OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration mail ISP config et Config DNS


Linkitix
03/05/2012, 12h50
Voila tout est réglé mes champs MX n'étaient pas bons ! Je peux envoyer et recevoir les mails parfait !

(PS : j'ai édité mon sujet pour enlever le nom de domaine )

Merci pour tout !

DNSatic
03/05/2012, 00h06
Comme je te l'ai dis, je débute, donc ... hum, je suis probablement pas du meilleur conseil, mais l'idéal serait que je vois ta conf DNS complète pour voir si le prob vient de là, envois en MP si tu veux pas la laisser traîner ici

EDIT : je viens de tester de t'envoyer un mail, et l'ip qui rejette mon mail est 213.186.33.73, et ce n'est pas ton VPS qui est en 46.105.x.x
Donc il doit bien y avoir un prob de zone DNS à prioris.*
J'ai jamais testé ISPconfig, j'ai un plesk panel qui s'occupe à peu de choses prêt de toute la conf DNS, mais par contre, as-tu bien ajouté le nom de domaine au DNS secondaire fourni par OVH dans l'interface du manager V5? (plus d'action => paramètres avancés => DNS secondaire) il faut que ce DNS secondaire soit renseigné dans la config DNS de ton nom de domaine.
dns primaire : vpsXXXXX.ovh.net
dns secondaire : sdns2.ovh.net

Linkitix
02/05/2012, 23h43
Merci pour ta réponse !

J'ai donc bien suivis tes instructions, je peux envoyer des mails via le smtp (sous Thunderbird), je peux les recevoir si ils proviennent du site (via la commande mail()) donc en localhost.

En revanche, quand j'envoie un mail d'une adresse Yahoo par exemple vers ma boite mail contact@mondomaine.com, je reçois un failure notice.

Je pense à un problème de DNS qui ne dirige pas la boite mail expéditrice au bon endroit ...

Y-a-t-il d'autres champs (je pense aux champs MX par exemple) à modifier ?

Merci d'avance !

Bien cordialement,

Quentin

DNSatic
02/05/2012, 15h54
J'ai beau "débuter" ça m'a l'air n'imp tes réglages.

Si je comprends bien, tu demande, par le biais du champ CNAME que le trafic en direction de mail;pop et smtp.tonsite.com pointe sur un DNS ovh.

Code:
mail.tonsite.com A x.x.x.x
pop.tonsite.com A x.x.x.x
smtp.tonsite.com A x.x.x.x
pop3.tonsite.com A x.x.x.x
Ajoute ça à ton conf DNS en supprimant tes CNAME et Remplace x.x.x.x par l'ip de ton VPS.

Le mieux serait d'avoir la conf complète DNS concernant ce domaine

Linkitix
02/05/2012, 11h37
Bonjour à tous !

Voila, je vous expose mon soucis :

Je suis sous vps avec ISPConf 3, j'ai crée une boite mail de contact, mais pour le moment je ne peux y accéder que par Webmail (celui de mon serveur).

Or, j'aimerais trouver les infos POP3 et SMTP pour externaliser la réception de mes mails.

Pour le site, j'ai uniquement modifié le champ A pour faire pointer mon nom de domaine sur l'ip de mon vps.

Pour le moment mes champs pointent ainsi :

- mail.mondomaine.com CNAME ns100.ovh.net
- pop3mondomaine.com CNAME ns100.ovh.net
- smtp3mondomaine.com CNAME ns100.ovh.net

J'ai essayé en remplaçant le reverse de mon vps à la place de ns100.ovh.net mais évidemment cela ne fonctionne pas : je ne reçois que les messages (via webmail de mon vps) du site (mail auto) provenant de localhost et je ne peux en envoyer aucun ! (Pour le moment le site fonctionne avec le fonction mail().

Je suis un peu perdu quant à la configuration des boites mails et me retourne vers vous pour y remédier ! Avez-vous une idée de comment faire pointer le pop3 et smtp et mail sur les boites mails ISP config ?

Je vous remercie par avant pour votre aide !

Bien cordialement,

Quentin