OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

E-commerce Prestashop

BugdroidX7
22/05/2012, 17h10
Merci.

keviance
21/05/2012, 21h28
Très bien, je te souhaite bonne chance pour ta boutique.
Je reste à ton service.

Keviance

BugdroidX7
21/05/2012, 17h12
Bonjour keviance, merci de ta proposition, je te demanderais peut-être mais en fait avant de me lancer dans un VPS je met déjà la boutique en place avec un payement Paypal. Je te contacterai sûrement mais plus tard.

keviance
20/05/2012, 23h09
Bonsoir,

Contact moi en MP, je peux te le mettre en place.
Je l'ai fais pour plusieurs site sous joomla et presta

Bonne soirée
Keviance

BugdroidX7
19/05/2012, 11h22
Ok merci. Par contre je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mettre en place les certificats, est-ce tu aurais pas un (ou des) tuto(s) stp ?

gierschv
19/05/2012, 01h56
Hello,

Je suppose que ce que tu entends par "vrai" SSL, c'est un certificat signé par une autorité de confiance. OVH ne propose plus ce service, mais tu peux en trouver un peu partout sur le web, de différentes gammes en fonction des services que tu as besoin.

Personnellement quand j'en ai besoin un SSL économique, je regarde chez Namecheap.com, qui fournit des Comodo/PositiveSSL ou Geotrust/RapidSSL. Sinon en France, tu as Gandi.

Tout dépend de ton budget et des services que tu as besoin .

Niveau, je pense que tu peux estimer toi-même la place que prendra les photos que tu utiliseras. Quant au CPU/RAM, tu es sur du VPS donc tu peux changer quand tu veux en quelques clics en fonction des ressources que consomme ton site .

BugdroidX7
18/05/2012, 17h16
Svp

BugdroidX7
17/05/2012, 21h51
Bonjour,

Je suis en ce moment en train de créer un e-commerce Prestashop. Mais j'ai déjà un hébergement mutualisé que j'avais pris car je ne pensais pas que j'aillais faire un e-commerce.
Donc si je ne me trompe pas, il est impossible d'avoir du SSL avec les mutualisés parce qu'avec ceux-ci on a l'avertissement de sécurité des navigateurs, c'est ça ?
Je vous demande donc votre aide :
  • Est-il possible d'avoir du "vrai" SSL (sans l'avertissement) avec un VPS, et si oui comment (je ne m'y connais pas du tout dans ce sujet) ?

• Pour ce e-commerce qui comprendra entre 1000 et 2000 et, pour chaque article, 1 ou 2 photos, quelle configuration faudrait-il (combien de CPU/RAM et 50Go ou 100Go de stockage) ?

Merci d'avance !