OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin de conseils sur migration serveur forum


tdcmystere
06/05/2012, 05h31
Citation Envoyé par nopnop
si qq'un a une meilleure solution suis pas contre non plus

bon courage+++
NBD
http://www.thegeekstuff.com/2009/02/...mpstart-guide/

nopnop
04/05/2012, 18h28
Tu transfere la base, et tu configure le forum sur A pour qu'il utilise la base sur B.
sinon y a aussi moyen de baisser le ttl du nom de domaine assez longtemps avant le changement d ip pour que le ndd soit transféré en qq minutes.

Ouais ok, pr pouvoir changer le ttl faut p-e avoir son propre serveur DNS...

Mais pour le coup que l'ancien forum utilise la nouvelle base, ça permet de transférer en toute transparence, transfert de la base et reconfiguration pr que l'ancien forum utilise la nouvelle base et hop on peut attendre tranquillement le changement de dns.

Si on prend en compte que le système de fichier peut bouger, on peut monter le système de fichier du nouveau serveur sur l'ancien et faire servir les fichiers de l'ancien serveur (B monté sur A, et l'apache de A reconfig pr servir sur le montage)

nfs semble idéal pr faire des 'mount'ages entre serveurs mais sinon sshfs fait très bien l'affaire (bcp plus simple à config, mais bcp moins performant aussi...)

J'ai déjà expérimenté ces techniques avec succès plusieurs fois, si qq'un a une meilleure solution suis pas contre non plus

Bon courage+++

milkiway
04/05/2012, 14h11
Bonjour,

J'ai un forum sur un serveur A.
Je veux migrer vers un serveur B.

J'ai déjà transféré tout les fichiers / FTP.

Il ne manque plus que la base. Quelle est la meilleure pratique pour ne pas avoir de perte de données le temps que les DNS soient transférés ?

Je met le forum en lecture seule sur A, je transfère la base et la met sur B en lecture / écriture ?

Merci