OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Private Cloud et IP Failover


fibercom
04/12/2012, 21h01
Par contre c'est juste limité a une panne materielle du host. Cad que si soucis soft , le pb sera aussi sur la machine sur laquelle tu bascules, et plus ennuyeux si blacklistage c'est tout le bloc ip qui subit , et donc tu as beau ouvrir une nouvelle vm sur une autre ip, l'ip en question est aussi blacklistéee (alors qu'il n'y a jamais eu de machine dessus)

sbouli
25/05/2012, 08h48
Citation Envoyé par Smanux
Merci pour la réponse. Je ne suis pas certain d'avoir compris le mécanisme, mais si tu me dis que l'IP est basculée automatiquement sur le nouvel host ça me va très bien.
En clair tes ip (ton bloque d'ip) est routé sur le pCC (le tiens), pas sur un host en particulier.

Stéphane

Smanux
24/05/2012, 23h42
Merci pour la réponse. Je ne suis pas certain d'avoir compris le mécanisme, mais si tu me dis que l'IP est basculée automatiquement sur le nouvel host ça me va très bien.

sbouli
15/05/2012, 17h14
Citation Envoyé par Smanux
Bonjour,

Je suis en train d'éplucher l'offre Private Cloud pour une infrastructure HA et je me demandais comment se passait la commutation des adresses IP quand un serveur du cluster tombe. Est-ce que les IP failover sont transférées automatiquement au serveur prenant le relai, et par quel mécanisme ?

je me permet de répondre ... même un peu tard ... mais ça n'existe pas les IP FAILOVER en tant que tel dans le pCC.

Si un host tombe, il tombe, les VM qui étaient dessus sont relancées sur un autre host (elles redemarrent comme après une coupure de courant). Ceci est possible car les VM (fichier vmdk de mémoire) sont stockés non pas sur les hosts mais sur les NAS ... donc le fichier contenant la VM est toujours là, même si le host lui est mort ....

pas de soucis d'ip donc ... avec le HA, les vm sont relancées sur un autre host avec leurs ip à elle. Et comme ovh te fournis un nouvel host de remplacement sous 10 à 15mn, le DRS va rééquilibrer la charge dès qu'il sera dispo dans ton cluster.

C'est assez bleuffant ... le délais de coupure le plus long, c'est pas la coupure, les le fsck des VM ....

Stéphane

Smanux
10/05/2012, 09h44
Bonjour,

Je suis en train d'éplucher l'offre Private Cloud pour une infrastructure HA et je me demandais comment se passait la commutation des adresses IP quand un serveur du cluster tombe. Est-ce que les IP failover sont transférées automatiquement au serveur prenant le relai, et par quel mécanisme ?