OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[REMOTE_ADDR] Adresse ip privée


ocram
19/05/2012, 15h16
Citation Envoyé par Portu
Super, ça fonctionne bien !

Un grand merci ocram .
à votre service

Portu
19/05/2012, 15h02
Super, ça fonctionne bien !

Un grand merci ocram .

TintinFr
19/05/2012, 14h35
ca fonctionne. Merci

Gaston_Phone
19/05/2012, 13h15
Citation Envoyé par ocram
_SERVER["HTTP_REMOTE_IP"] c'est ici que vous avez l'ip du visiteur.
$_SERVER["HTTP_REMOTE_IP"] est-ce :
- Nouveau ?
- Réservé aux hébergements mutualisés Windows ?
- Utilisable sur les hébergements mutualisés UNIX/LINUX ?

ocram
19/05/2012, 12h51
Citation Envoyé par Abazada
Je ne connais pas le NAT, mais est-ce qu'il ne modifierait pas les en-têtes un peu comme un proxy ?
As-tu essayé un
Code PHP:
print_r($_SERVEUR); 
ou un bète phpinfo() pour voir si l'IP visiteur n'est pas présente sous un autre nom ?
Bonjour,

_SERVER["HTTP_REMOTE_IP"] c'est ici que vous avez l'ip du visiteur.

Cordialement

Abazada
19/05/2012, 12h42
Je ne connais pas le NAT, mais est-ce qu'il ne modifierait pas les en-têtes un peu comme un proxy ?
As-tu essayé un
Code PHP:
print_r($_SERVEUR); 
ou un bète phpinfo() pour voir si l'IP visiteur n'est pas présente sous un autre nom ?

Portu
19/05/2012, 12h05
Citation Envoyé par TintinFr
J'ai le même souci. Le support m'a dit que les serveurs web etaient derrière un NAT. C'est pour cela que les adresses ip sont du style 10.xxxxx
Cela pourrait expliquer le problème... Mais de là à n'avoir aucune solution, je n'y crois pas de trop. D'autant plus que cela marche avec les hébergements mutualisés UNIX/Linux. Je ne suis pas un super expert en réseau mais on ne va pas me faire croire qu'il n'y a aucune solution pour parer à ce problème de NAT .


Est-ce que quelqu'un à un hévergement mutu sous windows et n'a pas ce problème ?

TintinFr
19/05/2012, 09h20
J'ai le même souci. Le support m'a dit que les serveurs web etaient derrière un NAT. C'est pour cela que les adresses ip sont du style 10.xxxxx

Gaston_Phone
19/05/2012, 05h54
Citation Envoyé par Portu
Merci pour votre réponse mais comme déjà dit dans mon précédent post, j'ai essayé cette variable avec PHP et ASP.net. Tous les tests me renvoient une adresse ip privé (10.0.146.234).
Les 2 commandes que je t'ai données fonctionnent remarquablement bien sur les hébergements mutualisés UNIX/LINUX.

Pour les hébergements mutualisés Windows désolé, je pensais que cela fonctionnais aussi.

Portu
18/05/2012, 23h40
Citation Envoyé par Gaston_Phone
En PHP :
Code PHP:
   $IP   $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
   
$host gethostbyaddr($IP); 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais comme déjà dit dans mon précédent post, j'ai essayé cette variable avec PHP et ASP.net. Tous les tests me renvoient une adresse ip privé (10.0.146.234).

Gaston_Phone
18/05/2012, 23h04
En PHP :
Code PHP:
   $IP   $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
   
$host gethostbyaddr($IP); 

Portu
18/05/2012, 21h35
Bonjour tout le monde,

Je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec un serveur Windows mutualisé ?

Je n'arrive pas à récupérer l'adresse IP des visiteurs à partir du site web. Je ai essayé de le faire en ASP.Net et PHP mais cela me renvoie toujours un adresse privé qui change de temps en temps (10.x.x.x).

J'ai déjà contacter le support ovh mais je n'ai toujours aucun retour concluant.

Merci