OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Qu'est-ce qui me retiens?

gaboul49
25/05/2012, 08h40
Si tu as plusieurs URL à protéger derrière la même IP, le plus rentable c'est startSSL.
Pour 60$ tu peux générer des certificats multi-url pendant 2 ans. Et les certificats sont valable 2 ans donc en jouant sur les dates ça peut faire 60$ pour 3 ans.

DNSatic
24/05/2012, 23h59
J'ai vu que Gandi proposait des certifs SSL "standards" avec tout nom de domaine commandé chez eux...

C'est assez intéressant j'ai vu qu'un certif c'est mini 8€/an 60€/an pour les sous domaines inclus...

J'aimerais bien comprendre exactement ce que ça implique

-------------------------------

Edit : Non ok j'ai compris, ça vaut un cheap comodo à 8$/an et c'est gratuit que la première année

Daweb
24/05/2012, 11h37
En fait Gandi présente une qualité quye les autres n'ont pas, et même OVH :
Quand ils merdent, quand il y a un problème, ils commencent par dire désolé avant de se justifier.

Et rien que ça, c'est un gros plus niveau image.
Pour le reste les domaines sont très cher.
(mais 1995, faut pas exagérer, c'etait 100$ à l'époque pour un .com)
Et pour avoir tester leur solution de virtualisation, bof pas top, et rien de concret quand on veut du Windows.

Après mon VPS chez OVH date de Mai/Juin 2011, et pas un soucis, en tout et pour tout en Juillet, une coupure d'une heure. Point à la ligne, depuis RAS !
Et rien que pour cela... Je ne changerais pas !

Ps : les tests de perf de l'été 2011 ne comptent pas, ils mettaient encore en place la structure.
Aujourd’hui ça tourne parfaitement.

DNSatic
19/05/2012, 12h37
Citation Envoyé par ddavid
Personnellement, Gandi, j'ai plutôt de l'estime pour eux.
C'est dans cette phrase qu'est caché toute la force commerciale de Gandi.
Ils se présentent un peu comme un truc associatif, "sympa", proche de "l'humain", (très) bien ancré à gauche, c'est un peu le FDN des hébergeurs, l'anticapitaliste qui reste plus cher que les autres (et qui fait de gros profits).

Personne ne sait pourquoi, mais tout le monde les "respecte". Bien joué.

starouille
17/05/2012, 17h43
1&1 est assez catastrophique... Quasiment que des mauvaises expériences chez eux, même si les prix sont attractifs..

Ikoula, je n'ai jamais voulu tester l'aventure, alors je ne dirais rien. Pourtant, quand j'étais étudiant il y a quelques années, on voyait régulierement un certain technico-commercial d'ikoula venir nous présenter l'entreprise. Mais je n'ai pas apprécié plus que ça sa présentation.. Mais bon, faut bien qu'il fasse de la pub, surtout à l'université de Reims, la ville où ils sont

Je dois dire que si OVH n'est pas parfait (et personne ne l'est), le rapport qualité/prix de celui-ci est difficile battable. Il faut vraiment arrêter de se fier aux caractéristiques techniques des machines. Il y a d'autres choses derrière, un service, des SLA et j'en passe... Pour le prix, ovh s'en tire pas trop mal.

ddavid
17/05/2012, 15h26
Personnellement, Gandi, j'ai plutôt de l'estime pour eux. Si il y a une seule chose que je trouve vraiment inadapté question prix chez eux c'est la bande passante : lorsqu'on a une VM (petite ou grosse), les tarifs semblent acceptables pour ce que l'on a. Mais les coûts de bande passante chez eux me semblent prohibitifs si c'est pour se faire décompter les usages entre VMs (pour quelqu'un qui a une architecture hautement distribuée avec load-balancers, frontaux, serveurs pour le stockage, serveurs MySQL avec réplication et serveur memcache je n'ose même pas calculer le coût total de la bande passante VM <-> VM). Enfin si j'ai bien compris et si ça n'a pas changé de ce côté...

Chez Ikoula, Windows ne semble pas une simple possibilité mais ce qui est mis en avant. Si je devais travailler avec eux un jour, peut être que je découvrirais qu'ils ne sont pas mauvais (ou peut-être pas). Mais ça ne me donne pas envie de tenter l'aventure chez eux sans une raison particulière.

Pour le reste, je vous laisse discuter entre vous Je ne me vois pas faire un listing de tous les concurrents non abordés sur qui j'ai une simple opinion (positive ou négative).

DNSatic
15/05/2012, 23h13
un & un, ok, ce sont des cons, on a compris

Gant-dis, j'ai eu à faire à eux, c'est des branlos, leur système de virtualisation/cloud fonctionne comme une merde, y'a rien qui fonctionne, c'est cher, et leurs noms de domaines sont toujours à 12€ht depuis la vie des rats, ils sont restés bloqués en 1995.

Mais ikoula? Sur le papier c'est séduisant, à part leur conneries d'hébergement vert (non mais sans dec...!?)

engineer
15/05/2012, 23h00
perso j'étais chez 1and1 en 2008, c'était juste catastrophique et j'ai changé directement vers Infomaniak,
par contre, on est en mi 2012 et il me semble que la société a pris des leçons de ses clients ainsi que de ses compétiteurs ..

ddavid
15/05/2012, 21h29
@alexis57 : Ce que tu écris ressemble fortement à une partie des raisons qui m'ont fait mettre "un et un" sur ma liste noire et fait renoncer à tout essai...

alexis57
15/05/2012, 21h21
Franchement pour quelqu'un qui veut qu'on le retienne, tu n'en es pas toi même persuadé.

Perso j'ai assez donné, ils enregistrent tes coordonnés bancaires même après la fin de tous tes contrats et impossible des les changer.
Ils aiment bien aussi facturer des choses sans nous le dire ! ( renouvellement de domaine, des options non commandées .. )

Alors arrêtez avec vos conneries de ikoula et 1&1, si ça vous vouliez tant partir, vous l'auriez déjà fait depuis longtemps, vous voulez pas l'admettre mais ovh est de loin le plus compétitif et ça vous fait c*** qu'ils ne vous traitent pas comme des gamins pourris gâtés

Ip failover chez 1&1 ? ou ça ?

edit : je n'avais même pas lu les remarques de gaboul49 sur le renouvellement automatique ! ( à ta place j'aurai jamais payé, une société de recouvrement n'a pas plus de droit que la gamine du voisin d'en face, perso ils avaient gardé ma carte bleu donc j'étais obligé de payer )

ddavid
15/05/2012, 16h51
Personnellement, j'ai tellement lu sur "un et un" que je les ai mis sur ma liste noire avant même d'avoir essayé, donc tant que je ne suis pas amené à travailler pour quelqu'un qui les utiliserait, je ne ferais pas d'essai avec eux. Et je ne me prononcerais donc pas en tant que client.

Pour moi, le seul "point fort" que j'ai repéré chez 1&1, c'est qu'ils ont un programme de rémunération de leurs apporteurs d'affaires (affiliation, ou "publicité rémunérée à la performance" avec liens de tracking pour associer l'affilié au ventes finales). Est-ce que ce "point fort" expliquerait que de nombreux webmasters pourraient recommander 1&1 sans pour autant être vraiment convaincu personnellement, je l'ignore...

DNSatic
15/05/2012, 14h16
Ils ont une option pour du windows98 aussi

gaboul49
15/05/2012, 14h13
Systèmes d'exploitation

Linux 64 bits

- CentOS 5 avec Parallels Plesk Panel 10. (64 bits)
- openSUSE 11 avec Parallels SB Panel 10 (64 bits)
- CentOS 5 avec Parallels SB Panel 10 (64 bits)
- Système de base CentOS 5 (64 bits)
- Système de base openSUSE 11.3 (64 bits)
- Système de base ubuntu 10.04 (64 bits)
- Système de base Debian 5 Lenny (64 bits)
C'est une blague ?

gaboul49
15/05/2012, 14h10
Citation Envoyé par DNSatic
EDIT : apparemment chez 1and1 c'est noyau commun (isolateur), donc plus proche de ce qui se fait sur VKS
Ça change tout. La comparaison devrait donc être
1&1 + licence plesk + 1go ram = 20€
Kimsufi - licence plesk + 1 go ram = 8€

Je ne retournerai jamais chez 1&1. Il m'ont mis une entreprise de recouvrement sur le dos pour 8€. J'avais dans un premier temps refusé de payé car je trouvais le renouvellement annuel automatique des hébergements litigieux.

Pour le principe ces 8€ (+ 25€ frais de dossier entreprise recouvrement) m'ont fait très mal.
J'ai la rage pour le reste de la journée.

DNSatic
15/05/2012, 14h07
wow, ikoula a l'air vraiment cool, tu es client chez eux? tu en es content?
Sur le papier c'est impressionant ce qu'ils proposent pour la moitié du prix d'ici, même les ip supp à 1€, et tout ça pour une si petite boite... comment font-ils?

jeremy08
15/05/2012, 10h01
Si je peu rajouter quelques chose, il y a aussi IKOULA qui sont pas trop mal, moi j'ai fais la bétise de venir chez OVH qui fait le mort a cause de problème d'intégrité et de sécurité dans leur baie réseaux.

DNSatic
15/05/2012, 01h10
déjà une part de réponse ici :
http://www.nicolas-martinez.info/kim...mp-ez-publish/

Ecriture disque 1and1 : 250Mo/s
Mes résultats chez OVH : 60Mo/s

Bon, le test date de août 2011, et peut être qu'il a été effectué sur une machine sous peuplée.

Après chez 1and1 à priori on ne dispose que d'un seul coeur (équivalent à un VKS donc) mais c'est déjà pas mal dans la majorité des cas.

EDIT : apparemment chez 1and1 c'est noyau commun (isolateur), donc plus proche de ce qui se fait sur VKS, chez ovh on serait sur de l'hyperviseur (type1?), pas trop creusé, je regarderais demain...

engineer
15/05/2012, 00h00
Bonsoir,
le sujet est très intéresant, 1and1 fait apparemment de bon offres performance/prix depuis un moment, par contre la qualité je n'ai pas encore essayé, peut être vous

les prix/performances des VPS chez 1and1 sont plus intéressants me parait-il, je suis tjr chez OVH mais je ne vous cache pas que je pense à un éventuel déménagement ^^ (chuut dites rien)

c'est quoi la différence en terme de perf entre un VPS OVH avec 1giga de ram a 30€ (sans licence plesk) et un VPS 1and1 1giga de ram aussi (avec licence plesk illimité) à 20€ !!? (a part le disque dur et le processeur)

Linkitix
14/05/2012, 09h41
Hooo mais casse toi, nous fais pas ch... non j'déconne

Pour ma part, j'avoue que les tarifs sont visuellement agréables ... mais j'ai déjà tellement eu de litiges avec eux pour des histoire à 25/30 euros ... (j'avais essayé un gros serveur gratuitement, mais ces salopios sont très pointilleux dans leurs conditions et t'obligent à payer. Pour moi 1&1 n'est pas assez transparents et ne m'inspire pas confiance en cas de litiges ... il ne faut pas oublier que tes fichiers sont hébergés sur LEURS serveurs ...).

Donc après chacun fera son choix, le miens est fait ! C'est vrai que cela m’arrangerait bien que OVH diminue légèrement leurs prix (ou augmentent les perf).

A plus

Quentin

DNSatic
14/05/2012, 02h51
Bonjour,

Alors, ça fait maintenant plus d'un mois que notre amis d'OVH fait le mort sur ce forum concernant les nouveaux éventuels futurs tarifs "annoncés", la roadmap reste vide, et toujours pas de nouvelles du SSL et des IP failover.

Alors, les amis, quelqun peut-il me dire ce qui me retiens d'aller là : https://commander.1and1.fr/VirtualSe...&ordernow=true

Alors je fais faire une petite liste de ce qui me retiens pour le moment
  • ils sont allemands (?)
  • c'est 1and1 et je ne les aime pas
  • infrastructure et IP en Allemagne (?)
  • ils me courent après depuis 2 ans avec leurs menaces à deux balles pour un "litige" de ... 25€
  • devoir changer d'ip et reconfigurer mon plesk (encore que ça se transfert ça non?)

Est-ce qu'il y a d'autres intérêts à rester chez nos amis les roubaisiens? Leur infrastructure est meilleure? Leur système de virtualisation est plus performant, plus stable? plus fiable?

Parceque chez "un et un" il y'a :
  • "Parallels Plesk Panel 10.4 (revente possible, domaines illimités)" gratuit et illimité
  • Certificat SSL 1&1
  • Plus de ram, plus de ram, plus de ram (à tarif équivalent)
  • 1 entrée gratuite à la fête de la bière

J'entends déjà les "mais casse toi, nous fais pas ch...", mais je préférerais entendre des arguments, si vous en avez à me donner,

à bientôt