OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

configuration modem et routeur linksys pour nobox?


stefbel
10/05/2012, 16h06
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ma réponse tardive. Je tiens à vous remercier pour cette proposition d'aide. Entre temps la logique m'est apparu :-).
J'ai en fait simplement attribué une adresse IP fixe au routeur sur le modem, et mis le routeur en mode bridge. Et la liaison c'est faite sans soucis.
Par ailleurs je confirme que tout est bien plus stable et plus rapide avec du Linksys, ce n'était pas une vue de l'esprit. Encore merci pour votre spontanéité.

Stéphane

sergio_ovh
06/05/2012, 13h40
Citation Envoyé par stefbel
Bonjour,

Le modem thomson tg784n me semble vraiment très mauvais en comparaison a du linksys:
test fait en branchement ethernet d'un AM200 linksys, c'est rapide et sans coupure
quant au signal wifi d'un routeur linksys wrt54g ou d'un e2000, il "écrase" le thomson livré par ovh.
Cela dit sans vouloir offusquer qui que ce soit et sans écarter divers ignorances de ma part.

Maintenant, je me suis dit que j'allais essayer de brancher le modem am200 et router en wifi avec le wrt ou le e2000.
Ca ne fonctionne pas. Le signal internet ne semble pas "passer" dans le routeur. Et curieusement, le seul moyen d'avoir internet avec l'am200 est en pppoa alors que tout simple indiquer que le protocole à appliquer est le pppoe avec ovh adsl ?

Quelqu'un aurait-il une explication (incompatibilité technique?).
Si c'est possible à faire, pourrait-on m'aider avec une explication à ma portée (style saisie d'écran ou autre, car sur ovh le niveau des participants est assez élevé et je suis souvent perdu).
Cordialement,

Stef
bonjour,

je suis en ovh/nobox
je suis assez averti / compétent par rapport à tes besoins
as tu moyen de tchater ? ce serait plus simple pour échanger

j'ai la config suivante:

modem thomson st546 v6 ou modem linksys AM200 avec switch
routeur wifi cisco E3000 avec dd-wrt au lieu du firmware de cisco
j'ai un gros réseau local et tout fonctionne à merveille, tout mes périphériques sont connectés à internet et c'est sans souci

aussi si tu as besoin d'aide, communique moi une adresse msn, jabber, facebook , ça facilitera les échanges

@ plus
serge

toto789
06/05/2012, 13h03
Bonjour,

Je passe par là par hasard et ne connaît aucun des routeurs cités mais je pense que les règles de routage sont mal/pas configurées sur les routeurs

Donc :
- Soit il faut les renseigner sur les 2 routeurs : un peu complexe
- Soit passer le routeur en aval (wrt54g ou e2000) en mode bridge (par opposition au mode routeur actuel).

cdt

stefbel
06/05/2012, 10h21
Bonjour,

Le modem thomson tg784n me semble vraiment très mauvais en comparaison a du linksys:
test fait en branchement ethernet d'un AM200 linksys, c'est rapide et sans coupure
quant au signal wifi d'un routeur linksys wrt54g ou d'un e2000, il "écrase" le thomson livré par ovh.
Cela dit sans vouloir offusquer qui que ce soit et sans écarter divers ignorances de ma part.

Maintenant, je me suis dit que j'allais essayer de brancher le modem am200 et router en wifi avec le wrt ou le e2000.
Ca ne fonctionne pas. Le signal internet ne semble pas "passer" dans le routeur. Et curieusement, le seul moyen d'avoir internet avec l'am200 est en pppoa alors que tout simple indiquer que le protocole à appliquer est le pppoe avec ovh adsl ?

Quelqu'un aurait-il une explication (incompatibilité technique?).
Si c'est possible à faire, pourrait-on m'aider avec une explication à ma portée (style saisie d'écran ou autre, car sur ovh le niveau des participants est assez élevé et je suis souvent perdu).
Cordialement,

Stef