OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comparatif ADSL - Partage


super-cool
12/06/2012, 08h03
résultat: auchan box câble 30Mbit/s

http://www.ovh.net/
Code:
Download Speed: 29175 kbps (3646.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 560 kbps (70 KB/sec transfer rate)
Latency: 52 ms
http://proof.ovh.net/
Code:
Download Speed: 27456 kbps (3432 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 562 kbps (70.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 43 ms
*Débit Maximum de 20 Mbits/s à 100 Mbit/s selon éligibilité technique

Citation Envoyé par super-cool
il faut que OVH vend aussi en marque blanche et ajoute une ip fixe pour les particuliers et un bon peering pour l'upload

al56
06/06/2012, 08h47
Bonjour,

Citation Envoyé par eucalyptus
Si tu donnes le liens suivant : http://www.internetcompare.fr
Oui
------------------
OK,
pris note pour le lien.

Merci

mybaobab
05/06/2012, 16h23
prixtel prévoir aussi abonnement FT

eucalyptus
05/06/2012, 16h04
Citation Envoyé par al56
Bonjour,

Effectivement il serait bon d'indiquer sur ce tableau
offres adsl en dégroupage total
et une date de mise à jour ?

Peut-on faire connaître ton tableau sur d'autres forums ?

Cordialement
Si tu donnes le liens suivant : http://www.internetcompare.fr
Oui

Citation Envoyé par super-cool
liste des box fai avec et sans options bridge
bridge= la box devient un modem
Peu de FAI communique cette info là.

Je vais créer un site internet (http://www.internetcompare.fr) pour faire quelque chose de bien plus complet. (Que l'on puisse mettre des filtres ect..ect...).

Merci à vous pour vos conseils.

Je reviens vers vous dès que j'ai bien avancé ^^

Voilou

super-cool
05/06/2012, 09h16
liste des box fai avec et sans options bridge
bridge= la box devient un modem

al56
05/06/2012, 09h00
Bonjour,

Effectivement il serait bon d'indiquer sur ce tableau
offres adsl en dégroupage total
et une date de mise à jour ?

Peut-on faire connaître ton tableau sur d'autres forums ?

Cordialement

poissonfree
05/06/2012, 07h09
Bbox (ADSL) : série limitée 31,90€/mois (12 premiers mois) au lieu de 37,90€/mois
Bbox (Fibre) : série limitée 31,90€/mois (12 premiers mois) au lieu de 39,90€/mois



Bbox (ADSL) : Accessible selon éligibilité de votre ligne fixe (TV en zone dégroupée). Frais de résiliation fixe et dépôt de garantie du décodeur : 49 € chacun. Débit descendant théorique 512 Kbit/s IP à 20 Mbit/s ATM (16,6 Mbit/s IP). TV SD débit minimum de 3,6 Mbit/s IP. Appels illimités vers fixes depuis la Bbox. Prix en zone dégroupée (+11€/mois en zone non dégroupée) hors éventuel abonnement France Télécom.

Bbox Fibre à -8€ pendant 12 mois :En France métropolitaine. Jusqu'à 100 Mbit/s dans les zones éligibles au Très Haut Débit. Engagement 12 mois minimum. Série limitée valable pour toute nouvelle souscription du 19/03 au 17/06/2012 sous réserve d’éligibilité. Compatible avec ideo fibre. Fibre optique jusqu’au quartier ou pied d’immeuble. Le raccordement du domicile s’effectue ensuite par un câble coaxial. Débits maximum théoriques En zone éligible Très Haut Débit : débit en réception jusqu'à 100 Mbit/s IP, débit en émission jusqu'à 5 Mbit/s IP. En zone non éligible au Très Haut Débit, Haut Débit en réception jusqu'à 30 Mbit/s IP, et débit en émission jusqu'à 1 Mbit/s IP.

poissonfree
05/06/2012, 06h44
C'est marqué nul part que ce tableau regroupe uniquement les offres en dégroupage total et la moins chère par opérateur.
Il faut bien détaillé chaque offre de chaque opérateur pour que le futur client s'y retrouve sinon il va gueuler
Ne pas oublier d'y mettre la date du jour, en effet d'ici quelques mois (ou ans) les prix indiqués ne seront peut-être plus les mêmes

Dans le prix par mois, tu peux préciser entre parenthèse le coût du modem, 36,90€ (3,00€) pour Orange Livebox zen ou 23,92€ (0,00€) pour OVH No!Box en précisant si on peut s'en passer ou pas (mettre notre modem à la place).
Pour l'offre No!Box, je ne mettrais pas de prix pour le modem, car ça évolue (le prix et/ou le modem). Par contre je ferais une petite remarque en précisant qu'il faut en acheter un. Tu peux par contre mettre plusieurs modems (5 différents par exemple du moins cher au plus cher ou du plus simple au plus compliqué) en précisant pourquoi (capacité, service, évolution ....) avec une fourchette de prix.
Pourquoi les prix par mois évoluent tous les ans à part DartyBox, Orange et OVH ? Une raison précise ? Sinon, mettre uniquement le prix total pour 1 an voir au pire sur 2 ans.

Pour ceux qui veulent la TV, présicer que chez Orange il y a un dépôt de garantie de 49 € pour le décodeur TV.

Pour les couleurs, limite-toi à un rouge et à un vert : le(s) plus cher et le(s) moins cher.
Il faut que d'un seul coup d’œil on soit attiré par l'unique vert

eucalyptus
04/06/2012, 23h34
Citation Envoyé par al56
Pour l'offre no!Box,
il serait peut-être bon de préciser par un renvoi
la possibilité d'ajouter une ligne SIP individuelle à 1,18 €/mois
téléphonie illimité
http://www.ovh.fr/telephonie/forfait...dividuelle.xml
avec pour avantage par rapport à l'offre no!TV de pouvoir
utiliser sa ligne téléphonique hors box, par exemple pendant les vacances
En effet, bonne idée.

Citation Envoyé par jaghemard
Je trouve qu'il manque une ligne pour 6 mois

Et pour moi Free c'était 35,98 en non dégroupé donc il faudrait aussi penser que certaines des offres ne sont pas accessibles à tout le monde.
Je ne suis pas sur de l'utilité des 6mois car la plus part des FAI proposent des engagements d'un ans.

Citation Envoyé par jaghemard
Et il manque Prixtel, pas si mal pour ceux qui ne restent pas longtemps au même endroit par exemple puisque sans frais d'entrée sortie et sans engagement
je ne connaissais pas prixtel. Voila ajouté.

Citation Envoyé par poissonfree
Oui, très bonne idée.
Mais faut surtout pas oublier FranceTelecom.
En effet, pour Orange et SFR, les offres purement internet (donc sans Tél et TV) doivent avoir FT en plus (soit 16€ à rajouter par mois) ce qui n'est pas rien au final.
Préciser si le modem est payant ou gratuit, ça dépend aussi des offres (cf. SFR).
Attention quand on veut passer en dégroupage total, le prix change pour certaines offres! (cf. Orange)
Certaines offres ne sont disponibles qu'en dégroupage total comme le SDSL (pour particulier) de chez OVH.
Il serait bon de préciser les services proposés, ainsi que les débits Download et Upload (théorique bien entendu ).

Faire un deuxième tableau orienté téléphone fixe sur la box avec toutes les possibilités offertes (et les options).
Et faire un troisième tableau orienté TV avec toutes les possibilités offertes (et les options).



Perso, je ne regarde que les offres purement internet, et y'en a pas des masses
Ce tableau regroupe uniquement les offres en dégroupage total et la moins chère par opérateur. Si l'opérateur propose une box (même payante) on la prend en compte dans le prix mensuel.

Tu as raison de faire plusieurs tableaux serait intéressante.
ça devient rapidement complexe déjà entre dégroupage total et partiel. Sans compter qu’il y a des offres en dégroupage partiel réservé en zone en dégroupage total.

bref, Je suis d'accord avec toi, je vais faire plusieurs tableaux. Un pour les zones en dégroupage total et un pour les zone en dégroupage partiel.

PS : Si ça continue je vais lancer mon site de comparateur de FAI ^^
http://nandarion.info/FAI_Comparatif.pdf

poissonfree
04/06/2012, 17h04
Oui, très bonne idée.
Mais faut surtout pas oublier FranceTelecom.
En effet, pour Orange et SFR, les offres purement internet (donc sans Tél et TV) doivent avoir FT en plus (soit 16€ à rajouter par mois) ce qui n'est pas rien au final.
Préciser si le modem est payant ou gratuit, ça dépend aussi des offres (cf. SFR).
Attention quand on veut passer en dégroupage total, le prix change pour certaines offres! (cf. Orange)
Certaines offres ne sont disponibles qu'en dégroupage total comme le SDSL (pour particulier) de chez OVH.
Il serait bon de préciser les services proposés, ainsi que les débits Download et Upload (théorique bien entendu ).

Faire un deuxième tableau orienté téléphone fixe sur la box avec toutes les possibilités offertes (et les options).
Et faire un troisième tableau orienté TV avec toutes les possibilités offertes (et les options).



Perso, je ne regarde que les offres purement internet, et y'en a pas des masses

jaghemard
04/06/2012, 12h34
Je trouve qu'il manque une ligne pour 6 mois

Et pour moi Free c'était 35,98 en non dégroupé donc il faudrait aussi penser que certaines des offres ne sont pas accessibles à tout le monde.

Et il manque Prixtel, pas si mal pour ceux qui ne restent pas longtemps au même endroit par exemple puisque sans frais d'entrée sortie et sans engagement

VG95
04/06/2012, 10h38
Bonjour,
très bien ton tableau, une idée des autre FAI.
je voi que les autre font payer les 06/07

cordialement,

al56
04/06/2012, 08h35
Bonjour,

Intéressant ton tableau.

Pour l'offre no!Box,
il serait peut-être bon de préciser par un renvoi
la possibilité d'ajouter une ligne SIP individuelle à 1,18 €/mois
téléphonie illimité
http://www.ovh.fr/telephonie/forfait...dividuelle.xml
avec pour avantage par rapport à l'offre no!TV de pouvoir
utiliser sa ligne téléphonique hors box, par exemple pendant les vacances.

Cordialement

PS: dans le total "un an" ne pas tenir compte du prix modem que l'on peut avoir par ailleurs.
ou alors indiquer "total la première année".

eucalyptus
03/06/2012, 21h48
Bonjour à tous,

j'ai fait un petit comparatif des prix des FAI. (J'ai pris à chaque fois les offres les moins chères)

S’il y une erreur, merci de me le signaler.

http://www.internetcompare.fr

Cordialement,
Eucalyptus