OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Facture NoBox à 20.89 € HT au lieu de 16.69€ HT

funkyclem
15/09/2012, 11h03
bonjour

Suite a un nouvel appel pour TENTER d'effectuer une migration vers no box ou no tv , ovh m'annonce que cela ne serait toujours pas possible et que les offres adsl vont changer d'ici 10 15 jours. Seront elles autant intéressante , je n'en sais rien on a pas voulu m'en dire plus . Suivant le prix des nouvels , je bouge de fournisseur car cela fait quelques mois que l'on me fais poireauté pour être poli.

funkyclem
28/07/2012, 16h29
Non rien de tout cela.
La coupure sera obligatoire et dans mon cas cela n est pas possible
Et puis les 50€ je pense qu on peut se les mettre ou je pense.
je fesais un petit up pour avoir une reponse de certain.

Thaurinya
28/07/2012, 01h00
Un changement de tarif sûrement !

Ou bien peut-être une surconsommation du serveur (BP atteinte) a vérifié auprès de votre fournisseur d'accès.

Louis-Dominique
27/07/2012, 22h45
Qu'est-ce que tu veux dire funkyclem ?
Tu as pu te réabonner au tarif normal sans coupure ? obtenir un crédit des 50 EUR payé pour les frais d'installation ?

funkyclem
27/07/2012, 18h07
up

BAdr.
07/07/2012, 07h12
Est-ce que si l'on résilie le contrat passé à l'époque de la beta, et qu'ensuite on reprend le même mais à 20€ par mois au lieu des 25 toujours actuellement pour nous, donc, est ce que l'engagement sera d'un an minimum? est ce que les frais d'installation de ligne (50€ pour avoir participé à la beta) seront remboursé puisque maintenant il n'y en a plus? Ou bien on continue à se faire prendre pour des pigeons?

Louis-Dominique
20/06/2012, 18h59
Oui MarcZ, en effet j’incluais Minitel, ensuite Câble puis l'adsl; ce dernier que je n'ai eu à Paris qu'autour de l'an 2000. Mais le sens de cette partie de mon post était de dire que je n'avais connu depuis 15 ans et auprès d'aucun opérateur cette situation de refus d'alignement de l'abonnement à la grille tarifaire en cours. (même si cela demandait une procédure administrative, cela ne conduisait pas à une privation de connexion comme le prévoit Ovh)

Marc Z
20/06/2012, 11h52
Je sais lire, merci.

Les premières expérimentations de déploiement d'ADSL en France (avant l'offre Netissimo) datent de 1998.

BAdr.
20/06/2012, 08h12
Citation Envoyé par Marc Z
15 ans ??
??
La personne n'a jamais dit "15 ans chez ovh pour l'adsl".

Marc Z
19/06/2012, 21h06
Citation Envoyé par Louis-Dominique
13 ans chez Ovh et 15 sur adsl
15 ans ??

Louis-Dominique
19/06/2012, 20h37
Moi aussi je travail en province mais aussi à Paris (plus souvent en province d'où je gère toute la com/web). Une déconnexion c'est x jours au chômage technique (et j'en toucherai pas)
Avec la connexion de Paris je leur ai donné la possibilité de dégrouper en plein centre ! (le 1er), Cela fait 15 jours que le service m'a dit "sous 3 jours" migration; j'y suis allé pour rien !
Octave disait qu'il visait les petites entreprise qui n'ont pas besoin de télé etc. etc...
S'il savait dans le pétrin où ils les met !
13 ans chez Ovh et 15 sur adsl jamais vu une telle prise en otage du client et encore moins des BETA-TESTEUR !

funkyclem
19/06/2012, 12h00
Tout a fait il faut se desabonner et se reabonner par la suite mais il faut bien attendre la coupure avant de se reabonné sinon ils risquent d'annuler les deux et c est la le souci je peux pas me permettre d avoir une coupure de quelques jours.

Louis-Dominique
19/06/2012, 10h47
funkyclem : C'est bien ce que j'ai eu comme réponse au tel. Juste "peut être" Juillet...
J'ai aussi envoyé un mail à Thomas qui intervient souvent sur la liste adsl mais il fait la sourde oreille.
Je proposais d'annuler et réabonner immédiatement pour éviter la déconnexion. Cela me semble jouable mais ça l'air de les pomper ces BETA-TESTEUR ! Z'était pourtant bien content au début

funkyclem
19/06/2012, 10h03
Citation Envoyé par funkyclem
Miracle donc après un appel au service client j'ai pu migrer de l'offre béta a l'offre NoBox. Ne crions pas victoire pour l'instant , mais la procédure est lancé.
Wait & see
Fausse joie , après aucune nouvelle de leur part , je les contacte ce matin et l'on me dit que ce n'est pas possible . Mais que celà risquerai de changer mais aucune date n'est donnée.
@ suivre

Louis-Dominique
05/06/2012, 10h53
J'ai deux lignes : une sur Paris et qui va être raccordé sur les NRA Ovh sous très peu (j'ai déjà la nouvelle IP). Et une autre comme toi en pleine campagne.
La 1ère va probablement nécessiter un changement de modem mais le support dit ne pas pouvoir conseiller de compatible IPoE. j'ai bien peur de perdre la connexion et plusieurs services OVh là ....
La seconde ici en campagne (Orne) où je suis et dont le RNA n'est certainement pas près d'être visité par la tech Ovh. (dommage peut-être puisque l'Orne à voté le développement de la fibre dans tout le département)

funkyclem
04/06/2012, 23h46
Merci funkyclem pour l'info !
Je vais tenter aussi !
(quoique qu'avec le thread ouvert sur le support j'aurais pensé être informé individuellement.)
Tu es dans une zone forte densité ?
Quel N° as tu fait, le 0972101012 ?

En fait je demandais aussi comment allait se passer le crédit de ces 3 mois de tergiversations (délai de la facturation pour coder les transferts des BETA en douceur).
Ils t'ont dit quoi à ce sujet ?
Salut ,
Pour la densité , je suis paumé en pleine campagne
J ai bien appeler ce numéro , ils te font font un nouveau bon de commande ... en fait tufais tout en direct avec eux afin d'éviter toute mauvaise manoeuvre et sans doute pour eviter des coupure.
J'espere que tout va bien se passer j'ai commander mon modem dès cet aprem

Louis-Dominique
04/06/2012, 17h38
Merci funkyclem pour l'info !
Je vais tenter aussi !
(quoique qu'avec le thread ouvert sur le support j'aurais pensé être informé individuellement.)
Tu es dans une zone forte densité ?
Quel N° as tu fait, le 0972101012 ?

En fait je demandais aussi comment allait se passer le crédit de ces 3 mois de tergiversations (délai de la facturation pour coder les transferts des BETA en douceur).
Ils t'ont dit quoi à ce sujet ?

funkyclem
04/06/2012, 13h35
Miracle donc après un appel au service client j'ai pu migrer de l'offre béta a l'offre NoBox. Ne crions pas victoire pour l'instant , mais la procédure est lancé.
Wait & see

sergio_ovh
01/06/2012, 18h32
appelle le 0972101012, c'est le numéro dédié pour les questions adsl chez OVH
tu auras une réponse à ta question , en live

funkyclem
01/06/2012, 18h23
J'ai encore ma ligne FT , je peux résilier et de suite reprendre une offre no box????

funkyclem
31/05/2012, 22h28
J aimerais bien savoir combien sommes nous toucher par ce problème.
J'ai remarqué que depuis cette annonce aucun OHV team ne vient posté de réponses.
Ont ils honte du choix de la direction ???

Aube
31/05/2012, 11h04
Pour les offres concurrentes à OVH, merci de poster dans ce nouveau topic:

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=80131

(si un administrateur pouvait déplacer les posts concernés vers ce topic, ça serait parfait !)

Louis-Dominique
31/05/2012, 10h50
SVP cette discussion a pour thème la facturation noBox d'OVH à 20EUR HT des 1er souscripteurs au lieu de 20EUR HT pour les suivants.
Pas un inventaire des offres de la concurrence.
Merci pour ce dernier thème d'ouvrir une autre discussion.

Aube
31/05/2012, 10h08
Concernant l'offre "Découverte sans engagement" à 21 euros par mois d'Orange:
Citation Envoyé par Bipbip
8 Mb max pour ce prix.
L'upload est rigolo aussi: "Débit internet dédié de 512 Kbits/s jusqu’à 8 Mbits/s en débit descendant et jusqu’à 128 Kbits/s en débit remontant avec Livebox compatible"

Et surtout (je cite Orange) :

"nécessite un abonnement téléphonique (16€/mois chez Orange)"

Ce qui revient à une offre : ligne fixe (sans appels inclus) + internet 8Mo à...

37 euros !!!! (sans TV, sans aucun forfait téléphonique...)
Très low cost comme offre en effet...

Louis-Dominique
30/05/2012, 20h47
Là il s'agit de la différence de traitement entre les clients chez un même fournisseur :
- d'une part les BETA, (et anciens comme moi) qui ont sur l'invitation d'Octave croire en lui et aidé au développement,
- d'autres part les nouveaux qui sans soucis vont bénéficier d'une infra au point et d'une facturation définitive.
Au départ Octave ne savait pas très bien quel prix il allait faire; Ok ça se comprend! Il fait une réduc qui vous le savez tous ne paye pas les problèmes que les BETA vont rencontrer : pas de synchro, Sfr collecteur qui rame, débit en yoyo etc. etc.
Manque de chance chez Ovh il faut tout automatiser y compris la facturation et là... ça suit pas.
La facturation ne sait pas comment transformer les "offres" BETA en offre "LAMBDA".
On à tous des dizaines de produits chez lui!
Il n'est donc pas question de comparer Ovh et la concurrence ! On sait qu'au plan technique et tarifaire OVH fait le mieux pour ces clients.
Il y a seulement différence de traitement parmi ses propres clients au détriment des 1er utilisateurs. Si ça arrivait aux tribunaux ça s'appellerait de la discrimination tarifaire.
La question est comment faire pression en interne pour qu'on en arrive pas là à cause de problèmes de codage de la facturation.
Je crois que funkyclem à en partie raison : "C'est vrai que j'aurais apprécié un geste commercial de la part d'Ovh pour migrer sereinement vers l'offre nobox,"
Pour l'autre partie je rappelle que nous on paye 25E TTC

Mais par dessous tout j'adore la réponse de Medhi du support : "Nous vous sommes effectivement très reconnaissant du service rendu à OVH."

funkyclem
30/05/2012, 15h19
8 Mb max pour ce prix.
No problem , je ne peux avoir pas plus de 2Mb chez moi et c'est le grand max

Helmut
30/05/2012, 13h42
P'tete aussi que le fait que les 16 €/mois (15,90 pour être exact) ne soient qu'une vitrine suivie d'une douche froide participe à la méconnaissance de cette offre. En effet, il faut rajouter 5 €/mois si on veut un dégroupage partiel, 3 €/mois de location de la box et 5 € pour les frais de livraison si on veut recevoir le matériel chez soi. Soit 23,90 €/mois (28,90 € le premier mois). Ça fait quand même 33% d'augmentation par rapport au prix initialement annoncé.
Ça marche très bien à 15.9€/mois avec ton modem, et si ta ligne FT est préselectionnée SFR.
Il s'agit de dégroupage partiel au même titre que l'abonné ADSL NoBox OVH en dégroupage partiel à 20€/mois.
J'avais cette offre avant de passer à OVH à 10€/mois, donc, je connais bien (...).
Bref, tout ça pour dire que l'évaluation de la viscosité d'un parc abonné est une science complexe.

Bipbip
30/05/2012, 13h33
Citation Envoyé par funkyclem
bon j'ai compris j'ai pu qu'a résilier et allez voir orange qui font une offre a 21€ TTC internet seul.
8 Mb max pour ce prix.

Bipbip
30/05/2012, 13h31
Citation Envoyé par Helmut
- concurrence: Alice initial => 10€/mois (+frais entrée/sortie mais avec téléphonie), et SFR "Internet seul" à 16€/mois, offre curieusement pas très connue, peut-être parce-ce que bien cachée dans les offres ADSL.
P'tete aussi que le fait que les 16 €/mois (15,90 pour être exact) ne soient qu'une vitrine suivie d'une douche froide participe à la méconnaissance de cette offre. En effet, il faut rajouter 5 €/mois si on veut un dégroupage partiel, 3 €/mois de location de la box et 5 € pour les frais de livraison si on veut recevoir le matériel chez soi. Soit 23,90 €/mois (28,90 € le premier mois). Ça fait quand même 33% d'augmentation par rapport au prix initialement annoncé.

Aube
30/05/2012, 12h59
Attention avec les offres low cost des autres opérateurs cités plus haut (orange 21 euros, SFR 16euros, Alice initial...)
J'avais regardé ce type d'offre moi aussi généralement, c'est assorti de conditions pas forcement très claires si on ne lit pas tout en détail.
en vrac:
- Offre disponible seulement sur certaines zones. Pour quelle raison ? impossible de savoir (alice)
- pas toujours de dégroupage total donc il faut payer un abonnement RTC à FT en plus
- préselection du numéro sur la ligne téléphonique pour que tes appels sur ligne fixe passent automatiquement par leur opérateur fixe partenaire. C'est une option par défaut. si tu veux la supprimer, c'est payant genre 5euros/mois !!!!!!! Arnaque totale : tu es pieds et poing lié avec un opérateur téléphonique.
-box en location payante (c'est pas marqué sur l'offre, tu t'en aperçois après...)
-conditions de résiliation payantes...

Donc faites très attention aux conditions générales de vente et à la brochure tarifaire avant de souscrire.

funkyclem
30/05/2012, 12h33
Citation Envoyé par Helmut
La viscosité dépend beaucoup de la température et du positionnement de la concurrence.

Dégroupage partiel en zone forte densité:
- NoBox: passage de 10€/ mois sans engagement à 20€/mois avec 12 mois d'engagement
- concurrence: Alice initial => 10€/mois (+frais entrée/sortie mais avec téléphonie), et SFR "Internet seul" à 16€/mois, offre curieusement pas très connue, peut-être parce-ce que bien cachée dans les offres ADSL.
Le doublement du tarif OVH en zone forte densité pousserait donc au dégroupage total.
Pour passer de SFR à 16€/mois à OVH à 20€/mois en dégroupage partiel, il faut trouver l'argumentation.

Dégroupage total:
- nouvel élément technique récent: DSLAM IPoE pour lequel le retour technique est très faible pour le moment (période de test / mise au point).
Or, pour passer en dégroupage total, il faut avoir une grande confiance dans la technique proposée, et l'assurance d'une réactivité en cas de problème, même en cas de problème sur la ligne physique ("c'est pas ma faute, c'est la faute à FT" = ça me fait une belle jambe).

Pas facile le marketing, d'autant plus qu'un remaniement des offres semblait annoncé "prochainement" depuis le 4 mai, puis silence radio total:
Evolution court-terme offres ADSL ?

Combien d'abonnés ADSL chez OVH ? Suffisamment pour vraiment taquiner les plus gros ? Pas si sûr.
Franchement , on demande juste de passer de l'offre Beta (25€) a l'offre No box (20€) , il y a quoi de compliqué là . C est eux qui se compliquent avec tout ce charabia.

Helmut
30/05/2012, 09h33
Citation Envoyé par bshakes69
En terme marquetinge, ça s'appelle la "viscosité" du client, c'est à dire sa capacité à encaisser des désagréments avant d'aller voir la concurrence...
La viscosité dépend beaucoup de la température et du positionnement de la concurrence.

Dégroupage partiel en zone forte densité:
- NoBox: passage de 10€/ mois sans engagement à 20€/mois avec 12 mois d'engagement
Le doublement du tarif OVH en zone forte densité pousserait donc au dégroupage total.
Pour passer de SFR à 16€/mois à OVH à 20€/mois en dégroupage partiel, il faut trouver l'argumentation.

Dégroupage total:
- nouvel élément technique récent: DSLAM IPoE pour lequel le retour technique est très faible pour le moment (période de test / mise au point).
Or, pour passer en dégroupage total, il faut avoir une grande confiance dans la technique proposée, et l'assurance d'une réactivité en cas de problème, même en cas de problème sur la ligne physique ("c'est pas ma faute, c'est la faute à FT" = ça me fait une belle jambe).

Pas facile le marketing, d'autant plus qu'un remaniement des offres semblait annoncé "prochainement" depuis le 4 mai, puis silence radio total:
Evolution court-terme offres ADSL ?

Combien d'abonnés ADSL chez OVH ? Suffisamment pour vraiment taquiner les plus gros ? Pas si sûr.

funkyclem
29/05/2012, 17h39
bon j'ai compris j'ai pu qu'a résilier et allez voir orange qui font une offre a 21€ TTC internet seul.

bshakes69
29/05/2012, 15h52
..Il serait bon qu'on sache combien on est dans ce cas !
Bonjour
Je suis dans ce cas pour une des deux lignes ADSL que je gère
- Ma ligne perso n'est pas concernée car facturée 10€/mois TTC, puis maintenant que la remise "beta" est arretée, 20€/mois TTC. C'est donc le même prix que l'abonnement "nobox" et je ne vois pas l'intérêt d'en changer.
- La ligne d'un parent est concernée car facturée actuellement 25€/mois TTC. Ceci dit, il ne s'agit pas d'une facture "Nobox" comme le prétends le titre, mais bien d'une facturation correspondant au contrat souscrit à ce moment là ( offre ADSL "beta" , avec 50€ de frais d'installation, 60€ de caution du modem TG784n ).

C'est vrai que j'aurais apprécié un geste commercial de la part d'Ovh pour migrer sereinement vers l'offre nobox, mais rien ne les y oblige à part l'évolution du marché. Or l'évolution du marché ne montre l'émergence d'aucune autre offre décente pour avoir de l'ADSL à 20€ TTC/Mois.

En terme marquetinge, ça s'appelle la "viscosité" du client, c'est à dire sa capacité à encaisser des désagréments avant d'aller voir la concurrence...

Louis-Dominique
29/05/2012, 11h14
à BAdr.,
De ce que je comprenais de Medhi et des discussions sur les mailling list il s'agissait de réunion interne à ovh...
Que je sache les abonnés de la 1ère heure n'était pas invités.
(et quand bien même ! verrait on ces "souscripteurs" des quatre coins de France et d'ailleurs être obligés de se déplacer ?)

On est dans une trappe pieds et mains liés sans personne pour résoudre cette surfacturation à l'amiable !
Pas de lien non plus pour changer d'offre dans le ManV5. comme promis.

Après les galères de mise au point du service (synchro. CHAP authentification débit etc) revenir à d'autres fournisseurs... pfff

Il serait bon qu'on sache combien on est dans ce cas !

BAdr.
29/05/2012, 10h24
Pour faire suite voilà la réponse de Medhi sur le support :
> Je vous confirme suite à un entretien avec mes responsables que les migrations ne sont et ne seront pas possible.
> Je reste à votre disposition pour toutes autres questions et vous souhaite une bonne journée,
> Cordialement, Mehdi.

C'est à dire que ceux qui ont aidé au développement de l'adsl chez Ovh sont condamné à payer plus cher que les autres !

Peut-on entamer une action commune contre cette attitude discriminatoire ?
Louisdom@gmail.com
De pire en pire ...

Citation Envoyé par mhi59
Bonjour,

Je vous comprends très bien, c'est pour cela qu'une réunion est prévu dans la semaine pour mettre au clair la situation des abonnées beta-testeur.
Nous vous sommes effectivement très reconnaissant du service rendu à OVH.
Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus.
Tu es allé à la réunion Louis-Dominique? ...

Louis-Dominique
28/05/2012, 18h10
Pour faire suite voilà la réponse de Medhi sur le support :
> Je vous confirme suite à un entretien avec mes responsables que les migrations ne sont et ne seront pas possible.
> Je reste à votre disposition pour toutes autres questions et vous souhaite une bonne journée,
> Cordialement, Mehdi.

C'est à dire que ceux qui ont aidé au développement de l'adsl chez Ovh sont condamné à payer plus cher que les autres !

Peut-on entamer une action commune contre cette attitude discriminatoire ?
Louisdom@gmail.com

Louis-Dominique
22/05/2012, 17h30
Pour moi, Idem sur Mai !
(Je précise pour Medhi : je ne sais pas si cette ligne était considérée comme BETA puisque souscrite à l'offre payante après période dual sur SFR.)

funkyclem
20/05/2012, 15h17
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle pour cette migration car a 25€ internet cela commence a faire.

En attente de bonne nouvelle.:-)

mhi59
11/05/2012, 17h38
Bonjour,

Je vous comprends très bien, c'est pour cela qu'une réunion est prévu dans la semaine pour mettre au clair la situation des abonnées beta-testeur.
Nous vous sommes effectivement très reconnaissant du service rendu à OVH.
Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus.

Louis-Dominique
09/05/2012, 17h03
Merci mhi59 (Mehdi ?)
Mais c'est a peut près la réponse que j'avais reçu il y a trois mois. Et encore ! aujourd'hui en plus flou puisque : "informer de ce qu'il en ressortira".
On aurait sans doute préféré : "suspendre tout débit" (pas de l'adsl car un peu grâce à nous ça marche bien de ce coté mais bancaire car ça va être pour nous des régul de facturation en compta et du temps que la différence de facturation ne remboursera même pas.
Pour le moment en plus d'avoir aidé à ce que ça marche, on finance aussi...
Je ne sais pas combien on est de testeur dans ce cas là et peut être ça va pas chercher loin mais par principe. (si il y a des clients à ménager c'est bien ceux qui rendent service non ?)

mhi59
09/05/2012, 12h59
Bonjour,

Concernant vos différentes interrogations sur les migrations, un point va être fait en interne sous une semaine et je reviendrai vers vous afin de vous informer de ce qu'il en ressortira.
Merci de votre compréhension.

Louis-Dominique
09/05/2012, 08h38
25€/mois...équivalent du No!Box à 20€ : c'est bien le cas, et l'activation à 40.97 avait bien été présenté comme une "promo", mais bon...
En outre ça m'est égal de m'engager pour un an, ça en fait treize que je suis chez Ovh.

Je ne veux pas jeter la pierre à Octave qui avait besoin de ces testeurs pour valider ses installations et qui si il était là se chargerait lui-même de résoudre ces inepties (quand le chat n'est pas là les souris dansent); Mais on voit que la facturation n'a pas su coder le transfert de ces offres.
J'avais signalé cette situation le 10/2/2012 et voilà la réponse de Mehdi:
"La migration se fera sur le manager V5 directement d'ici quelques jours et ce sera complètement transparent pour vous, vous ne verrez pas de déconnexion.

Depuis rien sur le manager et avec l'affichage du relevé limité à 50 lignes on n'a même plus accès à l'historique des dernières facturations...

BAdr.
09/05/2012, 05h51
Elle a été transformée en abonnement ferme en Ovh (collecte sfr) avec comme promo : sans frais d'activation (-40.97 € HT) -quelqu'un l'a t il payé depuis- ?.
Personnes ne payent les frais d’activations, ce n'est pas une promo.

Il y'a que ceux ayant pris un abonnement pendant la période de "test" et qui maintenant paye 5€ de plus si ils ne résilient pas cet abonnement pour en reprendre un autre derrière avec un engagement de 1 an.

Pour ma part c'est 25€/mois pour un simple abonnement sans téléphone, l'équivalent du No!Box à 20€ (ttc).

C'est sûr que vu comme ça, ça fait vraiment pigeon.

Louis-Dominique
08/05/2012, 13h58
beta-test ? ou Test pour les bêtes ?
Il y en a ici qui on réussi à faire mettre leur abonnement au cours du jour ?

Helmut
07/05/2012, 22h35
Peut-être une anticipation sur de nouveaux tarifs ? => Evolution court-terme offres ADSL ?

Une sorte de beta-test sur les tarifs ?

Louis-Dominique
07/05/2012, 20h17
Bonjour les testeurs et les autres...
13 ans chez Octave mais on n'est pas payé de l'aide
J'ai pris l'offre adsl en test en février 2011 (en parallèle sur sfr à l'époque).
Elle a été transformée en abonnement ferme en Ovh (collecte sfr) avec comme promo : sans frais d'activation (-40.97 € HT) -quelqu'un l'a t il payé depuis- ?.
Depuis février 2012 je paye 24.98 EUR TTC soit 5 EUR de plus que les nouveaux clients !
J'ai demandé au support pendant combien de temps je serai pénalisé pour avoir aidé Octave selon ses termes :

De : Oles A : ""
Crée : mercredi 9 février 2011, 22:32:59 (Wed, 9 Feb 2011 21:32:59 +0100)

" l'intérêt pour nous est de vous avoir déjà sur notre réseau et
" voir vous consommez l'adsl. donc il ne faut pas se priver
" et allez-y à fond. il n'y a pas de problème c'est pour la
" bonne cause.

Le support m'a répondu que c'était normal la Beta était terminée et à mis le thread aux archives !

Merci Octave !