OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi ne pas prendre l'ADSL OVH

mybaobab
22/05/2014, 21h45
Citation Envoyé par Amrac
J'ai l'ADSL standard OVH et tout va bien. Une semaine de délai au début le temps de faire un branchement je ne sais ou, mais depuis la connexion est stable et performante.
Dans les points positifs je noterais aussi le compte 1 TO de hubic, bien sympa pour les sauvegardes (et qui fonctionne bien maintenant), et le bon d'achat de 60€ qui à l'époque m'as permit d'avoir un serveur kimsufi à l'année, plutôt pratique

Pour moi le gros point noir est la Télé, je capte mal la TNT et j'ai pas de solution suffisamment pratique pour remplacer le boitier TV.
Bonsoir
Si l'antenne est inscrite dans le bail
Par contre, en cas de vétusté de l’installation, il faut prendre en compte la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 : le propriétaire est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement (il est important de bien vérifier son bail de location). Le locataire doit veiller à l’entretien du logement et de ses équipements, sauf si ils sont occasionnés par vétusté, malfaçon, vice de construction… (charge alors du propriétaire).
source http://www.geosat.fr/informations/di...s-bafouee.html

Amrac
21/05/2014, 16h39
La qualité est pas très importante pour moi, mais étant en location, - et pas très motivé -, ça me paraît complexe et couteux l'installation d'une parabole.

laurentm
20/05/2014, 22h36
Je ne suis pas du tout amateur de télévision (bien qu'ayant travaillé dans ce milieu pendant des années !) mais il me semble qu'une parabole reste la solution de second choix après la TNT si l'on souhaite avoir une "vraie" image HD. En effet, sur adsl (par exemple Free) il y a une compression énorme qui donne une image déplaisante à regarder sur grand écran (comme le MP3 par rapport à un CD ou DVD audio), de mémoire 6 à 8 Mb/s maxi en HD quand il y a 20 Mb/s en TNT pour FR2 et 60 Mb/s pour un DVD blu-ray...

Ne pas oublier qu'en adsl, la télévision en fonctionnement "mange" une bonne part de la bande passante data, ce qui est pénalisant, sauf avec la fibre.

Amrac
20/05/2014, 16h10
J'ai l'ADSL standard OVH et tout va bien. Une semaine de délai au début le temps de faire un branchement je ne sais ou, mais depuis la connexion est stable et performante.
Dans les points positifs je noterais aussi le compte 1 TO de hubic, bien sympa pour les sauvegardes (et qui fonctionne bien maintenant), et le bon d'achat de 60€ qui à l'époque m'as permit d'avoir un serveur kimsufi à l'année, plutôt pratique

Pour moi le gros point noir est la Télé, je capte mal la TNT et j'ai pas de solution suffisamment pratique pour remplacer le boitier TV.

laurentm
17/05/2014, 00h25
Il te reste la solution de prendre un adsl Orange pro (conseil que m'a donné un commercial Orange : il faut dire que l'on a une Livebox même si c'est faux car l'offre est packagée exclusivement avec !!!), les interventions ont lieu sous moins de 24h du Lundi au Samedi et cela coûte 35 euros ht / mois (ip fixe gratuite) et pas de nécessité de conserver l'abonnement analogique à 15 euros ht / mois. C'est ce que j'ai trouvé de plus fiable en non-dégroupé, n'importe où en France.
Les techniciens n'hésitent pas en faire un peu plus en dépannage que pour client d'un concurrent d'Orange (comme Free ou SFR).

Après, il faut voir ce que tu fais tourner derrière ta connexion, peut-être faudrait-il une SDSL si il s'agit d'applications critiques pour ton travail ou de voip
pour du commercial.

joand
16/05/2014, 15h32
je viens d'apprendre que la GTR n'existe pas (plus?) sur les abonnements en collecte, et est donc (désormais?) réservée aux clients dégroupés total par OVH.
en effet j'ai essayé de souscrire à cette garantie dans le cadre d'une offre pro mais on me l'a refusée pour cette raison.
le site internet d'ovh ne le précise pas encore.

laurentm
07/05/2014, 10h32
C'est d'ailleurs aussi le problème des routeurs dual wan avec failover... ils sont capables de détecter facilement la coupure d'un lien PPPoE ou PPPoA et de basculer sur le secours mais quand c'est derrière un modem IpoE en mode bridge, ils ne sont pas capables de voir la connexion tomber, puisqu'il y a toujours la connectivité ethernet avec le modem, à moins de créer des scripts pour envoyer des pings toutes les minutes (mais il faut déja un routeur sophistiqué).

michael30
07/05/2014, 10h25
La GTR n'est utilisable qu'en cas de coupure franche. Dans le cas du packet loss par exemple elle n'est pas activée parce que la liaison est toujours fonctionnelle (mais dégradée).

laurentm
18/04/2014, 13h09
La GTR n'est intéressante financièrement que sur une SDSL 2 paires ou 4 paires...
Cela revient au final moins cher de prendre deux ADSL chez deux opérateurs et cela donne plus de sécurité...
Ou encore, utiliser la 3G en secours. La GTR n'empêche pas les pannes de durer plus longtemps que ce qui est garanti !

joand
18/04/2014, 08h29
bonjour,
avez-vous des retours récents sur les offres pro d'OVH?
je note beaucoup de problèmes signalés sur ce topic, mais les offres pro peuvent bénéficier, à la différence des offres standard, d'une garantie de temps de rétablissement.
Cette garantie est-elle fiable?

al56
25/04/2013, 13h47
Bonjour,

A la différence que le "sous-traitant" France Télécom
a le monopole du cuivre de désserte...

apapa
25/04/2013, 00h06
Citation Envoyé par capman
Le contrat est signé avec OVH pas avec France Telecom. Quand j'achète une Peugeot, le fait qu'il sous-traite avec Heuliez n'est pas mon problème si une pièce tombe en panne. Trop facile comme argument.
Je suis complètement en phase.
Trop facile de rejeter la faute sur l'autre (même si c'est légitime) mais vis à vis des clients finaux que nous sommes ce n'est pas notre problème.

J'ai personnellement eu ce type de souci. Au bout de trois mois, j'ai jeté l'éponge ... ma demande de résiliation a été accepté sans souci et ma demande de remboursement aussi ... sauf que 6 mois après j'attends toujours mes sous !

La faute a qui cette fois ? Leur banque ? Les gars qui signe les chèques est en arrêt maladie ? ou alors ils ont perdus le chéquier !!

Plus d'info sur ma mésaventure :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=82823

apapa

al56
15/04/2013, 21h02
Re,

Je me bornais à donner une simple info
par rapport à
OVH ADSL n'a probablement pas assez de poids auprès de FT
...

capman
15/04/2013, 17h35
Le contrat est signé avec OVH pas avec France Telecom. Quand j'achète une Peugeot, le fait qu'il sous-traite avec Heuliez n'est pas mon problème si une pièce tombe en panne. Trop facile comme argument.

al56
15/04/2013, 17h29
Bonjour,

Quand on passe par un opérateur de collecte, c'est cet opérateur qui appelle FT
pas OVH...

capman
15/04/2013, 12h35
J'ai totalement le même sentiment que RaelRiak. OVH ADSL n'a probablement pas assez de poids auprès de FT ou SFR, donc le moindre problème en non dégroupé et ce sont des semaines de galère. Ils ont certainement de beaux contrats, mais quand chez FT on voit OVH ADSL, ça passe en dessous de la pile.... Et c'est dommage que le support balance tout sur le dos de France Telecomm....

Pour le total ADSL OVH, je ne sais pas, donc je ne dis rien.

RaelRiaK
27/02/2013, 07h25
Je suis une exception j'en ai bien conscience, mais le fait est que pour ma part, rien n'a fonctionné du premier coup, cela va faire un mois que mon internet est coupé, et SFR ne passera que le 1 Mars. Donc je pense qu'OVH est effectivement un bon FAI, mais qu'en cas de problème sur ligne non dégroupé ils n'ont pas les moyens d'assumer, et que du coups j'ai été victime d'une série de problèmes ...

Bref il sont certainement bon, mais il faut être conscient qu'en non dégroupé ils ne peuvent rien garantir!

Vforce
26/02/2013, 19h05
Souscription faites sans soucis pour ma part.

Vernes
20/02/2013, 18h28
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Jakf. Encore une fois, tout le monde ne sait pas que le forum existe.

Rappel :

Les lignes téléphoniques sont la propriété de FT/orange. Câble et poteau. SFR loue à FT de la place dans les nra pour ses dslam en zone dégroupée. Sinon, en zone non-dégroupée, il loue les connexions à FT. S’il y a un défaut sur la ligne de FT, OVH peut normalement demander à FT d'intervenir. Dans le cas où les équipements de SFR sont en défaut, OVH va normalement demander à SFR de résoudre le problème. Dans tous les cas, les tickets Gamot (défaut sur les fils, or perturbateur) sont normalement traités en priorité.

Dans le cas où le défaut n'est pas résolu, le FAI à certaines obligations de résultat :

Litiges avec FAI : Obligations des FAI / Recours judiciaires

Il me semble....

Vforce
19/02/2013, 18h39
Je souscris à l'offre pro dans la semaine avec un ligne sip en plus.
Je vous dirais quoi.

al56
17/02/2013, 21h43
Bonjour,

Citation Envoyé par jakf
Bonjour

Une fois de plus il ne faut pas juger la qualité de service sur quelques personnes qui ont des problèmes. Ils n'ont pas eu de chance et on n'est pas dans un monde parfait.
Sur un forum on ne vois que les gens qui ont des difficultés et quelques passionnés. La grosse majorité pour qui tout se passe bien ne doivent et ne veulent même pas savoir que ce forum existe.
Ovh a le mérite de laisser le dialogue très ouvert, ce qui n'est pas du le cas des FAI historiques. je ne cherche pas à excuser Ovh mais il faut rester lucide sur la représentativité d'un forum Internet qui n'a aucune valeur statistique.
A+

Bien résumé.

Or c'est moi qui prends un risque en cas de dégradation par rapport au service actuel, en raison de l'engagement de 12 mois. Il suffirait que cet engagement soit conditionnel, qu'il ne démarre qu'après un constat mutuel de qualité du service rendu
Et quand on paie aux autres FAI frais de mise en service et frais de résiliation ?

lebourg
16/02/2013, 23h37
Bonsoir,
Tenté par la solution ADSL OVH (je suis actuellement chez SFR) j'ai bien conscience qu'OVH n'a pas la maîtrise totale des circuits, étant raccordé à un NRA non dégroupé par OVH, et que donc OVH est soumis à la compétence et à la bonne volonté du collecteur. Or c'est moi qui prends un risque en cas de dégradation par rapport au service actuel, en raison de l'engagement de 12 mois. Il suffirait que cet engagement soit conditionnel, qu'il ne démarre qu'après un constat mutuel de qualité du service rendu

jakf
16/02/2013, 17h20
Bonjour

Une fois de plus il ne faut pas juger la qualité de service sur quelques personnes qui ont des problèmes. Ils n'ont pas eu de chance et on n'est pas dans un monde parfait.
Sur un forum on ne vois que les gens qui ont des difficultés et quelques passionnés. La grosse majorité pour qui tout se passe bien ne doivent et ne veulent même pas savoir que ce forum existe.
Ovh a le mérite de laisser le dialogue très ouvert, ce qui n'est pas du le cas des FAI historiques. je ne cherche pas à excuser Ovh mais il faut rester lucide sur la représentativité d'un forum Internet qui n'a aucune valeur statistique.
A+

ulutte
16/02/2013, 11h58
Je viens de lire ce topic assez critique vis-à-vis de l'ADSL OVH. J'en retiens 2 choses :

1. Il est sûrement plus sage d'attendre une certaine maturation de ce service. Le métier de FAI n'est sûrement pas une sinécure.
2. Je suis carrément surpris (positivement) qu'OVH laisse un tel topic sur son forum. Une telle transparence est rare.

hugomare
28/09/2012, 12h18
Lorsque tout marche nickel dès l'installation, effectivement ADSL OVH c'est super.
Mais si vous avez un pb, les galères commencent : j'utilise depuis de nombreuses années la téléphonie IP d'OVH sur l'ADSL ORANGE.
J'ai succombé à l'offre ADSL OVH à cause de l'IP FIXE : mal m'en a pris !!
Depuis, j'ai systématiquement et toutes les 5 mn des blancs dans mes conversations téléphoniques IP OVH sur ADSL OVH.
J'ai appelé 3 ou 4 fois sur le service technique OVH qui m'a fait faire moulte manips (ouverture de ports, configuration du proxy) qui n'ont servi strictement à rien sinon à me faire perdre du temps.
Pire encore, le service technique m'a annoncé, en desespoir de cause l'ouverture d'un "ticket incident", ticket qui ne s'est jamais ouvert : j'ai dû rappeler le service technique (25 mn au tel) qui a conclu de la même façon : "j'ouvre un ticket incident".

En conclusion : si vous êtes déjà connecté chez un autre fournisseur, conservez-le en doublon (oui ça nécessite 2 lignes analogiques) avant de vous décider pour OVH. OVH a les yeux plus gros que le ventre et a un service technique qui n'est pas à la hauteur.
Effectivement, comme certains l'ont dit, la qualité a un prix ..

sdiallo
22/08/2012, 21h04
Bonjour,

pour ma part, je viens de quitter Orange pour l'offre No tv d'OVH et je dis, BINGO!!!

Non seulement l'offre est moins cher, mais :
1/ Inscription faite un soir à 22h45
2/ Activation faite le lendemain à 16h avec sms de confirmation et identifiant
3/ je pique une box au boulot, parce que c'est allé tellement vite que j'ai pas reçu mon routeur. Et ca marche... Double yes.
4/pas de tel, mais l'accès internet est au RDV : débit identique à ce que j'avais chez Orange soit environ 16mbits en down et près de 1mbits en up
5/ le week end qui suit mon inscription, je recois ma box : 10 min de mise à jour et tout mes services actifs.

il est clair que je suis un jeune membre de la tribu d'OVH, même si j'ai pu les cotoyer au travail, et pour ma part, pas de râté. Je savais dès le départ que je dépendais d'un noeud de raccordement FT et leurs promesses sont pour l'instant au RDV.

Concernant les partants de SFR et leur problème de porta, je travaille dans le domaine et je peux vous garantir que SFR ne met pas toute la bonne volonté qu'il faudrait pour que cela se passe bien.

Je déchanterai peut être plus tard, mais je recommande sans hésiter OVH!!

baltho60
25/07/2012, 00h19
Bonjour,
Pour ma part, je me trouve au fin fond de la Picardie à 4000m du NRA (dégroupé uniquement par Orange) et je suis passé chez OVH.
J'ai commencé par une ligne qui était chez SFR (collecte Orange) : identifiants et mise en place niquel, délai de portabilité du numéro super longue (10 jours où le "numéro n'était plus attribué").
Puis j'ai migré une ligne Orange : commande le jeudi à 15h, le lendemain vendredi à midi, j'avais reçu les identifiants, la ligne était en place et le numéro était porté !

Vraiment rien à redire, à part que j'ai divisé mes factures par 2, pour un service de qualité équivalente (voire meilleure).

munegu08
24/07/2012, 16h48
Bonjour,
pour moi, j'ai migré 4 sites de Orange vers OVH en no!box et tout s'est parfaitement passé.
Pourtant je suis dans le 06, sans dégroupage OVH des DSLAM!
Les débits sont pour tous les sites plus élevés, et le ping plus bas (tests speedtest avant/après)

gaboul49
11/07/2012, 09h52
Pour ma part je suis dégroupé Ovh et je peux dire que c'est du bonheur. J'ai l'impression de naviguer depuis un serveur dédié.

Arystar
10/07/2012, 17h08
Plop tout le monde,
En lisant ce topic, j'ai été "choqué" si je pu dire!
Je suis passé chez OVH depuis presque deux mois car SFR avait "décidé" de me couper le téléphone suite à des "problèmes" d'ADSL2+ dans le NRA, je n'avais plus de téléphone depuis plus d'un mois et le service client de SFR... bon bein voila quoi...
Les débits sont plus haut chez OVH : environ 450ko/s et pas de coupures inopinées mais des baisses de débit contre 350ko/s et des coupures TRES FREQUENTES chez SFR; les pings sont plus bas (gain d'environ 20ms) et d'en moyenne 50 / 51 d'après le manager.
A tout ça, il faut ajouter que je suis à 3118m du NRA dégroupé total mais pas dégroupé OVH.
De plus, le prix étant beaucoup plus bas (~24€ TTC contre ~35€ TTC chez SFR), je suis complètement satisfait.

Bon, après, j'ai eu des problèmes avec l'IPv6 hier parceque c'est récent et que je suis en NRA de collecte, voir ce topic: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=81170, mais c'est volontiers que j'aides OVH à résoudre les bugs restants dans l'IPv6 non dégroupé par leurs services.

C'est bien dommage que vous ayez eu de si mauvaises expériences de votre côté parceque du mien, tout le monde il est gentil et tout le monde il est content ;D.

zeroeuro
20/06/2012, 20h46
Voila après avoir passé beaucoup de temps à résoudre les problèmes pour arriver à faire fonctionner l'internet OVH correctement chez moi, j'ai sauté le pas, je suis retourné chez ORANGE!!!
Ma ligne a été activée dans la journée, mon débit de 8M est maintenant de 20M et mon ping est passé de 49ms à 18ms !!!!! .
Oui cela me coûte maintenant 33,90€ à la place de 24,90€... le prix d'un service de qualité.
OVH pour les services internet oui, OVH en qualité de FAI NON!!!!

al56
05/06/2012, 15h14
Bonjour,

Même à 1m du central, si ce n'est pas dégroupé par OVH, l'affreuse collecte IP transforme votre carrosse en citrouille !!!
Je suis dans un bourg de 5000 habitants
sur collecte OVH (je suis à 1120 mètres du central téléphonique).

Débits obtenus identiques à FREE.
Voir
http://speedtest.net/result/1900807294.png

laurentm
05/06/2012, 10h24
Même à 1m du central, si ce n'est pas dégroupé par OVH, l'affreuse collecte IP transforme votre carrosse en citrouille !!! Par contre, en dégroupage, c'est une ROLLS !
La seule chose que l'on peut reprocher à OVH c'est de ne pas dire clairement que c'est le jour et la nuit entre l'offre dégroupée et la collecte...

eucalyptus
05/06/2012, 01h07
Je pense qu'il faut bien peser les risques.
Il est évident qu'Orange à un GROS avantage sur les autres opérateurs vu qu'il possède la boucle locale dans la plus part des cas. MAIS il est beaucoup plus cher.

C'est à vous de peser le pour et contre et d'estimer vos besoins et combien vous êtes prêt à payer. Si vous voulez une connexion internet garantie à 100%, ce n'est pas un forfait à 20€ ou 40€ qu'il vous faut...
Il faut Également prendre en compte si vous êtes dans une zone dense ou pas... A quelle distance vous êtes du NRA.

Si vous êtes à 100m d’un NRA ultra dense à prêt de 50 000 lignes. Vous ne prenez pas trop de risque au final. Si vous habitez dans un village au fin fond de la cambrousse en limite de réception ADSL. et vous vous dite bon j'ai besoin d'une connexion ADSL fiable. et hop je prends le moins cher possible. Vous vous mettez le dois dans l'œil.

Bon ceci n'engage que moi, je ne suis pas du tout un expert réseau... si je me trompe corrigez-moi ^^

gilparis
04/06/2012, 21h55
Citation Envoyé par SebSor
Bonsoir à tous.

Pourquoi ne pas prendre l'ADSL chez Ovh????pour leur service pitoyable.

Jugez plutot:
Commande de l'offre DUOà 25€ HT le 28/04/12.
Reçeption du Modem le 11/05/12 (normal car j'avais demandé le respect du délai de rétractation).
Branchement et mise en marche d'internet dans la foulée: jusque là tout va bien.
Sauf que, je suis gérant de mon entreprise de services aux particuliers et que depuis le 01/05/2012 je n'ai plus de téléphone !!!
Nous sommes le 23/05 et aujourd'hui encore comme chaque jour ouvré depuis le 14/05 personne chez OVH n'est capable de me dire quand j'aurai le téléphone. Aux dernières nouvelles il s'agirait de récupérer un rapport auprès du prestataire (en l'occurrence SFR) pour le montage de la ligne...

En résumé, pas de téléphone depuis presque 1 mois, je perds des clients chaque jour, je ne peux plus récupérer de prospects entrants, et la réponse d'OVH reste: "on doit vous demander d'attendre, on ne sait pas quand on recevra le rapport et on a relancé 2 fois déjà notre prestataire."

Alors oui, c'est pas cher mais on sait pourquoi.

J'en suis à devoir rompre les conditions de souscription et bloquer les prélèvements. Moi aussi je vais leur demander d'attendre et vais leur dire que mon prestataire bancaire ne fait pas le nécessaire pour rétablir l'autorisation de prélèvement, mais que je le relance ....

Je pensais qu'OVH était une boite sérieuse mais désormais je n'encourage personne à souscrire chez eux. Mieux vaut aller chez Orange qui sont plus chers mais au moins ça marche !!!!

Honteux !
Je pense que ce qui est honteux lorsqu'on est responsable d'entreprise, c'est de manquer de clairvoyance et d'effectuer un dégroupage total alors qu'on sait que les lignes SIP ne sont pas aussi fiables que les lignes de téléphone analogique. Tu ne te plains que de ta propre négligence et de ton incompétence.

BAdr.
29/05/2012, 10h25
Citation Envoyé par mhi59
Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de tous les commentaires laissés sur ce topic.
Vous pouvez me laisser cos nichandle en PM si vous souhaitez que je vérifie votre dossier.
Concernant la question posée par geoffrey74, il vous faudrait effectivement deux connexions adsl différentes ou une sdsl avec GTR.
Le support est basé sur le forum maintenant?

Toan
26/05/2012, 11h51
Bonjour,

Après un an d'utilisation je vais faire un petit retour.

Donc pour l'info sur les lignes :
NRA : CAN06
Longueur de la ligne : 3185 mètres
Atténuation : 49.275 dB
LNS : marseille.
Ping moyen : 60ms

Le debit UP est d'environs 1M par ligne

Première ligne souscrite le 21/02/2011, identifiants livrés le 01/03/2011, la ligne est en collecte orange.
J’étais chez orange avant, pas de connexion de week end, pas de connexion pendant les vacances, bref une grosse catastrophe et un debit de 2M.

Ligne OVH-orange debit 5M, donc très content, j'ai gagné au change.

Commande d'une deuxieme ligne le 17/03/2011 toujours en Nobox, collecte SFR, livraison le 31/03/2011

Debit OVH-sfr 6M, ayant été aussi chez SFR avant, a 2M c’était stable a 4M ça sautait toute les heures.

Puis commande de la troisième ligne toujours nobox sfr, commandé le 25/05/2011, livré le 28/05/2011.
Débit de 6M aussi.

Niveau de la stabilité :
les deux lignes en collecte sfr sont en trunk, j'ai un uptime dessus qui est de 100% ou presque (une coupure tout les 3 mois en moyenne, et cela dure 2 a 3 minutes, temps du basculement automatique vers la ligne de secours, puis basculement vers le trunk compris).
La ligne de secours en collecte orange, et bien un uptime de 100% aussi, toujours disponible quand j'ai une coupure coté sfr.

Un seul gros ralentissement a été noté en un an, les lignes sont descendu en dessous de 0.5M.
Un petit appel au service ADSL, un reboot de leur coté, ligne de nouveau a 5 - 6M.

Bref en juin, une nouvelle commande de 2 lignes pour ce bâtiment,
Et une autre commande de 2 lignes pour équiper une boutique.

Dans tout les services que j'ai chez OVH, je crois que pour moi c'est celui qui marche le mieux, et par rapport aux autres opérateurs, y a pas photo.

Et pour la téléphonie c'est de l'OVH aussi, mais pas attaché a l'ADSL.
Mon bon vieux ST2030 qui date d'avant qu'OVH prête le matos contre caution.
Et 6 autres lignes SIP.
Le tout tourne sur la ligne ovh-orange, car par le trunk j'ai une latence trop élevé pour le faire.

geoffrey74
26/05/2012, 01h31
Merci à tous pour vos conseils, je vais sûrement me tourner vers le SDSL

papymey
25/05/2012, 21h34
Bon ben entre les pertes de débit des uns, le modem incompréhensible, l'absence de mode bridge, la faillite de technicolor, Hubic qui rame un max, je crois que vais patienter un peu avant de passer chez OVH. :-).

bac_a_sable
25/05/2012, 19h44
Ou encore mieux: une connexion par la paire de cuivre (xdsl) ET une liaison par le câble.
Ainsi les chemins physiques sont bien séparés.

mhi59
25/05/2012, 15h56
Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de tous les commentaires laissés sur ce topic.
Vous pouvez me laisser cos nichandle en PM si vous souhaitez que je vérifie votre dossier.
Concernant la question posée par geoffrey74, il vous faudrait effectivement deux connexions adsl différentes ou une sdsl avec GTR.

Marc Z
25/05/2012, 13h38
Citation Envoyé par geoffrey74
notre activité nécessite une connexion internet continue & de qualité (diffusion radio) avec un délai rapide de remise en service si panne...
Ce qui veut dire au moins deux accès chez des fournisseurs différents.

bshakes69
25/05/2012, 13h01
La plupart des intervenants qui se plaignent ici oublient de préciser leur situation géographique : sur NRA dégroupé oui/non, dégroupé par Ovh oui/non , distance, affaiblissement,etc...

Dommage, car ça aurait permis d'affiner la critique. Par exemple, chez free, mieux ne vaut pas être non dégroupé...

En ce qui me concerne, je suis passé de free à Ovh en offre beta ( mars 2011 ) , et j'ai pu constater à ce moment là une amélioration nette de la réactivité du surf, alors même que mon débit en DL était plus bas ( de mémoire: 5mb/s au lieu de 7mb/s) . Aujourd'hui, je suis toujours satisfait de ma connexion Adsl chez Ovh,

Je suis à 3865 m du NRA sur un NRA dégroupé par Ovh, en dégroupage total. Mon temps de latence relevé sur le manager v5 est de 50ms.

@zeroeuro : Faut reconnaitre que t'as enchainé les galères là...
Tu as upgradé le firmware de ton modem Tg784n ? et les tests de débits ADSL, tu les as fait avec ce modem ?

Et ça donne quoi, les statistiques ADSL sur le manager v5 ?

geoffrey74
25/05/2012, 11h28
Voulant souscrire prochainement à l'offre ADSL ovh, je dois avouer que ce topic me fait un peux peur, d'autant plus que notre activité nécessite une connexion internet continue & de qualité (diffusion radio) avec un délai rapide de remise en service si panne...

bac_a_sable
24/05/2012, 20h31
J'ai pour l'instant le vécu contraire: téléphone activé environ une heure après la demande dans l'interface faite juste après avoir branché le modem et réponse à une question technique (configuration smtp) en moins d'une heure.

Tout n'est pas ni noir ni blanc, comme ailleurs probablement.

BAdr.
24/05/2012, 19h52
Citation Envoyé par SebSor
Bonsoir à tous.

Je pensais qu'OVH était une boite sérieuse mais désormais je n'encourage personne à souscrire chez eux. Mieux vaut aller chez Orange qui sont plus chers mais au moins ça marche !!!!

Honteux !
Parfaitement d'accord, ça m'est une sacré claque de passé à l'adsl ovh lowcoast, surtout pour les clients des autres services d'ovh. Et malheureusement, j'en suis arriver au même avis que vous ayant des problèmes de ligne et ayant gouter au service clientèle.
C'est malheureux, mais c'est devenus du lowcoast vraiement pas cher, on aurait du s'en douter que la qualité de cette entreprise ne serai pas au rendez vous.

SebSor
23/05/2012, 23h20
Bonsoir à tous.

Pourquoi ne pas prendre l'ADSL chez Ovh????pour leur service pitoyable.

Jugez plutot:
Commande de l'offre DUOà 25€ HT le 28/04/12.
Reçeption du Modem le 11/05/12 (normal car j'avais demandé le respect du délai de rétractation).
Branchement et mise en marche d'internet dans la foulée: jusque là tout va bien.
Sauf que, je suis gérant de mon entreprise de services aux particuliers et que depuis le 01/05/2012 je n'ai plus de téléphone !!!
Nous sommes le 23/05 et aujourd'hui encore comme chaque jour ouvré depuis le 14/05 personne chez OVH n'est capable de me dire quand j'aurai le téléphone. Aux dernières nouvelles il s'agirait de récupérer un rapport auprès du prestataire (en l'occurrence SFR) pour le montage de la ligne...

En résumé, pas de téléphone depuis presque 1 mois, je perds des clients chaque jour, je ne peux plus récupérer de prospects entrants, et la réponse d'OVH reste: "on doit vous demander d'attendre, on ne sait pas quand on recevra le rapport et on a relancé 2 fois déjà notre prestataire."

Alors oui, c'est pas cher mais on sait pourquoi.

J'en suis à devoir rompre les conditions de souscription et bloquer les prélèvements. Moi aussi je vais leur demander d'attendre et vais leur dire que mon prestataire bancaire ne fait pas le nécessaire pour rétablir l'autorisation de prélèvement, mais que je le relance ....

Honteux !

gaboul49
20/05/2012, 10h40
Le problème c'est que tous tes services chez Ovh sont sur le même compte. J'ai fait pareil mais je n'ai aucun problème avec mon ADSL Ovh.

Donc si tu décides de faire opposition sur ton compte, Ovh va te couper tous tes services.

Je te conseille de te renseigner sur les termes "obligation de résultat ADSL, abligation de fournir le service, etc...", de voir si tu peux prouver en terme juridique qu'Ovh est en tors et ensuite d'aller voir un juge de proximité (il me semble que c'est gratuit, plutôt rapide et dans ton département). Ovh devra faire déplacer quelqu'un pour un rendez-vous avec toi et le juge de proximité et tu pourras alors avancer tes arguments + demander le remboursement des mois indûment perçus + demander un certain montant couvrant le temps que tu as perdu en procédure et les frais (transport, dossier, photocopie, appels au support, etc...) que tu as engagé.

Siriusun
20/05/2012, 09h48
Pareil, avant j'étais chez Free, offre freebox révolution, version v6, et c'est un peu la douche froide aussi, je constate une réelle baisse de débit, et vu que nous sommes plusieurs à utiliser la bande passante.

chez Free , j'avais une connexion allant jusqu'à 711,4 Ko/s maxi
chez Ovh , j'ai une connexion allant jusqu'à 554,3 Ko/s maxi

Par contre, je savais que je m’engageais pour 12 mois dés la souscription.
je constate que la connexion est plus lente, sur facebook c'est une horreur,
en + il y a quelques soucis, parfois certains sites web ne veulent pas nous offrir le service désiré, car mon Ip est reconnue comme étant russe (canal play vod) par exemple car ceux-ci n'ont pas mis à jour leur base de données pour les adresses IP.
J'hésite aussi à résilier, car çà entraine des frais, et revenir chez free. Mais bon.
Le prix de l'abonnement chez OVH défie toute concurrence 24 € au lieu de 36 € chez free, le débit en moins lol.

Bonne journée.

zeroeuro
19/05/2012, 23h11
Bonjour,

J'habite en zone non dégroupée à 100m du concentrateur France Télecom avec un débit théorique de 20 M.

Depuis quelques années j'étais chez Orange pour mon accès ADSL avec une offre 20 M pour un prix assez cher de 39€.

Etant client OVH depuis des années pour mes noms de domaines, la VOIP, et mon hébergement, sans problème particulier (il y a 2 ou 3 ans OVH à perdu des données suite à une erreur humaine pendant le changement de disques durs...).

Jusqu'à début janvier 2012, je parlais d'OVH comme d'une entreprise fiable, respectueuse de ses clients, pas comme "les autres".

Oui avant ... ma souscription A L'ADSL OVH..., tout pour plaire, bande passante garantie, ip fixe, téléphonie illimitée avec un vrai modem pro...

Mi janvier, je demande ma ligne chez OVH avec portablité du numéro, 5 jours plus tard je reçois le modem "pro" Thomson TG784n.

Impossible de paramétrer le modem correctement, la VOIP autre que celle OVH ne fonctionne pas, la plupart des menus sont bridés, et la ligne illimitée VOIP passe obligatoirement par le modem, OVH ne voulant pas communiquer les identifiants SIP.

Du coup j'ai ressortis mon modem adsl2 BEWAN jusque la utiliser pour l'accès chez Orange.

Mes lignes SIP fonctionnent de nouveau, l'adsl est présent à environ 7M... mais en passant de Orange à OVH j'ai un temps de latence plus élevé de 30 ms à 49 ms de moyenne.

Le soir... le débit est médiocre environ 2 ou 3 M et dés que je télécharge j'ai la latence qui monte à 120 ms voir jusqu'à 300 ms.

Ayant l'habitude d'Orange, c'est la douche froide... ca rame... les jeux en ligne sont difficiles à jouer...

Après contact auprès du service technique, ils m'ont fait changer mon point de raccordement...

J'essaye de nouveau ... mais la lenteur est toujours présente...

Apres 2 mois de test et de galère pour surfer convenablement sur internet, je met en demeure le service client de me fournir un internet de qualité (comme dans la plaquette publicitaire).

Après des test de téléchargement de fichier, le problème est toujours présent.

3 mois après, je demande à résilier mon abonnement sans frais (engagement 12 mois), comme je ne suis pas en faute.

Réponse du service client: impossible, les résiliations se font avec des frais.

Bon...

Le mois dernier, en plus de la lenteur de la connexion, un week-end mon internet ne fonctionne plus (vendredi), j'appele toujours à mes frais le service client, réponse de celui-ci, mon compte à été résilié... je me dit bien, ils sont compréhensifs... mais en fait il est toujours actif financièrement. Du côut j'ai plus internet mais je paye toujours.

Aujourd'hui de nouveau plus internet pour les mêmes raisons.
Après appel au service client, il n'y a aucun technicien qui peut intervenir avant lundi (pas de telephone et pas d'internet jusqu'à lundi) l'accueil au service technique est froid, il admet l'erreur d'OVH mais m'accuse presque....

A ce jour, je ne peux que deconseiller OVH pour l'ADSL.

Ps. je suis administrateur réseau et connais très bien la technique ADSL.