OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mode bridge en NoTV

brunchto
18/05/2012, 10h58
j'utilise le modem comme point d'entrée pour un routeur Tomato. j'ai un noTV.
J'avais essayé le mode bridge et effectivement, je perdais la téléphonie.
pour avoir la téléphonie et le routage via Tomato, j'ai utilisé "Assign the public IP address of a connection to a device" au niveau du paramétrage du réseau interne. le routeur Tomato récupère l'adresse IP externe et fait le routage / DHCP / firewall / Qos...
j'ai désactivé le fw dans le modem

damalix92
16/05/2012, 19h29
Citation Envoyé par mhi59
Bonjour,

Je vous confirme qu'en passant e modem technicolor TG788VN en mode bridge, vous n'aurez plus accès à la téléphonie associée à l'offre no!TV.
Je comprends que certaines personnes ont des besoins un peu plus poussé concernant leur modem/routeur.
Je peux néanmoins vous apporter une aide concernant ce modem, en effet il y a pas mal de manipulations que l'on peut faire en telnet qui ne sont pas forcément implémentées dans l'interface graphique.
Selon votre tuto IPv6, pour bénéficier de la connectivité IPv6, il faut passer en mode bridge. Donc pas d'IPv6 avec l'offre no!TV (en tout cas pas sans un autre modem ou en se passant de la téléphonie) ?

Mariotte91
16/05/2012, 17h44
Bonjour,

Une alternative est d'utiliser un modem routeur de qualité en tête et de mettre le WAN du technicolor dans une DMZ. On garde ainsi la téléphonie. Certe le nouveau modem NoTV n'a plus de port WAN mais par telnet il est possible d'y remédier.

Sinon, le technicolor n'est pas si nul que cela par rapport aux box FAI que je connais, mais il faut mettre les mains dans le moteur (telnet) . C'est son interface d'admin HTML qui est des plus déroutante.

Patrick

mhi59
16/05/2012, 17h27
Bonjour,

Je vous confirme qu'en passant e modem technicolor TG788VN en mode bridge, vous n'aurez plus accès à la téléphonie associée à l'offre no!TV.
Je comprends que certaines personnes ont des besoins un peu plus poussé concernant leur modem/routeur.
Je peux néanmoins vous apporter une aide concernant ce modem, en effet il y a pas mal de manipulations que l'on peut faire en telnet qui ne sont pas forcément implémentées dans l'interface graphique.

cricri68
15/05/2012, 10h46
C'est bien cela !
Le compte SIP fait parti de la box, il n'est pas transférable et c'est logique.
Ce qui l'est moins c'est que l'on soit enchainé avec un modem/routeur de m...
Que les ingénieurs de chez Technicolor aillent donc voir du coté des firmwares ouverts tels que OpenWRT ou Tomato, ils en apprendraient des choses. Bien sûr l'interface utilisateur de ces firmwares n'est pas en couleur, mais ils sont autrement plus efficaces, intuitifs et offrent énormement des possibilités.

Marc Z
14/05/2012, 19h32
Ah, c'est vrai.
Et donc le compte SIP de la fameuse et controversée bouâte n'en est pas dissociable, si j'ai bien suivi ?

Gaston_Phone
14/05/2012, 15h15
Citation Envoyé par Marc Z
Alors prends no!Box et un compte SIP à part, il me semble que le prix est le même.
Le prix n'est pas le même du tout.
Si un abonnement SIP à 1,2 € TTC donne l'illimité vers les fixes,
Les appels vers les portables est facturé à 0,096 € TTC la minute.

La différence de 2,8 € TTC --> environ 28 minutes vers les portables. Ce qui n'est pas du tout pareil.

Marc Z
14/05/2012, 14h18
Alors prends no!Box et un compte SIP à part, il me semble que le prix est le même.

Il faudra un modem, un routeur et un adaptateur VoIP (ou téléphone avec interface VoIP), ces trois fonctions pouvant éventuellement être regroupées en deux ou en un seul appareil.

cricri68
14/05/2012, 13h19
Ok, mais je souhaitais souscrire à NoTv pour profiter de la ligne téléphonique avec appels sur fixes et portables, tout en passant outre le modem/routeur Technicolor dont le firmware est surprenant et insupportable.

jaghemard
13/05/2012, 19h42
Le mode bridge du modem est un bridge pur et dur qui fait tout passer vers l'ordinateur raccordé au modem.

Les box ne fonctionnent pas de cette façon, ce sont de faux bridge qui interceptent ce qui les concernent comme la téléphonie, le flux TV, etc.

Donc il ne faut pas utiliser ce modem en mode bridge. Si on veut un bridge on prend l'offre no!box

Gaston_Phone
13/05/2012, 12h16
A priori, cela étonnerait fort, le codage/décodage ADSL étant réalisé en dehors de la BOX.

cricri68
12/05/2012, 22h37
Bonsoir,
Avant de tenter de souscrire à nouveau à l'offre Ovh, ma tentative de septembre 2011 a échouée, j'aimerais qu'un client NoTV me donne une réponse concernant la téléphonie : Lorsque le modem Thomson fourni est en mode bridge, la téléphonie OVH incluse est-elle fonctionnelle ?
Merci d'avance