OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrage smtp google apps sur alias

gbizet
11/06/2012, 12h39
ok merci pour les infos

fritz2cat
11/06/2012, 08h58
Pour finir, le gros du problème est chez Google et non sur ton dédié.

Pour que le mail fonctionne, tu dois être capable d'envoyer les mails (via SMTP authentifié) et d'en recevoir.

Configurer les MX corrects du domaine2, c'est fait en 18 secondes. (puis attendre un délai de $TTL pour l'expiration des caches qui contiennent une information incorrecte)

Concernant le problème de l'adresse d'expéditeur qui mentionne encore "domaine1" c'est très certainement que dans ton mail sortant, tu mets bien l'adresse d'expéditeur avec un login@domaine2, mais l'authentification login/pass pour le mail sortant se fait toujours avec un compte @domaine1.

Google traduit cela dans une en-tête SMTP "Sender: user@domaine1" si mes souvenirs sont bons, et le programme de mail du destinataire va l'interpréter ou non. Outlook le montre, ça c'est sûr.

Pour le mail entrant, il faut voir ça dans le forums Gmail...

Frédéric

gbizet
11/06/2012, 08h38
fritz2cat,

Merci de te pencher sur mon problème
tous les noms de domaine sont administrés à partir de Bind sur le dédié
toute la partie messagerie a été "déléguée" à Google apps

Pour ce qui est de la deuxième partie de la question, il faut que je me renseigne

merci en tous cas

fritz2cat
09/06/2012, 15h56
Qu'est-ce qui est chez Google et qu'est-ce qui est sur le dédié ?
Quel est le mailer sur le dédié ? quelle distribution linux ?

Frédéric

gbizet
06/06/2012, 11h40
Bonjour

Notre entreprise est sur google apps avec un nom de domaine (www.domaine1.com) administré via bind sur un dédié
Sur google apps il est possible de gérer un alias de nom de domaine c'est ce que nous avons fait en rajoutant www.domaine2.com lui aussi administré via bind sur le même dédié
Le but était d'avoir pour chaque collaborateur 2 mails :
- prenom.nom@domaine1.com
- prenom.nom@domaine2.com

Nous avons changé de nom d'entreprise donc nous souhaitons utiliser dorénavant uniquement l'alias (prenom.nom@domaine2.com) pour l'envoi d'email. Ainsi nous avons suivi la procédure de gmail pour pouvoir envoyer des mails via l'adresse prenom.nom@domaine2.com
Or il apparaît de cet alias que quand on envoie un email en utilisant prenom.non@domaine2.com notre destinataire voit dans l'entête des emails :
Prénom Nom prenom.non@domaine2.com via domaine1.com

La solution pour faire disparaitre le via domaine1.com ce qui est essentiel pour nous est de paramétrer avec le smtp de www.domaine2.com. Ainsi je suis tombé sur ce guide ovh Mais nous n'arrivons pas à paramétrer correctement.
Nous indiquons :
smtp : smtp.domaine2.com
utilisateur : prenom.nom@domaine2.com
pass : le pass de l'utilisateur
ensuite nous avons essayé toutes les solutions TLS SSL et les différents ports mais à chaque fois nous avons un message d'erreur
du type :
Impossible d'accéder au serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro du port.
et là je ne comprends rien.

Pourriez vous m'indiquer quoi faire

par avance merci