OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme pour déclarer un .ch sur nic.ch


yvan
12/03/2004, 12h02
je n'avais pas pensé au problème du multidomaine, voici les conseils du support :

1) Demander au support OVH de créer un SOA record pour le domaine concerné sur leurs serveurs de noms

patienter un peu ...

2) Chez nic.ch, faire pointer le domaine sur dns.ovh.net et ns.ovh.net

et pour finir http://guides.ovh.net/MultiDom/

"alea jacta est"

raph
11/03/2004, 16h05
1/° merci de continuer a m'aider

ensuite non c'est un nom de domaine qui etais associé a un ancien hebergement, et nous avons pris un hebergemetn chez OVH media plan offrant le mutidomaine, tout mes domaine autre qu'en point CH sont parfaitement rerouter grace non pas au changement de DNS mais a la definition IP de l'adresse Web : IP addresses (A)!
mais Nic.ch ne permet pas cela !
j'ai donc decider de rerouter vers les dns de OVH afin de gerer cela avec mon hebergement multidomaine !
Helas ca ne marche absolument aps jusqu'a present et mon hebergement n'est pas neuf !
le support technique ne m'as repondu que des reponses stereostypé qui ne m'avance gere !
j'aimerais qu'il me disen la marche a suivre meme commercialement parlant en me disnat , faut faire cela ca coute ca ! mais la rien aux niveaux technique rien commercial !

yvan
11/03/2004, 15h46
lors de l'achat d'un hébergement chez OVH avec un domaine .ch, j'ai pu constater qu'il fallait attendre (plusieurs heures) pour que les serveurs de nom OVH répondent aux requêtes pour le SOA

si vous venez d'acheter ce service, ce message est donc normal

on est bien d'accord, vous avez bien acheté un hébergement chez OVH associé à votre nom de domaine 'gefaesschirurgie-zuerich.ch' ? (juste pour être sûr)

raph
11/03/2004, 14h28
merci pour ces explications mais voila la reponse que j'ai lors du test :

Erreur: Le serveur de noms dns.ovh.net [213.186.33.102] ne répond pas aux requêtes pour le SOA (Start of Authority) de la zone gefaesschirurgie-zuerich.ch.
Erreur: Le serveur de noms ns.ovh.net [212.27.32.132] ne répond pas aux requêtes pour le SOA (Start of Authority) de la zone gefaesschirurgie-zuerich.ch.

je ne comprend absolument pas !

yvan
11/03/2004, 11h34
pour ma part, j'ai plusieurs domaines .ch hébérgés chez ovh et je n'ai pas eu de problèmes...

pour faire un test c'est ici

et pour la faq c'est

raph
11/03/2004, 09h21
yvan écrivait :
si tu gère ton propre serveur dns, va voir en bas de cette page (Options réservées aux hébergeurs)

https://nic.switch.ch/reg/fr/optionsbasic.cfm

Autrement il faut mettre :

DNS PRIMAIRE:
DNS.OVH.NET 213.186.33.99

DNS SECONDAIRE:
NS.OVH.NET 212.27.32.132

mais si tu viens d'acheter un hébergement en mutu il faut attendre un peu avant que ça passe...

Bonjour j'ai ce meme probleme avec le Nic.ch OVH n'ets apparement ^pas enregistré chez eux ce qui m'empeche de rediriger le nom de domaine vers les Dns de OVH , y a t'il une solution a cela ?

merci

yvan
02/03/2004, 17h56
si tu gère ton propre serveur dns, va voir en bas de cette page (Options réservées aux hébergeurs)

https://nic.switch.ch/reg/fr/optionsbasic.cfm

Autrement il faut mettre :

DNS PRIMAIRE:
DNS.OVH.NET 213.186.33.99

DNS SECONDAIRE:
NS.OVH.NET 212.27.32.132

mais si tu viens d'acheter un hébergement en mutu il faut attendre un peu avant que ça passe...

serval_xp
02/03/2004, 11h26
Bonjour,

j'ai un client qui a un nom de domaine en .ch et quand je vais sur nic.ch pour déclarer les DNS voilà la réponse que j'ai :

nsxxxx.ovh.net: Ce serveur de nom n'est pas enregistré dans notre base de données.

Comment puis-je faire

Merci