OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ouverture ligne FT, et puis après...

poissonfree
19/06/2012, 21h20
Je viens de récupérer le modem.
Testé à l'instant sur un 1005HA sous Ubuntu 11.10
Ça fonctionne, mais heureusement que j'avais regardé sur le net avant! Car il n'y a aucun mode d'emploi, sauf pour dire aux utilisateurs Windows et Mac d'insérer le CD .... qui n'est absolument pas dans la boite
En effet, il ne faut pas oublier d'aller chercher le fichier "user.ini" (mode routeur) >>> ici <<< sinon ça passe pas

poissonfree
16/06/2012, 06h23
Ça avance
>>> ici <<<

poissonfree
05/06/2012, 16h33
Impatient, je viens de souscrire à l'instant au service SDSL.
Par contre, je ne savais pas par rapport à FranceTelecom que :
- OVH s'occupe de la partie technique (la ligne FT n'existe plus)
- le client doit lui-même faire un courrier (pour la partie commerciale) à FT sauf s'il veut continuer à payer pour rien

Moi qui pensais que OVH s'occupait de tout

mhi59
01/06/2012, 16h15
Bonjour,

Il faut effectivement patienter quelques le temps que la base soit à jour que ce soit pour le sdsl soit disponible ou encore pour souscrire à une offre adsl.
Je conseille en général de patienter 5 jours pour être sûr que FT a bien mis à jour la base sinon la commande de la ligne adsl reviendra en erreur.

poissonfree
01/06/2012, 12h07
Hop, une réponse.
Je viens de les appeler à l'instant.
Ils m'ont dit que c'est normal.
Je dois attendre 48H pour que la base soit à jour.
Et normalement je pourrais profiter des offres en dégroupage total.
Pour infos, si on souhaite conserver sa ligne FT (pour l'alarme par exemple), on ne peut pas souscrire à l'offre SDSL, car l'offre ne fonctionne qu'en dégroupage total.

Bon ben, y'a plus qu'à attendre que le week-end passe

poissonfree
01/06/2012, 08h24
Bonjour,
Je suis sur Paris et j'ai souscris pour une ligne France Telecom le 29 mai au soir.
La ligne vient d'être officiellement mise en service hier soir 31 mai.

Lors du test, le site OVH, me dit qu'il y a une ligne active (mon adresse) et une ligne inactive (une autre adresse). Bon déjà, pourquoi deux adresses différentes ?
Ensuite on me propose des offres sauf celle qui m'intéresse, la SDSL
Par contre quand je m'abonne, on me dit que je dois garder FT.

Quand j'essaye les téléphones de mes voisins (et ils sont nombreux ), à eux on leur propose le SDSL, et ils ont droit au dégroupage total.

Pour infos, chez free, il me propose avec ou sans FT pour mon adresse et dégroupage NDI pour l'autre adresse.
Dois-je comprendre qu'il y a un délai minimum avant de souscrire chez OVH ? Ou que je n'ai pas droit au dégroupage total ? Ou pire encore, que je ne pourrais jamais avoir le SDSL alors que mes voisins l'ont ?