OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

1 domaine et 1 alias, comment ?!

ncffuts
12/05/2006, 17h38
le zone file chez mon registrar ressemble a ça actuellement

Code:
$TTL 21600

@ IN SOA indom10.indomco.com. technique.indomco.com. 86400 7200 604800 7200
@ IN NS indom10.indomco.com.
@ IN NS indom20.indomco.net.
@ IN NS indom30.indomco.fr.
@ IN A 217.174.207.108
@ IN MX 10 mail
mail IN A 168.143.173.26
www IN A 217.174.207.108
tu pourrais me dire ce que je dois indiquer ?
j'imagine que les ip la sont pas bonne.

Homer Jay
12/05/2006, 06h38
ncffuts écrivait :
me reste plus que "heberger sur multidomaine"
alors ça, ça a l'air bien, mais ça plante (avec un super message SERVAIL sur le manager V3)
et ajouter aux DNS, pareil
Donc laisse ton domaine sur les DNS de ton registrar (qui fournit sans doute ce service sans coût supplémentaire) et fais pointer un CNAME vers 240plan.ovh.net. Ensuite, dans le manager de ton hébergement, ajoute un «multi-domaine». J'ai déjà fait comme ça sans SERVFAIL, donc ça doit pouvoir marcher.

ncffuts
10/05/2006, 19h42
ma question est simple, mais le support ovh n'a pas trop détaillé sa réponse...
j'ai juste un www.toto.com (nom de domaine principale de mon 240plan, qui marche) et un www.tototiti.com, que je veux faire pointer sur le meme site.
J'ai config le deuxieme chez mon registrar pour qu'il pointe sur les serveurs dns de ovh (dns.ovh.net et ns.ovh.net)

je demande au support et, laconique réponse :
Vous devez en effet renseigner les DNS d'OVH pour ces domaines puis rajouter ces domaines dans le manager v3 d'OVH rubrique Nouveau domaine. Une fois ceci fait vous pourrez gérer les DNS via Domaines et DNS dans le manager.
alors certe, mais une fois que j'ai cliqué sur "nouveau domaine", j'ai la plein de choix...

*Ajouter un hébergement mutualisé chez Ovh
*Activer les redirections web et email (gratuit)
*Transférer ce domaine chez Ovh
*Héberger sur multi-domaine
*Ajouter aux DNS (configuration avancée)

j'ai éliminé d'office les 3 premiers qui ne me correspondent a priori pas (NON je veux pas que mon domaine soit transferer chez OVH )

me reste plus que "heberger sur multidomaine"
alors ça, ça a l'air bien, mais ça plante (avec un super message SERVAIL sur le manager V3)
et ajouter aux DNS, pareil

je soupçonne que mes multiples tests ont fini par embrouiller le manager...
jvais attendre demain, en esperant que cela fonctionne mieux, mais qui pourrai me dire quel option choisir pour "ajouter un domaine" ?!

merci d'avance!