OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation du CDN pour du streaming Live

Jean-F
24/08/2012, 21h34
Pour les besoins que vous décrivez, si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le CDN OVH, il existe livestream.com.

G@briel
30/07/2012, 11h51
Bonjour patoche30,

désolé pour cette réponse un peu tardive

pour ta question, effectivement je peux te répondre, puisque c'est aussi le type de streaming que je fais (events corporates).

avec un encodage à 450 500 kbits/seconde. tu vas avoir besoin d'environ 500 mégabits/sec pour une pointe à 1000 spectateurs simultanés. C'est un calcul théorique, si tu veux avoir la certitude de tenir cette charge, tu as intérêt à prévoir un peu plus de bande passante.

Au niveau hardware, si tu ne fais pas de transcodage à la volée par le serveur, c'est a dire du HTTP live streaming, où le flux est encodé en fonction des capacités de bande passante du spéctateurs. Dans ce cas la les processeurs sont beaucoup solicités, un serveur "moyenne gamme" devrait être suffisant. je prends pour exemple la gamme EG, avec le EG Best OF par example (xéon 4x2(HT)x2.66+ GHz + 24giga de ram), qui peut monté à 1 Gigabits/sec de bande passante.

Je suis en train de regarder du coter de Amazon Cloud front, qui propose du CDN live...

gaboul49
09/06/2012, 15h53
Citation Envoyé par patoche30
Je mettrai un FMS dessus avec un encodage a environ 450/500mbps.
Méga bits par secondes ? Erreur d'unité non ?
Citation Envoyé par patoche30
Je me demande si il existe des infrastructures en multicast qui louent des serveurs dédiés.
Il y a dailymotion pour les lives mais je ne connais pas les prix.

patoche30
07/06/2012, 19h29
Bonjour,
cette question est très interessante, j'aimerai aussi avoir une réponse.
Sinon, Gabriel, tu peux peut être m'aider.
J'ai besoin de diffuser un event (donc en live) ou il risque d'avoir des pointes a 1000 connexions en simultanées.
As tu une idée du type de serveur que je dois prendre pour assurer ce service.
Je mettrai un FMS dessus avec un encodage a environ 450/500mbps.
C'est surtout la bande passante qui me pose problème.
J'ai peur que les services dédiés d'ovh soient trop leger en bp.

Je me demande si il existe des infrastructures en multicast qui louent des serveurs dédiés.
Je suis preneur de toutes infos que tu pourrais m'apporter.
Merci d'avance

G@briel
07/05/2012, 15h49
Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié avec lequel je fais du streaming live (Flash media serveur 4.5)

je suis actuellement à la recherche d'un CDN me permettant de déborder dessus en cas de monté en charge du nombre de spectateurs simultanés.

je sais que Akamai et high winds le permettent.

je n'ai pas trouvé de mentions à propos de la possibilité d'utiliser le CDN ovh pour faire du live.

savez vous si cette fonction est envisagée ?

Cordialement,