OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offres concurrentes à no!Box et no!TV

Helmut
11/12/2012, 12h27
Citation Envoyé par al56
Par deux fois OVH m'a confirmé par mail que l'on conservait son abonnement no!box jusqu'à résiliation demandée par LE CLIENT.
Effectivement.
Mais ceux qui attendaient les "nouvelles offres" pour pouvoir passer en dégroupage total, ben c'est pas possible.
C'est "offre pro" ou rien, pour le moment, à condition de résilier, puis de se réabonner si j'ai bien suivi.
C'est dans ce cas que je me demandais s'il est plus intéressant pour OVH de garder ses clients à un tarif de 20€/mois, grâce à une remise spéciale pour bons et loyaux services, et pour un service équivalent à No!Box, ou de laisser partir les clients à la concurrence.
Dans mon cas, je paie actuellement 10€/mois d'ADSL + 16€ de FT + 1.2€ de SIP
On ne doit être que quelques-uns dans ce cas je suppose.

Concernant les frais de résiliation d'un opérateur, c'est relativement un faux problème pour deux raisons:

- celle rappelée par mybaobab: un opérateur ne peut légalement faire payer uniquement les frais de résiliation qu'il peut justifier
http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=57833.
Il suffit de lui d'en demander le détail.....

D'autre part, l'opérateur suivant hésite rarement à prendre à sa charge les frais de résiliation de l'opérateur précédent (je parle des gros FAI).

mybaobab
11/12/2012, 11h27
Merci
La facture de cloture s'est élevée très précisément à 6.68€. La résiliation anticipée au 15/04 (date normale 21/08) ne m'a pas été facturé non plus !! Mais la résiliation reste le parcours du combattant aussi, et ceux qui ne réclament rien font le bonheur du FAI et de ses actionnaires ...
Précision : on trouve ces modèles de lettre de résiliation et de révocation de prélèvement bancaire , que j'ai un peu adapté, sur internet facilement.

Gaston_Phone
11/12/2012, 11h19
Chapeau mybaobab, tu ferais un bon avocat fiscaliste.

mybaobab
11/12/2012, 11h15
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Cela je demande à voir!

Tu quittes un FAI et tu crois qu'il va se priver des frais de résiliations ?
J'ai quitté Bouygues et dans ma lettre de résiliaton j'ai demandé, conformément à la loi, de me justifier par une facture, l'existence de ces frais de résiliation. Rien ne m'ayant été envoyé, je n'ai rien eu a payer.
article L.121-84-7 du Code de la consommation indique :en vigueur depuis le 1er juin 2008.
Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.

Les frais mentionnés au présent article ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés.
Article 1315 code civil : nul ne peut se constituer une preuve a soi même.

Pour cela il faut donc qu'il y ait une facture d'un prestataire extérieur, tel que France Télécom.
Voir mes courriers ici http://mybaobab.fr/photos/bbox.jpg et là http://mybaobab.fr/photos/prelev.jpg

Je suis un consommateur, mais surtout pas un consommateur soumis.

Gaston_Phone
11/12/2012, 09h24
Citation Envoyé par Helmut
Mais supposons que le 1er janvier, OVH annonce: c'est "offre pro" ou la porte ?
J'essaie juste d'anticiper un peu, comme je n'ai pas suivi tout ça depuis un certain temps.
Réponse d'OVH à ma question sur le Manager v3 en octobre 2012 :
Bonjour,
En ce qui concerne les abonnements déjà en cours ceux ci resterons valide tant que vous ne changez pas d'offre.
Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.

Gaston_Phone
11/12/2012, 09h18
Des frais de résiliation au bout d'un an, ça peut se négocier en cas de changement de crèmerie.
Cela je demande à voir!

Tu quittes un FAI et tu crois qu'il va se priver des frais de résiliations ?

al56
11/12/2012, 08h47
Bonjour,

J'essaie juste d'anticiper un peu, comme je n'ai pas suivi tout ça depuis un certain temps.
------------------
Par deux fois OVH m'a confirmé par mail que l'on conservait
son abonnement no!box
jusqu'à résiliation demandée par LE CLIENT.

super-cool
11/12/2012, 08h14
il manque une offre - MPLS pour avoir une même IP avec plus d'une connexion double WAN xDSL & Cable ou 3G-4G

Helmut
11/12/2012, 00h33
Oui mais tout ça, c'est de la cuisine bien connue côté utilisateur qui choisit en connaissance de cause.

C'est pour ça que ma question précédente était: "Vu d'OVH".
Je n'ai aucune idée de savoir si OVH n'attend qu'une chose:
- que les clients beta-testeurs se barrent à la concurrence suite à disparition de l'offre No!Box à 20€ ( = ouf de l'air pour OVH !)

- ou si une fois déjà installés sur le réseau OVH, ça reste financièrement intéressant pour OVH de conserver ses clients à un tarif de 20€/mois, pour ceux qui n'ont pas besoin des offres pro.

Vernes
11/12/2012, 00h23
Hmm effectivement, ça pourrait peut-être ce produire un jour.

Je vois Alice ou Prixtel qui peuvent correspondre....

Le premier à des frais mais pourra être avantageux avec le temps. Appel illimité vers les fixes inclus.

Le second est sans engagement, sans frais d'activation ou de résiliation. Pas d'appel illimité vers les fixes inclus.

Selon le nombre d'années qu'on n'est chez un Fai, si on décide de terminer rapidement, les frais d'envoi sont en moyenne de 14 €
(retour et envoie, s’ils sont pris en charge)

Helmut
11/12/2012, 00h01
Alors déjà pour les trois lettres, tu as trouvé. C'est bien ça.
"pendant un an" ça fait bien "une seule année": il n'y a aucune ambiguïté.
Tel uniquement vers les fixes: aucune ambiguïté non plus.
L'offre ADSL No!Box à 20€ n'incluant pas le tel d'ailleurs.

Des frais de résiliation au bout d'un an, ça peut se négocier en cas de changement de crèmerie.

Vernes
10/12/2012, 23h48
Ok, mais c'est juste une offre promotionnel. C'est -10 € sur chaque mois pendant une seule année.

Si on parle bien du même, SFR, après cette années cela remonte de 10 € par mois. N'oublions pas les frais de fermeture de ligne, si tu serais tenté de partir 49€
Le tel illimité est que pour les fixes, sinon c'est 5 € supplémentaire pour avoir l'illimité vers les mobiles.
Sous réserve d'être en zone dégroupée, sinon ça augmente un peu.

Voilà pour les principales conditions, je n’ai pas fait tout....

funkyclem
10/12/2012, 23h48
Bonsoir,
Je ne voudrais pas donner l'impression de remuer un vieux dossier, et j'ai probablement raté des étapes.
Actuellement, il y a un fournisseur ADSL en trois lettres qui propose ADSL+Tel à 20€/mois pendant un an, sans frais d'entrée.

Vu d'OVH (et non du client):
1 - est-ce une excellente opportunité pour se libérer des anciens et encombrants contrats beta-testeurs ?
2 - ou est-ce plus intéressant de conserver ses clients actuels "non-professionnels", moyennant une remise spécifique pour proposer un prix équivalent à 20€/mois ?

Il faudra bien clarifier ce point, un jour, ou l'autre, de toute façon.
Pas dispo pour tout le monde, je viens de tester ma ligne, mon tarif est de24,99.

Gaston_Phone
10/12/2012, 23h15
Pas très clair!

Helmut
10/12/2012, 23h05
Bonsoir,
Je ne voudrais pas donner l'impression de remuer un vieux dossier, et j'ai probablement raté des étapes.
Actuellement, il y a un fournisseur ADSL en trois lettres qui propose ADSL+Tel à 20€/mois pendant un an, sans frais d'entrée.

Vu d'OVH (et non du client):
1 - est-ce une excellente opportunité pour se libérer des anciens et encombrants contrats beta-testeurs ?
2 - ou est-ce plus intéressant de conserver ses clients actuels "non-professionnels", moyennant une remise spécifique pour proposer un prix équivalent à 20€/mois ?

Il faudra bien clarifier ce point, un jour, ou l'autre, de toute façon.

funkyclem
25/11/2012, 00h25
Citation Envoyé par Vernes
Bonsoir,

Alice initial est qu'en zone dégroupée et non en zone non dégroupée.

Ça a l'air d'être ça, d'après leur site.

Cordialement.
Oui, et encore tout n a pas le droit a leur bas prix.
Tout comme ovh no box , a 15 pour certain et 25 pour d autre.

Vernes
24/11/2012, 02h41
Bonsoir,

Alice initial est qu'en zone dégroupée et non en zone non dégroupée.

Ça a l'air d'être ça, d'après leur site.

Cordialement.

funkyclem
20/11/2012, 18h43
Citation Envoyé par funkyclem
Petite erreur c est bien novembre.
Pour le la ligne ft a côté c est mon cas, par securité et pour la surveillance des lieux, je ne veux surtout pas de dégroupage,
et pour la box orange j en ai une ( 1€ )
Pour le debit j ai pas droit a plus de 2M quelque soit lopérateur.
Au final commande passée aujourd hui
A ce jour OVH 25€ offre béta (que l on a jamais voulu me changé malgres me appels)+ 16€FT
Maintenant orange 18,90 + 16€ FT et peut je vais prendre l option mobile illimité 5€ dans lequel on peut faire fonctionner le renvoi d appel, pas de surcout, le top
Renvoi Sip ovh vers Voip orange vers mon mobile.

Au revoir OVH internet, il m a pris pour un pigeon depuis le début de l année.
Commande passée hier après midi , ce matin encore internet avec ovh , je suis parti toute la journée en déplacement
En rentrant a 17h , plus d'internet ovh , j'installe mon modem orange et là comme par magie celà fonctionne . la dame m'avait dit 4 a 5 jours , résultat moins de 12h .
le top je peux bosser sans m'em...der a tirer un cable réseau de 50 m jusqu'a mes voisins.
Bonne soirée

funkyclem
19/11/2012, 19h35
Petite erreur c est bien novembre.
Pour le la ligne ft a côté c est mon cas, par securité et pour la surveillance des lieux, je ne veux surtout pas de dégroupage,
et pour la box orange j en ai une ( 1€ )
Pour le debit j ai pas droit a plus de 2M quelque soit lopérateur.
Au final commande passée aujourd hui
A ce jour OVH 25€ offre béta (que l on a jamais voulu me changé malgres me appels)+ 16€FT
Maintenant orange 18,90 + 16€ FT et peut je vais prendre l option mobile illimité 5€ dans lequel on peut faire fonctionner le renvoi d appel, pas de surcout, le top
Renvoi Sip ovh vers Voip orange vers mon mobile.

Au revoir OVH internet, il m a pris pour un pigeon depuis le début de l année.

Aube
19/11/2012, 15h27
Citation Envoyé par funkyclem
Jusqu au 21 octobre orange a 18,90 pendant 1an
C'est jusqu'au 21 novembre (pas octobre) et 18,90, c'est si tu garde ton abonnement France télécom à coté (16 euros par mois en plus). + 3 euros de livebox.
En dégroupage total la promo passe à 23,90 pendant 1 an, auquel il faut ajouter 3 euros de loc obligatoire de livebox. (c'est écrit en tout petit)

Faut bien lire les petites lignes avant de se précipiter sur les prix d'appel !
Au total, ça te revient à 26,90 et seulement pendant 1 an. Donc pas top.

Et j'oubliais, il n'y a pas les appels illimités vers les mobiles.

Franchement, les anciennes offre OVH étaient vraiment imbattable rapport qualité/prix... Dommage qu'elles aient changées.

funkyclem
18/11/2012, 23h42
Jusqu au 21 novembre orange a 18,90 pendant 1an

"modifié"

mybaobab
18/11/2012, 10h15
Bonjour
Certains ont ici parler de Auchan BOx. Auchan vient de mettre un terme à son offre. Voir ici http://www.01net.com/editorial/58031...ox-haut-debit/

Donc exit Auchan ...

Alex V
25/10/2012, 22h15
Numéricable propose une offre multiplay (fibre, TV, téléphone) à 20€ pour les habitation en collectivités.

perju
21/10/2012, 19h42
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

Chez Prixtel, location de la box obligatoire. Si on prend un forfait téléphonie, on arrive au même prix que les offres FAI classique.

Chez Coriolis, seule la première offre implique (peut-être) une location , ce n'est pas très clair sur la fis

Les autres offres avec téléphonie ont la box incluse.

Patrick
Moi ca me convient car je n'ai ni besoin de la telephonie ni de la TV.

Donc avec l'offre Prixtel je peux quand meme recevoir des appels entrants c'est bien suffisant

Altor
21/10/2012, 19h08
Merci pour la réponse
J'ai ouvert un autre sujet concernant mon cas pour avoir plus d'infos et éviter un hors sujet

jaghemard
21/10/2012, 18h24
Citation Envoyé par Altor
Quand il n'y a pas de NRA dégroupé par Ovh ou on est connecté, quel est l’opérateur tiers? J'ai vu que c’était Sfr parfois, est-ce toujours le cas ou cela dépend du Nra?
Si le NRA est dégroupé par SFR, c'est SFR sinon c'est FT depuis les nouvelles offres.

Altor
21/10/2012, 17h07
Finalement quand je regarde les tarifs et la qualité de service des offres concurrentes je me dis que l'offre pro a 29.9€ chez Ovh (avec appels vers les mobiles illimité, sans frais d'activation ni de résiliation) est intéressante comparé a mon offre Sfr actuelle (sans option TV) au même prix

J'avais une question
Quand il n'y a pas de NRA dégroupé par Ovh ou on est connecté, quel est l’opérateur tiers? J'ai vu que c’était Sfr parfois, est-ce toujours le cas ou cela dépend du Nra?

soinvisage
21/10/2012, 16h24
J'ai résilié prixtel adsl pour OVH. En 24H chrono j'ai pu utiliser l'adsl sur ovh avec déjà leur débit sans même avoir reçu la box ovh. Avec la box ovh le débit est hallucinant, aucun bridage !

jaghemard
21/10/2012, 15h46
J'ai peur que Prixtel, utilisant une téléphonie SIP sur la box, se réserve le port UDP 5060 (comme c'était le cas sur la box NeufBox SFR) donc il faut avoir la possibilité de travailler sur un port alternatif avec le forfait téléphonique OVH et je ne sais pas si c'est possible.
Je n'ai pas eu de problèmes pour utiliser SIP avec la box Prixtel

Mariotte91
21/10/2012, 12h48
J'ai peur que Prixtel, utilisant une téléphonie SIP sur la box, se réserve le port UDP 5060 (comme c'était le cas sur la box NeufBox SFR) donc il faut avoir la possibilité de travailler sur un port alternatif avec le forfait téléphonique OVH et je ne sais pas si c'est possible.

Sinon utiliser son propre modem/routeur, mais devoir louer une box pour la laisser dans un placard me semble du gaspillage.

Patrick

jaghemard
21/10/2012, 12h26
Chez Prixtel, location de la box obligatoire. Si on prend un forfait téléphonie, on arrive au même prix que les offres FAI classique.
Mais faut-il prendre ces forfaits téléphonie ? Le tel OVH à 1.2 Euros TTC, c'est très bien pour les appels vers les fixes.

Et pour les non dégroupés, à part Prixtel et OVH, je ne trouve rien en dessous de 35 Euros, donc ne pas tout mettre dans le même panier, ça dépend des cas.

Et ne pas oublier les frais de résiliation. Coriolis semble 1 Euro moins cher que Prixtel mais il faut 49 mois d'abonnement (4 ans) pour que Coriolis soit réellement moins cher que Prixtel.

Mariotte91
21/10/2012, 11h59
Bonjour,

Chez Coriolis, seule la première offre implique (peut-être) une location , ce n'est pas très clair sur la fis

Les autres offres avec téléphonie ont la box incluse.

Patrick

perju
21/10/2012, 11h01
Coriolis utilise aussi la NB4 sur réseau SFR.
http://www.coriolis.com/offres/forfa...s/coriolis-box

Exact, c'est la même offre à ceci prés que Coriolis ne veut pas de moi mais Prixtel si !!!

Pourquoi je suis degroupé par Sfr ...

Par rapport à prixtel, coriolis a des frais de resiliation.
Su prixtel aucun frais ni engagement

Helmut
20/10/2012, 15h18
Coriolis utilise aussi la NB4 sur réseau SFR.

perju
20/10/2012, 15h06
Salut à tous

Aprés tous mes déboirs avec OVH je viens de m'abonner à Prixtelbox en remplacement de NeufBOX. Je vous tiendrai au jus

Par contre ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas trouvé cette offre plus tôt ... je n'avasi trouver que OVH dans cette gamme de prix ..j'ai du mal chercher à l'epoque

Au suejt de Prixtel ... c'est une NB4 ! ca ne devrait pas beaucoup me changer !

Helmut
20/10/2012, 12h11
Effectivement.

Numéricable et Completel, opérateur de télécommunications français dédié aux entreprises et aux organismes publics, ont fusionné en 2008 afin de donner naissance à la nouvelle entité 'Numéricâble-Completel ':
Numéricâble s'occupant du marché des particuliers, et Completel du B2B.

Le site WEB Numéricable est plus destiné au grand-public, ce qui explique peut-être que l'ADSL n'y figure pas explicitement.

baltho60
20/10/2012, 10h32
Pas à ma connaissance.

ADSL => Asymmetric Digital Subscriber Line => paire de cuivre FT (modulation DMT / Discret Multitone)

Numericable => Porteuse modulée en QAM sur un câble (Quadrature Amplitude Modulation)
Il est certes clair que Numericable se positionne comme un FAI câble très haut débit.
Mais il s'est lancé dans l'ADSL pour les villes dans lesquelles il ne fournit pas de "très haut débit" en s'appuyant sur le réseau Completel.
Voir ici ou encore ici

Helmut
18/10/2012, 23h31
Numéricable fait bien des offres adsl? non?
Pas à ma connaissance.

ADSL => Asymmetric Digital Subscriber Line => paire de cuivre FT (modulation DMT / Discret Multitone)

Numericable => Porteuse modulée en QAM sur un câble (Quadrature Amplitude Modulation)

Gaston_Phone
18/10/2012, 19h04
Numéricable fais bien des offre adsl? non?
Hum! Hum!

Altor
18/10/2012, 17h53
Boucle locale sur du cable ? C'est nouveau ça vient de sortir ?
Quote de la page 5
Je reviens un peu en arrière dans le sujet

Numéricable fais bien des offre adsl? non?

jaghemard
18/10/2012, 17h28
Citation Envoyé par marianob
Bonjour,
Auchan, Coriolis ça a l'air pas cher mais ces offres sont-elles compatibles avec la VOIP d'OVH ou y aura t'il des ports bloqués comme peuvent faire SFR ou Numericable.
Personnellement je suis devenu client d'OVH pour l'offre de téléphonie à 1 Euro HT par mois alors que mon FAI ADSL était Prixtel qui utilise le réseau et la box de SFR comme Coriolis. Et ça marchait très bien.

Je crois que SFR avait bloqué un port mais OVH peut toujours proposer ses services sur d'autres ports et le fait si c'est nécessaire.

Gaston_Phone
18/10/2012, 16h43
Numéricable ne bloque pas du tout les liaisons SIP VoIP de OVH. Je peux le garantir.

marianob
18/10/2012, 16h36
Bonjour,
Auchan, Coriolis ça a l'air pas cher mais ces offres sont-elles compatibles avec la VOIP d'OVH ou y aura t'il des ports bloqués comme peuvent faire SFR ou Numericable.

al56
17/10/2012, 17h47
Bonjour,

Citation Envoyé par baltho60
Bonjour,
Aujourd'hui Coriolis a lancé ses offres ADSL. La première offre s'apparente à l'ancienne no!Box OVH mais à 19,80€
Selon ITexpresso la location de la box n'est pas obligatoire.
Une solution de repli, ça tombe à pic!
Sur la FIS - Coriolis (Fiche d'Information Standardisée)
téléchargeable ici:

il est précisé:
Modem adsl coriolis box nécessaire

jaghemard
17/10/2012, 16h07
Citation Envoyé par baltho60
Je doute !

Si on tente une inscription, on se retrouve avec un pdf à compléter et à envoyer par la poste ... et nulle par dans ce pdf on ne peut dire qu'on ne veut pas de la box.

Ho et 49 Euros de frais de résiliation (bien cachés dans les cgv)

18.3.3 Conformément à l’article L121-84-7 du code de la consommation, CORIOLIS TELECOM se réserve le droit de facturé à l’Abonné les frais techniques liés à la fermeture de l’accès d’un montant de 49e€, en cas d’interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de CORIOLIS TELECOM ou un motif légitime visé aux articles 18.2.1 et 18.2.3 et hors les cas prévus aux articles 8.1, 8.2 et 5.5.

baltho60
17/10/2012, 14h38
Bonjour,
Aujourd'hui Coriolis a lancé ses offres ADSL. La première offre s'apparente à l'ancienne no!Box OVH mais à 19,80€
Une solution de repli, ça tombe à pic!

jaghemard
13/10/2012, 11h50
Citation Envoyé par silicium
Dans la nouvelle offre ADSL Pro, est-ce qu'on peut au moins refuser le modem, pour se connecter et téléphoner en SIP avec son propre matériel ?
Tu peux laisser le modem dans son carton et utiliser un modem perso. Et tu peux prendre une ligne SIP séparée. Mais pour utiliser les lignes comprises dans l'offre avec appels vers les mobiles, il faut utiliser du matériel fourni par OVH. Il y a un faible espoir de pouvoir utiliser son propre matériel s'il est compatible mais OVH n'a pas confirmé (c'est juste une élucubration d'Octave).

al56
13/10/2012, 08h30
Bonjour,

Et faut voir si la location de la box est obligatoire. Elle l'est chez Prixtel.
Pour moi pas de doute la réponse est OUI.
Ils veulent nous vendre "les com" non comprises dans l'abonnement donc la box est obligatoire.

silicium
13/10/2012, 01h02
En fait le réel sujet désormais n'est plus "Offres concurrentes à no!Box et no!TV" mais plutôt "Offres alternatives à no!Box et no!TV" celles ci n'existant plus pour les nouveaux abonnés OVH.
Merci de le signaler, je n'avais pas encore remarqué. Du coup, je suis super déçu si OVH se met à faire comme les autres marchands de minitel avec leur box. Dans la nouvelle offre ADSL Pro, est-ce qu'on peut au moins refuser le modem, pour se connecter et téléphoner en SIP avec son propre matériel ?

jaghemard
12/10/2012, 23h01
Internet seul a 19,80 euros par mois + 2 euros pour la box ça ressemble étrangement a l'offre Prixtel
Prixtel c'est 1 euro de plus mais sans engagement alors que Coriolis demande de s'engager 1 an.

Et faut voir si la location de la box est obligatoire. Elle l'est chez Prixtel.

Altor
12/10/2012, 22h03
Citation Envoyé par super-cool
j'ai pris offres concurrentes auchanbox
recherchant une offre Internet + ligne téléphonique c'est sur si j'avais la fibre chez moi je prendrais l'offre a 19.90€

Merci pour l'info Coriolis

Internet seul a 19,80 euros par mois + 2 euros pour la box ça ressemble étrangement a l'offre Prixtel

Sinon j’hésite actuellement entre Numericable et Alice initial

funkyclem
12/10/2012, 21h30
Coriolis arrive sur l'adsl avec des offres a bas prix , date de lancement le 16 Octobre.

super-cool
02/10/2012, 13h27
toujours sans réponse
http://forums.ovh.net/showthread.php?p=503851#post503851

j'ai pris offres concurrentes auchanbox

DL 10 MB/s & UP 0.6 MB/s
http://www.speedtest.net/result/2204438593.png

seul inconvénient pas d'ip fixe, il faut renouveler le bail DHCP tout les 24h

Altor
01/10/2012, 17h18
Il y a une "option TV à 1.99€ " qu'on ne peut pas suprimer
Je m'étais renseigné, et l'option peut être supprimée une fois qu'on a souscrit, dans l'espace client.
Si je comprend bien logiquement le décodeur Tv Alice est systématiquement envoyé lors de la souscription même si le service ne nous intéresse pas, il faut le renvoyer ou le garder par la suite si c'est le cas?
(info que j'irais chercher sur un forum Alice si personne la réponse ici )

Gaston_Phone
01/10/2012, 14h34
Dixit Aube :
Il y a une "option TV à 1.99€ " qu'on ne peut pas supprimer
Je m'étais renseigné, et l'option peut être supprimée une fois qu'on a souscrit, dans l'espace client.
C'est la méthode qu'utilise ORANGE de façon encore plus sournoise.

ORANGE offre gratuitement à tout nouveau souscripteur d'ADSL pour une durée de 1 mois :
- Un pare-feu et un anti-virus (5 €/mois),
- Un espace de messagerie de x Go (2 €/mois).

Soit 7 €/mois qui seront facturés à partir du 2ème mois si l'on n'y prête pas attention.

Il faut aller réclamer FORT au service client pour se faire enlever cette arnaque.

jaghemard
01/10/2012, 13h11
A mon avis pour avoir un calcul juste faudrait répercuter les frais de résiliation sur le nombre de mois abonné a Alice, chose qu'on ne sait pas a l'avance...
C'est très précisément ce qu'a fait Aube.

On ne connais pas à l'avance le nombre de mois de son abonnement mais on peut savoir à partir de combien de mois d'abonnement il sera moins cher ou plus cher qu'un autre. Ensuite on choisit en fonction de ce que l'on estime le plus probable pour sa vie future.

Altor
01/10/2012, 12h27
Abonnement Alice Initial: 89 fixe + 19,98 par mois
89= 40 activation+ 49 résiliation

A mon avis pour avoir un calcul juste faudrait répercuter les frais de résiliation sur le nombre de mois abonné a Alice, chose qu'on ne sait pas a l'avance...

Aube
01/10/2012, 12h17
Comment as-tu fais ce calcul?
Abonnement no!TV : 23,92 par mois
Abonnement Alice Initial: 89 fixe + 19,98 par mois

Il suffit de trouver "m" le nombre de mois à partir duquel
89 + 19,98 * m <= 23,92 * m

soit m >= 89 / (23,92 - 19,98)
m >= 22,588
donc a partir du 23ème mois, Alice Initial devient moins cher que no!TV, en supposant que tu n'appelles jamais les GSM depuis ton fixe.

Par contre, Alice Initial inclus 60 pays étrangers, contre 40 pour OVH.

Altor
01/10/2012, 12h00
Il est vrai que cette façon de procéder est un peu limite ....
C'est bon a savoir, et je suis d'accord c'est un peu limite comme procédure...

Citation Envoyé par Aube
En incluant les frais d'activation (40€) et de résiliation (49€), l'offre Alice Initiale sans l'option TV et en dégroupage totale devient équivalente à l'ancienne offre no!TV d'OVH à partir du 23ème mois.
Comment as-tu fais ce calcul?

Aube
01/10/2012, 10h44
En incluant les frais d'activation (40€) et de résiliation (49€), l'offre Alice Initiale sans l'option TV et en dégroupage totale devient équivalente à l'ancienne offre no!TV d'OVH à partir du 23ème mois.
Et encore, ce n'est pas le même service: qualité du réseau illiad (avec ts les pb de connexion à Youtube...), et surtout, pas d'appels inclus vers les GSM. Et je ne sais pas si l'IPv6 est activé sur les box Alice...

Mariotte91
01/10/2012, 10h21
Bonjour,

Il est vrai que cette façon de procéder est un peu limite ....

Patrick

Aube
01/10/2012, 10h03
Msg supprimé

Gaston_Phone
30/09/2012, 10h30
Je retiens l'offre aliceadsl initial avec l'alicebox V5, appels inclus à 19.98€ en dégroupage total.
Si je ne trompe pas, cette offre en dégroupage total n'est pas disponible partout.

Altor
30/09/2012, 09h56
En fait le réel sujet désormais n'est plus "Offres concurrentes à no!Box et no!TV" mais plutôt "Offres alternatives à no!Box et no!TV" celles ci n'existant plus pour les nouveaux abonnés OVH.

Recherchant une offre téléphonie +adsl jetais intéressé par l'offre no!Tv.

Je retient l'offre aliceadsl initial avec l'alicebox V5, appels inclus à 19.98€ en dégroupage total.

Cela fera une économie de 12€/mois par rapport a mon offre actuelle Sfr adsl avec la télévision que je n'utilise pas ( la TNT me suffis)

Le seul souci reste les frais de résiliation Sfr (45€) et les frais d'activation Alice (40€)
85€ à amortir sur les 7 premiers mois...

Helmut
26/09/2012, 23h04
Le mobile est un autre sujet, mais l'offre modulo de Prixtel mérite d'être connue:
http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile

jaghemard
26/09/2012, 22h59
Avec le forfait FREE Mobile sur son portable, pas de problèmes.
Si, un problème, 20 Euros de plus par mois. Moi j'ai un prépayé Lycamobile qui m'a couté 5 Euros il y a un an et j'ai encore 2.5 Euros de crédit.

Mais effectivement, chaque solution a son intérêt en fonction du contexte

Gaston_Phone
26/09/2012, 22h14
Citation Envoyé par jaghemard
Oui mais ça n'inclut pas les appels vers les mobiles. On s'y fait aux appels inclus.
Avec le forfait FREE Mobile sur son portable, pas de problèmes.

jaghemard
25/09/2012, 23h42
Citation Envoyé par karleon
Je comprends pas bien cette volonté d'avoir le dual play.
Un simple play + ligne sip OVH c'est beaucoup plus souple, et pas dépendant de l'abonnement adsl.
Oui mais ça n'inclut pas les appels vers les mobiles. On s'y fait aux appels inclus.

karleon
25/09/2012, 23h33
Je comprends pas bien cette volonté d'avoir le dual play.
Un simple play + ligne sip OVH c'est beaucoup plus souple, et pas dépendant de l'abonnement adsl.
En cas de résiliation de l'Adsl, on garde son numéro et le manager V3 est bien plus rapide et complet que le V5.
J'ai converti mes clients sur cette formule, et ça permet de déplacer les téléphones de bureau ou même de les changer de site.
Maintenant je cherche activement une offre ADSL nu en dégroupage total, autour de 20€ maxi.

Altor
25/09/2012, 22h30
J'ai fais une simulation pour ma ligne, ça ma mis ça...

Helmut
25/09/2012, 21h39
Par contre faut pas ajouter 5€?
"Frais de location de boucle locale dédiée : 5€ par mois."

wawan29
25/09/2012, 21h36
Intéressant l'offre de chez. Auchan... Mais encore engagement d'un an... Dommage

@altor, NC istart c'est câble donc c'est 24.90 chaque mois à priori

Altor
25/09/2012, 21h33
Ah mince.. désolé, non pas mobile j'ai mal vu l'offre proposé -_-
Par contre faut pas ajouter 5€?
"Frais de location de boucle locale dédiée : 5€ par mois."
c'est compris dans les 24,90 ou faut ajouter?

wawan29
25/09/2012, 21h29
Il parle peut être de la téléphonie mobile?

Helmut
25/09/2012, 21h23
NC iStart / La téléphonie n'est pas incluse
??
Téléphone Illimité fixes en France + 100 destinations

Altor
25/09/2012, 21h20
Citation Envoyé par wawan29
A par istart chez NC à 25€.... Je vois pas pour ma part
La téléphonie n'est pas incluse
Or c’était le cas chez ovh: http://www.ovh.fr/adsl/no_tv.xml

Helmut
25/09/2012, 21h00
"Auchan Box Fibre" => 20€/mois (au tel près / tel option)

stven
25/09/2012, 20h42
Il y a Alice il me semble.

wawan29
25/09/2012, 20h26
Le sujet va pouvoir reprendre du poil de la bête... Alors quelqu'un connaît une offre semblable à la no!tv?
A par istart chez NC à 25€.... Je vois pas pour ma part

Gaston_Phone
16/08/2012, 19h16
Maintenant j'ai testé le SIP OVH en 3 G sur mon smartphone (android 2.2.6) avec CSIPsimple.

Résultat : ça fonctionne, même si la conversation était de mauvaise qualité.

bshakes69
16/08/2012, 18h01
Je n'ai pas encore testé le SIP OVH en 3 G sur mon smartphone.
j'ai testé ça il y a longtemps, quand free avait des soucis de capacité : Ce jour, plus de tel, mais seulement la 3G en data. j'ai alors activé l'abonnement tel d'ovh via CSIPsimple sur le smartphone .

Resultat : ça fonctionne, même si la conversation était de mauvaise qualité.

Gaston_Phone
04/08/2012, 10h22
Non, si je suis absent sur mon softphone, mon correspondant laisse un message que je regarde à mon retour.

Si c'est important mon correspondant, connaissant mon numéro de portable, m'appelle dessus.

wawan29
04/08/2012, 09h16
arf oki.
Par contre, tu fais un transfert de communication vers ton mobile alors ?
un coup de fil sur le 09 bascule automatiquement vers ton 06 (ou 07) ?

Gaston_Phone
04/08/2012, 09h12
Je n'ai pas encore testé le SIP OVH en 3 G sur mon smartphone.

wawan29
04/08/2012, 08h50
Gaston_Phone, est ce que par ta combinaison nobox + sip + freemobile illimité cela te permet de recevoir tes coups de téléphone sur la ligne sip via la 3g ?

quid de la qualité téléphonique via la 3g dans le cas de l'affirmative?

merci.

Gaston_Phone
04/08/2012, 08h36
No!Box (ADSL) + téléphone (SIP) séparés. combiné avec l'offre FREE Mobile à 20 € sur mon portable me permet de tout faire.

Marc Z
04/08/2012, 08h08
Attention, les tarifs ne sont pas exactement identiques entre
  1. No!TV (ADSL avec téléphone)
  2. No!Box (ADSL) + téléphone (SIP) séparés.
Le premier inclus des appels vers les mobiles, le second a l'avantage de pouvoir déporter le téléphone comme Papounet le fait déjà actuellement.

Gaston_Phone
04/08/2012, 06h34
Citation Envoyé par papounet33
Est-ce que l'offre no!Box rentre dans la définition donnée sur Wikipedia: ICI.
Oui, c'est ce que j'ai : ADSL No:Box + SIP à 21,20 € TTC.

Edit : et plus d'abonnement FT

papounet33
04/08/2012, 02h59
Est-ce que l'offre no!Box rentre dans la définition donnée sur Wikipedia: ICI.

Je demande ça parce que j'attends depuis 3 semaines le mise en route d'une offre no!TV et je viens de basculer mon ex N° de téléphone sur une ligne SIP branchée sur le net de mon bureau.

Du coup je n'ai plus besoin de téléphone dans l'offre ADSL pour la maison.

super-cool
30/07/2012, 19h28
Citation Envoyé par mhi59
Bonjour,

Ovh propose déjà des partenariats marque blanche et toutes nos offres adsl sont en ip fixe.
Quel sont les partenariats internet câblé: Numéricable ?
Est-ce que je peux avoir une réponse SVP ?

bac_a_sable
07/06/2012, 22h12
Citation Envoyé par ba90240
Bonjour,

Tu as beaucoup de chances alors ! Pour les avoir appelé, je devais attendre 10min en moyenne avant d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Ben je ne sais pas: je n'ai eu besoin d'eux qu'une fois...

korto
05/06/2012, 18h06
Offres concurrentes
auchanbox
19€90 par mois Engagement 1 an
c'est pour les villes qui sont câblé

il faut que OVH vend aussi en marque blanche et ajoute une ip fixe pour les particuliers et un bon peering pour l'upload
Information supplémentaire :
Frais d'ouverture de service: 50€ (cf. page 2 de http://www.auchantelecom.fr/sites/de...-juin-2012.pdf)

ba90240
03/06/2012, 22h11
Bonjour,
Citation Envoyé par bac_a_sable
Il faut voir l'offre en globalité: la hotline OVH est en France, répond rapidement et pertinemment (en tout cas cela a été le cas pour moi)
Tu as beaucoup de chances alors ! Pour les avoir appelé, je devais attendre 10min en moyenne avant d'avoir quelqu'un au bout du fil.

bac_a_sable
03/06/2012, 20h42
Il faut voir l'offre en globalité: la hotline OVH est en France, répond rapidement et pertinemment (en tout cas cela a été le cas pour moi)
Je sors de Numericable! Hotline ... on ne sais ou (pas en France) qui déroule une liste quoi qu'il arrive, pas joignable autrement qu'avec un numéro surtaxé (sauf appel depuis la lige n numericable, pratique si on appel car elle est en rideau...), augmentations de tarif pour les anciens abonnés... (bon, les beta testeur ovh n'ont pas de chance sur ce coup)

super-cool
02/06/2012, 09h19
Citation Envoyé par mhi59
Bonjour,

Ovh propose déjà des partenariats marque blanche et toutes nos offres adsl sont en ip fixe.
Quel sont les partenariats internet câblé: Numéricable ?

Pour l'adsl, j'ai free mais dans quelque mois, ovh dégroupe le nra en sdsl

http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

http://www.ovh.fr/sdsl/

Aube
02/06/2012, 09h05
L'offre "iSmart TV + Net + Tel fixe" de Numéricable

Prix: 24,90€ TTC/mois
Type: Faux Triple play cable. Plus proche du Dual play.
Services inclus: Routeur WiFi 802.11g. TV 19 chaines de la TNT (décodeur non fourni), appels illimité vers France et 100 destinations fixes.
Engagement: CDI avec minimum de 12 mois
Frais de mise en service: 50€ (offert en promo)
Frais de résiliation: 50€
Conditions particulières: Download jusqu'à 20 Méga ATM ou jusqu'à 30 Méga IP. Durée maximum d'un appel continu: 2H. Pas d'illimité vers numéros spéciaux, serveurs vocaux et via satellites.

Commentaire perso: Très proche de l'offre no!TV au niveau de l'engagement et du prix mais n'inclus pas les appels vers mobiles. La TV soit disant incluse est en fait le service basique de TNT par cable et nécessite un autre décodeur non fournis. A noter que le WiFi est moins rapide que celui d'OVH (802.11g au lieux de 802.11n) ce qui peut limiter fortement le bon débit fournis par la technologie cable. Dommage car c'est le gros intérêt de cette offre.

Aube
02/06/2012, 08h34
L'offre "Internet jusqu'à 8 méga" d'Orange

Prix: 21€ TTC/mois (-10% pour les moins de 26ans)
Type: Simple play ADSL avec IP dynamique.
Services inclus: TV et VOD sur PC. 10 e-mail de 5Go chacun, 100Mo de page Web perso.
Engagement: CDI sans engagement
Frais de mise en service: aucun
Frais de résiliation: aucun
Conditions particulières: Download de 512Kbits/s à 8Mbits/s ; upload jusqu'à 128 Kbits/s. Sous réserve de disposer d'un abonnement téléphonique (16€/mois chez Orange en supplément).
routeur WiFi en location 3€/mois ou 59€ à l'achat, sinon modem à 19€

Commentaire perso: Il n'est pas clairement indiqué si on peut utiliser un routeur ou modem autre que ceux fournis par Orange.
Prix final: 16€ (ligne fixe) + 21€ (ADSL) + 3€ (box) = 40€/mois

mhi59
01/06/2012, 16h21
Offres concurrentes
auchanbox

il faut que OVH vend aussi en marque blanche et ajoute une ip fixe pour les particuliers et un bon peering pour l'upload
Bonjour,

super-cool
01/06/2012, 09h44
Offres concurrentes
auchanbox

Gaston_Phone
01/06/2012, 08h59
Citation Envoyé par gbetous
Pour comparer les mobiles il existe le super site http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html
Très bien réalisé ce comparateur pour les téléphones mobiles.

gbetous
01/06/2012, 08h25
Pour comparer les mobiles il existe le super site http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

Savez-vous si il en existe un pour l'ADSL ?

bshakes69
31/05/2012, 18h13
Personnellement j'ai pris ce risque.

Ce risque peut être fortement diminué avec l'utilisation de forfaits illimités sur les mobiles avec des forfaits à 20 € (4 € seulement de plus que l'abonnement seul de FT).
Absolument. C'est pour ça qu'actuellement, faire une comparaison strictement limitée à l'ADSL ne veut pas dire grand chose : il faut prendre l'environnement en compte, et en particulier l'abonnement mobile.

Et puis, avoir l'internet/la télévision/le téléphone fixe/le téléphone mobile chez le même opérateur, c'est pas du tout une bonne idée, car ça augmente ta réticence à changer d'opérateur ( car il faut alors tout changer d'un coup ).
Si les opérateurs essayent tous de faire adopter des box+mobile, c'est pas pour les beaux yeux des clients, mais pour retenir captif les clients en question le plus longtemps possible, tout en les faisant cracher de plus en plus au bassinet ( ou alors en diminuant les services offerts petit à petit )

En ce qui me concerne, Ovh reste une bonne alternative, surtout couplée à l'offre mobile de free à 20€.
Pour un couple : 20€ ovh + 20€ free + 2€ free. Avec ça, toujours sûr d'avoir internet à la maison : le smartphon peut servir en tethering pour faire point d'acces wifi vers internet.

Gaston_Phone
31/05/2012, 17h51
Mais passer en dégroupé total sans plus de visibilité et d'assurance sur l'évolution et maturation de l'ADSL OVH, c'est aussi un risque, qu'on prend, ou pas.
Personnellement j'ai pris ce risque.

Ce risque peut être fortement diminué avec l'utilisation de forfaits illimités sur les mobiles avec des forfaits à 20 € (4 € seulement de plus que l'abonnement seul de FT).

Aube
31/05/2012, 17h50
L'offre "Alice Box Initial à 9,99€/Mois"

Prix: 9,99€/mois
Type: Dual play (internet ADSL2+ 22,4Mbit/s IP et téléphonie vers 60 destinations fixe)
Services inclus: routeur WiFi, assistance téléphonique dans le forfait.
Engagement: 12mois puis abonnement à durée intéterminée
Frais de mise en Service: 40€ et 400€ de dépôt de garantie
Frais de résiliation: 49€
Conditions particulières: "proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne) en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité"
Options pas si optionnelles que ça: "option mise à disposition de la boucle locale dédiée" à 9,99€/mois. (dégroupage total)
"option Télévision à 1,99€/mois"

Commentaire perso: Au moment de l'inscription, il n'est pas possible de supprimer les options télévision et mise à dispo de la boucle locale. Et c'est quoi cette caution de 400 euros ?!
Pour résumer les tarifs:
En dégroupage partiel: 16€ (FT) + 9,99€ (Alice) + 1,99€ (TV Alice) : 27,98€/mois
En dégroupage total: 9,99€ (option Alice) + 9,99€ (Alice) + 1,99€ (TV Alice) : 21,97€/mois

Helmut
31/05/2012, 15h13
Citation Envoyé par Marc Z
L'offre SFR n'est proposée qu'en dégroupage partiel
Logique pour une offre "dégroupé partiel".

Le choix d'OVH consiste à simplifier son service facturation en faisant payer très cher les abonnés dégroupés partiels, pour diminuer le prix en dégroupement total.
Pourquoi pas, c'est un choix de positionnement (changement de stratégie initiale suite au lancement à 10€/mois).
Mais passer en dégroupé total sans plus de visibilité et d'assurance sur l'évolution et maturation de l'ADSL OVH, c'est aussi un risque, qu'on prend, ou pas.

Marc Z
31/05/2012, 14h59
Dégroupage partiel:
- difficile de concurrencer Alice, et SFR à 15.9€/mois.
Pour passer de SFR à 16€/mois à OVH à 20€/mois en dégroupage partiel, il faut trouver l'argumentation, surtout si connecté sur les équipements SFR.
"Mon" argument a été l'impossibilité de dégroupage partiel sur MAS91 au moment de mon abonnement (il semble que ce ne soit plus vrai maintenant). L'offre SFR n'est proposée qu'en dégroupage partiel, alors que l'offre OVH est (étonnamment) au même prix dans les deux cas.

Helmut
31/05/2012, 14h43
Toujours étonné de voir des mélanges de prix sans queue ni tête entre abonnnement partiel/dégroupé.
Il est peut-être bon de rappeler qu'en dégroupage partiel, les 16€ d'abonnement FT sont à rajouter pour tous les opérateurs, y compris OVH pour lequel l'abonnement NoBox reviendra à 36€ (pas besoin de smiley).

Dégroupage partiel:
- difficile de concurrencer Alice, et SFR à 15.9€/mois.
Pour passer de SFR à 16€/mois à OVH à 20€/mois en dégroupage partiel, il faut trouver l'argumentation, surtout si connecté sur les équipements SFR.

Dégroupage total:
Pour passer en dégroupage total, il faut avoir une grande confiance dans la technique proposée et sa fiabilité dans le temps, et l'assurance d'une réactivité en cas de problème, même en cas de problème sur la ligne physique ("c'est pas ma faute, c'est la faute à FT" = ça me fait une belle jambe).
Un peu plus de visibilité sur la maturation de l'IPoE sur les nouveaux équipements sera sûrement bientôt nécessaire, en attente des nouvelles offres ADSL annoncées depuis le 4 mai.

Gaston_Phone
31/05/2012, 13h26
Citation Envoyé par gaboul49
Pour dégroupage partiel il y a :
- Orange offre découvert sans engagement, sans frais de résiliation, sans modem, sans voip, 21€ttc
Il n'est pas possible d'avoir le dégroupage total.
Débits bridés à 8 Mbits/s (comme chez OVH sur les centraux SFR et ORANGE).

--> Coût total mensuel : 37 € TTC ( au lieu de 20 € TTC pour OVH).

Même réponse pour l'offre "Internet Haut Débit jusqu'à 20méga" de Bouygues.

Aube
31/05/2012, 12h03
L'offre "Internet Haut Débit jusqu'à 20méga" de Bouygues Telecom

Prix: 21,90€ TTC
Type: Simple play ADSL / ADSL2+
Services inclus: routeur WiFi, 10 e-mail, accès WiFi sur toutes les Bbox, contrôle parental
Engagement: sans engagement
Frais de mise en service: aucun. (sans caution car pas de box TV)
Frais de résiliation: 49€ TTC
Conditions particulières: Disponible uniquement en zone dégroupée par Bouygues et uniquement avec un dégroupage partiel (il faut donc obligatoirement ajouter un abonnement FT à 16€ TTC/mois)

Commentaires perso: J'ai testé cette offre avant de venir chez OVH. Bonne offre ADSL basique. Le modem était un Thomson quasi identique à ceux d'OVH mais avec un firmware bridé par Bouygues. Les défauts: obligation de souscrire un abonnement chez FT en plus.

gaboul49
31/05/2012, 11h26
Les frais de résiliation pour l'offre "Internet seul de SFR" sont de 45€ttc. J'en ai fait l'expérience en février dernier. C'est marqué dans les petites lignes.

Aube
31/05/2012, 11h15
L'offre "Internet seul de SFR"

Prix: "à partir de 15,90€/mois"
Type: Simple play
Services inclus: email, TV sur PC, contrôle parental, WiFi, page perso
Engagement: pas d'engagement de durée
Frais de mise en Service: aucun
Frais de résiliation: 45€ TTC
Conditions particulières: "Offre soumise à conditions disponible en zone dégroupée SFR et en zone non dégroupée (+5€/mois), sous réserve de disposer d'une ligne téléphonique. Sans présélection + 5€TTC/mois. Location du modem neufbox (non obligatoire) : +3€TTC/mois"

Commentaires perso: offre concurrente à no!Box. Les prix peuvent vite grimper selon le cas où on se trouve dans les conditions particulières.

gaboul49
31/05/2012, 11h12
Ça dépend si c'est pour du dégroupage partiel ou total.

Pour dégroupage partiel il y a :
- Orange offre découvert sans engagement, sans frais de résiliation, sans modem, sans voip, 21€ttc
- SFR sans engagement, sans modem, sans voip avec 45€ de frais de résiliation pour ~20€

Pour dégroupage total il y a :
- Alice avec engagement, avec frais de résiliation avec frais d'ouverture, pour 10€ttc sous condition

Les infos à comparer sont :

- Dégroupage total / partiel :
- Période d'engagement :
- Frais d'ouverture :
- Frais de résiliation :
- Modem fournit (+ caution ?) :
- Voip incluse :
- Débit max :

Aube
31/05/2012, 11h03
Bonjour,
Ce topic a pour but de regrouper les informations concernant les caractéristiques des offres ADSL grand publique des concurrents à OVH pour le simple ou dual-play.
Ceci afin de pouvoir mieux comparer les avantages et inconvénients des offres d'OVH.