OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un serveur, plusieurs site, plusieurs domaine, est-ce possible ?


mythix
30/04/2012, 18h54
Nickel, merci beaucoup pour cette information, je vais pouvoir axer mes recherches !

cara
30/04/2012, 17h25
Salut,

Ce que tu veux faire est totalement possible (et heureusement d'ailleurs, car un site = 1 serveur, ca reviendrait vite très cher pour les petits sites)

Ce que tu veux faire, se fait, dans ton cas, puisque je pense que tu es sous apache, dans ce qu'on appelle des Vhosts, ou encore Virtual hosts, ce sont des hôtes virtuels dans lesquels tu définis le domaine et surtout le répertoire de départ.

Je te laisse chercher la suite

mythix
30/04/2012, 16h51
Bonjour,

J'ai une question toute bête à vous demandez en espérant que vous puissiez me répondre.

J'ai un serveur. Sur ce serveur, j'ai un dossier /var/www/toto qui est la racine de mon site que j'aimerais appeler www.toto.fr et un autre dossier /var/www/titi qui est la racine du site que j'aimerais appeler www.titi.fr.

www.titi.fr et www.toto.fr sont 2 sites totalement distinct.

Ma question est : Est-il possible d'acheter 2 domaines qui seraient toto.fr et titi.fr mais faire en sorte que lorsque je vais sur toto.fr j'arrive sur /var/www/toto et quand je vais sur titi.fr j'arrive sur /var/www/titi ?


Je me pose la question car j'ai vu que quand on louer un domaine on devait entrer le nom du serveur et nom de dossier (logique...).

En tout cas, si c'est possible, cela doit être gérer à quel niveau ? DNS ? Serveur ? Comment fait-on ?

Merci d'avance,
Mythix,