OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mettre le nouveau firmware en place sans être chez OVH


laurentm
01/06/2012, 20h22
Désolé de critiquer ce post, mais c'est vraiment se compliquer la vie pour 60 euros, ce serait tellement plus simple d'acheter un téléphone SIP avec un compte SIP OVH.

J'ai fait cela avec des amis au Brésil, et ça tourne sans ennuis depuis plus de 3 ans, ils économisent 500 euros par mois de communications avec la France et je suis vu par eux comme le Messie !

Le Siemens C610ip fait l'affaire, ou un SNOM300, ces appareils coûtent entre 80 et 100 euros. Je ne sais pas si votre temps est gratuit et illimité, mais passer des heures au téléphone ou par mail avec Thomson et OVH pour une histoire de firmware ne vaut pas la peine, à mon sens...

Quand Linksys me refuse la garantie pour un routeur RV042 (garantie passée de 5 ans à 2 ans et surtout mauvaise foi des hotliners pour la date d'achat), je préfère le mettre à la poubelle et ne plus rien racheter de cette marque, mais je n'engage pas un procès ou ne perd pas de temps à essayer de réparer le produit défectueux...

C'est mon point de vue, pragmatique, et je crois qu'à moins d'être dans une cellule du quartier VIP de la prison de la Santé, on a mieux à faire que de se battre contre des moulins à vent.

pmithrandir
24/05/2012, 16h29
Bonjour,

Honnêtement, je me doute bien que la procédure de mise a jour est prévue pour les clients d'OVH, et que mon cas doit être plus que rare.

Malgré tout, je doute que vous n'ayez pas a votre disposition le fichier du firmware, et que donc vous ne puissiez pas le mettre à a disposition.
Que je doivent mettre en place un serveur de mon coté pour simuler le fonctionnement, ou que je passe par l'outil de flashage que j'ai utilisé pour la version K, peut m'importe, mais j'aurais aimé un peu de soutien pour ma situation.

Que ferais je d'un firmware qui puisse nuire à OVH...

mhi59
24/05/2012, 15h06
Je comprends très bien mais je pense que vous comprendrez également que nous ne pouvons pas faire d'un cas très particulier et exceptionnel une généralité pour le mode de fonctionnement des mis à jour.

pmithrandir
24/05/2012, 14h57
Comme vous le voyez, il y a bien un cas ou c'est utile... moi, parti à l'étranger avec mon modem pour avoir la téléphonie... qui ne peut pas vraiment l'utiliser parce que le modem était buggé lorsqu'OVH me la filé...

Bilan : 60 euro et un truc qui marche pas top...

mhi59
24/05/2012, 14h32
Bonjour,

Ce n'est pas le fait que l'on fasse de la rétention de driver mais simplement que dorénavent la mis à jour se fait automatiquement pour tout client OVH raccordé à un ligne OVH pour diverses raisons dont l'une est que les firmwares déployés sont des firmwares codés par Thomson pour OVH.
Nous ne déploierons donc plus de façon publique un firmware de ce genre car il n'a lieu d'être que pour un client sur une ligne adsl OVH.

pmithrandir
23/05/2012, 17h52
Tient une idée comme ca... Si je déclare un proxy sur mon routeur pour faire semblant d'être en France, voir même sur une ligne OVH, ca peut marcher ?
Ca me rpendrait pas mal de temps et c'est uniquement possible si je trouve une ame charitable pour me preter sa connection un peu, mais bon... techniquement, ca fonctionne peut être ?

pmithrandir
23/05/2012, 17h45
Bonjour,

Après avoir contacté les supports de thomson et d'ovh, voila ce qu'il ressort :
Le support de thomson me dit qu'il n'a pas le droit de m'evoyer le firmware, et que c'est a mon ISP de me l'envoyer, soit OVH.(qui peut le télécharger sur le site de thomson semble t'il)

OVH m'a gentiment répondu que n'étant plus client chez eux ils ne pouvaient rien pour moi...

Bref, j'ai donc gardé un modem pour 60 euros aucquel je ne peux pas changer les drivers pour des questions de CGU, et ou ni le fabriquant ni OVH ne veulent m'aider... je vais donc garder mes problèmes de téléphonie pour longtemps encore...

En plus, OVH est tellement populaire que je ne peux même pas dire que je vais connecter mon modem sur une ligne OVH lors d'un de mes passage en France, je ne connais personne qui est chez eux...

Je suis assez outré de cette rétention de drivers... c'est la première fois que ca m'arrive en 15 ans sur des machines... Même les vieux drivers SIS vidéo j'avais réussi à les trouver a force de chercher.

Franchement, vraiment pas top comme mentalité.

EDIT : je n'avais pas vu le dernier message d'ovh ici... vous confirmez juste ce que le support m'avait dit... aussi bizarre que cela puisse paraitre il ne doit plus exister de "firmware" comme cela se faisait en version K.

mhi59
22/05/2012, 16h34
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour vous informer que votre modem ne pourra malheureusement pas se mettre à jour depuis la Roumanie.
Le guide qui est mis à disposition est pour les modem connectés depuis la France.
Je vous invite à contacter Thomson pour éventuellement vous procurer une mis à jour du modem.

fb95
22/05/2012, 12h39
Donc on n'a pas le même problème :

Moi c'est mon téléphone ST2030 (MGCP) qui est instable. Puisqu'il gère en direct la VoIP avec le CA OVH, j'en déduis que ce problème n'est pas lié au microcode de mon routeur OVH, mais plutôt à la communication IP entre le téléphone et le CA.

Par contre la téléphonie de mon TG788vn (lignes SIP) ne monte pas du tout via le lien WAN, même de façon instable...

Francis.

pmithrandir
22/05/2012, 08h54
Pour l'ip, je vois quand même plusieurs raisons pour laquelle ca pourrait ne pas fonctionner :
- OVH n'accepte que les connections depuis leur réseau
- OVH n'accepte que les connections depuis le user agent du modem

C'est les filtres que j'aurais mis en place pour ma part à leur place.

La téléphonie fonctionne, elle est juste instable. C'était un problème connu sans réponses il y a 6 mois, mais depuis 2 firmware sont sorti pour améliorer la gestion. A voir si j'arrive a les récupérer.

j'ai fait une demande au support technique d'OVH.

Pierre

fb95
22/05/2012, 08h49
Bonjour Pierre,

Mêmes observations pour moi : 94.23.114.8 ne répond pas, et le dernier hop identifié par un traceroute est rbx-s5-6k.fr.eu [178.33.100.62].

Concernant ton problème de déconnexion de téléphonie, quel téléphone utilises-tu :
  • Le téléphone IP (MGCP) ?
  • Un téléphone analogique connecté sur un port de ton TG784n ?


Ma situation est différente mais au niveau de l'architecture cela semble assez similaire :
  • Pas de synchro sur mon lien ADSL OVH donc je tente de fonctionner via le port WAN (avec une accès SFR)
  • Mon modem est un TG788vn qui n'a pas de port WAN en standard, mais j'ai réussi à en paramétrer un via ce sujet.
  • Mon téléphone IP (Thomson ST 2030) fonctionne mais se déconnecte plusieurs fois par jour (il faut l'éteindre un certain temps puis le rallumer)
  • La téléphonie du TG788vn (ports analogiques) ne fonctionne pas via le port WAN


Concernant la déconnexion du téléphone MGCP je suis en train d'investiguer. Je me demande si cela pourrait être lié au NAT/PAT de ma box qui rend mon téléphone susceptible de changer d'adresse/port vu du Call-Manager OVH...

Concernant le fonctionnement des ports analogiques du routeur OVH lorsqu'on est connecté via le port WAN, cela fait l'objet de ce sujet de discussion.

Cordialement.
Francis.

pmithrandir
21/05/2012, 19h16
Est ce que quelqu'un a des informations ?
Ca devient lourd ce téléphone qui déconnecte 10 fois par jours.

pmithrandir
16/05/2012, 14h59
Bonjour,
Malheuresement, le fireware est la version K.
OVH n'a pas remis a jour ce repertoire depuis juin 2011.

Merci quand même.
Pierre

Mariotte91
16/05/2012, 14h53
Bonjour,

Peut être ici

ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/modems/


Version 8.4.3 K semble-t-il

Patrick

pmithrandir
08/05/2012, 18h43
Merci...
J'espère que je pourrais accéder a l'url lors d'une prochaine mise a jour...

Mariotte91
08/05/2012, 17h56
Bonjour,

Même depuis une IP OVH, l'url ne semble pas écouter sur le port désigné.

Un scan de port semble donner le host down.

Patrick

pmithrandir
08/05/2012, 13h06
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois d'accéder a cette URL, mais toujours aucune réponse.

Est ce que cette URL est accessible depuis un ADSL OVH ?

Est ce que quelqu'un a une idée pour que je mette a jour mon modem ? J'ai toujours des bugs pour la téléphonie(je dois le rallumer régulièrement) et c'est pas très pratique...

pmithrandir
02/05/2012, 09h04
Hello.

Si quelqu'un veut bien tester l'url depuis le réseau ADSL OVH, si ça se trouve ils ont mis une limitation pour restreindre l’accès sur leur réseau uniquement.

Merci.

PS : si ca vous stress de cliquer sur le lien, vous pouvez le recopier depuis la procédure de mise a jour d'OVH

pmithrandir
01/05/2012, 10h15
Merci,

Je vais attendre de voir si quelque chose change...

fritz2cat
01/05/2012, 09h39
Il semble surtout que http://94.23.114.8:7777 ne réponde pas.
Je n'ai pas fait de port scan, mais ça a tout l'air qu'il n'y a pas de serveur actif à cette adresse IP.

Test effectué depuis une adresse IP belge, mais aussi depuis une adresse OVH : un dédié avec l'adresse IP 94.23.52.xx

Frédéric

pmithrandir
30/04/2012, 23h24
Bonjour.

J'ai bien lu ce site web, et j'ai mis en oeuvre la procédure telnet.

http://guides.ovh.com/AdslModemProTR69

Je suis toujours en version 8.4.3k...

La particularité, c'est que j'ai déménagé en Roumanie, donc j'ai gardé mon modem que j'utilise en mode WAN, connecté sur mon routeur Roumain(autre technologie que l'ADSL).

Le modem OVH me sert uniquement à brancher mon téléphone OVH, pour que ca fonctionne(autrement, sur le modem roumain ca déconnecte toutes les 30 secondes... et j'ai pas le temps de m'en occuper.)

Bref, Je ne suis pas sur le réseau ADSL d'OVH, c'est peut être un début de piste.

Est-il possible de récupérer le firmware d'une autre façon ? J'ai moi aussi des problème de téléphonie récurrent, et ma ligne téléphonique OVH me sert a garder le contact avec la France.

Merci d'avance,
Pierre Bonneau