OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration mail ISP config et Config DNS


Linkitix
03/05/2012, 12h50
Voila tout est réglé mes champs MX n'étaient pas bons ! Je peux envoyer et recevoir les mails parfait !

(PS : j'ai édité mon sujet pour enlever le nom de domaine )

Merci pour tout !

DNSatic
03/05/2012, 00h06
Comme je te l'ai dis, je débute, donc ... hum, je suis probablement pas du meilleur conseil, mais l'idéal serait que je vois ta conf DNS complète pour voir si le prob vient de là, envois en MP si tu veux pas la laisser traîner ici

EDIT : je viens de tester de t'envoyer un mail, et l'ip qui rejette mon mail est 213.186.33.73, et ce n'est pas ton VPS qui est en 46.105.x.x
Donc il doit bien y avoir un prob de zone DNS à prioris.*
J'ai jamais testé ISPconfig, j'ai un plesk panel qui s'occupe à peu de choses prêt de toute la conf DNS, mais par contre, as-tu bien ajouté le nom de domaine au DNS secondaire fourni par OVH dans l'interface du manager V5? (plus d'action => paramètres avancés => DNS secondaire) il faut que ce DNS secondaire soit renseigné dans la config DNS de ton nom de domaine.
dns primaire : vpsXXXXX.ovh.net
dns secondaire : sdns2.ovh.net

Linkitix
02/05/2012, 23h43
Merci pour ta réponse !

J'ai donc bien suivis tes instructions, je peux envoyer des mails via le smtp (sous Thunderbird), je peux les recevoir si ils proviennent du site (via la commande mail()) donc en localhost.

En revanche, quand j'envoie un mail d'une adresse Yahoo par exemple vers ma boite mail contact@mondomaine.com, je reçois un failure notice.

Je pense à un problème de DNS qui ne dirige pas la boite mail expéditrice au bon endroit ...

Y-a-t-il d'autres champs (je pense aux champs MX par exemple) à modifier ?

Merci d'avance !

Bien cordialement,

Quentin

DNSatic
02/05/2012, 15h54
J'ai beau "débuter" ça m'a l'air n'imp tes réglages.