OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer phpmyadmin 'localhost'


Gaston_Phone
06/05/2012, 12h36
Citation Envoyé par Fromageblanc
Du coup je me demande s'il il ne faudrait pas que je prenne un contrat SQL privé "Serveur 128Mo de RAM".
Tout dépend du trafic que tu auras sur tes sites. Mais tu peux très bien démarrer avec tous tes sites sur la même base SQL de l'hébergement PERSO.

Gaston_Phone
06/05/2012, 12h34
Citation Envoyé par Fromageblanc
Dans ce cas je me demande si je peut créer plusieurs joomla avec la même base de donnée (je veux dire que la même base de donnée accueille deux (ou plusieurs) joomla complétement différent et indépendant).
Bien sûr, il suffift de donner un préfixe différent des tables pour chaque installation de JOOMLA, WordPress, etc.

Fromageblanc
06/05/2012, 12h21
Du coup je me demande s'il il ne faudrait pas que je prenne un contrat SQL privé "Serveur 128Mo de RAM".

C'est cher mais peut être n'ais-je pas le choix.

Est ce la bonne solution ?
Ai-je des alternatives ?

Merci encore

Fromageblanc
06/05/2012, 11h23
Donc tu est en train de me dire qu'il m'est impossible (dans l’état actuel de mon contrat) de créer d'autres base de données ?

Il faut un serveur MySQL spécial ?

Merci de me confirmer.


Dans ce cas je me demande si je peut créer plusieurs joomla avec la même base de donnée (je veux dire que la même base de donnée accueille deux (ou plusieurs) joomla complétement différent et indépendant).

Est ce possible ?
Cela reste t'il sur et ergonomique ?

Quel solution ai-je pour ne pas payer a chaque fois que je fait un nouveau joomla ?

Merci de m'aider car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces sujets ne sont pas souvent abordés et ce n'est pas facile de s'y retrouver.

RobertG
06/05/2012, 08h06
Ce n'est pas parce que tu auras installé une instance de phpMyAdmin sur ton propre serveur mutualisé que tu pourras créer d'autres bases de données, cette installation ne t'ouvrant aucun droit sur les serveurs MySQL OVH et l'installation d'un serveur MySQL sur ton espace mutualisé étant impossible.

Fromageblanc
05/05/2012, 23h57
Bonjour,

D'abord merci de bien vouloir m'aider.

y a une raison particulière pour ne pas utiliser https://phpmyadmin.ovh.net/ ???
Non c'est juste pour ne pas payer plus cher. Je me sert déjà de celui fourni avec mon hébergement pour un joomla.

Je voudrais faire d'autres joomla sans avoir à payer d'autres emplacements MySQL sur OVH. C'est tout.

Je sais qu'il est possible d'utilisé un MySQL gratuit lorsque qu'on installe un module joomla sur OVH mais il sera, dans ce cas, inaccessible donc je ne pourrais pas le modifier ou le déplacer en cas de besoin. Je ne me sent pas d'assumer ces conditions.

Quelle est l'adresse de ton serveur MySQL chez OVH ?
Je n'ai pas de serveur MySQL seulement un hébergement perso. C'est là que je compte installer mon phpmyadmin.


Le nom du serveur de base n'est jamais localhost mais celui fourni dans l'ouverture de ton plan, donc comme dit Gaston ton serveur MySQL chez OVH.
Le PMA fourni par OVH est contrôlé et stable donc attention si tu mets le tien à le maintenir à jour, les failles existent. En revanche vouloir installer une alternative se comprend, des outils simples et sympas existent.

Je préférerais largement utiliser le PMA de OVH mais il faut payer pour ça et mes moyens sont limités. Si je doit utiliser un "éditeur" MySQL autant que ce soit MPA que je connait déjà. Après je n'ai pas spécialement l'intention de m'y rendre c'est juste pour faire des joomla.

Je pense sécuriser le dossier avec un htaccess. J'espère que cela ne perdurera pas l'utilisation d'un joomla. Si il y à d'autres faille ça m’intéresse de le savoir. Je n'ai pas l'intention de manipuler ou de mettre à jour MPA tant que je peut faire des joomla sans problème.

Voilà mon objectif.


Je sais que je ne doit pas mettre 'localhost' par contre je ne sais pas ce que je doit mettre et je n'ai pas de serveur MySQL.

Voilà

dsaunier
05/05/2012, 23h29
Le nom du serveur de base n'est jamais localhost mais celui fourni dans l'ouverture de ton plan, donc comme dit Gaston ton serveur MySQL chez OVH.
Le PMA fourni par OVH est contrôlé et stable donc attention si tu mets le tien à le maintenir à jour, les failles existent. En revanche vouloir installer une alternative se comprend, des outils simples et sympas existent.

Gaston_Phone
05/05/2012, 23h19
Citation Envoyé par Fromageblanc
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je doit mettre à la place de "localhost" dans le fichier config ?
Quelle est l'adresse de ton serveur MySQL chez OVH ?

Freemaster
05/05/2012, 20h14
y a une raison particulière pour ne pas utiliser https://phpmyadmin.ovh.net/ ???

Fromageblanc
05/05/2012, 19h53
Bonjour,

J’essaie d'installer phpmyadmin sur mon hébergement.

Quelqu'un pourrait'il me dire ce que je doit mettre à la place de "localhost" dans le fichier config ?

Merci.