jun 2006 08:19:07 -0000
Received: by 90plan.ovh.net (Postfix, from userid 24165) id DD9654A45; Thu, 1 Jun 2006 10:18:45 +0200 (CEST)
To: web@avuedepays.net
Subject: [Avdp stats] 2006 | Visites par mois
From: "À" vue de pays web@avuedepays.net
Reply-To: no-reply@avuedepays.net

CC: archiv@avuedepays.net
X-Mailer: MR - PHP 4.4.2
X-Priority: 3
MIME-version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8BIT
Message-Id: 20060601081845.DD9654A45@90plan.ovh.net
Date: Thu, 1 Jun 2006 10:18:45 +0200 (CEST)
X-Ovh-Remote: 213.186.36.178 (8.mail-out.ovh.net)
X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N
X-Ovh-Remote: 213.186.47.132 (33.mail-out.ovh.net)
X-Ovh-Remote: 213.186.47.132 (33.mail-out.ovh.net)
X-Ovh-Remote: 213.186.59.166 (32.mail-out.ovh.net)

=== fin

Avdp

avdp
01/06/2006, 13h01
> si ça part et que ça n'arrive pas à destination, c'est peut-etre pas la
> faute des serveurs OVH mais peut-etre que le destinataire considère les
> mails partant d'OVH comme indésirables, voir blacklisté.

> sinon avec mail() on en discutait ce matin, il parrait que si tu mets un
> \r en fin de ligne dans les headers du mail, le mail est considéré comme
> pourriel...

Non non non, non. Pas la peine de se lancer sur les fausses pistes.
Lorsque des scripts, écrits et éprouvés depuis quatre ans, fonctionnent normalement et subitement ne fonctionnent plus, selon les jours, puis refonctionnent puis ne fonctionnent plus, et que ce sont toujours les mêmes problèmes, et que tout le monde (ou quasiment) a les mêmes problèmes, et que c'est récurrent depuis des mois... faut pas essayer de nous faire croire que c'est peut-être pas chez l'hébergeur.
C'est bien OVH qui merde.

Mes headers de mail() sont bien écrits (depuis quatre ans...) avec le "\n" de séparation, et non pas un "\r" (ni un "\r\n"). Soyons sérieux.

Avdp

Shadow aok
01/06/2006, 12h38
En effet, et ça a été vérifié il y a un certain temps, il ne faut pas de \r dans les mails en partance d'ovh.

JeanBono
01/06/2006, 12h24
si ça part et que ça n'arrive pas à destination, c'est peut-etre pas la faute des serveurs OVH mais peut-etre que le destinataire considère les mails partant d'OVH comme indésirables, voir blacklisté.

sinon avec mail() on en discutait ce matin, il parrait que si tu mets un \r en fin de ligne dans les headers du mail, le mail est considéré comme pourriel...

source: http://forums.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=8227

avdp
01/06/2006, 10h52
Bonjour,

Et rebelote ! courrier HS.
Pourtant, d'après un récent post d'Octave, le mail était censé aller beaucoup mieux... je cite: "Le traitement est devenu extrement rapide et on n'enregistre plus de retard". Fin de citation, et sic.

Mais ce matin, c'est toujours pareil: les envois par "mail()" ont l'air de partir mais n'arrivent pas à destination.
Ça commence à être sérieusement pénible...

Avdp

Cid
26/05/2006, 12h12
Noxiweb écrivait :
...enlever cette fonctionnalité (que d'ailleurs je trouve bof bof, je n'ai pas toujours la patience quand des sites fonctionnent comme ça, sauf dans certains cas où c'est vraiment indispensable).
Pareil pour moi...

Noxiweb
26/05/2006, 11h13
agnitus écrivait :
Ce n'est plus gerable que mes membres ne puissent s'enregistrer sur mon site parce qu'ils ne recoivent pas leur email de confirmation.
En attendant la résolution du problème il te suffit d'enlever cette fonctionnalité (que d'ailleurs je trouve bof bof, je n'ai pas toujours la patience quand des sites fonctionnent comme ça, sauf dans certains cas où c'est vraiment indispensable).

Shadow aok
26/05/2006, 09h35
agnitus écrivait :
J'en ai vraiment assez de problemes de mails d'OVH. Ce n'est plus gerable que mes membres ne puissent s'enregistrer sur mon site parce qu'ils ne recoivent pas leur email de confirmation. En plus, je ne suis meme pas informe des emails qui n'arrivent pas (l'email simplement disparait sans que je sois informe par retour d'erreur).

Pour toutes ces raisons (et meme si c'est a contre coeur), j'ai decide de changer d'herbergeur. La fonction mail doit fonctionner.

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour un herbergeur (francais de preference) chez qui la fonction mail marche bien?
Je n'ai pas besoin de bcp d'espace (30 Mg suffisent) et une base de donnees.

Merci pour vos suggestions et desole pour OVH mais la, trop c'est trop.
Par curiosité, sur quel plan ?
Il m'est arrivé d'avoir ces problèmes en 240, qui se sont réglés en recodant un peu mon script d'envoi de mails.

wykx
25/05/2006, 20h35
J'ai le même problème et je cherche aussi un autre hébergeur car le traitement des mails est en dessous de tout. J'en suis au moins à 15 échanges avec le support et les problèmes ne sont pas résolus. Les décisions de filtrages sont prises sans jamais informer les clients (à moins que ces mails soient filtrés aussi ).

zako
23/05/2006, 20h50
Aiee, dans quelques mois, j'aurrai besoin d'un service Email assez compétant...
Et le problèmes est tellement gros ou c'est "juste" quelques mail qui n'arrive pas ou très en retard?

agnitus
17/05/2006, 22h18
J'en ai vraiment assez de problemes de mails d'OVH. Ce n'est plus gerable que mes membres ne puissent s'enregistrer sur mon site parce qu'ils ne recoivent pas leur email de confirmation. En plus, je ne suis meme pas informe des emails qui n'arrivent pas (l'email simplement disparait sans que je sois informe par retour d'erreur).

Pour toutes ces raisons (et meme si c'est a contre coeur), j'ai decide de changer d'herbergeur. La fonction mail doit fonctionner.

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour un herbergeur (francais de preference) chez qui la fonction mail marche bien?
Je n'ai pas besoin de bcp d'espace (30 Mg suffisent) et une base de donnees.

Merci pour vos suggestions et desole pour OVH mais la, trop c'est trop.