OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email Mx Plan ne recoit pas mails de Gmail


Nowwhat
31/05/2012, 07h21
Dommage qu'on n'a pas les entêtes coté gmail pour voir clairement ce qui se passe

Soso1993
31/05/2012, 02h30
Bonjour,

J'ai un domaine chez Ovh sur un hebergement Perso ( .eu ) ainsi qu'un domaine simple ( .fr ) toujours chez Ovh mais sans hébergement.

J'ai commandé un Mx Plan Ovh-005mx pour mon domaine seul ( .fr ).

J'ai créé deux adresses email ( adresse@domaine.fr, adresse@domaine.eu ).

Lorsque j'utilise une adresse gmail pour mailer ces deux adresses, pas de probleme sur l'adresse en .eu. En revanche, j'obtiens le message d'erreur suivant pour l'adresse en .fr:


Delivery to the following recipient failed permanently: adresse@domaine.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 553 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (state 13).
C'est très embetant, je ne sais que faire

Lorsque j'utilise une adresse Hotmail pour mailer ces deux adresses, pas de probleme. Et lorsque je me connecte au Webmail Ovh avec l'adresse .fr et que j'email mon adresse gmail afin d'y répondre, la réponse se prend le meme message d'erreur qu'au dessus.

Je suis complètemtent perdue, une ame charitable pourrait-elle me venir en aide ? Je viens de passer environ deux heures sur Google, meme si l'anglais ne me pose pas de probleme c'est vraiment très technique :/

Bien a vous.