OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG784n - passer la connexion PPoE sur le WAN


Mariotte91
23/05/2012, 07h43
Bonjour,

Pour revenir au sujet initial de ce topic ,des éléments de réponses dans ce doc

http://download.modem-help.co.uk/mfc...-r8.pdf.7z.php

Patrick

Mariotte91
22/05/2012, 17h32
Pour une ligne de 3000 m dont 1/3 en 0.6mm et 2/3 en 0.4mm de diamètre de cuivre, j'ai une synchro à 4.5 MBPs avec le TG784n et 5.5 MBPS avec le Linksys ou une NB6 optimisée en seuil de bruit.

L'apport est donc loin d'être négligeable mais ma ligne, bien qu'assez longue est stable en niveau de bruit ce qui me permet de de descendre à une marge de 6db pour la connexion sans perte de synchro.

Patrick

georges07
22/05/2012, 16h17
Bonjour,
Je suis également intéressé par cette manipulation ayant lu sur divers forums la qualité "moyenne" du modem du tg784n notamment en terme de synchro. Quel est le gain de performance que vous avez obtenu svp?
Cordialement,
Georges.

Mariotte91
22/05/2012, 13h20
Perso, j'ai mis le WAN du Thomson dans une DMZ du Linksys et j'ai la téléphonie. Je n'ai pas essayer sans DMZ. Il est connu que le SIP ne traverse pas toujours correctement les routeurs.

Patrick

fb95
22/05/2012, 08h37
Effectivement, mais avec les informations contenues dans ce sujet, la création de l'interface WAN sur le TG788vn est OK :

  1. le port 4 du TG788vn est supprimé du groupe "bridge"
  2. une interface ip-wan est créée et décrite comme port WAN
  3. cette nouvelle interface "NATte" le trafic
  4. elle récupère une @IP en DHCP (fournie par ma SFR Box)
  5. elle apparait dans la section "broadband connection" de l'interface de configuration HTML


A ce stade, et en ayant raccordé seulement ce port WAN à ma SFR Box, je suppose que mon TG788vn fonctionne comme ton TG784n via ton Linksys AM200 en mode routeur :

  1. Une station connectée au TGxxx (en WiFi ou sur un port LAN) obtient son adresse IP dans le réseau du TGxxx et peut surfer.
  2. L'interface "Internet" (PPPoE) reste "Disconnected"
  3. La téléphonie ne "monte" pas

Mariotte91
22/05/2012, 07h41
Bonjour,

Dans ton cas, c'est encore plus compliqué car il faut re-créer un port WAN. Sur le TG784n, il n'y a normalement qu'à affecter la connexion PPPoE sur ce dernier.

Merci pour ta réponse.

Patrick

fb95
22/05/2012, 07h00
Bonjour,

J'ai le même problème (posté ici) : j'ai bien réussi à activer ma connexion via le port WAN mais la téléphonie ne monte pas...

Demande ouverte auprès du support OVH : en attente de réponse.

Cdlt.
Francis.

Mariotte91
21/05/2012, 15h10
Bonjour,

Peu satisfait du débit obtenu avec la partie modem du TG784n, j'utilise un Linksys AM200 branché sur le WAN du Thomson.

Afin de simplifier la gestion de l'ensemble, je souhaiterais savoir comment basculer la connexion PPPoE de l'interface 8_35 vers WAN. Si cela est possible (Via telnet j'en ai l'impression ) cela me permettrait de passer le Linksys en mode bridge.

Si cela n'est pas possible, une alternative qui m’intéresserait serait de passer le WAN en IP fixe au lieu de client DHCP car cela faciliterait la déclaration de la DMZ dans mon linksys.

D'avance merci pour vos lumières.

Patrick