OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelle option HG


Thomas B
29/05/2012, 18h19
Citation Envoyé par starouille
Bonjour,

super. Enfin ça bouge un peu au niveau stockage .

Bon, par contre, à ce prix là (trop élevé à mon goût, mais difficile d'en vouloir à ovh, les prix du marché sont très chers), savoir quel modèle on va avoir pourrait être un plus.

Esperons aussi un refresh des prix des autres disques.

Ex: les nouveaux (car avant les disques étaient différents) HG achetés en 3To SATA disposent de disque ST3000DM001. Disque vendu par OVH 202.12€ TTC alors qu'on le trouve plutôt dans les 160euros TTC neuf actuellement.

D'accord, OVH à peut être fait un gros stock de disque quand les prix étaient au plus haut, mais sachant qu'on ne récupere même pas ces derniers si on abandonne le serveur, ça fait cher payé .

Ou alors, le plus logique, envoyer les disques au client si il le souhaite (FDP à la charge de ce dernier + quelques frais de gestion éventuellement), une fois le serveur rendu. Je sais qu'il y a une option pour les récupérer, mais je crois que c'est hors de prix également .
Bonjour,

Sur du HG, les prix des disques ont effectivement fortement varié avec les problèmes de production en Asie mais ce n'est pas lié.
Les disques sont achetés mais aussi testés, installés et configurés et la gamme HG a un traitement spécifique.
On parle aussi d'un coût one shot qui ne se répercute pas dans les coûts mensuels.

Thomas B.

starouille
01/05/2012, 19h52
Bonjour,

super. Enfin ça bouge un peu au niveau stockage .

Bon, par contre, à ce prix là (trop élevé à mon goût, mais difficile d'en vouloir à ovh, les prix du marché sont très chers), savoir quel modèle on va avoir pourrait être un plus.

Esperons aussi un refresh des prix des autres disques.

Ex: les nouveaux (car avant les disques étaient différents) HG achetés en 3To SATA disposent de disque ST3000DM001. Disque vendu par OVH 202.12€ TTC alors qu'on le trouve plutôt dans les 160euros TTC neuf actuellement.

D'accord, OVH à peut être fait un gros stock de disque quand les prix étaient au plus haut, mais sachant qu'on ne récupere même pas ces derniers si on abandonne le serveur, ça fait cher payé .

Ou alors, le plus logique, envoyer les disques au client si il le souhaite (FDP à la charge de ce dernier + quelques frais de gestion éventuellement), une fois le serveur rendu. Je sais qu'il y a une option pour les récupérer, mais je crois que c'est hors de prix également .

Thomas B
30/04/2012, 11h26
Bonjour à tous,

Comme nous l'annoncions dans notre roadmap, nous allons continuer à rendre notre gamme HG encore plus personnalisable afin de répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.
Pour commencer, nous avons pensé aux gros consommateurs d'espace disque. Afin de pousser au maximum votre capacité de stockage tout en les sécurisant, nous vous proposons les nouveaux disques SATA 4To.
Fonctionnant à 7200tr/min, ils seront le support idéal pour vos sauvegardes.

Il vous est dès maintenant possible de commander cette options sur notre site: http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hg_2012.xml

--
Thomas, OVH