OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions concernant l'hébergement Wordpress sous Windows


Gaston_Phone
11/08/2013, 21h44
Citation Envoyé par quizmo
404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.
URL de la page ?
Chemin exact de la page dans le dossier www ?

pilly52
10/08/2013, 15h51
sur quel type de fichier ? tu les as bien mis dans ton dossier www ?

quizmo
10/08/2013, 14h06
Bonjour je relance le sujet,

Moi j'obtiens cette erreur :

404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.

Alors que les fichiers sont bien placés.

Comment faire ?

Merci d'avance

vitelize
01/07/2012, 09h36
Merci beaucoup Naku, je comprend mieux!

Et tout fonctionne

Gaston_Phone
30/06/2012, 17h47
Bonjour Naku
Qu'est-ce un "Super Modérateur" sur les forums OVH ?
Est-ce nouveau ?

Naku
30/06/2012, 14h52
Citation Envoyé par vitelize
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai exactement le même problème que tomlev.



ocram, l'interface de gestion est dispo?
Possible de m'expliquer ?

Merci
Dans le manager OVH vous trouverez une page permettant de gérer les droits des répertoires de votre site : Hebergement > Gestion des droits

Afin de faire fonctionner Wordpress vous devez autoriser l'utilisateur Anonymous à écrire et/ou modifier certains repertoires.

Le chemin à indiquer doit commencer par un /.

Dans votre cas il vous faudrait ajouter des droit sur le repertoire "/www/wp2/wp-content/".

vitelize
30/06/2012, 12h39
Bonjour,

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai exactement le même problème que tomlev.

WP Database Abstraction must write to the wp-content/fields_map.parsed_types.php file located at E:/WebSite/floriancavallo.fr/www/wp2/wp-content/fields_map.parsed_types.phpEither the file does not exist, or the webserver cannot write to the file
ocram, l'interface de gestion est dispo?
Possible de m'expliquer ?

Merci

tomlev
04/05/2012, 11h10
Citation Envoyé par ocram
j'ai fixé.

il y a une interface en cours de dev pour la gestion de droits
Super, ça fonctionne. Merci !

ocram
04/05/2012, 10h58
Citation Envoyé par tomlev
Bon, j'ai un peu avancé, mais je rencontre un problème... J'ai fait la conf du plugin wp-db-abstraction, mais ensuite quand je veux faire l'install de Wordpress j'obtiens cette erreur :



J'ai essayé de créer le fichier comme indiqué à partir de l'exemple dans les fichiers du plugin, mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit... comment puis-je donner les droits d'écriture sur ce fichier ? Dans FileZilla, ça indique "xxx" comme permission (pas étonnant vu que le système de permissions de Windows est différent de celui d'UNIX...)
j'ai fixé.

il y a une interface en cours de dev pour la gestion de droits

tomlev
04/05/2012, 10h52
Bon, j'ai un peu avancé, mais je rencontre un problème... J'ai fait la conf du plugin wp-db-abstraction, mais ensuite quand je veux faire l'install de Wordpress j'obtiens cette erreur :

WP Database Abstraction must write to the wp-content/fields_map.parsed_types.php file located at E:/WebSite/thomaslevesque.net/www/wp/wp-content/fields_map.parsed_types.phpEither the file does not exist, or the webserver cannot write to the file
J'ai essayé de créer le fichier comme indiqué à partir de l'exemple dans les fichiers du plugin, mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit... comment puis-je donner les droits d'écriture sur ce fichier ? Dans FileZilla, ça indique "xxx" comme permission (pas étonnant vu que le système de permissions de Windows est différent de celui d'UNIX...)

tomlev
04/05/2012, 09h20
Citation Envoyé par ocram
super, merci

ocram
04/05/2012, 09h01
Citation Envoyé par tomlev
ça m'intéresse, je veux bien un lien vers ce tuto SVP
http://synkope.fr/

tomlev
04/05/2012, 08h51
Citation Envoyé par ocram
=> oui sur l'offre perso c'est 1 bdd au choix (2008R2 ou 2012 pour sql server ou mysql & wordpress fonctionne également avec sql server via un plugin pour cela j'ai un tuto)
ça m'intéresse, je veux bien un lien vers ce tuto SVP

tomlev
04/05/2012, 08h48
Merci pour cette réponse ! L'hébergement mutualisé sous Windows semble donc convenir à mon besoin.

Citation Envoyé par ocram
=> dans cette offre nous proposons seulement les sous domaine & du multi extension après je ne sais pas comment wordpress gere la gestion de plusieurs blog en //
Apparemment Wordpress peut gérer plusieurs blogs à partir de la version 3.0. Avant il fallait une installation distincte pour chaque blog.

Pour ce qui est des domaines, en fait je les ai déjà pris (je pensais d'abord les mapper vers mes blogs sur WordPress.com, avant de réaliser que cette solution ne me convenait pas vraiment). Je suppose que je pourrai sans problème les mapper sur mon hébergement ?

ocram
04/05/2012, 08h22
Bonjour,

Puis-je installer Wordpress sur un hébergement Windows ? (si la réponse est non, les questions suivantes n'ont plus de raison d'être...)

=> pas de soucis

Wordpress peut-il fonctionner avec SQL Server plutôt que MySQL ? (j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas avoir les 2)

=> oui sur l'offre perso c'est 1 bdd au choix (2008R2 ou 2012 pour sql server ou mysql & wordpress fonctionne également avec sql server via un plugin pour cela j'ai un tuto)

Si ce n'est pas le cas, peut-on avoir une DB MySQL et utiliser SQL Server Compact (i.e. la version "light" qui ne nécessite pas de serveur) ?

=> nous supportons également sql conpact 4.0.

Est-ce que j'aurai la main sur l'installation de Wordpress (possibilité de mettre des plugins par exemple), ou est-ce que c'est une install toute faite qu'on ne peut pas modifier ?

=> non il n'y a pas d'installation automatique vous avez la main dessus

Puis-je avoir 2 blogs distincts sur la même installation Wordpress ?
Si j'ai deux domaines, .fr et .com par exemple, peuvent-ils pointer vers 2 blogs distincts sur le même hébergement ?

=> dans cette offre nous proposons seulement les sous domaine & du multi extension après je ne sais pas comment wordpress gere la gestion de plusieurs blog en //

tomlev
03/05/2012, 20h06
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant l'offre d'hébergement mutualisé sous Windows... Pour commencer, voilà ma situation actuelle :

J'ai 2 blogs (un en français et un en anglais) hébergés chez Wordpress.com. J'aimerais migrer ces blogs sur un hébergement OVH ; pour installer Wordpress, le plus simple semble être un hébergement Linux + MySQL, mais vu que je suis développeur .NET, je préfèrerais un hébergement Windows pour pouvoir aussi développer en ASP.NET dessus. Je préfèrerais aussi utiliser SQL Server plutôt que MySQL, car l'intégration avec .NET est bien meilleure.

D'où plusieurs questions :
  • Puis-je installer Wordpress sur un hébergement Windows ? (si la réponse est non, les questions suivantes n'ont plus de raison d'être...)
  • Wordpress peut-il fonctionner avec SQL Server plutôt que MySQL ? (j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas avoir les 2)
  • Si ce n'est pas le cas, peut-on avoir une DB MySQL et utiliser SQL Server Compact (i.e. la version "light" qui ne nécessite pas de serveur) ?
  • Est-ce que j'aurai la main sur l'installation de Wordpress (possibilité de mettre des plugins par exemple), ou est-ce que c'est une install toute faite qu'on ne peut pas modifier ?
  • Puis-je avoir 2 blogs distincts sur la même installation Wordpress ?
  • Si j'ai deux domaines, .fr et .com par exemple, peuvent-ils pointer vers 2 blogs distincts sur le même hébergement ?


Désolé si ces questions sont un peu bateau, je n'ai jamais utilisé d'hébergement mutualisé et je ne sais pas trop quelles sont les possibilités, donc je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour les réponses

EDIT:

Avertissement pour ceux qui, comme moi quand j'ai écrit ce message, voudraient installer Wordpress sur SQL Server : ne le faites pas ! Le plugin qui permet théoriquement de le faire n'est pas du tout au point et n'est plus maintenu. Il ne fonctionne que jusqu'à Wordpress 3.3.2 (et encore, si on peut appeler ça fonctionner).