OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

installation neuve prestashop page blanche


cemoi
11/05/2012, 23h17
lors de la migration sur la nouvelle installation (debian), j'ai vidé le cache de prestashop.

c'était du à ca le problème de page blanche en fait.

ceci dit je suis content d'avoir changé de plesk a ispconfig.. finalement, ce problème m'aura rendu service !

merci pour ton aide gaston

cemoi
11/05/2012, 10h00
Bon, j'ai du nouveau !!

j'ai passé 2h a bidouiller Plesk et a chaque fois je n'arrivais pas a faire ce que je voulais ! faut vraiment passer du temps pour comprendre le mécanisme .. donc je me suis dit, autant continuer a tout faire en shell comme je faisait jusqu’à présent sur ma dedibox (sur debian).

En allant pour réinstaller le serveur , je voie debian6 ispconfig.. autant tester me suis-je dit (et j'ai bien fait).

Résultat : j'ai découvert une interface bien plus simple, qui modifie directement via le panel d'admin les fichiers que je connaissait et qui sont au meme endroit (car c'est une debian) donc pas dépaysé.

Et j'ai juste fait un scp de mon site de la dedibox vers la debian, importé la base mysql et voila, tout fonctionne a merveille !

donc je vais annuler la licence plesk pour les prochains mois. ca ne m'aura couté que 2.3€, ca va !

l'interface ispconfig est un plus austère mais au moins ca fonctionne. et puis on s'y retrouve facilement, c'est le principal. Car l'intérêt d'avoir un panel d'admin est de gagner du temps, pas de passer 10 ans a trouver comment ca marche

cemoi
10/05/2012, 22h20
Merci gaston, je vais regarder ca

Gaston_Phone
10/05/2012, 21h55
Cela n'a rien à voir avec l'OS.

Il s'agit des paramètres de config de Prestashop. --> CMS - Prestashop - Correction / modification du dossier d’installation.

cemoi
10/05/2012, 21h51
oui tu as raison, l'apprentissage de plesk est un autre problème.

je vais essayer une debian tout court sans gestionnaire d'admin, et importer les fichiers de ma dedibox via un scp pour voir ca si marche.

plesk ca commence a me brouter ... je pensais que ca me simplifiai la vie mais c'est plutot l'inverse. des commandes shell ca reste encore plus simple au final ://

Gaston_Phone
10/05/2012, 21h42
Citation Envoyé par cemoi
OK; et plesk tu connais ?
Non plus.

Mais je pense que ton problème n'a rien à voir avec les VPS et PLESK.

- Installation toute neuve : scripts et base de données OK --> APACHE, PHP et MySQL fonctionnent.
- Bricolage d'import d'un site Prestashop avec l'ancienne BD : Page blanche --> c'est là le problème.

cemoi
10/05/2012, 21h36
OK; et plesk tu connais ? car j'ai du mal a m'y retrouver ! avant, sur ma dedibox, j'avais juste un répertoire racine, avec dedans des sous répertoires correspondants aux sites hébergés. Puis dans la conf apache une liste de vhosts qui permettait de pointer directement le nom de domaine souhaité vers le bon répertoire racine.. la avec plesk je n'arrive pas a fonctionner ainsi

Gaston_Phone
10/05/2012, 21h28
Citation Envoyé par cemoi
Oui, une installation neuve, ça marche.
--> APACHE, PHP et MySQL fonctionnent.

Pour le reste, je ne connais pas les VPS.

cemoi
10/05/2012, 21h24
Oui, une installation neuve, ça marche.
mais placer les fichiers du site sotcké sur mon ancien hébergement, sur le nouveau. ca ne marche pas. en insérant aussi la base bien sur.

sinon autre question. je n'arrive pas a accéder aux sous répertoires d'un domaine. par exemple je fais un mkdir toto a la racine de monsite.com (var/www/monsite/toto par exemple) et je n'y accede pas par monsite.com/toto

je pense que c'est plesk qui empeche cela en générant des fichiers de conf apache. d'ailleurs la tonne de regles apache générée a chaque ajout de vhost..

Gaston_Phone
10/05/2012, 19h35
AS-tu fait l'essai avec une installation toute neuve : scripts et base de données ?

cemoi
10/05/2012, 18h56
bon en fait avec une installation neuve j'y arrive finalement. mais en copiant collant et installant la base de donnée d'un prestashop existant toujours page blanche ..

si quelqu'un a une idée !

cemoi
10/05/2012, 15h05
Bonjour a vous,

Je viens de prendre un VPS avec 2 parts afin d'héberger 2 sites de vente en ligne sous prestashop.

Seulement, je n'arrive pas a l'installer. Le script d'install se déroule correctement, mais a la fin de celui ci, que je teste l'url du backoffice ou fu frontoffice, j'obtiens une page blanche sans message d'erreur.

J'utilise plesk sous centos pour gérer les sites.

J'ai activé les messages d'erreur PHP et le log et rien. Ni message ni log ..

avez une une idée d'ou ca pourrait venir ?

ps : j'ai pris un VPS OVH plutot qu'un KVS Kimsifi pour avoir un support , car c'est plus cher, mais le support ne prend pas en charge ce type de problème.

ca commence fort