OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sdsl a 25 euros : nouvelle ligne ou non ???


laurentm
05/06/2012, 10h30
Il y avait trois T0 et il y en a eu un seul d'écrasé... Je crois que c'est le fait qu'Orange Business Services soit l'opérateur qui a foutu toute cette M... ! Normalement, OVH et France Telecom auraient dû refuser la création d'une SDSL sur ce numéro principal d'installation. Ca d'ailleurs été le cas chez un ami qui avait 2 T0 en France Telecom.
Ca va être la joie quand on va vouloir supprimer par la suite le numéris et porter les 9 SDA orphelines de leur numéro principal chez OVH...

Marc Z
04/06/2012, 19h47
Citation Envoyé par pijm
On ne peut pas installer d'adsl sur du numeris non ?
On peut dégrouper (totalement) un accès de base, et faire porter ses numéros.

pijm
04/06/2012, 15h39
On ne peut pas installer d'adsl sur du numeris non ?

laurentm
01/06/2012, 21h14
ca y est : numéro "récupéré" en SIP OVH + connexion SDSL 5 Mb/s qui offre un débit au dessus de ce qui est annoncé (5,3 Mb/s sur le test speedtest.net).

Cela valait la peine de s'embêter car le résultat est là, pour un prix dérisoire, puisque nous payons 320 euros ht par mois la SDSL Nerim 4 Mb/s (3,7 Mb/s réels) sur le même site !!!

laurentm
31/05/2012, 00h30
Sur ce coup-là, OVH est plein de bonne volonté, on va enfin réussir à ré-utiliser ce numéro en voip chez eux. Par contre la cellule "convergence" Orange Business Service rappelle le client avec une semaine de retard !!! Il paraît qu'ils ont eu des problèmes informatique, à mon avis ils devraient héberger leurs systèmes chez OVH, cela fonctionnerait bien mieux...
En tout cas, la morale de l'histoire est qu'il ne faut surtout pas prendre d'offre qui associé l'abonnement mobile GSM avec la téléphonie Numéris, ça n'offre que des inconvénient, c'est juste un concept inventé par les gros opérateurs pour verouiller (et entuber) les clients !

mhi59
24/05/2012, 15h38
Effectivement, pouvez-vous me transmettre votre nichandle afin que je puisse vérifier votre dossier? Merci.

laurentm
23/05/2012, 23h37
Effectivement ! Par contre le process d'inscription web OVH a refusé la construction dans un cas et validé dans l'autre... Et France Telecom a accepté cette demande alors qu'il s'agit d'un groupement Numéris !!! L'horreur !!! Il semble que la ligne quand elle est facturée par Orange Business Services est inconnue du système informatique de France Telecom, c'est assez extraordinaire ! C'est peut être ce qui explique ce cafouillage monstre...

mhi59
23/05/2012, 18h10
Bonjour,

Concernant le SDSL à 25€/HT, je vous confirme que l'accès est construit sur la paire de cuivre existante. Il n'y a pas d'autre paires construites en parallèles comme sur les sdsl avec GTR.

laurentm
22/05/2012, 21h18
Bonsoir à tous,

Je croyais m'y connaître à peu près dans les offres SDSL, y étant confronté chez mes clients depuis une dizaine d'années

J'ai déja commandé il y a un an une SDSL OVH à 99 euros ht pour un client, il y eu construction d'une ligne physique indépendante (c'est à dire 1 paire de cuivre) par FT pour le compte d'OVH et raccordement du modem Alcatel fourni par OVH. La seule étrangeté est qu'il y avait un login (comme pour un adsl PPPoE), c'était avant le dégroupage par OVH, donc cela devait probablement passer par une collecte ip SFR, mais étant à 150m du central, le débit était bien de 5 Mb/s, ce qui est excellent. Il a été nécessaire de reflasher le modem pour être en mode bridge (livré configuré en mode NAT routé par OVH ce qui est un peu dommage). Il n'y a qu'une seule adresse ip, ce qui est un peu dommage compte-tenu des possibilités d'une SDSL (en particulier pour un équipement de visioconférence).

Maintenant que l'offre géniale à 25 euros ht est sortie, j'ai passé commande pour deux clients, j'ai donné pour le formulaire d'éligibilité leurs numéros de téléphone Numéris, car je savais qu'il pouvait y avoir des conflits quand le numéro est connu comme déja construit en adsl par la base de données OVH, et je ne voulais pas supprimer un adsl existant avant d'avoir le sdsl opérationnel (pour ne pas avoir la moindre coupure internet chez le client).

Là où tout se gâte, c'est que la demande a été acceptée chez un des clients et pas chez l'autre alors qu'ils ont tous les deux 2 accès T0 et 10 SDA.
Les messages d'erreur sont : "le dégroupage total n'est pas possible avec vottre ligne" et "le dégroupage partiel n'est pas possible avec votre ligne".

Du coup je suis très inquiet je me demande si la demande qui a été acceptée ne va pas "écraser" l'accès T0 de mon client
Si le SDSL à 25 euros utilise une ligne existante en dégroupage comme un ADSL ou bien si c'est une construction dédiée comme un "vrai" SDSL

Je vais téléphoner à OVH dès demain matin tôt, mais c'est vraiment déconcertant ce genre de choses. Y a t il un spécialiste dans la salle pour me répondre ?