OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Attaques violentes sur mon forum


EricZone
08/03/2004, 17h21
Pour voir ou il est, met son ip la dedans :
http://www.visualroute.it/vr.asp

Ensuite Atuilerie c large, car a bastille j'ai un pote qui est signé Atuilerie.

Par contre tu peux bloquer le ATuileries-117, car il sera surement connecté sur le 117 tout le temps.

Sinon tu met un cookie qui le ban sur sa machine, et tu ne tient pas compte de ses messages, sans lui dire. Ils croira que les messages son vérifiées avant mise en ligne, et il laissera tomber. Il pensera peut etre mem epas aller voir ses cookie.

romy
07/03/2004, 19h16
[QUOTE]almasi écrivait :
[B]Moi sur mon forum c'est simple, j'peux virer l'intrus dans Admin je peux cocher la ou le gars est inscrit et paf le compte est suprimé en deux segondes ! Pour les Ip de toutes manières à moins d'être connu et d'avoir beaucoup de pognon, on peut rien faire que si on s'appelle Marcelle ! [/url]

Euh - sur le forum phpbb tu peux facilement reconnaitre les ip - enfin s'ils changent tous les jours il est difficile de les bloquer car on riqsque de bloquer d'autres. Nous avons fini par obligér les inscrits de donner une adresse e-mail valide pour valider leur compte, donc il leur faut à chaque fois une nouvelle adresse si nous les bannissons - ils finissent par se lasser (ouff)


Ce qui est comique ce sont les novices qui prennent deux voir trois pseudos et se caussent entres eux pour se donner raisons face a des personnes qui sont pas d'accord !
avec le traceur d'ip on voit le provider et il est possible de bannir sans crainte de jetter une personne innocente au manège.

almasi
06/03/2004, 14h46
Moi sur mon forum c'est simple, j'peux virer l'intrus dans Admin je peux cocher la ou le gars est inscrit et paf le compte est suprimé en deux segondes ! Pour les Ip de toutes manières à moins d'être connu et d'avoir beaucoup de pognon, on peut rien faire que si on s'appelle Marcelle ! Ce qui est comique se sost les novices qui prennent deux voir trois pseudos et se caussent entres eux pour se donner raisons face a des personnes qui sont pas d'accord !

hihihi que c'est marrant


romy
04/03/2004, 17h58
sur un forum phpbb il est possible bannir les ip fixes et les adresses e-mail -

Il y a vraiment des gars qui n'ont rien à faire ..

democrate
04/03/2004, 08h45
excellente idée, Olivier ! je vais y reflechir... et faire un peu de muscu.
Le temps que je sois au top, le crétin sera mort de vieillesse.


Bonne journée à vos tous.

Olivier_T
03/03/2004, 12h09
democrate écrivait :
5 106 ms 102 ms 104 ms ATuileries-117-2-5-128.w80-11.abo.wanadoo.fr [80
.11.216.128]
Tu vas faire un tour près du jardin des tuileries et tu pètes les dents de toutes les personnes que tu croises.

A défaut de tomber sur le bon, tu te feras coffrer par les condés et au moins t'auras plus de soucis avec ton forum :-)

Désolé

LoL

Ps : Sinon, exclue (si c'est possible) ATuileries*.abo.wanadoo.fr de l'accès à ton forum, de toutes facons c'est pas les clients de Maxim's qui ca dérangera ;-)

planete95
02/03/2004, 21h39
contact wanadoo avec tout les éléments que tu peux avoir à abuse@wanandoo.fr, il supprimeront l'accées à ce site à ce client

David.A
02/03/2004, 21h16
je t'ai dit qu'on ne pouvait pas
sinon tu contacte wanadoo et tu leur dis que ce monsieur t'indispose (spam ou flood, etc)

democrate
02/03/2004, 19h03
bon, il semble que les messages soient séverement filtrés ...
aussi je vous remercie de votre aide.
encore une question, cependant (en esperant qu'elle passe) : comment fait-on pour affiner une localisation sur Paris ? en fonction des serveurs ?

democrate
02/03/2004, 13h11
David.A écrivait :
bienvenue dans le joyeux monde des forums

j'ai eu la même affaire sur un forum non-pro, j'ai réussi à virer le gars parce qu'il avait une adresse fixe, ce qui m'a permi de créer un petit bout de code pour virer son ip

si le mec a une ip variable, c'est plus dur (voir impossible)
si tu veux savoir d'où il vient, tu fais un "tracert IP" (ex : tracert 198.81.218.51) en mode DOS (ou tu cherche un soft qui fait ça sur google) ça va te donner la région général (style la ville, voir la localisation grossière s'il habite paris)

mais à part ça, il n'y a pas beaucoup de choses à faire... nous on a 3 modérateurs, donc toujours un qui est là, et donc dans ce cas-là on efface simplement les messages à la seconde où il les as posté, jusqu'à ce qu'il se lasse, ou que je le rajoute aux IP bannies
Formidable, ta commande ! voila ce qu'elle me donne :
_____________________________________________
tracert 80.11.216.128

Détermination de l'itinéraire vers ATuileries-117-2-5-128.w80-11.abo.wanadoo.fr
[80.11.216.128]
avec un maximum de 30 sauts_:

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 62 ms 62 ms 62 ms ATuileries-103-2-2-1.w217-128.abo.wanadoo.fr [21
7.128.34.1]
3 62 ms 62 ms 62 ms GE3-388.ncidf204.Paris.francetelecom.net [80.10.
162.164]
4 62 ms 62 ms 62 ms bstui117-NET2GE9-0.379.francetelecom.net [80.10.
162.201]
5 106 ms 102 ms 104 ms ATuileries-117-2-5-128.w80-11.abo.wanadoo.fr [80
.11.216.128]

Itinéraire déterminé.
_____________________________________________


Il semble bien être à Paris, mais à partir de ces infos, comment localiser dans quel coin, même grossièrement ?

L.Boggio
02/03/2004, 12h13
democrate écrivait :
salut à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver l'auteur d'un message à partir de son Ip et de l'heure de connexion.
Ou au moins, d'obtenir quelques informations à partir de ces éléments.... par exemple, est-ce l'adresse d'un web bar connu etc...?

Et si oui, comment faire ?

Rien de grave sur le fond, mais j'en ai marre de me faire pourrir sur mon forum par un crétin qui se croit à l'abris derrière son clavier.

Merci d'avance pour votre aide.

Marc
A-partir d'une IP, tu ne peux pas faire grand-chose. Au mieux, tu obtiens le nom du FAI propriétaire de la plage IP, et si le mec fait qque chose de répréhensible, tu peux fournir les logs avec heure et adress IP à celui-ci.
Si ce n'est pas un accès via un FAI, tu peux faire une requête DNS inversée pour savoir d'où elle vient (nslookup puis WhoIs)

David.A
02/03/2004, 10h11
bienvenue dans le joyeux monde des forums

j'ai eu la même affaire sur un forum non-pro, j'ai réussi à virer le gars parce qu'il avait une adresse fixe, ce qui m'a permi de créer un petit bout de code pour virer son ip

si le mec a une ip variable, c'est plus dur (voir impossible)
si tu veux savoir d'où il vient, tu fais un "tracert IP" (ex : tracert 198.81.218.51) en mode DOS (ou tu cherche un soft qui fait ça sur google) ça va te donner la région général (style la ville, voir la localisation grossière s'il habite paris)

mais à part ça, il n'y a pas beaucoup de choses à faire... nous on a 3 modérateurs, donc toujours un qui est là, et donc dans ce cas-là on efface simplement les messages à la seconde où il les as posté, jusqu'à ce qu'il se lasse, ou que je le rajoute aux IP bannies

democrate
02/03/2004, 08h46
salut à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver l'auteur d'un message à partir de son Ip et de l'heure de connexion.
Ou au moins, d'obtenir quelques informations à partir de ces éléments.... par exemple, est-ce l'adresse d'un web bar connu etc...?

Et si oui, comment faire ?

Rien de grave sur le fond, mais j'en ai marre de me faire pourrir sur mon forum par un crétin qui se croit à l'abris derrière son clavier.

Merci d'avance pour votre aide.

Marc