OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Evolution court-terme offres ADSL ?

mybaobab
24/03/2013, 18h00
Bonjour

J'ai migré sans souci !! il n'y a rien que je puisse dire !!

temaeII
21/03/2013, 13h51
Bonjour à Tous

Youpee!
En fait, la possibilité de migration est effective dans le nouvel espace client!
Avez-vous des témoignages?

temaeII
21/03/2013, 09h59
Bonjour

Une bouton de migration est apparue courant février pour disparaître ensuite.
Le support me demandait (le 9/2) de patienter ...

Je suis patient ....

************************************************** ****************************************
Bonjour,

La fonction du bouton sera prochainement disponible, merci de patienter.

Cordialement,
Pierre Henri
Support OVH.

> Bonjour
>
> Merci de votre réponse
> Dans le manager V5, il y a déjà un bouton de migration mais est-il fonctionnel (il emmène vers la page d'offres) ou dois-je attendre la mise en place de la migration dans le nouvel espace client?
>
> Merci

mybaobab
08/02/2013, 12h10
certes d'un coût réduit mais uniquement vers les fixes.

gaboul49
08/02/2013, 10h41
Citation Envoyé par mybaobab
Ne serait ce que pour avoir le téléphone (mon cas) cela fait 10 € de plus.
Vous pourriez également souscrire à l'offre VOIP d'OVH séparément en complément de votre abonnement prixtel.

al56
08/02/2013, 09h53
Bonjour,

Citation Envoyé par polar
bonsoir
pour numéricable il faut pas la fibre sur l offre iStart car je suis éligible .le jour ou j aurai la fibre les poules auront des dents.par contre il faut payer 5 euro de plus pour la boucle locale comme free.
cordialement

Bizarre,
lorsque je teste mon éligibilité
j'ai ce message:
Vérifiez vite si la fibre optique est disponible à votre adresse...

PS: mon offre no!box me convient parfaitement,
OVH devrait à nouveau proposer cette offre...

mybaobab
08/02/2013, 08h00
pour comparer ce qui est comparable par rapport aux nouvelles offres, Prixtel est plus cher. Ne serait ce que pour avoir le téléphone (mon cas) cela fait 10 € de plus. Pour l'instant je reste sur mon offre No!Tv en attendant une évolution ... chez les uns ou les autres.

Vernes
08/02/2013, 01h51
Bonsoir,
Il y a aussi Prixtel à 22.99 € en dégroupage total, selon le résultat de leur test d'éligibilité...
Il me semble que pour les anciennes offres, on peut les conserver...

Les tarifs des anciennes offres sont ressemblants à celle-ci ?

http://www.ovh.fr/adsl/partenaires/ : Offre partenaire.

polar
07/02/2013, 22h43
bonsoir
pour numéricable il faut pas la fibre sur l offre iStart car je suis éligible .le jour ou j aurai la fibre les poules auront des dents.par contre il faut payer 5 euro de plus pour la boucle locale comme free.
cordialement

mybaobab
07/02/2013, 18h41
et je ne suis pas eligible Coriolis !! quasiment aucun autre choix en comparaison des services ..

al56
07/02/2013, 17h24
Bonjour,

Pour Coriolis, pas d'IP fixe
pour numéricable il faut la fibre ! IP fixe ?

http://offres.numericable.fr/tripleplay

polar
07/02/2013, 16h13
bonjour
coriolis et numéricable en offre adsl sans tv pour 24.90 euro
cordialement

jaghemard
07/02/2013, 15h48
Pour moi la V5 affiche toujours les mêmes fonctions !!
Oui, chez moi aussi, mais je voulais dire que désormais, par exemple depuis cette page http://www.ovh.fr/ un clic en haut sur "Mon espace client" envoi vers le manager V6 mais qu'il y a aussi écrit "Retrouvez vos autres produits sur le manager v5."

mybaobab
06/02/2013, 20h36
Par contre je pense constater que le manager V5 n'existe plus. Ha si il est là mais il n'est proposé que "pour les autres produits". Le V6 ne serait donc plus en test ? Pourtant il bugue encore pour la parution dans l'annuaire.
Pour moi la V5 affiche toujours les mêmes fonctions !!

jaghemard
06/02/2013, 11h26
Citation Envoyé par temaeII
L'offre de migration est apparue
Ha, ou ça ?

Par contre je pense constater que le manager V5 n'existe plus. Ha si il est là mais il n'est proposé que "pour les autres produits". Le V6 ne serait donc plus en test ? Pourtant il bugue encore pour la parution dans l'annuaire.

mybaobab
06/02/2013, 11h09
Bonjour

Aucune possibilité pour l'instant de migration de l'offre no!Tv vers les nouvelles offres, via le manager. Il affiche toujours :
Page en construction

Cette section est en cours de construction, elle sera disponible prochainement.

temaeII
06/02/2013, 10h03
Bonjour

L'offre de migration est apparue : avez-vous sauté le pas?
je suis en BETA depuis longtemps et finalement, pas de soucis majeurs, cela fonctionne nickel depuis des mois (J'ai juste tout remis à l'IP4 lorqu'il m'a pris l'idée malheureuse de basculer en IP6 à ses débuts)

le passage de la BETA aux offres actuelles s'est elle bien passée et avez-vous eu des coupures ou des soucis avec le renvoi du modem pro?
Votre conseil?

merci d'avance

mac
04/10/2012, 17h52
Ce qui est bien quand on est client béta, c'est qu'on nous a promis de pouvoir migrer vers une offre no-box, hors je ne l'ai jamais vu dans le manager comme offre.
Et maintenant on apprend que finalement y'a plus no-box, et que donc on va migrer ailleurs, peut etre, on sait pas quand...

kneissel
03/10/2012, 10h55
Bonjour,

Une question idiote :
Si on a une offre No!Box non dégroupé et que l'on passe actuellement par la collecte sfr, vas t'on étre migré sur la collecte ft ?

funkyclem
02/10/2012, 22h44
Bon j ai plus qu a attendre d etre en vacance pour changer de fournisseur afin de m eviter une coupure pendant le boulot.
Je pense partir sur l offre Orange seule car j ai une box qui traine au fond du placard, autant l utiliser, en plus cela evite la location.
De plus je vais gagner quelque euro par mois par rapport a mon offre béta , et je crois que le plus béta de l histoire c est moi, a avoir attendu la possibilité de migrer et d ecouter leur sois disant conseil ( sur la limite du foutage de gueu...) quand on voit que les docs datent du 14.09.2012 moment de mon appel et que personne ne veut rien nous dire et on nous pond ça 10 jours après.

jaghemard
28/09/2012, 22h14
Autre citation "et que l’on ait accès à un répartiteur dégroupé par OVH".

Comme quoi ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Et pour un dégroupé par personne, les nouvelles offres d'OVH sont toujours parmi les plus intéressantes. 30 Euros c'est moins que 36 chez Free.

al56
28/09/2012, 21h52
Bonsoir,

OVH met un terme à ses offres ADSL grand public
http://www.freenews.fr/spip.php?article12576

jaghemard
28/09/2012, 11h08
Citation Envoyé par jaghemard
Une précision importante d'Oles sur la mailing liste. Les nouvelles offres ne passeront plus par SFR. Ca fait donc un intermédiaire de moins en cas de soucis et dans mon cas le débit ne serait plus limité à 8Mb. Mais ça coûtera un peu plus cher à OVH.
Bon, je rectifie, il y a encore des cas ou ça passera par SFR, probablement là ou SFR a dégroupé.

En tout cas chez moi plus de SFR et vous pouvez tester vos lignes ici http://www.ovh.fr/adsl/partenaires/

mybaobab
28/09/2012, 10h47
C'est un transfert il n'y a pas de modification du contrat. C'est ce que je pense.

Shaun
28/09/2012, 10h22
Et en cas de déménagement ?

Gaston_Phone
28/09/2012, 09h49
tous ceux qui ont l offre notv garderont cette offre meme apres la fin de l engagement au meme prix et ceci a été confirmé par ovh.
cordialement
Et pour l'offre no!box ?

polar
28/09/2012, 09h21
bonjour
tous ceux qui ont l offre notv garderont cette offre meme apres la fin de l engagement au meme prix et ceci a été confirmé par ovh.
cordialement

Bonjour,

Vous conserverez votre offre No!noTV au même tarif même après votre engagement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Marie-Lise

mybaobab
28/09/2012, 07h58
Lettre d'info OVH
Toujours à l’écoute de ses clients professionnels, OVH.fr lance de nouvelles offres DSL adaptées à leurs besoins.

Côté ADSL, deux packs sont disponibles. D’abord «ADSL Pro», qui comprend un ensemble de services pour accompagner les entreprises vers le Cloud Computing. Puis «ADSL GTR Ready» qui, lui, met l’accent sur les garanties, le travail collaboratif et la flexibilité.

Quant aux offres SDSL, elles permettent aux utilisateurs de bénéficier d’un débit symétrique, allant jusqu'à 20 Mbps !

Enfin, les sociétés partenaires d’OVH.fr n’ont pas été oubliées : elles peuvent désormais construire des solutions à la carte pour leurs projets télécoms.
On y parle plus de particuliers, donc out !! clientèle bas gamme sans intérêt peut être ?
Je comprends donc : "Ceux qui sont là on vous garde, un peu obligé, on a pas le choix" !!
En tant que particulier j'ai un peu l'air d'un con ce matin ou bien j'ai pas tout compris.

gbetous
27/09/2012, 23h25

Je comprends mieux maintenant, merci !

Gaston_Phone
27/09/2012, 20h44
Citation Envoyé par gbetous
Moi il y a un truc qui m'étonne sur l'offre Pro, c'est le HubiC illimité compris. Offrir un service à 80€ par mois pour un abonnement à 30€, il y a manifestement un des 2 tarifs qui est complètement à côté de la plaque (et j'ai mon idée )
Hum! Hum! Hubic Premium (stockage illimité http://www.ovh.fr/hubiC/) c'est 83.60€ TTC/an --> 7 €/mois.

gbetous
27/09/2012, 20h36
Moi il y a un truc qui m'étonne sur l'offre Pro, c'est le HubiC illimité compris. Offrir un service à 80€ par mois pour un abonnement à 30€, il y a manifestement un des 2 tarifs qui est complètement à côté de la plaque (et j'ai mon idée )

gbetous
27/09/2012, 20h19
C'est déjà une première bonne nouvelle

al56
27/09/2012, 18h20
Re,

Merci Elminster, jaghemard
pour vos réponses.

Citation:
Envoyé par Gaston_Phone Voir le message
Puis-je avoir une copie de cet écrit ? cela me rassurerai beaucoup.
Bonjour Gaston,

Citation:
Bonjour,
> >
> > Nous avons mis en place de nouvelles offres ADSL.
> >
> > Il n'est plus possible de souscrire à une offre No!Box.
> >
> > Je vous rassure, les clients qui ont souscrits à cette offre conservent leur abonnement.
> >
> > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Un complément de réponse de OVH
Bonjour,

Tant que vous resterez chez OVH et que vous ne modifierez pas votre offre, vous conserverez votre abonnement OVH No!TV.

Il ne vous sera pas demander de résilier.

Cordialement
Donc valable pour no!Box et no!TV

Gaston_Phone
27/09/2012, 17h11
Citation Envoyé par brunchto
ça veut dire qu'ils redébrancheraient ceux qui sont passés sur un dslam SFR pour les remettre sur un orange?
Hou la la!

jaghemard
27/09/2012, 16h38
Citation Envoyé par al56
Pourquoi plus cher puisque un intermédiaire de moins ?
Oui un intermédiaire en moins mais le total des services est le même (OVH ne passait pas par SFR juste pour acheter une prestation FT) et la partie qui revenait à SFR était facturée moins cher par celui ci que ne le fait FT, je suppose. (et ça concerne la collecte mais aussi les DSLAM là ou SFR a dégroupé)

Et je suppose que si OVH propose ou impose une migration alors il y aura recablage de la ligne, mais il faudrait qu'OVH le confirme. Sinon, résilier pour revenir c'est un peu bête.

Elminster
27/09/2012, 16h18
Citation Envoyé par al56
Parcequ'Orange doit être plus cher en collecte que SFR tout simplement.

brunchto
27/09/2012, 16h09
Oui, un intermédiaire de moins donc il ne reste que France Télécom aussi appelé Orange. Actuellement la ligne téléphonique est dans tous les cas celle de FT et le "DSLAM" était aussi celui de FT si SFR n'avait pas dégroupé et dans ce cas le réseau était aussi en partie celui de FT.

Maintenant, la ligne sera toujours celle de FT et la ou OVH n'a pas dégroupé, le DSLAM sera celui de FT et le réseau jusqu'à celui d'OVH, sera celui de FT
ça veut dire qu'ils redébrancheraient ceux qui sont passés sur un dslam SFR pour les remettre sur un orange?

al56
27/09/2012, 15h00
Une précision importante d'Oles sur la mailing liste. Les nouvelles offres ne passeront plus par SFR. Ca fait donc un intermédiaire de moins en cas de soucis et dans mon cas le débit ne serait plus limité à 8Mb. Mais ça coûtera un peu plus cher à OVH.

jaghemard
27/09/2012, 14h46
Citation Envoyé par gbetous
Par qui ça va passer alors ? Par Orange ?
Oui, un intermédiaire de moins donc il ne reste que France Télécom aussi appelé Orange. Actuellement la ligne téléphonique est dans tous les cas celle de FT et le "DSLAM" était aussi celui de FT si SFR n'avait pas dégroupé et dans ce cas le réseau était aussi en partie celui de FT.

Maintenant, la ligne sera toujours celle de FT et la ou OVH n'a pas dégroupé, le DSLAM sera celui de FT et le réseau jusqu'à celui d'OVH, sera celui de FT

gbetous
27/09/2012, 14h01
Par qui ça va passer alors ? Par Orange ?

jaghemard
27/09/2012, 12h24

Gaston_Phone
27/09/2012, 12h18
Merci al56.

mybaobab
27/09/2012, 11h56
Je vous rassure, les clients qui ont souscrits à cette offre conservent leur abonnement.
Pour moi c'est clair "ils rassurent" "conservent leur abonnement" donc aucune condition de durée ... alors no!TV pareil? à voir !

al56
27/09/2012, 11h29
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour Gaston,

Bonjour,
> >
> > Nous avons mis en place de nouvelles offres ADSL.
> >
> > Il n'est plus possible de souscrire à une offre No!Box.
> >
> > Je vous rassure, les clients qui ont souscrits à cette offre conservent leur abonnement.
> >
> > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

al56
27/09/2012, 11h23
Et dans cet écrit ils disent que l'offre reste valable jusqu'à la fin des temps ?

Toute offre est appelée à évoluer ou à disparaître, non ? Donc si la hotline t'a répondu de façon crédible, elle s'est engagée sur une durée ou alors elle ne s'est pas engagée.
Bonjour,

A évoluer, oui car on peut toujours proposer d'autres offres mais sans remettre en cause l'offre actuelle (qui a été souscrite).
Dans sa réponse OVH ne m'a pas précisé de durée,
je viens donc de leur demander de m'apporter des précisions.

polar
27/09/2012, 10h49
Citation Envoyé par Elminster
La logique voudrait que les NoBox garde leur offre jusqu'a la fin de l'engagement et qu'ensuite OVH propose une migration vers une nouvelle offre ou résiliation mais je doute qu'ils gardent les NoBox non rentable à vis.
bonjour
un contrat de1 an a été signé donc ovh est obligé de maintenir les contrats jusqu a la fin de l engagement car la loi leur oblige.
a la fin d engagement sois il maintienne l offre cela m étonnerai apres ils faudra migré ou partir .
cordialement

mybaobab
27/09/2012, 10h16
J'ai posé une question concernant une migration
Selon ce que j'ai pu voir sur votre site, les offres vont évoluer et cela pourrait modifier la donne actuelle. Supposons une migration de OVH!noTv vers OVHPro. J'ai donc actuellement des services qui ne me seront plus utiles (fax et ligne SIP supplémentaire) puisque intégrés au nouveau forfait. Le N° de la ligne SIP (09******17) peut il être conservé sur la nouvelle offre ? Pourrais résilier ce qui ne m'est plus utile ?
voici la réponse
Bonjour,

Actuellement les migrations d'offres ne sont pas disponibles.

Cordialement

Marie-Lise
Plutôt bref et sans en savoir plus

Elminster
27/09/2012, 10h03
La logique voudrait que les NoBox garde leur offre jusqu'a la fin de l'engagement et qu'ensuite OVH propose une migration vers une nouvelle offre ou résiliation mais je doute qu'ils gardent les NoBox non rentable à vis.

jaghemard
26/09/2012, 22h53
Citation Envoyé par al56
Bonjour,

OVH me l'a écrit, les écrits restent...

Wait and see

Cordialement
Et dans cet écrit ils disent que l'offre reste valable jusqu'à la fin des temps ?

Toute offre est appelée à évoluer ou à disparaître, non ? Donc si la hotline t'a répondu de façon crédible, elle s'est engagée sur une durée ou alors elle ne s'est pas engagée.

Gaston_Phone
26/09/2012, 22h29
Citation Envoyé par al56

Gaston_Phone
26/09/2012, 22h26
Citation Envoyé par Helmut
Pour être homogène dans l'évolution professionnelle des offres, il serait peut-être mieux de supprimer la "ligne SIP individuelle" à 1€, qui pourrait faire fuir le professionnel qui préfère payer plus cher pour une meilleure qualité.
1€, ça fait bricoleur du Dimanche, ou geek qui bidouille son PAP2, et ce n'est pas assez rentable.
SVP, ne donnez pas de pareilles idées à Octave!

Gaston_Phone
26/09/2012, 22h24
Citation Envoyé par al56
OVH m'a confirmé que:
les clients qui ont souscrit à l'offre no!Box conservent leur abonnement.
Si cela pouvait être confirmé par Octave!

Gaston_Phone
26/09/2012, 22h21
Après, à voir éventuelle problématique d'un IP dynamique pour utilisation ligne SIP.
Quels Problèmes ?

J'ai un client ADSL ORANGE dont l'adresse IP change chaque soir.
Je lui ai installé un téléphone SIP OVH.

polar
26/09/2012, 22h05
bonsoir
ovh est obligé par la loi de maintenir notre offre jusqu a la fin de notre engagement mais a
la fin de l engagement on migre on résilie ou reste sur cette offre?????????????
il faudrai quand meme ovh communique a ce sujet.
cordialement
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

gbetous
26/09/2012, 21h44
Bon, déçu des nouvelles offres, mais attendons de voir si on peut conserver celle qu'on a déjà (ma No!Tv est nickel pour moi !)

Cela dit, migrer sur la Pro, pourquoi pas... autant la 2e ligne téléphonique ne me servira pas, autant le HubiC illimité, à déjà ça peut être sympa.

Mais justement, je me questionne un peu sur ça : il est normalement à 83€, alors que là il est offert sur une prestation à 30€ ? Il y a manifestement un des 2 prix qui est complètement hors de la plaque (jai mon idée...).

Vous avez plus de renseignement là-dessus ? C'est réellement un illimité de HubiC qui est inclus dans l'abonnement ?

al56
26/09/2012, 21h37
Ca me semble évident que les consignes n'ont pas encore été données à la hotline. Attend au moins que le processus de migration soit en place.
Bonjour,

Wait and see

Cordialement

LAN31
26/09/2012, 20h46
Pour les plus radins (dont je fais parti), il reste la technique d'attendre le mois de Juin et les ventes privées de Free (triple play Freebox V5 à 2 euros/mois pendant 1 an) et de SFR (triple play Evolution 15 euros/mois pendant 1 an), il n'y a pas de raison qu'il n'y en a pas l'année prochaine.
Bien sur résiliation directe dès que le tarif revient à 30 euros

Prendre Free pendant un an à 2 euros puis enchainer avec SFR à 15 euros, reprendre Free (si c'est possible) ou un autre FAI qui se serait pris au jeu des ventes privées ...

Helmut
26/09/2012, 19h57
PS : je n'ai jamais compris la différence entre la ligne à 1 Euro et celle à 5. Comme je suis radin, j'ai pris 1 Euro. Donc pas de mauvais conseils s'il te plait.
Mauvais conseil pour qui ? Pour toi ou OVH ?
Le SIP à 1€ devait passer à 5€ l'année dernière il me semble.
Un coup de hache bien affutée dans les tarifs, et hop: il ne restent plus que des lignes "entreprise" qui font clairement plus "pro" et qui sont plus rentables.
Le client ne doit pas être égoïste et ne penser qu"à son intérêt.
Et puis les geeks qui bidouillent leur PAP2, ça va un moment, et un jour il faut bien s'en débarrasser pour faire plus propre.
J'en sais quelque-chose puisque j'ai acheté mon PAP2 que j'ai configuré de A à Z, strictement sans aucune aide du support OVH, mais à partir de la doc officielle Lynksys, + quelques FAQs.
J'ai même relevé un désaccord sur le paramètre "RTP Packet Size" dans la doc OVH pour la compatibilité optimale avec le codec G711, mais c'est un autre sujet.

Helmut
26/09/2012, 19h43
Oui c'est comme ça aussi et même que pour les non dégroupés Free, qui ne reçoivent pas de boitier télé mais juste le boitier ADSL, il n'y a plus aucun accès à ces caractéristiques hormis la hotline.
He beh.....
C'est bien pour ça que je me suis toujours intéressé en priorité aux solutions FAI qui n'imposent pas leur modem, qui un jour ne marchent plus, parce-qu'une mise à jour sournoise en a décidé ainsi, d'où perte de temps pour identifier le paramètre qui a changé.

Dans l'offre "ADSL pro", le modem est imposé pour associer l'adresse MAC à la ligne tel. Bien compris.
Et quand le modem du FAI est en panne, on fait comment ? On se passe de tel ? Même pas un petit PAP2 pour dépanner sur un modem de secours ?
Il n'y a que les "pros" qui sauront comment faire, parce-que quand on est pro, on sait de quoi on cause.

jaghemard
26/09/2012, 19h40
Citation Envoyé par al56
OVH m'a confirmé que:
les clients qui ont souscrit à l'offre no!Box conservent leur abonnement
Ca me semble évident que les consignes n'ont pas encore été données à la hotline. Attend au moins que le processus de migration soit en place.

jaghemard
26/09/2012, 19h35
[HS on]
Je cite: "Sur une Alicebox V5 offre Initial, les caractéristiques de synchronisation de votre ligne sont à consulter sur votre téléviseur et votre accès TV Alice."
Quelqu'un peut confirmer que c'est bien comme ça sur une Freebox V5 ?
Ça me parait complètement loufoque d'avoir besoin d'une télé pour ça.
Merci

[HS off]
Oui c'est comme ça aussi et même que pour les non dégroupés Free, qui ne reçoivent pas de boitier télé mais juste le boitier ADSL, il n'y a plus aucun accès à ces caractéristiques hormis la hotline.

Pour la V6 Free a changé de politique.

PS : je n'ai jamais compris la différence entre la ligne à 1 Euro et celle à 5. Comme je suis radin, j'ai pris 1 Euro. Donc pas de mauvais conseils s'il te plait.

Helmut
26/09/2012, 19h11
Pour être homogène dans l'évolution professionnelle des offres, il serait peut-être mieux de supprimer la "ligne SIP individuelle" à 1€, qui pourrait faire fuir le professionnel qui préfère payer plus cher pour une meilleure qualité.
1€, ça fait bricoleur du Dimanche, ou geek qui bidouille son PAP2, et ce n'est pas assez rentable.

[HS on]
Je cite: "Sur une Alicebox V5 offre Initial, les caractéristiques de synchronisation de votre ligne sont à consulter sur votre téléviseur et votre accès TV Alice."
Quelqu'un peut confirmer que c'est bien comme ça sur une Freebox V5 ?
Ça me parait complètement loufoque d'avoir besoin d'une télé pour ça.
Merci

[HS off]

macomboh
26/09/2012, 18h36
la justification des frais de résiliation réside dans le le fait que F.T Orange facture au FAI l'opération de débrancher la ligne de son DSLAM , donc il pourrait fournir la facture de F.T ORANGE comme justificatif . Mais dans la pratique il ne le demande pas et se contente de mettre la ligne en jachère. Le débranchage interviendra lors du raccordement au nouveau FAI.Cela n’empêche pas l'ancien FAI de réclamer les frais a son client.

al56
26/09/2012, 18h31
bonjour
un contrat a été conclu pour 1 an et ils sont obligé de maintenir l offre jusqu a son therme.la loi est clair a ce sujet car on peu exigé de faire maintenir l offre actuelle a son prix mais a échéance on devra sans doute migré sur une offre pro qui est inutile pour le particulier donc la seule solution c est d aller voir ailleurs.
dommage que ovh laisse tombé le particulier car leur offre étais compétitive.
il serai temps de pousser un coup de gueule conte ovh vers ce retournement de situation.
cordailement
Bonjour,

OVH m'a confirmé que:
les clients qui ont souscrit à l'offre no!Box conservent leur abonnement.

Mais c'est vrai que cette offre no!Box était très intéressantes pour certains particuliers et pour les pro.

Cordialement

mybaobab
26/09/2012, 12h56
[hors sujet]
Faut pas mélanger les anciennes CGV de Free et les nouvelles, en prenant le plus désavantageux pour toi

Donc actuellement une résiliation chez Free c'est 49 Euros plus le courrier recommandé et les frais de retour de la box et c'est tout.
Frais de résiliation ? je n'en ai pas payé ayant demandé à mon FAI de me les justifier ce qu'il n'a pas fait.

L'article L.121-84-7 du Code de la
consommation indique :
en vigueur depuis le 1er juin 2008.
Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.

Les frais mentionnés au présent article ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés.
Contestez les frais de 45 € en demandant le justificatif du montant des frais réels. Les seuls que vous aurez à payer.
Il sont justifiés seulement s'il y a une intervention extérieure or au changement de FAI c'est le nouveau qui intervient ce qui ne coute rien au précédent !

Ajoutons concernant les justificatifs que le FAI ne peut se délivrer de preuve à liu meme.
Article 1315 code civil : nul ne peut se constituer une preuve a soi même.

[fin du HS]

jaghemard
26/09/2012, 12h21
Citation Envoyé par karleon
Y a-t-il possibilité de brancher son propre modem/routeur chez prixtel ?
C'est possible techniquement mais interdit

jaghemard
26/09/2012, 12h19
Citation Envoyé par stven
ma résiliation chez free (49€ + 90€ de frais d'activation payés à la fin).
Faut pas mélanger les anciennes CGV de Free et les nouvelles, en prenant le plus désavantageux pour toi

Donc actuellement une résiliation chez Free c'est 49 Euros plus le courrier recommandé et les frais de retour de la box et c'est tout.

mybaobab
26/09/2012, 11h40
les offres SFR http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/brochure_res_hd.pdf

Helmut
26/09/2012, 11h36
SFR "Internet seul" = dégroupage partiel (faut pas rêver quand-même.....)

pgid69
26/09/2012, 11h34
Ça me semble sûr à 99.99%, puisqu'il s'agit d'une NeufBox sur le réseau SFR.
Il suffit d'avoir les identifiants PPPoE.
J'ai toujours utilisé mon modem chez SFR avec un abo "Internet seul" à 15, puis 16€ (offre qui existe toujours, mais assez bien planquée / pas assez cher mon fils).
Bonjour

Est-ce que tu peux me confirmer que pour l'offre SFR "Internet seul" il faut avoir une ligne chez Orange et donc qu'elle n'est pas disponible en degroupage total ?

Merci

Helmut
26/09/2012, 11h13
Ça me semble sûr à 99.99%, puisqu'il s'agit d'une NeufBox sur le réseau SFR.
Il suffit d'avoir les identifiants PPPoE.
J'ai toujours utilisé mon modem chez SFR avec un abo "Internet seul" à 15, puis 16€ (offre qui existe toujours, mais assez bien planquée / pas assez cher mon fils).
L'objectif de Prixtel est de se faire des sous sur la téléphonie, pour celui qui n'a pas capté que la téléphonie n'est pas "illimitée" comme certains autres opérateurs.
Donc, pour passer des appels, la Box Prixtel est obligatoire pour utiliser la ligne MGCP incluse.
Le gros logo "A partir de 19.99€" est une arnaque marketing, puisqu'on a strictement rien pour 19.99€.
Après, à voir éventuelle problématique d'un IP dynamique pour utilisation ligne SIP.

stven
26/09/2012, 10h36
ouf ! je viens tout juste de prendre une offre nobox, ma ligne n'est pas encore activée. A quelques jours près j'étais marron.

J'espère vraiment pouvoir garder cette offre au moins un an, au moins pour rentabiliser ma résiliation chez free (49€ + 90€ de frais d'activation payés à la fin).

mybaobab
26/09/2012, 10h19
Ah ça pour être déçu je le suis aussi !! mais est-ce le soucis de OVH ? je ne crois pas et ils ne reviendront pas en arrière !! faut pas se faire d'illusion, mais du coup ça sera une contre pub.

mcza
26/09/2012, 10h15
J'ai souscrit à temps a l'offre noTV! (debut du mois), j'espere ne pas devoir en changer, ou j'irais voir ailleurs.

Comme tout le monde ici je suis decut des nouvelles offres ADSL d'OVH.
J'ai l'impression qu'une grande partie des utilisateurs et des membres du forum on été completement mis de coté avec ce changement.

J'espere qu'OVH va rapidement se rendre compte de son erreur et proposer de nouveau ces offres NoTV! et NoBox!

Moi qui penser faire de la pub pour OVH aupres de mes collegues et amis, ca va attendre ...

brunchto
26/09/2012, 10h11
si on veut une ip fixe et pouvoir gérer un reverse DNS, on a pas vraiment le choix au niveau fournisseur ADSL (pour le particulier, s'entend). a part free?

al56
26/09/2012, 09h54
Bonjour,

On peut toujours utiliser une ligne SIP individuelle OVH sur Prixtel.
Mais le problème c'est que Prixtel ne donne pas une IP fixe.

Cordialement

mybaobab
26/09/2012, 09h49
Ah ok je ch équivalent à no!tv

funkyclem
26/09/2012, 09h09
Oui 19.99 € TTC + 3 € de location Box mais en plus il faut y ajouter la téléphonie

Il faudrait une estimation moyenne de la conso pour savoir le coût dupplémentaire

Ce qui amène à 32.90 € le coût total du forfait : pas interressant

Ici la grille tarifaire des communications téléphoniques
Justement on est a la recherche d internet seul. La téléphonie fournie ne nous intéresse pas.

mybaobab
26/09/2012, 08h38
Oui 19.99 € TTC + 3 € de location Box mais en plus il faut y ajouter la téléphonie
Téléphonie par Internet

Chaque appel vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine facturé au prix le moins cher du marché, en fonction de sa durée, de l'heure et de sa destination
Comparaison des offres des 5 plus gros opérateurs du marché
Abonnement téléphonique inclus en dégroupage total et sus en dégroupage partiel (+ 16 € TTC/mois).
Il faudrait une estimation moyenne de la conso pour savoir le coût dupplémentaire

Options payantes
Illimité Fixes : 5€ TTC/mois Téléphonez sans compter vers tous les fixes en France métropolitaine 24h/24 et 7j/7.
Illimité Mobiles : 5€ TTC/mois Téléphonez sans compter vers tous les opérateurs mobiles en France métropolitaine.
Ces options, disponibles uniquement avec l’offre dégroupage total, peuvent être ajoutées ou retirées à tout moment gratuitement.
Ce qui amène à 32.90 € le coût total du forfait : pas interressant

Ici la grille tarifaire des communications téléphoniques

karleon
25/09/2012, 23h45
Prixtel collerait bien si on était pas obligé de prendre leur prixtelbox à 3€ par mois, ça fait 22.99€ TTC/mois soit 19.22€ HT en dégroupage total.

jaghemard
25/09/2012, 23h05
Merci Helmut.
Et je confirme parce qu'il y a un an j'étais chez Prixtel sans abo FT et je venais de chez Free sans abo FT

Mais ce qui manque chez Prixtel c'est le support technique et l'entraide entre clients.

Gaston_Phone
25/09/2012, 22h13
Merci Helmut, mais cela signifie-t-il :
  • Que je pourrai migrer depuis mon Abonnement no!box de OVH en dégroupage total ?
  • Que ne n'aurai pas à payer la ligne FT à 16 € ?
  • Que je n'aurai finalement à payer que les 20 € de Prixtel ?
Point 1: à priori oui
Point 2: oui, si en dégroupage total
Point 3: 23€, car "location" box obligatoire / prix des coms non inclus.
Merci Helmut.

Altor
25/09/2012, 22h06
En tout cas merci pour les pistes
Je vais creuser un peu plus du coté d'alice vu que ça ne sera pas no!tv d'ovh...

Helmut
25/09/2012, 21h51
Citation Envoyé par Altor
Le site Alice n'est pas très à jour donc, d'ou viens l'info? puet etre un sujet en court sur le forum?
Ce n'est peut-être pas sur un forum OVH que tu trouveras l'information la plus précise sur la concurrence..... Ça ne me parait pas illogique non plus.

wawan29
25/09/2012, 21h49
J'avais vu l'information sur universfreebox. Pour ma part
Mois cher chaque mois... Frais d'activation. A payer :-)

Altor
25/09/2012, 21h44
Non, pas depuis Juillet.
Ce sont des Freebox V5 "refurbishées" qui sont livrées (donc 4 ports ethernet).
Le site Alice n'est pas très à jour donc, d'ou viens l'info? puet etre un sujet en court sur le forum?

En tout cas Adsl+téléphonie+dégroupage 20€/mois ça tient la route
Par contre 40€ de frais d'activation ça fait un peu ch***

Helmut
25/09/2012, 21h19
Citation Envoyé par Altor
Il y a bien l'offre alicebox a 10€ mais le modem fournie n'a qu'un seul port ethernet.
Non, pas depuis Juillet.
Ce sont des Freebox V5 "refurbishées" qui sont livrées (donc 4 ports ethernet).

Altor
25/09/2012, 21h16
Je viens de prendre connaissance aujourd'hui des nouvelles offres adsl Ovh
Je cherche une offre adsl + téléphone illimité
J’étais donc très intéressé par l'offre notv que je comptais prendre le jour ou je déménagerais.. Dommage!!!

Il y a bien l'offre alicebox a 10€ mais le modem fournie n'a qu'un seul port ethernet (a moins d'y mettre un routeur)
Et puis Alice ne va pas prendre sa retraite?

Sinon l'offre Prixtel à 23€ mais la téléphonie n'est pas comprise

En tout cas mauvaise nouvelle pour ma part...

aquadav
25/09/2012, 21h14
Mailling sur la SDSL a l'instant :

Après l'ADSL 2013, voici les offres de SDSL 2013.
Il n'y a pas vraiment de changements dans ce
qu'on propose, juste une remise au goût du site.
Nous avons toujours 4 offres en EFM (pas en ATM).
Pourquoi on change rien ? Parce que les offres
sont rentables et se vendent très bien. On ne
prévoit donc aucun changement futur sur le SDSL.

sans la GTR:

- SDSL Perso à 25E HT/mois (29.90E TTC/mo)
pas de GTR dessus, pas de frais d'installation,
pas de frais de résiliation, l'engagement
12 mois. L'offre est disponible uniquement
sur nos 178 NRA. Le modem est inclue.

avec la GTR:

- SDSL 5M avec la GTR 4H HO ou NHO disponible
partout en France. L'offre est 99e/mo ou
199e/mo en fonction du type de GTR. Le
modem est inclue

- SDSL 10M avec la GTR 4H HO ou NHO disponible
uniquement sur nos 178 NRA. L'offre est à
169e/mo ou 269e/mo. Il faut 2 paires de
cuivre et si une paire est en panne la
connexion reste toujours UP sur la paire
restant (à l'opposé de l'ATM où tout tombe)

- SDSL 20M avec la GTR 4H NO ou NHO disponible
uniquement sur nos 178 NRA. L'offre est à
249e/mo ou 349e/mo. Il faut 4 paires de
cuivre et si une paire est en panne la
connexion reste toujours UP sur la paire
restant.

Les frais d'installation sur les offres avec la
GTR sont de 299e HT et comprennent la création
de lignes, l'installation sur le site et le
modem (1, 2, ou 4 paires).

Demain, on devrait pouvoir terminer les pages
sur les offres revendeurs avec la commande.

Helmut
25/09/2012, 20h54
Point 1: à priori oui
Point 2: oui, si en dégroupage total
Point 3: 23€, car "location" box obligatoire / prix des coms non inclus.

Gaston_Phone
25/09/2012, 20h42
Ça veut dire que la ligne physique FT doit déjà exister avant de souscrire.
Merci Helmut, mais cela signifie-t-il :
  • Que je pourrai migrer depuis mon Abonnement no!box de OVH en dégroupage total ?
  • Que ne n'aurai pas à payer la ligne FT à 16 € ?
  • Que je n'aurai finalement à payer que les 20 € de Prixtel ?

Marc Z
25/09/2012, 20h35
Citation Envoyé par pgid69
chez SFR il y a l'offre Internet seul a 15,9 €, mais impossible de savoir si accessible en degroupage total.
Dégroupage partiel seulement. Et c'est le prix avec présélection des appels sortants chez SFR, sinon c'est 5 € de plus par mois.

Helmut
25/09/2012, 20h28
Ça veut dire que la ligne physique FT doit déjà exister avant de souscrire.

Gaston_Phone
25/09/2012, 20h13
Extrait de http://www.prixtel.com/media/pdf/cgv...%20Prixtel.pdf

CONDITIONS PARTICULIERES DE L’OFFRE
INTERNET PRIXTEL BOX POUR LES NON PROFESSIONNELS

Article 1. Conditions Préalables à la Fourniture du Service

1.2. La ligne téléphonique doit être de type analogique, isolée et déclarée éligible à la technologie ADSL et aux options choisies par le CLIENT et être située dans la Zone de couverture correspondante pendant toute la durée du Contrat. La ligne téléphonique peut soit faire l’objet d’un contrat d’abonnement avec l'Opérateur historique, dont le CLIENT doit alors être titulaire au moment de l’inscription au Service, soit faire l’objet d’un contrat avec un autre opérateur reposant sur le Dégroupage Total.
J'avoue ne pas très bien comprendre. Que signifie "La ligne téléphonique peut soit faire l’objet d’un contrat d’abonnement avec l'Opérateur historique, dont le CLIENT doit alors être titulaire au moment de l’inscription au Service, soit faire l’objet d’un contrat avec un autre opérateur reposant sur le Dégroupage Total" ?

jaghemard
25/09/2012, 20h08
Je suis gérant d'une petite société d'informatique pour les entreprises, environ 150 clients, et j'ai passé depuis 4 ans mes clients chez OVH pour la VOIP (environ 150 lignes), et pour une trentaine d'entre eux sur une offre No!BOX avec un routeur Pro derrière (Draytek, ou Pfsense essentiellement).
Donc tu peux devenir partenaire d'OVH et vendre à tes clients du no!box avec ta marque à toi semble-t-il. Mais faut payer pour connaitre les tarifs.

jaghemard
25/09/2012, 20h00
auchan box c est uniquement la fibre
sfr abonnement ligne france télécom obligatoire
prixtel 19.99+3 box+5 appel illimité+5appel mobile illimité =32.99
Ou prixtel 19.99+3 box+ 1 Euro pour une ligne SIP chez OVH + les appels vers les mobiles à 10 centimes la mn

CorsicaBia
25/09/2012, 19h59
Certes , mais c'est quand même un peu facile. On sort des offres non rentables, on capte des clients et ensuite on leur force la main pour migrer vers d nouvelles offres "plus rentables pour OVH" !

Quand un client particulier est dégroupé chez OVH avec son numéro perso en VOIP, c'est pas évident de se barrer.....

Elminster
25/09/2012, 19h52
En même temps, OVH n'est pas une société à but non lucratif.

Si certaine(s) offre(s) ne sont pas rentable, logique qu'elle disparaisse.
D'ailleurs, le marché du particulier est tellement concurrentiel que je comprends leur logique d'aller taquiner le professionnel ou leur offre pourrait faire un malheur par rapport à l'offre actuelle du marché.

pabouv91
25/09/2012, 19h31
C'est vraiment dommage, de ne plus s'occuper des particuliers.
Pour OVH savez vous que vos clients, sont souvent des informaticiens de métier, et que vous avez certainement un bénéfice collatéral par leurs fonctions au sein de leurs entreprise, et de leurs entourage qui n'a pas été pris en compte. ( je suis crédible la ? )

J'ai un accès ADSL NOBox qui fonctionne très bien, et j’espère en profiter encore longtemps.

polar
25/09/2012, 18h14
auchan box c est uniquement la fibre
sfr abonnement ligne france télécom obligatoire
prixtel 19.99+3 box+5 appel illimité+5appel mobile illimité =32.99

pgid69
25/09/2012, 18h02
Il n'y a pas grand chose dans le meme ordre de prix que l'offre NoBox
Auchan Box, peut etre Prixtel (faudrait que je lise les conditions) et chez SFR il y a l'offre Internet seul a 15,9 €, mais impossible de savoir si accessible en degroupage total. Si je simule un abonnement avec mon numero de ligne, cette offre ne m'est pas proposee
Dommage car s'il s'averait que OVH me force a migrer, j'aurais pu continuer a garder ma ligne SIP OVH.

karleon
25/09/2012, 17h54
Et ben moi j'ai migré mes clients en dégroupage total chez OVH...
J'avais confiance en OVH, me disant que c'était pas une société comme le triumvirat Orange-SFR-Bouygues puisque n'appartenant pas à un fond de pension avec dividendes &co.
Je suis déçu.
Reste French Data Network, mais bon, de l'associatif chez les pro...ça le fait pas.
Si d'autres offres ADSL NU en dégroupage total existent, n'hésitez pas.

funkyclem
25/09/2012, 17h47
Bon, ben pas de chance pour le No!BOX. Je viens d'avoir le support au tel et " ce sont les deux seules offres disponibles" monsieur.

J'ai eu l'air malin devant mon client ce matin en lui vantant la belle offre No!BOX + VOIP OVH sur le site...offre qui avait disparue.

Je suis gérant d'une petite société d'informatique pour les entreprises, environ 150 clients, et j'ai passé depuis 4 ans mes clients chez OVH pour la VOIP (environ 150 lignes), et pour une trentaine d'entre eux sur une offre No!BOX avec un routeur Pro derrière (Draytek, ou Pfsense essentiellement).

J'ai passé deux clients en Adsl Pro avec 2 lignes incluses lorsque c'est sorti, car je trouvait ça bien adapté pour une petite structure. Le modem Thomson livré a été catastrophique, il a fallu 6 mois et des mises a jour à répétition pour le faire marcher, toujours à mon initiative auprès du support bien sûr, et le pire c'est que la partie téléphonie marche toujours mal.

Les offres No!BOX + VOIP à part fonctionnent toutes bien par ailleurs.

Une fois vacciné par l'ADSL "PRO" d'OVH, qui fait pire qu'un abonnement résidentiel, je suis revenu sur du No!BOX, parce que je peux y mettre le matériel que je veux, et QUI MARCHE....

Le client doit il est vrai acheter son routeur + modem, (environ 350€) mais la fiabilité et les fonctionnalités sont sans commune mesure avec le Thomson.

Alors que tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, il faut que la seule offre ADSl qui m'intéresse soit supprimée, et que l'on nous oblige à prendre une offre 8e plus chère, et avec un modem-routeur de farçounette, c'est très fort...

Je vois pas ce que ces nouvelles offres ont d'intéressant par rapport aux concurrents, notamment AliceBox.

Je dois migrer 2 clients cette semaine, ce sera donc chez quelqu’un d'autre. Et je crains que les semaines suivantes ce soit la même chose, faute de mieux, parce que les offres ADSL NU n'intéressent aucun FAI.

Mes félicitations à toute l'équipe ADSL d'OVH, continuez à imposer des offres dont les pros ne veulent pas, en leur inventant des besoins qu'ils n'ont pas, et bientôt vous pourrez prendre une pomme pour logo.

Ahhh, ça servait à rien mais ça m'a fait du bien.
j adore , c'est le post que je préfère , enfin une personne qui ressent la même chose que moi.
J ai trouvé ORANGE qui fait de l'adsl nu 8M (je m'en fiche j'ai pas plus de 2M) pour 21€ , certes il faut garder la ligne fixe mais c est mon cas( ligne de sécurité pour le téléphone).Pour éviter la location j'ai trouvé quelques occas de modem orange pour pas chers sur ebay.

Encore félicitation à Karleon

karleon
25/09/2012, 17h37
Bon, ben pas de chance pour le No!BOX. Je viens d'avoir le support au tel et " ce sont les deux seules offres disponibles" monsieur.

J'ai eu l'air malin devant mon client ce matin en lui vantant la belle offre No!BOX + VOIP OVH sur le site...offre qui avait disparue.

J'ai passé deux clients en Adsl Pro avec 2 lignes incluses lorsque c'est sorti, car je trouvait ça bien adapté pour une petite structure. Le modem Thomson livré a été catastrophique, il a fallu 6 mois et des mises a jour à répétition pour le faire marcher, toujours à mon initiative auprès du support bien sûr, et le pire c'est que la partie téléphonie marche toujours mal.

Les offres No!BOX + VOIP à part fonctionnent toutes bien par ailleurs.

Une fois vacciné par l'ADSL "PRO" d'OVH, qui fait pire qu'un abonnement résidentiel, je suis revenu sur du No!BOX, parce que je peux y mettre le matériel que je veux, et QUI MARCHE....

Le client doit il est vrai acheter son routeur + modem, (environ 350€) mais la fiabilité et les fonctionnalités sont sans commune mesure avec le Thomson.

Alors que tout allait donc bien dans le meilleur des mondes, il faut que la seule offre ADSl qui m'intéresse soit supprimée, et que l'on nous oblige à prendre une offre 8e plus chère, et avec un modem-routeur de farçounette, c'est très fort...

Je vois pas ce que ces nouvelles offres ont d'intéressant par rapport aux concurrents, notamment AliceBox.

Je dois migrer 2 clients cette semaine, ce sera donc chez quelqu’un d'autre. Et je crains que les semaines suivantes ce soit la même chose, faute de mieux, parce que les offres ADSL NU n'intéressent aucun FAI.

Mes félicitations à toute l'équipe ADSL d'OVH, continuez à imposer des offres dont les pros ne veulent pas, en leur inventant des besoins qu'ils n'ont pas, et bientôt vous pourrez prendre une pomme pour logo.

Ahhh, ça servait à rien mais ça m'a fait du bien.

polar
25/09/2012, 16h53
bonjour
un contrat a été conclu pour 1 an et ils sont obligé de maintenir l offre jusqu a son therme.la loi est clair a ce sujet car on peu exigé de faire maintenir l offre actuelle a son prix mais a échéance on devra sans doute migré sur une offre pro qui est inutile pour le particulier donc la seule solution c est d aller voir ailleurs.
dommage que ovh laisse tombé le particulier car leur offre étais compétitive.
il serai temps de pousser un coup de gueule conte ovh vers ce retournement de situation.
cordailement

Gaston_Phone
25/09/2012, 13h57
Extrait du MAIL de Octave (PDG de OVH) envoyé sur la ML mardi 24 septembre à 22h 54
On Mon, Sep 24, 2012 at 10:39:18PM +0200, Fricatoum wrote:
> Le 24/09/12 22:09, oles@ovh.net a écrit :
>> oui. je confirme. ce que Mathieu a dit n'est pas exacte.
>
> Donc, concrètement, à la fin de la période d'engagement, ou on migre vers une des nouvelles offres, ou on quitte l'offre ASDL d'OVH.
>
> J'ai bon ?

pas exactement. chaque ligne qu'on a fournit en BETA et en GAMMA, a son couts. il y a des offres rentables et des offres non rentables. en fonction de cette info qui est du cas par cas, on vous contactera ou pas.

pgid69
25/09/2012, 13h14
@Gaston_Phone

Merci

Gaston_Phone
25/09/2012, 13h10
Juste pour info ou avez vous vu ces messages de Octave et Oles auxquels certains d'entre vous font reference ?
--> adsl@ml.ovh.net

pgid69
25/09/2012, 13h04
Bonjour,

Juste pour info ou avez vous vu ces messages de Octave et Oles auxquels certains d'entre vous font reference ?

Merci

funkyclem
25/09/2012, 12h57
Je paie 25€ttc pour l offre béta (internet seul)donc je pense que c est plus rentable que le restant.

Helmut
25/09/2012, 12h51
De plus, pour passer de dégroupage partiel à total, il faut impérativement changer d'offre, qui n'existe plus en NoBox.
L'objectif est clairement annoncé: virer tout ce qui n'est pas suffisamment rentable, c'est-à-dire les offres NoBox et NoTv Gamma (que je ne savais pas être gamma).

jaghemard
25/09/2012, 12h39
Extrait du MAIL de Matthieu (OVH Team) envoyé sur la ML hier soir à 20h 24
Contredit ensuite par Octave : "oui. je confirme. ce que Mathieu a dit n'est pas exacte."

Et plus tôt : "il y a des offres qu'on sait qui ne sont pas rentables, par exemple BETA à 10e en partiel sur pas nos NRA. et il y a d'autres offres comme ça. on laisse un peu couler puis en fonction de l'engagement on va proposer une migration ou resiliation pure et simple"

baltho60
25/09/2012, 12h28
ça fait plaisir.. abandon pur et simple du marché des particuliers !

Gaston_Phone
25/09/2012, 12h13
Extrait du MAIL de Matthieu (OVH Team) envoyé sur la ML hier soir à 20h 24
Tout ce qui est abo en cours est conservé, on n'oblige pas à migrer ni à souscrire à VIP ou autre pour garder une offre.
Extrait du MAIL de Octave (OVH Team) envoyé sur la ML hier soir à 21h 48
> Que va il se passer pour les abonnés en No!tv ?

en BETA et en GAMMA, on a fait des offres rentables et pas rentables. il y a des offres qu'on sait qui ne sont pas rentables, par exemple BETA à 10e en partiel sur pas nos NRA. et il y a d'autres offres comme ça. on laisse un peu couler puis en fonction de l'engagement on va proposer une migration ou resiliation pure et simple. il y a certains clients qui nous coute 24e HT et qu'on facture 10e HT. c'est normal c'est le jeux de la BETA, mais un moment il faut se confronter à la réalité de couts. et la version FINALE est aussi là pour ça.
Extrait du MAIL de Octave (OVH Team) envoyé sur la ML hier soir à 21h 48
c'est moi qui oui ou non

On Mon, Sep 24, 2012 at 09:45:23PM +0200, Thomas Lorenzato wrote:
> Oui :
>
> Le 24/09/2012 20:19, Matthieu - OVH a écrit :
>>
>> La migration sera proposée bientôt, mais on n'obligera pas à quitter une offre en cours, même pour les Beta.

macomboh
25/09/2012, 12h12
EXACT

Helmut
25/09/2012, 12h02
Oui, et il y a le cas des clients beta à qui on recommandait d'attendre la migration IPoE pour passer en dégroupage total, puis d'attendre les nouvelles offres annoncées pour le 28 septembre dans la roadmap, et qui se retrouvent, le bec dans l'eau pour être poli.
Etre en avance sur une roadmap, c'est une première et ça s'arrose.
- 6 mois de retard pour le passage IPoE
- 4 jours d'avance sur annonces nouvelles offres.

A quoi ça a servi de passer de collecte SFR sur un équipement OVH en IPoE, pour dire ensuite, merci et au revoir.
On se le demande.

mybaobab
25/09/2012, 11h56

Il y a pour moi trois catégories de clients:
1 - professionnels
2 - le particulier qui maîtrise l'ADSL et qui n'a pas besoin de support intempestif (sauf en cas de ligne en rade).
3 - le client qui connait que dalle (....et qui va faire chier tout le monde)

La catégorie 3 n'a clairement rien à faire chez OVH.
Mais la catégorie 2, on pouvait avoir un doute.
Bon alors je me classe dans la catégorie 2, je suis pas pro mais pas nul à chi**

furtif
25/09/2012, 11h54
Je ne sais pas si ça a déja été dit mais je le précise tout de même.

J'ai appelé le support ovh. Les clients actuels seront donc invités à migrer vers les nouvelles offres, mais aucune obligation. Il semblerait que les offres continueront à fonctionner sans soucis. Reste à savoir si il y aura tout de même une limite dans le temps. La personne à la hotline a pris pour exemple les clients BETA qui sont toujours sur le tarifs/offres BETA malgré la sortie depuis pas mal de mois des offres tout public.

Gaston_Phone
25/09/2012, 11h44
Ce qui est juste regrettable, c'est de confondre les clients No!Box qui ont passé du temps et démerdé le démarrage de l'ADSL (y inclus anticipation IPoE & Co pour ceux qui se souviennent....), et qui n'ont pas besoin de support sauf en cas de problème de ligne, avec Madame Michu qui ne connait rien à l'ADSL et qui aura besoin de 20H de support, pourtant convaincu que Madame Michu n'a aucune chance d'atterrir chez OVH qui va lui faire peur avec sa Hache qui tranche dans le vif, et ses tarifs hors taxe sur le site.
Madame Michu est chez Orange, parce-que c'est comme ça, et qu'il y a des boutiques.

Mélanger les geeks et Madame Michu, pourquoi pas.
Mais on s'adapte à tout.

1 - professionnels
2 - le particulier qui maîtrise l'ADSL et qui n'a pas besoin de support intempestif (sauf en cas de ligne en rade).

Je suis du même avis.

Helmut
25/09/2012, 10h09
Et a mon boulot je prefere souscrire chez Orange, le proprietaire de la boucle locale : en cas de probleme, je n'ai pas de rejet de responsabilite entre le fournisseur d'acces a Internet et le proprietaire de la boucle locale, puisque ce sont les memes.
C'est aussi ce que je pensais, quitte à payer 10€ de plus, et Orange donnant potentiellement accès à la fibre.
Espérons qu'OVH réussisse à amortir son investissement de NRAs tout neufs, en limitant maintenant le marché aux professionnels.

Ce qui est juste regrettable, c'est de confondre les clients No!Box qui ont passé du temps et démerdé le démarrage de l'ADSL (y inclus anticipation IPoE & Co pour ceux qui se souviennent....), et qui n'ont pas besoin de support sauf en cas de problème de ligne, avec Madame Michu qui ne connait rien à l'ADSL et qui aura besoin de 20H de support, pourtant convaincu que Madame Michu n'a aucune chance d'atterrir chez OVH qui va lui faire peur avec sa Hache qui tranche dans le vif, et ses tarifs hors taxe sur le site.
Madame Michu est chez Orange, parce-que c'est comme ça, et qu'il y a des boutiques.

Mélanger les geeks et Madame Michu, pourquoi pas.
Mais on s'adapte à tout.

1 - professionnels

mybaobab
25/09/2012, 09h54
Citation Envoyé par Marc Z
C'est un abandon clair du marché des particuliers.
Bonjour
A ce que j'ai pu voir en simulant une inscription, l'offre s'adresse à tout le monde (particulier, entreprise, association ou autre) même si elle est clairement indiquée "PRO". Capture d'écran ici concernant les offres ici

Edit: de temps en temps on tombe sur cet écran !!

pgid69
25/09/2012, 09h54
Etant beta testeur, avec mon propre modem, je serai vraiment degoute si OVH nous obligeait a resilier ou changer pour une offre plus chere.

Moi ca me plaisait bien d'avoir mon propre modem et de le bidouiller pour qu'il fonctionne en IPoE, puis en IPv6. Bon certes pour l'IPv6 ca ne fonctionne pas encore, mais pour l'IPoE c'est ok.

Et question prix je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher alors que la concurrence propose la TV en plus pour le meme prix.
En plus vraisemblablement si l'on change d'offre, cela nous engage de nouveau pour 12 mois a priori. Genial !!!

Si l'obligation de migration se confirmait c'est clair que je pars chez Alice Initial.

Non vraiment je ne comprends pas la strategie d'OVH : quel est l'avantage de leur offre ADSL par rapport a la concurrence ?
Pour un particulier je n'en vois pas.
Et a mon boulot je prefere souscrire chez Orange, le proprietaire de la boucle locale : en cas de probleme, je n'ai pas de rejet de responsabilite entre le fournisseur d'acces a Internet et le proprietaire de la boucle locale, puisque ce sont les memes.

Helmut
25/09/2012, 09h27
Si tu as accès au câble tu as aussi l'offre "Auchan Box Fibre" à 20€/mois. (réseau N.C.)

Et si vraiment pas allergique à N.C., l'offre web iStart à 25€/mois (Internet + tel + TV).

funkyclem
25/09/2012, 08h59
On demande au particuliers de faire la phase test ,après quand tout fonctionne merci de bien vouloir dégager .
Et pour Alice faut il encore avoir accès a cette offre ce qui n'est pas mon cas.

Helmut
25/09/2012, 08h46
Citation Envoyé par henri4
Effectivement, si une migration plus couteuse nous était imposée, la migration vers FREE semble la solution...
Ou "Alice Box Initial" à 10€/mois en partiel (ADSL+VoIP), si Alice ne part pas bientôt à la retraite.

jakf
25/09/2012, 08h30
Je ne comprends pas pourquoi Free est l'alternative? 30 euros c'est l'offre de base + des options payantes , à ce prix chez Ovh il y a en plus 2 lignes tph, les mobiles illimités + d'autres services....
C'est sur que ça n'intéresse pas le particulier qui ne veux que de l'Adsl + Tph fixe, cible qui n'intéresse manifestement plus Ovh.
La seule alternative c'est Alice initial à 20 euros (+ frais de connexion puis de résiliation !)
Pour le maintien des contrats actuels il me semble avoir compris dans la centaine de messages de la mailing liste que, en résumé :
La durée du maintien de NoBox et NoTv pourrait être d'un an, résiliation possible par Ovh si pas de transition vers nouveau contrat !!
A vérifier
A+

henri4
25/09/2012, 07h04
Effectivement, si une migration plus couteuse nous était imposée, la migration vers FREE semble la solution...

PHAETON
25/09/2012, 06h54
Bonjour à tous,
J'ai une réponse pour l'offre SDSL 25€ HT/mois (via twitter):
Ma question (Phaeton_Reunion)
@olesovhcom Avec les nouvelles offres ADSL ovh.fr/adsl/ que devient le SDSL à 30€ ?
Merci d'avance pour la réponse.
phaeton_reunion sur twitter
Réponse (olesovhcom):
@Phaeton_Reunion SDSL à 25e HT continue.
olesovhcom sur twitter

macomboh
25/09/2012, 00h41
Citation Envoyé par aquadav
A priori on est pas obliger de migrer vers les nouvelles offres. Enfin j'espère...
c'est pas officiel , mais il semble que si : la migration ou la porte:

extrait de Oles dans la M.L:
ne sont pas rentables, par exemple BETA à 10e en
partiel sur pas nos NRA. et il y a d'autres offres
comme ça. on laisse un peu couler puis en fonction
de l'engagement on va proposer une migration ou
resiliation pure et simple. il y a certains clients
qui nous coute 24e HT et qu'on facture 10e HT. c'est
normal c'est le jeux de la BETA,

Marc Z
24/09/2012, 23h42
C'est un abandon clair du marché des particuliers.

pabouv91
24/09/2012, 23h23
Bizarre comme changement... a l'opposé du low cost.
J'ai même pas encore reçu ma 1er facture No!Box.. déçu si cela disparait.

funkyclem
24/09/2012, 23h18
Offre no box tu as de la chance, moi ca fait plus de six mois que je la veux mais etant beta testeur je ne pouvais et on m laissé croire la possibilité.
Je ne veux en aucun cas prendre une offre a 30€ deja que les 25 que je paie me fais ch... mais j etait patient par sympathie mais là je vais aller chercher une offre a 20 € chez d autre fournisseur.

STux
24/09/2012, 23h10
Si la No!Box disparait, et malgré mon affection particulière à OVH en ce domaine, la ligne va partir chez Free direct.

J'ai deux lignes : OVH , et Free (respectivement 56 dB et 67 dB d’atténuation) , et la ligne Free s'en sort bien mieux comparativement à celle d'OVH.

Bien que d'atténuation supérieure , la ligne Free est en ADSL 2 contre un simple ADSL chez OVH.

J'ai un meilleur upload chez Free.

Si Free peut donner autant , et avec une stabilité exemplaire avec 67 dB d'atténuation. Avec 56 dB , les débits risquent de s'envoler .

Bref, tout ça pour dire, que, plus de No!Box, c'est résiliation directe .

@+
Christophe.

aquadav
24/09/2012, 22h56
A priori on est pas obliger de migrer vers les nouvelles offres. Enfin j'espère...

PHAETON
24/09/2012, 22h55
sur le roadmap on a des indices :
12/10/2012 : v1.15
• Suite basculements de lignes ADSL en collecte vers OVH, sur NRA dégroupés sur Bordeaux (4 NRA restants), Paris et sa Couronne (sauf 1 NRA restant)
• Option de migration vers les nouvelles offres
26/10/2012 : v1.16
• Fin de tous les basculements de lignes ADSL en collecte vers OVH, sur NRA dégroupés sur toutes les zones (sauf 1 NRA)
• Planification des basculements de lignes SDSL en collecte vers OVH, sur NRA dégroupés
En savoir plus : http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

On va attendre la suite des événements...

funkyclem
24/09/2012, 22h40
Conclusion, je vais dire au revoir a OVH.

PHAETON
24/09/2012, 22h37
Et ceux ayant une ligne SDSL à 25€ ?

furtif
24/09/2012, 21h38
Je viens de voir la mailling de Octave. Savez-vous si les abonnés actuel d'une offre à 20e (ou moins) peuvent garder cette offre ou sont dans l'obligation de migrer ?

Merci

aquadav
24/09/2012, 21h21
Les offres ADSL viennent de changer : http://www.ovh.fr/adsl/

Helmut
24/09/2012, 21h12
Comme disait Jean-Pierre, "la route est droite, mais la pente est forte".

http://www.dslvalley.com/bientot+une...3-01-2011.html

Gaston_Phone
24/09/2012, 20h53
Heureusement que j'ai pris directement l'offre no!box directement.

J'espère que je vais pouvoir la conserver car je n'ai pas du tout envie de payer près de 10 €/mois pour un service dont je n'ai pas besoin.

Nota : pour les appels en illimité vers les mobiles, j'utilise FREE MOBILE.

Helmut
24/09/2012, 20h37
Une évolution des offres ADSL étant annoncée en préparation [prochainement], il serait souhaitable de savoir s'il s'agit d'une évolution à très court terme qui serait proposée avant les migrations en masse en IPoE sur les nouveaux équipements OVH, ou beaucoup plus tard.
Ça permettrait au moins une préparation psychologique pour anticiper les trop grosses surprises, voir une éventuelle anticipation technique.

ça peut aussi aider à se préparer à une éventuelle décision avant les opérations de migration.
Message posté le 07/05/2012, et resté sans réponse, avec un support qui n'avait pas plus d'information.
Nouvelles offres "Pro" mises sur site le 24 septembre, sans communication préalable, alors qu'annoncées pour le 28 dans la roadmap.
Surprenant non ?

Puisqu'il était demandé aux beta-testeurs de gentiment patienter avant de migrer en No!Box de dégroupage partiel à dégroupage total, l'objectif non avouable était-il de faire passer d'une offre à 20€ à une offre "pro" à 30€ TTC ?

Pas vraiment cool hein.
Ce n'est pas faute de ne pas avoir suffisamment anticipé la demande de clarification pourtant.

Helmut
21/09/2012, 23h35
Citation Envoyé par funkyclem
J ai deja fouillé a droite a gauche mais rien trouvé.
Essaie devant et derrière.

http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf

28/09/2012 : v1.14
• Nouvelles offres ADSL finales : Pro et Entreprise

funkyclem
21/09/2012, 23h03
J ai deja fouillé a droite a gauche mais rien trouvé.

Gaston_Phone
21/09/2012, 19h41
Ah non, avec l'offre No!Box je veux garder mon modem à moi et mon indépendance.

Helmut
21/09/2012, 19h30
Il est possible, voir probable que ces offres soient déjà annoncées dans un blog ou un "tweet" ou mailing-list, mais il faudrait fouiller tout ça.
Ça m'intéresserait bien de savoir par quoi l'offre No!Box est remplacée, ce qui pourrait permettre d'investiguer un peu par anticipation la partie matériel.
(exemple: modem thomson obligatoire et incontournable avec ligne MGCP intégrée ?).

funkyclem
21/09/2012, 07h37
Je suis tout a fait d'accord avec toi

Helmut
20/09/2012, 23h11
La question est aussi de savoir si les vaillants beta-testeurs auront quelques jours de réflexion pour choisir entre offres actuelles et nouvelles, ou s'ils devront vérifier chaque matin sur le site ovh.fr si les offres n'auraient pas changé pendant la nuit.

funkyclem
20/09/2012, 23h06
bonsoir

de nouvelles offre vont bien arriver , car je les ai contacté semaine dernière pour avoir des nouvelles sur la migration des offres béta et là on m'a repondu que ce n'était toujours pas possible mais que par contre d'ici 10 a 15 jours de nouvelles offres adsl arrivaient.
Ils ne m'ont donné aucun détail malgrès mes questions.

Helmut
20/09/2012, 22h59
Non, parce-que j'avais ouvert le sujet le 07/05/2012.
C'est moi qui étais trop en avance. Désolé.

gaboul49
20/09/2012, 20h44
Estimation: J - [5-10]
5 à 10 jours chez Ovh ça devrait nous emmener vers mi-janvier normalement.

Helmut
20/09/2012, 17h39
Estimation: J - [5-10]

Aube
25/06/2012, 09h23
Oui, mais dans l'article OVH dit "Depuis juin 2012, OVH.com propose à ses abonnés ADSL de passer à l’IPv6 « Dual Stack » ". C'est annoncé comme étant acquis pour tous les abonnés depuis le mois de juin. Hors c'est totalement faux, c'est de la pub mensongère car ce n'est vrai que pour ceux qui sont dégroupé totalement par OVH, c'est à dire une minorité je pense vu le peu de zone dégroupé.
Donc ça reste bien dans "à venir".

Edit: bon ok, le mois de juin n'est pas fini. On verra ce qui se passe dans les prochains jours...

aquadav
24/06/2012, 22h28
Ca m'étonnerait que toutes les offres no!TV et no!BOX soit déjà en IPV6. Ce n'est pas le cas pour ma box en tout cas.
J'ai pas dit que ta box serai en IPv6, j'ai dit que l'IPv6 est déployé sur le réseau OVH.
De la lecture : http://www.ovh.com/fr/a740.160dual_s...6_pour_de_vrai

Ta box n'est pas le réseau OVH et le réseau OVH n'est pas le réseau SFR ou FT (je parle pour la collecte). Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

gbetous
24/06/2012, 18h27
Si, on peut avoir de l'IPv6 en choisissant la bonne collecte je crois (je ne sais plus laquelle).
Mais bon, c'est pas un événement en effet car :
- l'IPv6 OVH est vraiment médiocre (un simple /64 par client, pas possible de faire de vrais sous-reseau)
- de toutes façons pour l'instant ça ne sert à rien (j'ai pas encore chaque interrupteur et chaque ampoule sous IP ), attendons que tout ça se mette en place !

Aube
24/06/2012, 16h57
Citation Envoyé par aquadav
IPv6 est déjà déployé sur le réseau OVH.
Ca m'étonnerait que toutes les offres no!TV et no!BOX soit déjà en IPV6. Ce n'est pas le cas pour ma box en tout cas.

aquadav
24/06/2012, 16h23
IPv6 est déjà déployé sur le réseau OVH.
La dernière news c'est plutôt un VPN geolocalisé en Europe, USA ou Asie avec l'ADSL OVH.

Helmut
24/06/2012, 15h25
Si c'est ça, pas de quoi fouetter un chat effectivement.
En l'absence de plus d'information en deux mois, disons que le sujet est clos et sans fondement.

Aube
23/06/2012, 20h55
Aux dernières news, ce qui arrive bientôt c'est l'IPv6. D'abord pour ceux qui sont en collecte directement chez OVH. Les autres suivront, plus tard...

Helmut
22/06/2012, 18h07
Bon apparemment, les évolutions d'offres ADSL dont il était question le 4 mai ne sont définitivement plus à l'ordre du jour.
Par contre, il serait intéressant de connaître les tendances chez OVH qui auraient pu pousser à cette évolution.
Y aurait-il un habitué aux mailing-lists ou autres "tweeter" (très à la mode en ce moment) qui aurait capté de l'information sur cette intention ?

Helmut
20/06/2012, 13h41
N'ayant pas suivi tous les blogs ou mailing-list ou 'tweet' depuis le 4 mai 2012, y a-t-il eu du nouveau de connu sur cette éventuelle évolution des offres ADSL ?
Ou n'était-ce que rumeur sans fondement ?

Louis-Dominique
09/05/2012, 09h42
Merci Helmut de ta réponse sur "Facture NoBox à 20.89 € HT au lieu de 16.69€ HT"
Je n'avais en effet pas pris connaissance de cette réponse que tu cites ici

Il est vrai aussi : "et qui risquent de découvrir l'évolution des offres par hasard sur le site ovh.fr, ou sur leur facture."

Avec une automatisation des procédures aussi poussée on s'étonnent que les "souscripteurs" intéressés ne soit pas directement informés mais surtout "régularisés" sans ces appels qui chargent le support, donnent lieu à ces discussions et en fin de compte ternissent l'image d'Ovh même auprès des plus fervents supporters.

Gaston_Phone
08/05/2012, 14h44
Mailing-list déjà évoquée ici.
Sans aller dans une nouvelle fenetre :
Extrait de ici :
Code:
La migration de BETA vers GAMMA ne sera pas remise dans le Manager. 
Pour diverses raisons de gestion interne.
Pour ce qui est des demandes envoyées au support, c'est en attente.
On pense modifier les offres prochainement, ce pourquoi on met 
en suspend ces migrations. Pour simplifier et réduire les opérations.

Helmut
08/05/2012, 14h32
Attention ... je n'ai jamais dit qu'il y avait des augmentations de tarifs en préparation; ça peut être l'inverse aussi, ou rien à voir avec le tarif, mais une extension ou suppression d'offres.
En clair: je n'en sais strictement rien puisque je pose la question.

Mailing-list déjà évoquée ici.

Comme la phase de migration IPoE arrive dans les jours qui viennent, je m'interroge juste si cette évolution est liée, ou un pur hasard.
Il n'y a qu'OVH qui peut informer, ou commenter cette rumeur pour le moment puisque rien de communiqué ici.
C'est toujours mieux de connaître ces évolutions quelques jours avant de migrer, surtout pour ceux qui ne lisent pas le forum ou mailing-list tous les jours, et qui risquent de découvrir l'évolution des offres par hasard sur le site ovh.fr, ou sur leur facture.

perju
08/05/2012, 13h47
Ca c'est vriament une question qui m'interesse.
Si quelqu'un peut avoir des infos sur une eventuelle augmentation tarifaire je suis preneur

Auquel cas on peut s'interroger sur l'avenir du modele economique ...

Gaston_Phone
08/05/2012, 11h28
Mailing-list [04 mai 2012 22:06].
Contenu du MAIL S.V.P. ?

Helmut
08/05/2012, 09h52
Mailing-list [04 mai 2012 22:06].

Siriusun
08/05/2012, 08h27
Helmut, tu as lu çà où stp ? Merci.

Gaston_Phone
07/05/2012, 20h08
Tu t'attends à quoi ?

Helmut
07/05/2012, 19h59
Une évolution des offres ADSL étant annoncée en préparation [prochainement], il serait souhaitable de savoir s'il s'agit d'une évolution à très court terme qui serait proposée avant les migrations en masse en IPoE sur les nouveaux équipements OVH, ou beaucoup plus tard.
Ça permettrait au moins une préparation psychologique pour anticiper les trop grosses surprises, voir une éventuelle anticipation technique.
Bien que sûrement très confidentiel pour provoquer un effet de surprise, toute piste d'orientation bienvenue, dans la limite de ce qui est communicable bien sûr:

- diminution des tarifs ? augmentation ?
- modification des packages ?
- suppression d'offres ?
- autres ?

La curiosité est un vilain défaut, mais ça peut aussi aider à se préparer à une éventuelle décision avant les opérations de migration.
Thanks in advance....