OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Activation de ligne


Marc Z
07/05/2012, 10h02
Il y a un suivi des étapes assez clair dans le ménager, ça ne sert à rien de s'exciter tant que tout n'est pas fait.

Les identifiants de connexion sont :
  • sur les DSLAM non dégroupés par OVH : à trouver dans un mail intitulé "Paramètres pour votre accès sur la ligne xxxxxxxxx"
  • sur les DSLAM dégroupés par OVH encore en PPPoE : pareil
  • sur les DSLAM dégroupés par OVH en IPoE : il n'y a pas d'identifiant si j'ai bien compris

L'identifiant n'est évidemment pas le Nic-handle puisque qu'on peut avoir plusieurs accès ADSL (et d'autres produits) sous le même Nic-handle (qui sert à identifier le compte d'un client).
Le nom d'utilisateur pour l'identification est de la forme xxxxxxxxxx@ovh.ipadsl où xxxxxxxxxx est le n° de la ligne téléphonique

Gaston_Phone
06/05/2012, 20h16
Citation Envoyé par kboite
Le nic-handle et l'identifiant adsl, est-ce la même chose ?
Je ne le pense pas.

Demain --> 09 72 10 10 12.

kboite
06/05/2012, 20h07
Dans le manager, j'ai ceci :

Accès Internet 04 ## ## ## ##

Connexion ADSL

Managez votre connexion Internet : consultez les données de votre ligne, accédez à vos statistiques détaillées, configurez vos paramètres réseau et votre ping. Retrouvez également les infos de votre modem.
Accès en dégroupage total
La diode internet étant rouge, j'ai essayé de bidouiller dans l'interface du modem, mais j'ai un problème d'authentification (j'ai mis le nic-handle comme identifiant pour la partie PPPoE). Du coup, si le modem était déjà correctement pré-configuré, j'ai fait sauter la config... malin.

Le nic-handle et l'identifiant adsl, est-ce la même chose ? Si non, comment demander ses identifiants ?

Merci,

Aube
06/05/2012, 18h35
Tu peux vérifier l'état de ta commande en te connectant au manger V5:
https://www.ovh.com/managerv5/
Il te faut ton nic-handle. Je ne sais plus à quel moment on le reçoit.

Normalement, le modem est plug&play. Tu branches, et l'internet fonctionne.
Par contre, il faut que tu actives manuellement le téléphone (en te connectant au manager V5) une fois que l'ADSL fonctionne.

kboite
06/05/2012, 15h01
Je n'ai apparemment pas encore reçu les identifiants par mail, donc j'imagine que c'est ce que je dois attendre avant de pouvoir utiliser la ligne ? Avez-vous une idée du délai ?

Sidiwalker
06/05/2012, 02h21
Avez-vous vérifié les identifiants de connexion pré-paramétrés sur votre modem?
Pour ma part, ils étaient faux et j'ai du inscrire ceux reçus par mail. Depuis tout est ok

kboite
05/05/2012, 19h32
Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre OVH ADSL No!TV et de recevoir mon modem. Je voulais savoir où pouvait-on vérifier quand la ligne sera active/si elle a été activée ?

(ou alors je dois attendre que la diode Internet sur le modem passe du rouge au vert ?)

P.S : Question peut-être un peu débile, mais je n'ai pas vu de faq adsl/post-its en début de forum : je m'en excuse par avance.

Edit : Question subsidiaire, faut-il configurer la ligne adsl ovh au niveau du routeur, ou bien c'est du plug-n-play ?