OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fax analogique sur RJ 11 d'ADSL pro

Marc Z
01/07/2012, 10h32
T38, sinon rien.

Francois 260
30/06/2012, 23h27
On peut modifier le codec sur le thomson, mais même en mettant du G711 a ca n'a rien changé. Je suis arrivé à un résultat plus satisfaisant avec un Plug and Fax et l'aide des compétences du forum. Je pense que la conversion analogique IP exige des réglages pointues qui dépendent en majeur partie de la conversion analogique Ip du modem, mais je ne suis pas arrivé à trouver le bon réglage. A noter que pour faire marcher un telephone analogique sur ce modem, j'ai du régler le flashing à 100 ms, hors valeur norme européenne.

abcinfo
28/06/2012, 00h50
Pour que le fax fonctionne a travers le portocole sip il faut des réglages particuliers en adéquation avec la machine.

L'un des réglages primordial est l'utilisation d'un codec non compressé comme u-law.

A ma connaissance, le modem Thomson fournis par OVH est configuré sur un codec de voix g729. Dans ces conditions, des données ne savent pas bien passer et les faxs fonctionneront de manière très incertaine.

Il vaut mieux se positionner sur une offre ecofax pro ou Plug&Fax si vous avez un débit internet suffisant.

Francois 260
15/05/2012, 23h34
J'ai branché notre fax analogique sur la prise RJ 11 du modem pro Thomson livré avec l'offre ADSL pro.
Reception de fax : J'ai essayé depuis ma ligen ecofax perso, ca marche. Un peu lent, mais OK.
Emission : la prise de ligne se fait, l'echange des protocoles s'entend, mais ne se conclue pas et ca raccroche. Note : j'essaie de m'envoyer vers ma ligne ecofax en 09 72 et ca ne marche pas.
Est ce du au fax ? Ou au 09 72, j'ai vu qu'il y avait des problèmes ?
Merci