OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG488VN - Disque USB et partage


frdrc
09/05/2012, 08h22
Merci Wawan29. Je complète ce matin pour mon expérience d'hier.

1- Pour l'aspect judicieux, on verra à l'usage.
Hier, j'ai partitionné mon disque en 2x500MB en FAT32
J'ai vu que le modem Thomson (branché avant hier pour test) créé un dossier Media et un dossier Shared sur le disque dur, comme décrit dans la doc postée hier.

2-D'autre part, la doc dit "If you select your drive or partition as managed partition, users only have access to the following folders: Media - Shared
All other folders will be hidden from the user. These hidden folders are still on the USB storage device, but
you can not access them." du coup, j'ai la réponse à ma question concernant la visibilité des fichiers par les utilisateurs.
Pour ce qui concerne mes sauvegardes/clonages perso, je vais m'arranger pour que les utilisateurs ne soient plus connectés pour repasser le disque en "non managé" le temps de faire ce que j'ai à faire (si j'ai bien suivi...)

3- En Upnp, je n'ai pas réussi à voir le contenu du dossier Media. Je reste donc en NFS pour l'instant.
La procédure est décrite dans la doc pdf postée hier (traduction maison):

Procédure
Pour activer Network File Server:
1 Connectez vous à l'interface utilisateur du Modem Thomson.
2 Dans le menu Tools, cliquez Content Sharing.
3 Dans la barre de navigation, cliquez Configure.
4 Sous Network File Server (Windows Networking), cliquez Server Enabled. Il est recommandé de completer les champs suivants :
Server Name:
Vous pourrez utiliser ce nom pour acceder au modem Thomson. Laissez ce champs vierge pour acceder uniquement au stockage USB par adresse IP (par defaut: 192.168.1.253)
Server Description:
Entrez une courte description du type de données stockées sur le disque USB.
Workgroup:
Entrez le meme workgroup que votre/vos ordinateur.
5 Cliquez sur Apply.
6 Tous les utilisateurs connectés au modem Thomson peuvent maintenantse connecter au disque USB

Verification :

Windows XP en Wifi, après montage du disque reseau : les medias sont lus en direct (video tous formats, photos, musiques)
Lubuntu (variante Ubuntu), pour l'instant je n'ai pas réussi à acceder au montage du NFS
Android : 2.3.4 et 4.0.? avec ES File explorer - selectionner LAN à la place de Local, cliquer Serveur et indiquer son adresse + nom utilisateur - le dossier Media est visible, les photos et musiques sont lues directement. Les vidéos demandent un téléchargement avant lecture.

Voilà pour le rapport de la journée d'hier.
@+

frdrc
08/05/2012, 11h30
Un peu de doc sur un autre modele, peut etre cela peut il servir : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...s35zaOPge9rjHg

p33 à 42

wawan29
07/05/2012, 18h40
1) ce type de disque, judicieux ou pas.... tout dépend de ton utilisation. Je pense que cela fonctionnera (à moins d'un bug à cause de la taille du disque...?)
FAT32 uniquement pour le moment il me semble :/


2) je ne sais pas.


3) oui possible de lire directement en "streaming" depuis le volume de partage branché sur le modem


4) oui si ton smartphone/tablette peut se connecter sur le volume


Après, si tu es en wifi.... les débit sont pas géniaux chez moi, donc pour ta sauvegarde/clonage... ça risque de prendre du temps.

Voilà mon retour d'expérience pour le moment avec le modem. Mais en tout cas, j'ai noté une amélioration de la connexion avec le modem et volume partagé meilleure depuis le dernier firmware.

wan

vbonnal
07/05/2012, 15h20
je suis très intéressé par les réponses que tu aura et expériences que tu as déjà...
Je regarde le backoffice du TG788vn, et je ne comprends pas grand chose à la logique interne de ce, semble t'il, formidable boitier...
Idem pour le partage d'imprimante...

frdrc
05/05/2012, 11h31
Bonjour,

(noob)
Je crois comprendre qu'il est possible de partager un disque dur USB via le modem sur le reseau interne à la maison (Windows xp et ubuntu).
J'ai bien envie d'utiliser un WD elements 1000 Go pour partager entre PC portable, PC fixe ...

Plusieurs questions :
1-Est il judicieux d'utiliser ce type de disque dur (FAT32 pour l'instant) à cette fin ?
2-Je souhaite partitionner le disque (1 partition visible par "tous" pour le partage et une partition uniquement accessible/visible à ma demande pour sauvegarder mes clonages et sauvegardes critiques), est ce possible et si oui, comment faire cela ?
3-Est ce que les medias sur le disque peuvent y etre lus directement ou est il necessaire de telecharger les fichiers avant lecture ?
4-Meme question que 3- pour smartphone et tablette (Android

Merci par avance et bonne journée.